FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Certicode plus de la Banque Postale !

fgg
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 565
Enregistré le : 19 févr. 2017, 14:35

Re: Certicode plus de la Banque Postale !

Messagepar fgg » 26 août 2019, 16:27

Ainsi l'utilisateur connaîtra à tout moment le motif pour lequel
la fonction alors activée sera utilisée et n'est pas obligé d'accepter.
Bonjour,
https://lehollandaisvolant.net/img/34/autoristation-lbp.png
On se sent en sécurité :mrgreen:

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Certicode plus de la Banque Postale !

Messagepar unbravgars » 27 août 2019, 00:13

Ainsi l'utilisateur connaîtra à tout moment le motif pour lequel
la fonction alors activée sera utilisée et n'est pas obligé d'accepter.
Bonjour,
https://lehollandaisvolant.net/img/34/autoristation-lbp.png
On se sent en sécurité :mrgreen:

bonjour fgg,
pourquoi ne pas référencer la totalité de l'article :?:
https://lehollandaisvolant.net/?d=2018/12/22/13/12/24-certicode-plus-chez-la-banque-postale-plus-dintrusion
(chercher le mot "autorisations")
Quelle est l'origine, la date, de ce document rédigé partiellement en langue anglaise :?:
On ne peut plus le lui demander il a fermé les commentaires. :oops:
Bon, moi je me base sur ce que me dit Android 9 sur mon smartphone aujourd'hui,
ça c'est tangible, ce que tout un chacun pourra vérifier sur son appareil possiblement à partir d'Android 5. Un équipement dédié est payant et reviendra au prix d'un smartphone après un an de location.
Pour le reste je ne vais pas redire ce que j' ai déjà dit plus haut.
Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 680
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: Certicode plus de la Banque Postale !

Messagepar luciole83 » 27 août 2019, 10:30

Le mieux c'est d'aller sur le site de la banque afin d'annuler, de supprimer cette souscription à Certicode Plus, ça vous fait retomber sur Certicode tout court où là vous n'aurez qu'à attraper votre téléphone même basique pour récupérer le code-sms envoyé pour valider un achat, paiement sur Internet ou rajout d'un bénéficiaire pour virement.

Sinon vous allez péter un plomb avec ce Certicode Plus qui nous oblige à aller chercher le smartphone et utiliser l'app "mes paiements" pour la banque postale. Si vous changez de smartphone ou de numéro, ça sera le cirque pour remettre ça en place.

fgg
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 565
Enregistré le : 19 févr. 2017, 14:35

Re: Certicode plus de la Banque Postale !

Messagepar fgg » 27 août 2019, 19:01

Un équipement dédié est payant et reviendra au prix d'un smartphone après un an de location.
Bonjour,
L'achat d'un smartphone rapidement obsolète,l'extension de l'anti-virus,le choix de la prestation supérieure du FAI sont beaucoup plus onéreux que la location d'un terminal,et comportent beaucoup plus de risques.

Quand il faut accompagner une personne âgée qui sait seulement se servir d'un ordinateur et d'un téléphone basique,l'utilisation de certicode+ représente un défi angoissant pour elle.
Modifié en dernier par fgg le 28 août 2019, 05:45, modifié 1 fois.

fgg
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 565
Enregistré le : 19 févr. 2017, 14:35

Re: Certicode plus de la Banque Postale !

Messagepar fgg » 27 août 2019, 19:35

doublon

Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 680
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: Certicode plus de la Banque Postale !

Messagepar luciole83 » 08 févr. 2020, 13:06

Même après avoir désactivé Certicode Plus... depuis des lustres...pour juste garder Certicode (pour seulement recevoir un sms pour code de confirmation, sans aller sur le smartphone et l'app "mes paiements"), on tombe toujours dessus au moment de payer une facture en ligne, c'est ennuyeux.

Du coup, on ne peut pas régler sa facture en ligne par CB.

fgg
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 565
Enregistré le : 19 févr. 2017, 14:35

Re: Certicode plus de la Banque Postale !

Messagepar fgg » 08 févr. 2020, 13:36

Bonjour,
https://www.challenges.fr/finance-et-marche/banques/pourquoi-les-banques-vont-exiger-que-leurs-clients-aient-un-smartphone_695920

extrait:
La Banque de France reconnaît qu'une "banque ne peut obliger un client à télécharger une application iOS/Android pour accéder à ses services de paiement en ligne. Elles sont tenues d'équiper leur clientèle en dispositif d'authentification forte pour la sécurité des paiements sur internet, mais elles ne peuvent pas imposer la solution basée sur un smartphone… Le fait de tarifer différemment les solutions d'authentification n'est clairement pas dans l'esprit du plan de migration, et nous allons nous assurer auprès des banques qu'elles ne mettent pas en œuvre de telles pratiques."
Le message n'est clairement pas passé auprès de toutes les banques.

jgallot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 févr. 2020, 20:35

Re: Certicode plus de la Banque Postale !

Messagepar jgallot » 21 févr. 2020, 20:44

Bonjour,
Depuis le début de l’année, je ne peux plus utiliser ma carte bancaire pour effectuer des achats sur internet. Je suis bloqué par le service certicode qui garantit mes payements. Je suis à la Banque postale depuis 45 ans et je n'ai jamais fait l'objet d'aucun incident bancaire.
J'ai contacté ma banque qui m’a répondu le 30-01-2020 qu'il n'est pas possible de mettre en place le service certicode avec un numéro de téléphone fixe , il faut obligatoirement un numéro de portable.
Je ne comprends pas, jusqu'ici, j'utilisais mon numéro de téléphone fixe pour la certification du montant de mes achats sur internet avec certicode sans problème. Je ne possède pas de téléphone portable et je ne compte pas en acheter un pour pouvoir acheter en ligne. Je demande l'annulation du service certicode que je n'avais jamais demandé. La Banque postale me dit que ce n'est pas possible.
Je ne peux plus à ma guise utiliser mon argent sur internet je suis bloqué et la Banque Postale m'impose d'avoir un smartphone et un abonnement à un opérateur mobile. C'est un abus de pouvoir !!! La Banque postale m'entrave d'utiliser librement mon argent comme je l'entends d'autan plus que de plus en plus on nous demande de payer en ligne comme par exemple les impôts. C'est en tout cas ne pas faire preuve d'équité comme le prévoit les valeurs de groupe la poste au travers de sa mission de service public avec l'accessibilité bancaire qui offre à tous une équité totale à ses services bancaires. Je me sens discriminé
Pouvez-vous me dire comme je peux maintenant faire des achats sur internet ?

fgg
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 565
Enregistré le : 19 févr. 2017, 14:35

Re: Certicode plus de la Banque Postale !

Messagepar fgg » 22 févr. 2020, 09:52

Pouvez-vous me dire comme je peux maintenant faire des achats sur internet ?
Bonjour,
Vous ne le pouvez pas.Cherchez sur internet les banques qui proposent le lecteur de CB et interrogez-les.

Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 680
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: Certicode plus de la Banque Postale !

Messagepar luciole83 » 22 mai 2020, 10:28

Vendredi 22 mai 2020

Et en ce moment, je sais pas si c'est pareil pour tous les clients mais moi, impossible de me re-connecter sur le site de la Banque Postale depuis 3 jours et aucune explication. :twisted:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus