FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Certideal = Arnaque!!

Christelle35330
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 déc. 2020, 20:37

Certideal

Messagepar Christelle35330 » 29 déc. 2020, 20:50

Je viens de lire tous les avis négatifs sur le site certideal
Personnellement je n ai eu que de bons retours auprès de mes amis alors je me suis lancée.
N ayant pas beaucoup d argent j avoue que c est la seule façon pour moi d avoir un i phone.
Malheureusement déjà les délais de livraison ont été plus longs que prévu (Ça à la limite ce n est pas grave )ensuite j’avais pris un pack ou il manquait une coque silicone!!
J écris et là super réactifs rien à dire quelques jours après j avais la coque j étais trop contente
Et là je m aperçois que la batterie ne tient pas la charge quelle désillusion !!!!! J envoie un message et là on me dit de faire quelques vérifications et depuis plus de nouvelles je leur envoie des messages avec captures d écran prouvant que la batterie ne tient pas!!!!
Je suis déçue mais à un point !!!!
Je n ai pas les moyens d aller ailleurs quel dommage. Je demande juste une batterie qui veuille bien que je reçoive des messages et des appels une journée sans qu en une heure de temps on passe de 90% à 10% de charge !!!!

Charles n
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 228
Enregistré le : 22 juin 2018, 07:24

Re: Certideal = Arnaque!!

Messagepar Charles n » 30 déc. 2020, 18:38

je viens de lire tous les avis négatifs sur le site certideal
C'est bien des personnes lisent avant...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Dimitri777
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 janv. 2021, 20:03

Re: Certideal = Arnaque!!

Messagepar Dimitri777 » 11 janv. 2021, 20:05

À fuir !!!
J’ai commandé chez Certideal, un iPhone 11 « comme neuf » avec l’option batterie neuve, début décembre, dans le but de l’offrir. Après l’avoir attendu deux semaines, sans vraiment pouvoir le tracer et savoir exactement où en était la commande, j’ai fini par le recevoir en point relai.
Une fois reçu, en ouvrant le « sachet » UPS, je tombe sur un petit carton Certideal, je l’ouvre et à ma surprise, le téléphone (à plus de 750€) est conditionné dans des conditions bien loin d’être à la hauteur du prix. Écran en contact avec le carton et un plastique collé au dos pour le tenir contre le carton et un petit bout de mousse pour « compenser » le reste.... Pas de boîte d’origine, et un chargeur, c’est tout, ne vous attendez à rien d’autre qu’un carton, un téléphone et un chargeur. En gros, comme il n’est pas rare pendant une livraison, un livreur marche dessus et c’est un puzzle que vous recevrez.
Passons.
N’ayant pas le temps de le vérifier sous toutes ses coutures je le remballe puis le stocke jusqu’à Noël.
Une fois offert, ma copine me demande ce que sont les marques sur l’écran :
- Deux rayures.
- Grosse marque d’objectif d’appareil photo d’un autre smartphone en plein sur l’écran.
En ce qui concerne la batterie neuve, Certideal vous précise bien, je cite :
« Comme Lénine le disait, il faut savoir faire confiance, mais il est indispensable de vérifier. », ce que j’ai fait en allant dans : « état de la batterie » et en tombant sur un message d’erreur qui stipule que comme elle n’a pas été changée chez Apple, il est impossible de consulter son état ni d’en avoir le pourcentage de charge.
Et joyeux Noël ! Merci Certideal !
J’envoie immédiatement un mail pour ouvrir une procédure SAV en leur joignant les photos des rayures.
Leur réponse ? Ils me proposent un verre trempé et une coque....
Après la rédaction d’un mail plus salé qu’une morue chez le poissonnier, je reçoit un appel le lendemain, et là ils passent 20min avec moi pour me calmer et me proposer 3 solutions :
- la même que la première (verre trempé, coque)
- un remboursement de 15€ sur une prochaine commande chez eux (la blague)
- le retour du téléphone en échange du même, cette fois conforme à la qualité qu’ils reconnaissent non respectée.
Je choisi la troisième solution, ils m’envoient un bon de retour et me promettent de me tenir au courant dans les jours qui suivent. Nous étions le Lundi 28/12/20, ils m’avaient « promis » qu’au grand maximum je l’aurai le mardi 5/01/21, nous sommes aujourd’hui le lundi 11/01/21, je n’ai ni nouvelle, ni mail, ni quoi que ce soit, si ce n’est le mail de confirmation que le retour était bien arrivé il y a une semaine.
Voilà. Allez, bon courage surtout !

Christelle35330
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 déc. 2020, 20:37

Re: Certideal = Arnaque!!

Messagepar Christelle35330 » 13 janv. 2021, 17:56

Je reviens raconter la suite de mes aventures lol
Alors j ai contacté le sav et j ai reçu ma demande de retour 2 semaines après.
Une mon produit a été retourné le 31 décembre.
Nous somme le 13 janvier et j ai eu des nouvelles ils ont changé la batterie et j attend qu ils me renvoient le téléphone.
Croisons les doigts pour que ça marche cette fois ci.

Christelle35330
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 déc. 2020, 20:37

Re: Certideal = Arnaque!!

Messagepar Christelle35330 » 30 janv. 2021, 11:14

Cela fait deux semaines que j ai le téléphone réparé et rien a redire c est parfait😁

zoeaz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 avr. 2021, 18:18

Re: Certideal = Arnaque!!

Messagepar zoeaz » 15 avr. 2021, 18:22

Téléphone reçu non conforme à la description,
4 semaines d'échanges interminable plus tard,
réception d'un téléphone qui ne correspond toujours pas au grade décrit,
je suis trop déçue, j'étais trop contente d'acheter français moi qui achète sur BackMarket depuis des années, je vais retourner chez eux, les téléphones sont nickel?

Je ne parle même pas du SAV,
3 jours entre chaque mails,
il ne sont pas joignable par téléphone directement,
il faut prendre un RDV téléphonique,
perso moi il ne m'ont jamais appelé, j'avais pris rdv je j'attendais 💁‍♀️

Je suis halluciné je me demande comment ils travaillent 🤷‍♀️
dégoûtée 😞

patricerouet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 août 2017, 11:15

Re: Certideal = Arnaque!!

Messagepar patricerouet » 19 avr. 2021, 20:55

Bonjour voila mon expérience, je commande un iPhone 8 que je crois recycler en France et je reçois un appareil étranger et tout petit, je les contacts et il me disent pas de problème commander celui que vous voulez et on vous le change vous payer la différence, ce que je fait et je commande les protections et je reçois un tout petit Iphone x étranger je ne comprend de plus la vitre se casse dans ma sacoche malgré la protection et il me disent geste commercial 220 euros on vous la change finalement 1 mois plus tard il ne répare pas mon téléphone mais en envoi un autre sans me dire pourquoi je le reçois vitre casser malgré la protection et c'est très compliquer de les contacter il m'appel plusieurs jours plus tard et refuse de reprendre et de rembourser le téléphone ni de le réparer elle dis vous avez le téléphone depuis plus de 21 jours alors que pendant deux mois les téléphones on voyager il mentent sur les délais il mente sur le coté écologique elle dis après que je gueule au tel que de toute façon se sont des téléphone qui était destiner a la poubelle et que quoi que je dise ou je fassent je dois prouver que c'était casser a l'arriver car eux ont une photo d'un IPhone en bon état facile quel bande de [Message Modéré] et les journalistes qui meurs servi de pub pour critiquer les petits revendeur alors qu'eux ce sont des grands voleurs quel honte je précise le recyclage écologique c'est quand tu rachète un téléphone d'occasion prés de chez pas quand des avions passe de chine aux états unis et ramène des téléphone en France il y-a rien d'écologique mon geste écologique a été une pure arnaque n'acheter plus rien a ses voleurs.

patricerouet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 août 2017, 11:15

Re: Certideal = Arnaque!!

Messagepar patricerouet » 19 avr. 2021, 21:02

Bonjour voila mon expérience, je commande un iPhone 8 que je crois recycler en France et je reçois un appareil étranger et tout petit, je les contacts et ils me disent pas de problème commander celui que vous voulez et on vous le change vous payer la différence, ce que je fait et je commande les protections et je reçois un tout petit Iphone x étranger je ne comprend pas de plus la vitre se casse dans ma sacoche malgré la protection et il me disent geste commercial 220 euros on vous la change finalement 1 mois plus tard il ne répare pas mon téléphone mais en envoi un autre sans me dire pourquoi, je le reçois vitre casser malgré la protection et c'est très compliquer de les contacter tout est fait pour faire trainer les procédures ils m'appel plusieurs jours plus tard et refuse de reprendre et de rembourser le téléphone ni de le réparer elle me dis vous avez le téléphone depuis plus de 21 jours alors que pendant deux mois les téléphones on voyager entre la poste et chez eux ils mentent sur les délais ils mentent sur le coté écologique elle me dis après que je soit très énerver au téléphone que de toute façon se sont des téléphone qui était destiner a la poubelle et que quoi que je dise ou je fassent je dois prouver que c'était casser a l'arriver car eux ont une photo d'un IPhone en bon état (facile vue leurs stocks) quel bande de [Message Modéré] et les journalistes qui leurs ont fait de la pub pour critiquer les petits revendeur alors qu'eux ce sont des grands voleurs quel honte je précise que le recyclage écologique c'est quand tu rachète un téléphone d'occasion prés de chez toi et pas quand des avions passe de chine aux états unis et ramène des téléphone en France il y-a rien d'écologique mon geste écologique a été une pure arnaque n'acheter plus rien a ses voleurs.

Hello95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 avr. 2021, 10:14

Re: Certideal = Arnaque!!

Messagepar Hello95 » 30 avr. 2021, 10:20

Bonjour,
Je rencontre tout comme vu des problèmes avec certideal.
J'ai acheté un téléphone en octobre 2020 jusqu'au mois de mars aucun problème puis problème de batterie qui meurt excessivement rapidement et problème d'écran.
J'ai échanger avec certideal par mail pendant du 23 mars jusqu'à mi avril avant d'avoir enfin un début de réponse ( pour cela il a fallut que je laisse un avis salé sur trust pilot).

Un appel de la gestionnaire des relations de certideal qui me propose une réparation de mon téléphone contre une modification de mon avis sur trust pilot EXTORSION manifeste de leurs part, avertissement de saisine d'association de consommateur et de déposer plainte.
Offre commercial de réparation la batterie à titre gracieux comme celle-ci n'est plus sous garantit passé 3 mois.

30 avril je récupère le téléphone et oh surprise l'écran n'a pas été réparé correctement.

FUYER ce site de [Message Modéré] et d'arnaque c'est honteux de traite les gens comme cela et de devoir négocier une réparation alors qu'il garantisse 2 ans leurs produits.

JEVSOVAR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 juin 2021, 17:35

Re: Certideal = Arnaque!!

Messagepar JEVSOVAR » 21 juin 2021, 17:45

SAV indigne. Pas de N° de téléphone. De cette façon on peut tout se permettre.
Mon mobile Galaxy S7 était censé être échangé car sont dans l'incapacité de réparer. Ca fait 2 mois que je leur ai envoyé. Quand je relance par mail, j'ai des réponses débiles qui montrent que personne ne gère. A FUIR !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus