FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Centre Européen de Formation par correspondance

Glad34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 28 nov. 2017, 21:35

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Glad34 » 29 nov. 2017, 14:18

Bonjour Veenz,

Il y a bien longtemps que j’ai fait opposition mais hier j’ai eu une dame au téléphone qui m’a dis qu’elle allé mandater un huissier pour qu’il puisse se servir legalement sur mon compte, du coup j’ai eu peur ..
et je veut pouvoir réagir en cas que sa parte trop loin, avec ma mère nous allons préparer une lettre pour leur dire d’arreter De m’harceler tout les jours. Pensez vous que ce soit une bonne idée ou bien je ne leur envoie rien ?
Merci d’avance pour votre réponse .

Veenz
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 20 oct. 2017, 12:14

Re: Centre Européen de Formation par correspondances

Messagepar Veenz » 29 nov. 2017, 17:20

Re Glad,

Avez vous lu mes réponses précédentes ? Si ce n’est pas le cas, je vous invite à le faire, vous y trouverez sûrement quelques réponses à vos questions.

Premièrement, en ce qui concerne le prélèvement sur vos comptes via le mandat d’un huissier, sachez que ce n’est pas possible! Il faut une décision de justice pour faire appel à un huissier. De plus, le CEF n’a pas la juridiction pour en faire appel. C’est des menaces bidons, par téléphone, ni plus ni moins.
Deuxièmement, ne lâchez pas surtout, je peux vous assurez que ça n’ira nulle part ! J’insite, ils vont vous envoyer des menaces d’huissier, de tribunal, vont faire appel à une société de recouvrement qui, eux aussi vont vous menacer. Ce ne sont que des mots !
En ce qui me concerne, c’est ce qu’ils ont fait pour moi pendant près d’un an. Ils ne m’ont jamais envoyé d’AR que se soit pour les menaces d’huissier où de Tribunal, seulement des lettres prioritaires, soit nulles devant un Tribunal. Où alors je recevais des mails avec des fautes ( ce qui ne se fait absolument pas lorsque vous êtes en contentieux, il y a des lois) soit pour changer par textos !! Inadmissible !! Bref, tout ça pour vous dire que finalement, j’ai finis par leur envoyer un message en leur explicant que j’allais porter mon contrat ainsi que mon dossier à la répression des fraudes....depuis, plus rien. Le néant.
Le CEF se protège avec des lois qui ne sont plus d’actualité. De plus, le contrat scolaire n'est pas fait selon le réglement de l’Éducation Nationale et ils le savent ! Si vous préférez, c’est une arnaque à la consommation.
C’est dans votre intérêt de ne pas vous laissez faire, et de ne pas vous laissez déstabiliser par ces voleurs prêts à tout pour vous faire payer!
Faites l’AR, s’ils ne vous répondent pas sous 8 jours, la loi est de votre côté, il ne vous arrivera rien et s’ils vous répondent sous 8 jours mais que ce n’est pas une AR, pareil, quoiqu’il se passe la loi est de votre côté car les lettres prioritaires ne sont pas recevables et considérées comme nulles devant un Tribunal.

J’espere vous avoir un peu aidé et j’insiste mais lisez mes commentaires précédents.
Je reste dispo.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Glad34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 28 nov. 2017, 21:35

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Glad34 » 29 nov. 2017, 17:50

Bonsoir Veenz,
D’abord merci pour votre réponse.
J’ai bien lu toute la conversation, des messages les plus anciens au plus récents..
j’ai aussi lu plein de chose et mon avis est resté mitigé jusqu’aujouRd’hui..
Je ne contais pas payer, et je ne payerais rien.. depuis quand un établissement à distance ce permet de refuser qu’on puisse résilier que ce sois pour un motif grave ou non et qui en plus de ça ce permet de demander des papiers personnel tel que les relevés de compte pour voir si on peut payer ou non .. la décision reviens à chacun.. hors j’ai aussi lu que c’est l’un des seul centre qui s’autorIse de faire ça .. je me suis faite avoir comme beaucoup de personne ici, et personne ne mérite d’etre Harceler comme on l’est .. vous pouvez être sûr que je ne me laisserai pas faire et je ne donnerai pas un centime de plus à cette pompe à fric..

Glad34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 28 nov. 2017, 21:35

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Glad34 » 29 nov. 2017, 17:58

ils Devraient être puni pour les faux documents et les fausses lettres qu’ils envoient au gens. C’est pas légal!

ju0605
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 40
Enregistré le : 17 août 2017, 15:12

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar ju0605 » 30 nov. 2017, 14:17

Bonjour veenz,

Alors je viens au nouvelle après vous avoir écouter et stopper le prélèvement..

Alors effectivement j'ai eu le droit à des appels ainsi que 3 messages et 3 mails en moins de deux semaines.. Que si je payer le moi prochains il devront prélever pour le moi précèdent aussi que je devais réapprovisionner mon compte.. Je ne leur est bien évidement pas répondu.
Je stress un peu mais mon copain me soutient bien.

Par contre je n'avais pas envoyer de lettre AR pour leur dire que jarreter, juste j'avais passer un coup de fil au par avant.. Est ce que vous me conseiller de leur envoyer une lettre ? Pour leur dire j'arrête ? Ou alors je laisse passer comme ca ?

J'attends votre réponse !
Bonne journée

Veenz
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 20 oct. 2017, 12:14

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Veenz » 30 nov. 2017, 14:41

Bonjour Ju !

Je suis contente d’avoir de vos nouvelles et de vous savoir bien entourée ! C’est important pour ne pas lâcher !
Je vous conseille oui de leur envoyer une AR, faites les choses en règles contrairement à eux, on ne pourra rien vous reprocher. Dans cette lettre expliquez leur votre situation ainsi que votre impossibilité de continuer les cours.
Ne stressez pas....regardez moi, je ne suis plus du tout embêtée ni harcelée !
Une fois votre lettre écrite, ils ont 8 jours pour vous renvoyer un courier en AR ( pour leur réponse qui sera forcément négative ), si vous ne recevez rien durant cette période donnée, la loi est de votre côté et votre contrat est automatiquement résilié et s’ils vous répondent avant 8 jours mais en lettre prioritaire, la loi restera aussi de votre côté, puisque les lettres prioritaires ne sont pas recevable devant un Tribunal.
Quoiqu’il en soit, ils vous enverront de simples courier comme ils l’ont fait pour moi...
Vous ne craigniez rien, faites moi confiance! Il n’y aura ni huissier, ni assignation devant un Tribunal! Si j’avais écouté leur menace, je ne compte plus le nombre d’assignation que j’aurai dû avoir !!^^
Leur seul but étant de vous faire peur, de vous faire douter pour qu’au final, vous payez... ni plus, ni moins !
Ne répondez pas à leurs appels, ni à leurs mails, tenez vous en aux règles et envoyez votre AR.

Si vous avez le moindre doute sur quoique se soit, je suis toujours disponible.
Bien à vous, VeenZ

Glad34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 28 nov. 2017, 21:35

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Glad34 » 30 nov. 2017, 14:44

Bonjour Ju, vous devriez envoyer la lettre de résiliation en recommandé avec accuser de réception. Avant faite un double de la lettre et le jour où vous postez la lettre agraphé sur votre double le petit papier que la poste vous donne car au téléphone vous n’avez pas la preuve d’avoir résilier et donc ça peut jouer contre vous. Bonne journée

Glad34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 28 nov. 2017, 21:35

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Glad34 » 30 nov. 2017, 14:50

Bonjour Veenz, quant à moi aujourd’hui j’ai reçu une lettre de mise en demeure du centre de recouvrement IRIAD je l’ai reçu en lettre simple alors je suppose que je peut la garder en collection ^^

ju0605
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 40
Enregistré le : 17 août 2017, 15:12

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar ju0605 » 30 nov. 2017, 15:14

Bonjour Veenz ainsi que Glad34,

Merci de vos réponses, alors je vais préparer ma lettre pour l'envoyer en recommandé au plus vite. Mais je ne leur précise pas que je les avais appeler auparavant ?
La j'explique simplement pourquoi je ne peux plus continuer avec eux ? Nouveau Job, plus de temps pour les cours ?
Mais je ne vois pas ce que je pourrais rajouter d'autres ? Pour que la lettre sois bien formuler.. Oui moi et la rédaction ca fait deux... Alors si vous avez des idées je prends !
Merci d'avance !

Glad34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 28 nov. 2017, 21:35

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Glad34 » 30 nov. 2017, 16:21

Re Ju, que vous ont ils dis au téléphone ?!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « VPC »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus