FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Centre Européen de Formation par correspondance

ju0605
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 40
Enregistré le : 17 août 2017, 15:12

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar ju0605 » 04 déc. 2017, 15:38

Bonjour Glad,

Ils ne m'ont rien dit au téléphone étant donner que je ne leur est pas répondu...

Juste par sms et par mail.

Fifi31_ch
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 déc. 2017, 23:39

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Fifi31_ch » 19 déc. 2017, 22:39

Bonsoir,je veux faire une formation à distance de CAP petite enfance et je voudrais savoir quel organisme est le meilleur selon vous?je suis un peu perdue aidez moi de choisir svp.
Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ju0605
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 40
Enregistré le : 17 août 2017, 15:12

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar ju0605 » 22 déc. 2017, 10:35

Bonjour Veenz,

J'espere que vous allez bien ?
J'ai reçu un message du CEf qui me dit: vous garder le silence malgré mes démarches amicales. Sans appel sous 48h, je transmettrais votre dossier au pole recouvrement.

Ca ma fait un peu stresser ! Que dois je faire ??
J'attends votre réponse !!!

Merci d'avance !

Veenz
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 20 oct. 2017, 12:14

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Veenz » 22 déc. 2017, 12:22

Bonjour Ju,

J’ai reçu au moins trois lettres comme celle-ci.
Le pôle recouvrement c’est leur « société de recouvrement ». Le mots font peur mais cette société est aussi bidon que leur centre.
Ne faites toujours rien.
La société risque de vous téléphoner, de vous menacer en vous disant que si vous ne payez pas ils iront jusqu’au Tribunal et que vous perdrez deux fois plus d’argent avec un avocat!
Soit vous répondez et vous les laissez parler, soit vous ne répondez pas...c’est votre droit de ne pas répondre car s’ils veulent communiquer avec vous c’est par AR....évidemment se ne sera jamais le cas.
N’ayez aucunes craintes, c’est du vent ces menaces, c’est pour vous faire craquer donc ne leur donnez pas satisfaction ! Je peux vous promettre que rien ne vous arrivera !!
Je vous souhaite une belle journée Ju.

ju0605
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 40
Enregistré le : 17 août 2017, 15:12

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar ju0605 » 26 déc. 2017, 09:42

Bonjour Veenz,

Merci de votre réponse, je continue à ne pas répondre alors.
Je leur envoi un recommander aujourd'hui, en précisant que je souhaite résilier mon contrat car j'ai commencer un nouveau travail et un nouveau logement et que je n'ai plus le temps de me consacrer à mes études. Je sais pas si ces un bon motif, mais j'ai mis ca ...

Je vous souhaite quand même de très bonne fête de fin d'année!

A très bientôt!

lau2804
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 janv. 2018, 01:36

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar lau2804 » 07 janv. 2018, 01:44

Veenz a écrit :Bonsoir Annabelle,

Vous avez fait ce qu’il fallait soit, résilier avant les 3 mois. Ils n’ont donc aucune raison de vous demandez de payer 545,50€.
Étant donné que vous vous êtes rétractée ils font tout ce qu’ils peuvent pour vous ponctionner un peu d’argent.
Là, vous n’avez absolument rien à faire à part faire opposition aux prélèvements du CEF auprès de votre banque et ignorer toutes menaces ( huissiers, tribunal d’instance, lettres, mails ou encore textos qu’ils peuvent vous envoyer ). Vous êtes dans votre droit.
Vous n’etes pas la seule dans ce cas là, surtout ne payer pas, ne renvoyez pas de mail et ne répondez pas à leurs appels. Ils se lasseront.
Où comme je l’ai dis plus haut, vous pouvez les menacer de les dénoncer à la DGCCRF ( répression des fraudes ) ils se calmeront d’eux même.
Si moindre soucis ou questions, n’hésitez pas à me contacter!
Bon courage et ne craignez rien surtout. Ils utilisent des termes juridiques qui font peur mais ils n’iront jamais au bout de leur menaces car ils savent très bien que si les élèves vont jusqu’au Tribunal ce sera à eux de payer. La loi avec laquelle ils se protègent n’est plus d’actualité.
Bonne soirée.
VeenZ

Bonsoir Veenz,
J'ai vu que vous aviez l'air de bon conseils et j'aurai besoin de votre aide!
Je me suis inscrite le 19 septembre pour un CAP petit enfance mais aujourd'hui je n'ai plus les moyens de continuer et au fur et à mesure je me rend compte que ça ne me plait pas, de plus tout ce que je peux lire à propos du centre européen de formation me fait un peu peur quand à leur professionnalisme.
Pour l'instant je ne les ai pas encore prévenu que je souhaite arrêter mais je compte bien le faire, le seul problème c'est que cela fait un petit peu plus de 4 mois maintenant que je suis inscrite et j'ai lu qu'il faut demander résiliation avant 3 mois? Dans ce cas suis-je obligée de payer la somme totale de la formation ( il me reste plus de 2300 euro à payer...).
J'attends de vos nouvelles :)

Veenz
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 20 oct. 2017, 12:14

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Veenz » 09 janv. 2018, 23:07

Bonsoir Iau2804

Je m'excuse pour ma réponse tardive...
Tout d’abord, sachez que même si vous résiliez dans le temps impartis, autrement dit avant les trois mois, le CEF fera en sorte que vous payiez la quasi totalité de votre formation.
Vous pouvez avoir des doutes sur ce centre qui est une pure arnaque à la consommation et qui ne vous mènera nulle part après obtention de leur pseudo diplôme puisqu’il n’est pas reconnu par l’Etat. Autrement dit, vous fichez votre argent par les fenêtres, d’autant plus que vous n’en avez plus les moyens.
La première chose à faire c’est de leur envoyer un courier avec AR leur expliquant votre cas financier et que donc vous résilier votre formation. Au moins votre démarche est en règle. La deuxième chose importante à faire c’est l’opposition aux prélèvements auprès de votre Banque.
Sachez que le CEF suite à cela, essaiera de vous contacter par téléphone pour vous menacer de continuer la formation, surtout, ne répondez pas! Ensuite, s’en suivront plusieurs couriers en lettres prioritaires, de menaces d’envoi de votre dossier auprès d’huissiers. Ce sera toujours des lettres prioritaires jamais d’AR du coup irrecevable devant la loi. Une société de recouvrement risque aussi de vous contacter en vous menaçant d’aller jusqu’au Tribunal. Le mieux c’est de ne pas leur répondre non plus. Se sont des gens crapuleux qui usent de tous les subterfuges pour arriver à leur fin! Ils vous enverront probablement des menaces par mails aussi....et oui c’est du harcèlement!!
Le mieux c’est de jouer aux abonnés absents car s’ils sentent la moindre faiblesse chez vous, ils en abuseront!
Vous pouvez me croire, ils ne mettront jamais leurs menaces à excecutions car ils savent très bien que leur contrat est de la pure [Message Modéré], de plus ils se protègent avec des lois qui ne sont plus d’actualités. Donc soyez sans craintes et pour parler crûment, barrez vous de la!!
Vous pouvez me demander tous les conseils que vous voudrez, je reste à disposition.
Bonne soirée

luzitana69s
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 janv. 2018, 16:54

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar luzitana69s » 10 janv. 2018, 16:58

walleus a écrit :Bonjour,
Tout d abord sachez que pour les personnes ayant souscrit un contrat au dela des 3 trois vous pouvez a tout moments arreter de payer !!! en effet le Cef ne recouvre pas les impayés :lol: En effet il ne veulent pas de mauvaise publicité, alors oui vous aurez des appel de leurs centre de recouvrement qui n'a aucune valeur juridique et qui a défaut de paiement de votre part classera le dossier !!!! c est aussi simple que sa !. Tout ceci je vous le confirme puisque j y ai travaillé !!!
Bien sur vous ne recevrez plus les cours. D autre part, sachez que vous avez des organismes GRATUIT ....POLE EMPLOI, qui font exactement les mêmes formation mieux vous êtes suivi par un professeur qui vois ce que vous faite...ou apres vous avez d autre organismes beaucoup moins cher et tout aussi compétent !!! le Top pole emploi 0 euros CEF ENTRE 2000 ET 5000 EUROS !!! FAITES VOTRE CHOIX



Bonjour Walleus serai ce possible qu'on discute en privé sur le cef? je suis inscrit ya 1 mois jai des doute merci

luzitana69s
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 janv. 2018, 16:54

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar luzitana69s » 10 janv. 2018, 17:03

Veenz a écrit :Bonsoir Iau2804

Je m'excuse pour ma réponse tardive...
Tout d’abord, sachez que même si vous résiliez dans le temps impartis, autrement dit avant les trois mois, le CEF fera en sorte que vous payiez la quasi totalité de votre formation.
Vous pouvez avoir des doutes sur ce centre qui est une pure arnaque à la consommation et qui ne vous mènera nulle part après obtention de leur pseudo diplôme puisqu’il n’est pas reconnu par l’Etat. Autrement dit, vous fichez votre argent par les fenêtres, d’autant plus que vous n’en avez plus les moyens.
La première chose à faire c’est de leur envoyer un courier avec AR leur expliquant votre cas financier et que donc vous résilier votre formation. Au moins votre démarche est en règle. La deuxième chose importante à faire c’est l’opposition aux prélèvements auprès de votre Banque.
Sachez que le CEF suite à cela, essaiera de vous contacter par téléphone pour vous menacer de continuer la formation, surtout, ne répondez pas! Ensuite, s’en suivront plusieurs couriers en lettres prioritaires, de menaces d’envoi de votre dossier auprès d’huissiers. Ce sera toujours des lettres prioritaires jamais d’AR du coup irrecevable devant la loi. Une société de recouvrement risque aussi de vous contacter en vous menaçant d’aller jusqu’au Tribunal. Le mieux c’est de ne pas leur répondre non plus. Se sont des gens crapuleux qui usent de tous les subterfuges pour arriver à leur fin! Ils vous enverront probablement des menaces par mails aussi....et oui c’est du harcèlement!!
Le mieux c’est de jouer aux abonnés absents car s’ils sentent la moindre faiblesse chez vous, ils en abuseront!

Vous pouvez me croire, ils ne mettront jamais leurs menaces à excecutions car ils savent très bien que leur contrat est de la pure [Message Modéré], de plus ils se protègent avec des lois qui ne sont plus d’actualités. Donc soyez sans craintes et pour parler crûment, barrez vous de la!!
Vous pouvez me demander tous les conseils que vous voudrez, je reste à disposition.
Bonne soirée



Bonjour veenz,

j'aurais besoin de vos conseil sur le cef , peut on discuter en privve?

Veenz
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 20 oct. 2017, 12:14

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Veenz » 10 janv. 2018, 21:38

Bonsoir luzitana,
Nous pouvons discuter sur ce site sans problèmes et vous pouvez me poser toutes les questions que vous voulez.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « VPC »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus