FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Certicode plus de la Banque Postale !

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5991
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Certicode plus de la Banque Postale !

Messagepar justedroit » 01 juin 2020, 06:34

Non, pas pareil pour tout le monde !

Avatar du membre
Lajt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mai 2019, 10:17

Re: Certicode plus de la Banque Postale !

Messagepar Lajt » 26 sept. 2020, 10:01

Bonjour à tous,

Je me permet d'apporter une petite information qui pourra servir à tous ceux qui veulent se passer de tablette ou smartphone.

Pour ma part j'utilise un émulateur Android sur mon PC et sa marche très bien.
Cet émulateur c'est "MeMu" et il est gratuit et en français. Il vous permet d'avoir une tablette ou un smartphone virtuel sur votre PC.
Vous n'avez plus qu'à installer l'application de La Banque Postale dans cet émulation de tablette ou smartphone et le tour est joué.

Cela permet d'avoir accès aux comptes par le biais de l'internet sur le PC, et, en même temps, de valider les opérations "Certicode Plus" par le biais de l'émulateur sur ce même PC (dans une autre fenêtre).

Voilà pour l'info.

Bonne journée à tous.

Lajt


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Pirouett
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 19 avr. 2018, 21:23

Re: Certicode plus de la Banque Postale !

Messagepar Pirouett » 28 sept. 2020, 15:28

On vient grossir le camp des mécontents de l'offre de sécurité de la Banque Postale.
Sur l'accès Internet, malgré le matraquage de la fenêtre pour passer à CERTICODE PLUS, nous n'y sommes pas allés, et on essaiera de tenir car on n'en veut pas plus.
En effet, on a accepté CERTICODE, suffisant, mais, problème, car, pour les virements, les SMS sont envoyés sur le mobile, alors que pour les paiements en carte sur internet, les SMS sont reçus sur le téléphone fixe !
En consultant les paramètres de CERTICODE sur notre compte CCP, le numéro de téléphone correspond à notre mobile.
On a donc réclamé, fin 2019, pour que tous les SMS de contrôle CERTICODE soient envoyés sur le mobile, plus pratique en déplacement.
On a bien eu une proposition de prendre RDV à la POSTE, qu'on a décliné, car c'était pour réinstaller le numéro de mobile, qui y est déjà, inutile donc, on a rappelé qu'en fait de réclamation, il s'agissait plus d'un dysfonctionnement du service CERTICODE, et que nous souhaitions une simple réparation, n'imposant pas un rendez-vous à la POSTE.
Cela fait bientôt un an qu'on attend, on a écrit sur internet, en messagerie et en réclamation sur le site, la dernière réclamation a été faite en juin 2020, on a envoyé un courrier au service RECOURS du 11 rue de Bourseul à Paris, toujours pas de réponse, c'est un peu long, beaucoup trop long, en guise de réparation, la Banque Postale n'essaierait-elle pas de nous faire passer à CERTICODE PLUS ? On va sans doute changer de banque, avec une négociation ferme, en préalable, sur ce point de sécurité.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus