FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Certideal = Arnaque!!

kikihaute
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 juil. 2020, 17:41

Re: Certideal = Arnaque!!

Messagepar kikihaute » 02 juil. 2020, 17:51

je confirme que Certideal est une arnaque !
j'ai commandé un Iphone 6S, j'ai constaté que l'appareil photo avait un souci alors je les ai contacté.
ils m'ont fait un retour de mon iPhone après des mails et des mails, j'ai fait une sauvegarde.
Au retour, je constate que le problème n'est pas résolu, que c'est exactement le même iPhone, en plus ll est sale et tout postillonné ! C'est une honte en cette période de coronavirus.
donc de nouveau mail ..... de nouveau retour et entre temps on doit trouver une solution quand on est indépendant et que les clients doivent nous joindre !
De nouveau retour mais là cerise sur le gâteau ils m'ont envoyé un 6plus et non un 6S, donc impossible de faire les restauration de la sauvegarde car IOS 12.4.7 alors que mon mobile était en IOS 13.....
Donc de nouveau mail et j'attends leur réponse.
Je confirme que c'est un site à fuir et j'espère que mon mail vous convaincra de ne pas acheter chez eux.

Stephanie 44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 juil. 2020, 15:51

Re: Certideal = Arnaque!!

Messagepar Stephanie 44 » 30 juil. 2020, 15:55

Pas vraiment un téléphone reconditionné et pseudo garanties

J'ai acheté un iphone X d'une valeur de 500 € en décembre 2019 avec garantie 18 mois. À la réception de l'appareil qualifié de très bon état il y avait en fait beaucoup de rayures sur le pourtour et la façade arrière. D'un téléphone soit disant reconditionné j'ai vraiment eu le sentiment d'avoir acheté un téléphone d'occasion. Par contre il marchait très bien et l'écran était propre.
J'ai abîmé la façade arrière du téléphone dans la semaine qui a suivi l achat. ( tant pis pour moi)
À partir du mois de mai le connecteur de charge a commencé à dysfonctionner, a priori lié à un problème de faux contact.
Certideal m'a conseillé de nettoyer l'intérieur pour vérifier qu'il n'y avait pas de poussière. L'origine n'étant pas celle-ci au mois de juillet j'ai voulu déclencher une intervention sous garantie pour réparation du connecteur de charge.
Et là surprise même si votre appareil a subi un choc totalement indépendant avec la panne que vous rencontrez, la garantie ne s'applique pas.
C'est un peu comme si un constructeur automobile refusait de prendre en charge sous garantie une panne de moteur parce que l'aile arrière du véhicule est abîmée.
Et le pire c'est qui les envoie un mail en confirmant que leurs conditions générales précise que même si le choc subi par l'appareil et n'a rien à voir avec la panne rencontrée la panne du téléphone n'est pas prise en charge !
Certideal annonce donc des garanties pour faciliter la vente mais n'est pas du tout à la hauteur derrière.
Je déconseille de passer par cette plate-forme d'achat.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Pgst3c
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 sept. 2020, 22:09

Re: Certideal = Arnaque!!

Messagepar Pgst3c » 11 sept. 2020, 22:27

Attention, site peu scrupuleux. Ils signalent tous les avis négatifs sur truspilot pour que le site les supprime si les gens qui ont posté ne se donnent pas la peine d’envoyer une preuve d’achat. (ce que beaucoup ne doivent pas faire par flemme).
Pour ma part j’ai envoyé la facture.
Sur les 2 premières pages de truspilot, pas moins de 8 avis signalés.

Pour la peine, je poste ici aussi ma désagréable expérience avec eux:

Commande passée le 5/08, encaissé en suivant par le commerçant et devait être expédié le 7/08 au plus tard. Le 07 le sav certideal m'annonce qu'ils ont du retard et ne me donne aucune autre info.
Dans l’heure, je demande un délai pour savoir si je dois annuler car je veux offrir le téléphone, le 10 /08 le sav me répond à coté en me proposant de choisir une autre couleur pour le téléphone.
Faute de réponse sur le délai malgré une seconde relance, j'annule donc ma commande le 10/08 pour éviter tout problème et commande sur un autre site pour être sûr d'obtenir le cadeau de ma fille à temps.
Le 12/08, certideal tente de forcer la vente et envoie l'iphone. En suivant, le sav m'envoie un mail en me disant qu'ils ont envoyé le téléphone soit 48h après annulation, et ils me demandent si je le veux!!
Je refuse et demande un remboursement de ma commande. Nous sommes le 24/08, certideal a encaissé le 5/08 la transaction mais refuse de me rembourser car le téléphone qu'ils ont envoyé pour forcer la vente n'est toujours pas revenu dans leur locaux!
Pour rappel, je n'ai jamais eu ce téléphone dans les mains puisqu'ils ont fait le rappel pour le colis.
C'est quand les choses ne se passent pas comme prévu qu'on voit les bons sites marchands qui sont fiables.
1er et dernière fois pour moi, site à éviter.


Attention, le gérant est un maitre ès sophisme. Si une commande part en retard et se perd au retour il va vous expliquer que c’est de votre faute.😅

Charles n
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 228
Enregistré le : 22 juin 2018, 07:24

Re: Certideal = Arnaque!!

Messagepar Charles n » 24 sept. 2020, 13:56

Socrate à écrit :
sur le site ils indiquaient une livraison en 3 jours, un mois plus tard je ne l'ai toujours pas reçu.
Et depuis ?

yvalensi
Représentant d'une marque
Messages : 30
Enregistré le : 17 sept. 2018, 19:32

Re: Certideal

Messagepar yvalensi » 07 oct. 2020, 22:59

!!

Pgst3c
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 sept. 2020, 22:09

Re: Certideal = Arnaque!!

Messagepar Pgst3c » 01 nov. 2020, 11:57

Comme sur trustpilot, Certideal signale aussi les avis négatifs sur que choisir afin que les messages négatifs de ceux qui ont la flemme de prouver leur identité soit supprimés
ufc que choisir demande d'écrire à la main une attestation et de fournir la copie de notre carte d'identité. Je vous laisse imaginer le nombre de messages que CERTIDEAL a du réussir à faire effacer comme ça.
Les gérants n'ont aucun scrupule...

vig
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 mai 2020, 09:32

Re: Certideal = Arnaque!!

Messagepar vig » 03 nov. 2020, 21:09

En effet CERTIDEAL pousse UFC (pour intimider) à faire écrire à ceux ou celles qui se plaignent de justifier leur post par une attestation manuscrite + carte d’identité + tous justificatifs pour prouver l’arnaque
Effectivement beaucoup doivent déposer les armes avec ces demandes malheureusement
Ne lâchez pas, CERTIDEAL DE VRAIS [Message Modéré] ...À ÉVITER

yvalensi
Représentant d'une marque
Messages : 30
Enregistré le : 17 sept. 2018, 19:32

Re: Certideal = Arnaque!!

Messagepar yvalensi » 04 nov. 2020, 13:37

Bonjour Madame,

Nous sommes désolés de vous lire et cela ne reflète pas notre qualité de service. Nous avons essayé à de nombreuses reprises de vous identifier pour pouvoir enquéter sur votre histoire (vous avez laissé plusieurs avis ), régler le souci et ne plus jamais rencontré ce problème. Nous aimerions vraiment pouvoir comprendre exactement ce qu'il s'est passé?

Est ce possible de nous envoyer votre identité ou numéro de commande à mon mail ([email protected]) directement afin de pouvoir avancer.

Merci

zineb_b
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 nov. 2020, 14:22

Certideal

Messagepar zineb_b » 17 nov. 2020, 14:54

Problème résolu suite à l’intervention du grand responsable. Merci

lazar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 déc. 2020, 13:24

Re: Certideal = Arnaque!!

Messagepar lazar » 07 déc. 2020, 13:35

bonjour j ai acheter un iphone 8 sur certideal,tous mes amis acheter leur téléphone sur ce site ,donc j ai fais la même .j ai bien reçu l iphone dans un état comme neuf,au bout de deux mois la batterie du téléphone a péter tous le téléphone étais mort,sans pressions je contact le sav qui me répondent assez vite (quelque heure).j envois le téléphone sans aucun frais.tout se passais bien,une fois reçu il m on envoyer un mail,puis deux jour plus tard il me disent que le téléphone ne peux pas être répares ,il m ont dit qu il m enverront un mail d explication a ce jour toujours pas reçu(sa fait 1 semaine).au cas ou quelqu un passe par la ,num de commande : BMQATZXCE
POURTANT CES UN EXCELLENT SITE,plusieurs de mes amis ont casses leur téléphone plusieurs fois est il ont bien étais pris par la garantie.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus