FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Certideal = Arnaque!!

ufcom
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juil. 2019, 17:15

Re: Certideal = Arnaque!!

Messagepar ufcom » 10 juil. 2019, 17:19

Je confirme oui Certideal c’est ça

Non seulement ils n'ont pas respecté le délai de livraison bien que le téléphone était affiché en stock (1er mensonge) mais en ignoré la réclamation demandant le remboursement

Au final près d’un mois après la commande et de nombreux emails et ne voulant pas me rembourser il me font parvenir un téléphone dans la mauvaise couleur !

Les personnes qui liront ce post apprécieront. Certideal = 1 chance sur 2 de recevoir une commande conforme. Certideal = Stock mensonger, Certideal = SAV {mesage modéré} Certideal = {mesage modéré} Certideal ne respecte pas la législation et la contourne alors qu’un numéro de téléphone (joignable) doit être opérationnel, une boite vocale vous annonce qu’il faut prendre rendez-vous pour être rappelé sous 2 jours. Certideal vous appelle en masqué !

Quoique qu’il se passe vous ne reverrez jamais votre argent. Certideal ne rembourse pas. Un conseil pour les plus téméraires payez par Paypal seule solution pour espérer pouvoir se faire rembourser en cas de problème.

Pierre54s
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juil. 2019, 14:50

Re: Certideal = Arnaque!!

Messagepar Pierre54s » 11 juil. 2019, 14:51

C’est un site de {message modéré}, {message modéré} complètement {message modéré}, je le déconseilles très fortement.
Je m’explique :
Je commande mon produit avec une livraison de 48h assuré et garanti, au bout de 72h je n’ai rien reçu ni aucune explication je dois moi même aller à la pêche aux informations qui est très complexe car le service met beaucoup de temps à répondre puis deux jours après toujours pas de trace de l’iPhone mais on m’informe quand même que le retard provient d’un défaut du téléphone. On apprends donc que les téléphones sur le store ne sont même pas testé avant d’être en ligne, quel manque de professionnalisme.

Finalement c’est au bout de 10 jours que je reçois l’iPhone mais les mauvaises surprises ne s’arrêtent pas là. En effet j’avais commandé un produit comme neuf. Je ne vous cache pas surprise lorsque j’observe des rayures et impacts sur le châssis du smartphone mais en vue du SAV que j’avais contacté je ne voulais pas passé 1 mois à essayé de résoudre ce problème.

Mais ce n’est pas tout. En effet au bout d’un an je rencontre de nombreux bug d’affichage ainsi que l’écran qui s’éteint sans raison. Je me résous donc à contacter le SAV, je dois attendre 15 jours avant d’avoir des informations de retour fiable et sérieuse pour au final me dire qu’un remboursement n’est pas possible (chose que tous les concurrents font). Certes il me propose de le réparer (encore heureux car sinon il serait dans l'illégalité), mais en vue de leur délais je ne voulais pas passer 1 mois voir plus sans smartphone. Vous comprenez donc bien ma volonté d’un remboursement, chose qu’ils ne souhaitent pas alors que les autres le font.
De plus n'espérez jamais trouver mon avis affiché sur leur site. En effet, il ne choisissent que les avis qui leurs jettent des fleurs, il est d’ailleurs impossible de publier un avis directement sur leur site, ce qui rend les avis affiché {message modéré}, encore une technique pour berner le client

Il s’agit donc d’un très mauvais service, des produits de mauvaise qualité, un SAV {message modéré} et d’un gros manque de professionnalisme dans toute l’entreprise. Vous comprenez donc pourquoi je vous déconseille fortement de commander sur ce site


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


yvalensi
Représentant d'une marque
Messages : 30
Enregistré le : 17 sept. 2018, 19:32

Re: Certideal = Arnaque!!

Messagepar yvalensi » 16 juil. 2019, 12:53

C’est un site de {message modéré}, [Message Modéré] complètement {message modéré}, je le déconseilles très fortement.
Je m’explique :
Je commande mon produit avec une livraison de 48h assuré et garanti, au bout de 72h je n’ai rien reçu ni aucune explication je dois moi même aller à la pêche aux informations qui est très complexe car le service met beaucoup de temps à répondre puis deux jours après toujours pas de trace de l’iPhone mais on m’informe quand même que le retard provient d’un défaut du téléphone. On apprends donc que les téléphones sur le store ne sont même pas testé avant d’être en ligne, quel manque de professionnalisme.

Finalement c’est au bout de 10 jours que je reçois l’iPhone mais les mauvaises surprises ne s’arrêtent pas là. En effet j’avais commandé un produit comme neuf. Je ne vous cache pas surprise lorsque j’observe des rayures et impacts sur le châssis du smartphone mais en vue du SAV que j’avais contacté je ne voulais pas passé 1 mois à essayé de résoudre ce problème.

Mais ce n’est pas tout. En effet au bout d’un an je rencontre de nombreux bug d’affichage ainsi que l’écran qui s’éteint sans raison. Je me résous donc à contacter le SAV, je dois attendre 15 jours avant d’avoir des informations de retour fiable et sérieuse pour au final me dire qu’un remboursement n’est pas possible (chose que tous les concurrents font). Certes il me propose de le réparer (encore heureux car sinon il serait dans l'illégalité), mais en vue de leur délais je ne voulais pas passer 1 mois voir plus sans smartphone. Vous comprenez donc bien ma volonté d’un remboursement, chose qu’ils ne souhaitent pas alors que les autres le font.
De plus n'espérez jamais trouver mon avis affiché sur leur site. En effet, il ne choisissent que les avis qui leurs jettent des fleurs, il est d’ailleurs impossible de publier un avis directement sur leur site, ce qui rend les avis affiché {message modéré}, encore une technique pour berner le client

Il s’agit donc d’un très mauvais service, des produits de mauvaise qualité, un SAV {message modéré} et d’un gros manque de professionnalisme dans toute l’entreprise. Vous comprenez donc pourquoi je vous déconseille fortement de commander sur ce site
Bonjour,

Nous sommes désolés de vous lire. Vous avez en effet commandé il y a un an un appareil. Il a aujourd'hui un soucis et vous nous demandez, au lieu d'activer la garantie et de le remplacer ou le réparer, de vous rembourser le produit au prix que vous l'avez payé l'année dernière pour pouvoir commander la dernière version d'iPhone au même prix.

Malheureusement nous ne pouvons pas faire cela.

Désolé de vous avoir déçu

Merci

MONGOLOLO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 août 2019, 11:12

Re: Certideal = Arnaque!!

Messagepar MONGOLOLO » 01 août 2019, 11:16

trés mauvaise expérience : commande d'un i phone SE reconditionné à neuf avec pack plus ( batterie neuve et glace sur écran ) , résultat l' iphone ne chargeait pas ( batterie neuve ! ) ce qui laisse augurer des contrôles qualité en amont ....dont ils se vantent tant , ensuite retour produit défectueux et les pires difficultés pour se faire rembourser le produit ainsi que les frais de retour expédition , donc à éviter absolument .

L Cottin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 août 2019, 19:27

Re: Certideal = GROSSE Arnaque!!

Messagepar L Cottin » 22 août 2019, 19:43

Apparemment on est beaucoup dans le même cas :
- J'ai attendu 3 semaines pour qu'on me dise que la couleur n'était pas disponible (alors qu'elle l'était sur le site)... OK, je change de couleur...
- Le téléphone arrive et il vient des US, avec une surcouche Verizon (opérateur américain) empêchant toute mise à jour et avec plein de choses inutiles...
- 2 mois plus tard, téléphone HS (il était reconditionné, garantie or !), envoi en SAV (impossible à joindre par tél) et 3 semaines d'attente pour me dire que mon téléphone était oxydé (comme les témoignages ci-dessous, évidemment mon téléphone n'avait pas non plus pris l'eau), que la garantie ne marchait pas et on m'a renvoyé le téléphone comme à un [Message Modéré]... Ce qui est le plus drôle, c'est que c'était un problème logiciel et que, depuis, j'ai réussi à le réparer et il fonctionne nickel... [message modéré], incomp{message modéré} et {message modéré} : "rachetez-nous donc un autre téléphone, on vous donnera un code de réduction"

A ÉVITER A TOUT PRIX

yvalensi
Représentant d'une marque
Messages : 30
Enregistré le : 17 sept. 2018, 19:32

Re: Certideal

Messagepar yvalensi » 02 sept. 2019, 08:58

Bonjour Mme Cottin,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de partager votre expérience

-Lors de l'expédition de votre appareil, un membre de notre équipe a décelé une anomalie et a bloqué l'envoi. Vous avez aussitôt été contacté pour programmer le nouvel envoi de l'appareil, d'une autre couleur. Le produit de remplacement a aussitôt été expédié.
-Le téléphone a été testé et sa conformité avec le réseau français est assurée à 100%
-Vous avez retourné votre appareil avec le motif suivant : "S6 avec fenêtres qui s'ouvrent et se ferment toutes seuls, en boucle et de façon aléatoire. Plus aucune saisie possible... L'appareil n'a subit aucun dégât, j'ai essayé un hard reboot, sans succès". Nous avons donc procédé au diagnostic de l'appareil, et celui ci est oxydé, c'est à dire qu'il a été en contact direct avec de l'eau. Nous comprenons tout à fait la déception que peut engendrer ce genre de nouvelle, mais malheureusement Certideal n'en est pas responsable. L'oxydation est un dégât physique non pris en garanti. Nous vous avons donc proposé une remise sur un prochain achat.
Nous ne garantissons pas les oxydations, et si certains réparateurs savent le faire et ont réussi à effectuer une réparation sur votre appareil, nous en sommes ravis!

Andréa
Modifié en dernier par yvalensi le 07 oct. 2020, 23:04, modifié 1 fois.

obkdec
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 sept. 2019, 06:11

Re: Certideal = Arnaque!!

Messagepar obkdec » 04 sept. 2019, 06:27

Bonjour,
Je confirme : CERTIDEAL= (GROSSE ARNAQUE). Je n'ai vu les avis clients qu'après mon achat et je suis confronté au même problème que beaucoup d'entre eux, à savoir que le téléphone n'est finalement pas disponible (mais le paiement lui bien encaissé...). J'ai commandé deux iPhones en même temps, un pour ma femme et moi, tous deux en stocks. Le jour de la date de livraison, je reçois un mail à 6h00 du matin (certainement un mail automatique) : "Tous les produits chez Certideal passent par deux phases de test, une avant la vente et une après la vente, avec deux équipes différentes. Lors de la seconde phase de test (second test esthétique) le produit a été déclaré non conforme. Nous avons lancé une commande d'un produit identique (même qualité même garantie afin de le remplacer). Nous vous informons donc du délai de livraison. Cependant, si vous êtes ouvert sur la couleur, merci de nous dire lesquelles vous accepteriez (dans l'ordre de préférence), nous pourrons ainsi faire accélérer l'expédition de votre commande et vous livrer au plus vite ! Pour ce souci et à titre commercial, nous vous offrirons un accessoire supplémentaire"

Première question : lequel des deux iPhones est-il concerné par ce problème ? (pas eu de réponse à mon mail...). Quels sont les "délais" de livraison prévus ? Ouvert sur la couleur ?? C'est-à-dire ?
J'ai lu plusieurs avis clients qui ne voyaient pas leur téléphone avant 5 semaines... Si c'est ça je ne sais pas comment je vais faire pour bosser. Bref, déjà très déçu par CERTIDEAL. Je vous tiens au courant de l'état d'avancement.

Ttavares94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 sept. 2019, 20:21

Re: Certideal = Arnaque!!

Messagepar Ttavares94 » 16 sept. 2019, 20:25

Bonjour à tous.
Très très mauvaise expérience avec Certideal également qui trouve visiblement normal d'envoyer plus de 3 téléphones défaillants en moins d'un an. Voici mon périple:
Le 03 octobre 2018, j’ai effectué l’achat d’un téléphone portable type IPhone 6 32G gris 355785074761211 n°WHJISJWFI. Le 5 octobre 2018, j’ai été livré. Toutefois, le produit ne correspond pas à ce que j’ai commandé. De fait, je l'ai renvoyé. Le 11 octobre 2018, ils ont réceptionné le produit renvoyé et après vérification, ont remplacé ce dernier car selon eux « Votre téléphone présente un défaut technique / esthétique qui n'est pas réparable, nous allons donc vous remplacer le produit. » Le 12 octobre 2018, expedition d'un nouveau produit en remplacement du précédent. Le 13 octobre 2018, je réceptionne un iPhone 6 64 Go Or –359285065540829. Le produit est encore une fois défaillant à savoir :
- batterie chauffe
- coupure et redémarrage du téléphone plusieurs fois par jour
- mise hors réseau de façon inopinée
Je signale donc tous ceci immédiatement. Le 30 octobre 2018, ils m’informent à ma grande surprise que les points cités ne sont pas des défauts mais que via la garantie, ils échangent une nouvelle le téléphone.
Le 3 janvier il receptionne le téléphone et le 4 janvier il me confirme que le téléphone présente des défauts et qu'il va être remplacé une nouvelle fois. Je vous passe les détails mais de là il m'a été renvoyé un nouveau téléphone. On arrive le 20 juillet et le téléphone présente à nouveau de nombreux bug et là par contre je renvoie le téléphone un recommandé en demandant le remboursement intégral de ma commande. sauf que je suis face à un mur et que cette société ne semble pas comprendre qu'après avoir réceptionné presque 4 téléphones en 10 mois je ne souhaite plus recevoir aucun produit de leur part mais simplement le remboursement intégral de ma commande. Si quelqu'un a une solution ou peut m'aider ce serait vraiment top.

pyd75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 sept. 2019, 10:35

Re: Certideal = Arnaque!!

Messagepar pyd75 » 25 sept. 2019, 10:37

Bêtement, j'ai passé commande et vérifié après les avis. Je me suis dit, qu'au fond, c'était normal que certains rencontrent des déboires, mais qu'il n'y avait aucune raison que j'en rencontre moi aussi. Ben non, raté ! J'ai commandé pour mon fils un iPhone "comme neuf", j'ai reçu un iPhone rayé, abimé...J'ai immédiatement fait des photos et les ai envoyées. Les délais de réponses sont longs, ce qui, déjà, n'est pas rassurant. Première réponse qui reconnait l'erreur, c'est plutôt +. Mais la proposition de compensation est décalée. Dans ce genre de situation, pour moi, il y en a deux : soit ils vous reprennent l'appareil pour vous en envoyer un conforme. Soit ils vous remboursent la différence entre un état "comme neuf" et "bon état". Ben non, ils préfèrent une solution alambiquée vous proposant une pochette et une vitre de protection avec une compensation financière ridicule. Pochette dont on ne sait absolument rien ni sur la forme, la matière, la couleur....bref un cadeau empoisonné qui finira au fond d'un tiroir à défaut d'atterrir à la poubelle. Après plusieurs échanges de mails, et un appel téléphonique, j'ai capitulé face à leur mauvaise foi commerciale et accepté une compensation financière à mi-chemin. Je passe les détails sur les incohérences financières proposées qui dépassent tout entendement rationnel et économique. (genre, on vous envoie un coursier, puis bla-bla-bla...)Tout ça pour grater 14€ de différence entre nos estimations. Avec du recul, c'est clair, je déconseille largement ce type de site et d'achat. On ne voit pas le produit avant. C'est compliqué au niveau du SAV et coûteux. Bref, acheté sur le boncoin et bien plus sûr quand on y passe un peu de temps. On y trouve de réels produits en très bon état. Les précaution sont toujours les mêmes, demander une facture d'achat, et avoir un peu de feeling. Je viens d'y acheter un MacBook Air pour mon fils, dans un véritable état comme neuf. Avec tous les branchements d'origine...Ce qui n'est pas exemple pas le cas en achetant sur certideal, qui vous livre avec un chargeur compatible. Les écouteurs et l'adaptateur jack par exemple n'y seront pas.

S-Frick
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 oct. 2019, 12:08

Re: Certideal = Arnaque!!

Messagepar S-Frick » 02 oct. 2019, 12:10

Bonjour,

J'ai fait, moi aussi, une très mauvaise expérience avec le site CERTIDEAL, voici mon expérience (que vous trouverez sur d'autres sites également):
Après avoir lu sur plusieurs sites de très bons avis sur le site Certidéal je me suis décidé de commander un iPhone sur ce site, or c'est un cauchemar depuis...et je me demande comment ce site peut avoir d'aussi bons avis, j'ai comme l'impression que c'est une énorme arnaque.
Voici mon expérience:
Sur le site est indiqué 'livraison gratuite' et 'livraison rapide/sous 48H', tout cela est donc bien alléchant et je commande un iPhone SE gris sidéral reconditionné. Pour moi reconditionné veut dire que l'entreprise certidéal est en possession du téléphone et l'a reconditionné et non pas que j'achète à une tierce personne.
J'arrive donc, lors de la commande, au moment de la livraison et là première surprise: la livraison est gratuite SEULEMENT EN POINT RELAIS. OK je me dis que c'est pas très honnête d'annoncer une livraison gratuite.
Puis on m'annonce un envoi de ma commande 7 jours plus tard. Là encore je me dis que ce n'est pas du tout ce qui a été annoncé au départ.
Et puis, et puis, j'attends...au bout de quelques jours je me dit que j'ai besoin de leur dire que je trouve leurs façons de procéder malhonnête (je dois préciser ici que je suis assez pressé d'avoir ce téléphone rapidement pour des raisons personnelles), en plus je viens de voir sur mon compte que la livraison est encore retardé d'un jour.
Impossible de trouver un numéro de téléphone. Quand je vais sur le SAV on me renvoie sur la page de ma commande. Ca sent plus que mauvais.
Donc je suis obligé de passer par un formulaire qui autorise, je ne sauis plus exactement, genre 150 signets, c'est-à-dire il est impossible d'écrire un message correct en une fois. Donc j'envoie 3 messages via ce formulaire pour dire que je ne suis pas contente des conditions de livraisons qui sont finalement pas comme elles étaient annoncé.
On me répond au bout de 3 jours: Il y a un retard sur la commande car "Lors de la seconde phase de test (second test esthétique) le produit a été déclaré non conforme".
Ah bon!
Pour un téléphone reconditionné, qui a donc dû être remis à jour (cad certaines pièces changées) je trouve cela plus qu'étonnant. Cela veut dire que certidéal n'a pas été dans la possession de ce téléphone AVANT ma commande. Mais comment et qui a 'reconditionné' ce téléphone alors?
Bref, ça sens très mauvais. Je lis le message rapidement sur mon téléphone et je suis vraiment énervée. Du coup m'échappe la dernière phrase: "Cependant, si vous êtes ouvert sur la couleur, merci de nous dire lesquelles vous accepteriez (dans l'ordre de préférences), nous pourrons ainsi faire accélérer l'expédition de votre commande et vous livrer au plus vite ! "
Sur mon compte certidéal on me demande de choisir une couleur ce qui pourrait accélérer ma commande (ils sont tellement généreux!), mais même si maintenant je me trouve très bête, sur le moment je ne vois pas à quoi correspond ce choix de couleur. ET surtout: ce n'est pas précisé, on dit seulement 'choisissez une couleur'. Je choisis donc OR ROSE, d'une manière complètement aléatoire.
Et là bim: le lendemain on m'envoi un mail me disant que ma commande est envoyé! Ma commande = un iPhone SE Or Rose!!!
Je dois préciser que selon les couleurs le prix peut varier et c'était le cas de ce téléphone, le gris sidéral était plus cher donc ils m'envoient non seulement pas le téléphone que j'ai commandé, mais en plus c'est un téléphone avec une valeur moindre.
Du coup je cherche - de nouveau - à trouver le SAV, mais mission impossible...Pareil pour renvoyer l'article: quand je cherche comment renvoyer cet article sur le site j'arrive seulement sur une page qui me demande de remplir un formulaire 'vous avez une question concernant votre commande'.
Je me dis que ce site doit être une arnaque si vous ne pouvez pas joindre quelqu'un.
Mais d'où viennent tous ces avis favorables, je ne comprends pas.
J'espère seulement qu'ils vont me rembourser, presque 200€ tout de même...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus