FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Centre Européen de Formation par correspondance

Avatar du membre
papyboob
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 150
Enregistré le : 21 août 2022, 20:08

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar papyboob » 21 août 2022, 21:53

moi aussi je me suis fais avoir chez eux en 2015.
Je me suis rendus compte très vite 3 mois après que c etait de l'arnaque j'ai tout simplement stopper les prélèvements envoie une lettre en AR j'ai été harcèler pendant près d'un an.
Lettre SMS mail ect..
j'ai laissez couler j'ai rien pris en compte et j'ai fait ma vie.
Jai plus de nouvelle aujourd'hui depuis au moins 5 ou 6 ans.
Ils savent qui arnaque il savent qui risque plus de nous a nous emmener en justice.
Ils prendront pas le risque dormez tranquille et faite pas gaffes au relance

Hellia44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 août 2022, 10:47

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Hellia44 » 22 août 2022, 11:17

Bonjour Shyuna,

Dans ce groupe nous échangerons bien sur le centre européen de formation. Nous sommes des personnes qui se sont retrouvées coincées dans une formation et essayons de trouver des solutions pour en sortir. En ce qui concerne le diplôme, 90% des gens de ce forum ce sont renseignés et affirmés que le diplôme n’est pas reconnu par l’état. Deux trois personnes affirmes que si, mais bon lis tout les messages avant, tu te fera ton propre opinion.

Moi je suis inscrite depuis octobre dernier et comme toi j’ai voulue sortir de ce cycle trop tard.
Il s’avère que ce cef n’est rien d’autre qu’une arnaque ! (Encore une fois, remis les messages plus haut tu comprendra) pour partir ils te demande de régler la totalité de la somme dû avec des frais en plus.

Le seul moyen que j’avais trouvée pour m’en sortir sans payer était de m’amener en conseil de discipline et espérer être exclu définitivement. Pour ça, pas de réponse à leur appels, aucune connexion sur le site, j’ai fait la « morte » quoi.
Ça fais maintenant quatre mois que j’ai mis en marche ce plan. J’ai eu deux avertissements mais ce n’a pas suffit pour l’instant. Mais ça c’était avant d’apprendre que tout ça était une arnaque. Du coup j’ai bloquée les prélèvements. Bref renseigne toi bien, lit tout les messages de ce site et regarde sur d’autres forum aussi, beaucoup de gens racontes leur histoire. Bon courage, j’espère que mon message t’aidera. Bonne journée
Bonjour tout le monde.
Voilà j'ai un petit problème vis à vis des cours par correspondance. Ne connaissant pas du tout ce forum, il se pourrait que je me sois trompée dans la catégorie et donc veuillez m'excuser.

Je m'explique, je me suis inscrite au Centre Européen de Formation par correspondance au moins de Juin et j'ai reçu mes cours seulement au moins de Juillet. N'ayant pour l'instant aucun soucis, je ne m'affole pas. Hors ma situation financière à changé et je suis enceinte de 8mois. Je dois déménager d'ici 1 a 2 semaines je suis dans l'incapacité de payer depuis 2mois ce qui s'élève à a peu près 111.10€. Je ne peux résilier mon contrat car les 3mois sont passés. Je me suis renseignée sur Internet mais les avis restent partagés et je n'ai donc pas de réelles réponses à mon unique question qui est " Le diplôme est-il bien reconnu par l'Etat ??

Si vous avez des questions, je suis à votre disposition.
Merci de m'avoir lu.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


marpe67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 août 2022, 19:09

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar marpe67 » 30 août 2022, 19:16

Bonsoir à toutes et à tous,

J'espère trouver ici quelques conseils pour rapidement régler un soucis que je rencontre avec notre "cher" CEF.

J'ai signé un contrat en décembre dernier pour un CAP Pâtisserie; j'ai entre temps perdu mon emploi et il y a eu un décès dans ma famille. Mes objectifs ont changé, je souhaite au plus vite résilier ma formation (et avec tout ce que j'ai lu sur différemment forums je suis encore plus pressée d'arrêter, je me rends compte un peu tard que j'aurais du mieux réfléchir avant de me lancer là dedans).

J'ai envoyé une lettre de résiliation en recommandé avec AR, et le secrétariat l'a bien reçu. Ils ont essayé de m'appeler mais je sais très bien que c'est pour négocier et tergiverser.
Je voudrais donc bloquer les futurs prélèvements, et être sûre que je n'aurai pas de soucis avec la justice, vu qu'ils ont bien reçu mon courrier ? Et si quelqu'un est à la BNP et peut me dire comment on bloque un prélèvement ? Je ne sais pas exactement comment faire.

Merci beaucoup

Marie

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 829
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar jadis » 17 oct. 2022, 10:36

Bonjour,
Vous avez oublié Mimibio (mimi minceur)!

https://www.youtube.com/watch?v=aAmhvVbisuU

Phil3745
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 nov. 2022, 10:47

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Phil3745 » 10 nov. 2022, 11:26

bonjour, je vous contacte à ce jour concernant le CEF, je suis en désaccord avec eux, je ne plus payer leurs mensualités du fait que je suis plus solvable et pourtant je les ais prévenus à plusieurs reprises, il n'en tienne pas compte et me harcèle par sms ou tél, récemment, malheureusement j'ai fait un infarctus du myocarde et je dois suivre un traitement assez important et je suis très affaibli et il me faut beaucoup de repos je ne suis plus en mesure de suivre cette formation . Il ne comprenne pas que j'ai très peu d'argent et que je dois en garder pour mes médicaments et m'alimenter également. Que pouvez vous me conseiller en terme d'actions à entreprendre pour tout stopper! je vous en remercie et salutations.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « VPC »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus