FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Centre Européen de Formation par correspondance

Alfonso
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 mars 2021, 16:16

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Alfonso » 25 mars 2021, 16:30

Bonjour, Je suis M Alfonso Yadary

J'ai le même problème, je lui ai expliqué que j'avais deux enfants que je ne peux pas payer Je suis enceinte aujourd'hui de 7 mois 25/3/2021. Je n'ai que l'aide des caf, Je deux enfants 1- fille 9 ans, un garçon 2 ans. 2 ans plus tard aujourd'hui 25/3/2021 me appel pour me demande d'la argent de payer. En fin ils m'appellent maintenant aujourd'hui 25/3/2021 pour payer 2600 €, je n'ai vraiment pas cet argent. La fille qui m'appelle menace que si je ne paie pas, quelqu'un vienne chez moi chercher l'argent 😲😲 sérieux pour moi ce n'est pas normal je ressens quelque chose de très étrange dans toute cette histoire rien de aucune compréhension et aucun respect.


Je suis enceinte de 7 mois 25/3/2021.je ne peux pas rien payer don qu je vais parlé à mon avocat de la situation à ma assistant social aussi , je vais aussi à la polis porte planta pour le menace. Je suis choqué vraiment. Stpl si à calcan que peux me explique.
centre européen, quel est ce compte je commencer à avoir des doutes et de la méfiance pas normal il à un gros problème il à beaucoup de gens comme moi qui ne peuvent pas payer et bloquer le contrat. Comme moi, je n'ai pas pu payer que 300€ pas plus ,et âpre j'ai bloqué le contrat en 2016, je ne arrivé à continuer payer plus, mais ils le forcent à payer avec des menaces et ils le accélèrent. Pouvez-vous m'expliquer ce qu'est ce compte rare??.

Merci merci beaucoup

Alineeml
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 avr. 2021, 15:21

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Alineeml » 09 avr. 2021, 15:30

Bonjour,
J’ai lu beaucoup de commentaire sur le sujet du centre européen de formation mais ils datent un peut, j’aimerais savoir ce qu’il en es pour vous en 2021.
Je vous explique ma situation, je me suis inscrite en mai 2019 en cap petite enfance, en juillet 2019 on m’a proposé un poste à plus grande responsabilité là où je travaillais, je n’avais plus le temps pour la formation j’ai donc voulu arrêter mais le centre me l’a refusé.
Depuis cela j’ai toujours payer chaque mois mes 99€ hors depuis juillet 2019 j’ai tout arrêter.
Depuis début 2021 j’ai quitter mon travail cela fait quelques mois que je ne touche aucuns revenus et que je ne peut absolument pas payer 99€ par mois et m’endetter encore plus pour une formation que je ne suit plus en plus de sa. J’avais appeler le centre pour leur demander si il était possible durant quelques mois d’arrêter les prélèvements le temps que je retouche de l’argent (2/3mois) cela m’a été refuser ils m’ont dit que ce n’était pas possible. J’ai donc mis leur prélèvement en opposition, ils m’ont longtemps harcelé pendant un mois et là depuis un mois c’était calme plat plus de nouvelles et aujourd’hui j’ai reçu un sms me disant que c’était ma dernière possibilité de payer ce que je devais avant une mise en recouvrement. Savez vous si leurs menaces sont réel ? Vont ils au bout de ce qu’ils disent, ou alors c’est pour faire peur et que les gens craquent et paye par crainte ?
Merci pour vos réponses 🙏🏻


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar M 31 » 10 avr. 2021, 23:19

Bonsoir Alineeml ,
J'ai regardé leurs mention légales etc

Vous avez un LIEN qui peut vous permettre d'EXPOSER votre problématique:
https://www.centre-europeen-formation.fr/mentions-legales/
Médiation :
Conformément à l’article L612-1 du code de la consommation, vous pouvez recourir gratuitement au service de médiation CNPM par voie postale, CNPM MÉDIATION CONSOMMATION – 27, avenue de la Libération – 42400 Saint-Chamond ou sur le site cnpm-mediation-consommation.eu
Cdt

Mel_arrow
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 avr. 2021, 14:01

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Mel_arrow » 26 avr. 2021, 14:11

Bonjour
Je rencontre une situation similaire pour le Centre Européen de Formation.
Rétraction de ma part non prise en comptes avec des recommandé, donc j'ai arrêté les paiements. Ils ont contacté une agence de recouvrement du nom IRIAD pour m'envoyer une mise en demeure par Mail pour régler 1332,40 euros en 8 jours.
Alors je suis resté bête!
Que faire? D'après de nombreux témoignages c'est de l'arnaque? Dois-je envoyé un courrier a cette personne avec les texte de loi?
Merci d'avance pour vos conseils

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar M 31 » 26 avr. 2021, 21:07

Bonsoir,
Pour vous éclairer:
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Contrat
D'après les nombreux témoignages (+ de 60 pages!), on se demande s'il est judicieux de leur écrire au vu de leurs méthodes :?:
Plutôt vous rapprocher d'une association locale de consommateurs serait le mieux!
Cdt
INFO:
:arrow: https://www.verif.com/societe/CENTRE-EUROPEEN-DE-FORMATION-435086285/
:arrow: https://www.huffingtonpost.fr/entry/regime-minceur-comme-jaime-condamne-semaine-gratuite_fr_5da03338e4b02c9da0482b06
:arrow: https://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_europ%C3%A9en_de_formation
:arrow: https://recrute.pole-emploi.fr/page-entreprise/centre-europeen-de-formation
:arrow: https://www.leparisien.fr/societe/qui-est-bernard-canetti-l-homme-du-regime-comme-j-aime-08-09-2019-8147730.php

Alineeml
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 avr. 2021, 15:21

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Alineeml » 27 avr. 2021, 13:54

Bonjour
Je rencontre une situation similaire pour le Centre Européen de Formation.
Rétraction de ma part non prise en comptes avec des recommandé, donc j'ai arrêté les paiements. Ils ont contacté une agence de recouvrement du nom IRIAD pour m'envoyer une mise en demeure par Mail pour régler 1332,40 euros en 8 jours.
Alors je suis resté bête!
Que faire? D'après de nombreux témoignages c'est de l'arnaque? Dois-je envoyé un courrier a cette personne avec les texte de loi?
Merci d'avance pour vos conseils
Bonjour,
Temps qu’ils ne vous envoient pas un courrier recommandé rien ne sera fait de leur part !
Ils jouent beaucoup sur la pression pour que l’on es peur et qu’on paye, mais ne font rien au final

Delff88
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 mai 2021, 20:24

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Delff88 » 19 mai 2021, 20:39

Bonsoir

Alors comme beaucoup d'entre vous je me suis fait avoir par la vente de rêve de formation. J'avais opter pour le cap petite enfance. J'ai donc écouter la nana m expliquer le déroulement que je trouve en soit pas mal. De la je dit pour financer la formation j'ai mes heure cpf et dif du coup aller elle me valide tout sa surtout qu'elle me dit suen mes droit sont perdu finndu mois donc si elles sont perdu ma fois... et me restait à charge de 130 euros que je paie dans la foulée. La machine est lancée.... Seulement la je me met à me pose des question, je me met à reflechir réellement à comment je vais gérer cette formation qu'on nous vend pour un durée de 2 ans et même 3 ans de suivi mais qui au final doit être bouclée en juin de l'année suivante et les stage en 9 mois, mes enfants dont une petite dernière de 2 ans qui ne rentre à l'école qu'en 2022... Et surtout le fait de devoir retravailler car fin des indemnité chômage début octobre et de se fait comment effectuer les 14 semaines de stages avant mars 2022 :o :o. Et du plus mes heures de cpf que j ne perdait absolument pas.... Donc gros cas de conscience panique général... J'annule sachant qu entre temps j'ai appelé pôle emploi qui m'a dit on ne se lance pas dans une formation à l'arrache..... :cry: :cry:. Lundi 17 je fais un courrier pour me rétracter, faire valoir se droit que j'ai. Mais je me dit je vais quand même envoyer un mail et appeler..... Au mail pas de réponse et au téléphone une dame qui me dit ba vous pouvez pas annuler vous êtes passé par le cpf donc voilà. Une personne vous rappelera entre demain et 10j voilà point barre pas d explications supplémentaires rien. Et j'ai reçu se soir leur colis de m.... Sûrement ls 1er dossier. J'ai tenter de contacter le cpf aussi mais sans réussite j'ai envoyer un mail et jattend une réponse. Je suis dégouté et je me sent bête.... Et forcément sa me travail je ne sais plus quoi faire.....

Désolée du pavet......... Et merci à ceux qui me liront.
Belle soirée

Fannoushe10
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 mars 2022, 14:02

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Fannoushe10 » 21 mars 2022, 14:05

Bonjour,
Je viens de lire vos messages et moi aussi je me suis fais avoir chez eux en 2015. Je me suis rendus compte très vite 3 mois après que cetais de l'arnaque j'ai tout simplement stopper les prélèvements envoie une lettre en AR j'ai été harcèler pendant près d'un ans. Lettre SMS mail ect.. j'ai laissez couler j'ai rien pris en compte et j'ai fait ma vie. Jai plus de nouvelle aujourd'hui depuis au moins 5 ou 6 ans. Il savent qui arnaque il savent qui risque plus de nous a nous emmener en justice. Il prendrons pas le risque dormez tranquille et faite pas gaffes au relance . Courage !

Cindyp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 juin 2022, 10:29

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Cindyp » 16 juin 2022, 10:31

Bonjour, étant dans le cas depuis le 13/05/2020, j'avais dépassé de délais de rétraction de 3 mois, et comme la plupart d'entre vous, j'ai été harcelée pendant plus d'un ans par rapport au fait que j'ai bloqué les prélèvements, que j'ai envoyé par AR ma résiliation, car je n'avais plus les moyens de payer la formation, étant la seule de ma famille à m'occuper des enfants de ma mère (vu qu'elle n'est jamais là), je n'avais plus les moyens ni le temps de m'occuper de la formation, m'ayant également menti sur le diplôme de fin d'année en cas de réussite, m'ayant promis de trouver un travail pour moi si je signais le contrat (qui n'a jamais eu lieu au final), surtout qu'à l'époque je faisais pas mal d'anémie également, et depuis juillet 2021 j'ai une scoliose, je suis le genre de personne à facilement stresser et à avoir très mal au coeur dès que je commence à stresser au point de faire des crises, et ça fait plus d'un ans que je me fais harceler et menacer par eux, c'est de trop, je leurs avait demandé si je me retrouvais à la rue, sans argent en train de mourir, vais-je devoir continuer à payer? ils m'ont clairement dit sans aucune gêne, que oui, je serai obligée, suite à cela où je les ai contacté aujourd'hui pour leur dire d'arrêter car je vais aller porter plainte, ils m'ont dit qu'ils envoient au recouvrement iriad au bout de 6 mois histoire de laisser le temps, hors, ça fait plus d'un ans qu'ils me harcèlent en me répétant la même chose, j'ai fait la sourde oreille pendant longtemps, mais il arrive à un moment où moi même je ne puis me retenir, je ne sais pas comment ça s'est passé pour toutes les personnes s'étant rétracté après les 3 mois, alors j'aimerai des réponses concernant vos cas si vous avez réussi à régler le soucis depuis tout ce temps là, ou vous continuez à faire la sourde oreille comme je l'ai toujours fait, j'ai vu que très récemment que le 9 juin il y a eu un procès avec le directeur et une centaine de témoins par rapport à des pratique commerciales trompeuse/douteuse. J'en ai la preuve, vis à vis de ce qu'ils m'ont dit aussi par téléphone.

Je vous remercie si vous apportez du bon à mon message cela fait un moment que ça traîne, mais ma santé lui, n'arrive plus à supporter leur harcèlement, menace.

Hellia44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 août 2022, 10:47

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Hellia44 » 18 août 2022, 11:08

Bonjour,

Cette conversation se faisait il y a deux ans mais je tente ma chance quand même.
Je me suis inscrite au centre européen de formation en octobre 2021, car je m’était décidée à partir de mon boulot pourri, j’étais prête à tout.
J’ai donc commencé cette formation dans le secteur des animaux, le pack métier.
Les premiers jours après la signature du contrat, j’etait mega motivée, je me suis tout de suite mise dedant, après ou avant le boulot selon mes horaires. J’ai très vite réalisée que cette formation était plus complexe que prévu, et n’ayant aucune autre connaissance, c’était chaud…
De plus avant la formation je pensais qu’on aurait des visio avec les professeurs de temps en temps, pas qu’on nous enverrai des cours et qu’on se débrouille avec!!

J’ai été très vite découragée par la complexité des cours et j’ai décidée de les appeler pour rompre le contrat.
Sais que la dame a tellement insisté qu’elle m’a convaincu de rester dans la formation… c’est là que la misère a commencée… jusqu’en janvier 2022, je me suis accrochée de toute mes forces, j’essayais vraiment de comprendre et d’avancer mais j’ai fini par laisser tomber et je me suis renseignée sur les moyens d’arrêter la formation, et là j’ai découvert le montant de la somme astronomique qu’il fallait payer pour partir😱

J’ai appeler des tonnes de personnes différentes, associations, avocats,… pour trouver une faille et partir sans payer mais là seule que j’ai trouvée est de faire « la morte », de ne plus me connecter et d’ignorer les appels pour espérer passer en conseil de discipline et pouvoir être virée.
J’ai essayée de bloquer les prélèvement auprès de ma banque mais j’ai eu peur d’avoir de trop gros problème alors je l’es ai reautoriser mais du coup le mois prochain je leur doit 240€ !! Et après j’ai encore 15 mensualités de 119€ a leur régler…

J’ai aucune nouvelle et mon plan de donne rien pour le moment, en deux mois il m’ont seulement envoyé le plan de mensualités à régler encore, comme si ils voulaient me dire « tu va payer quand même ».
Pour ce qui est des forces majeures j’y ai pensée mais ils demande des preuves et je ne suis pas dedant moi, d’après la loi j’ai les moyens de la payer donc aucun d’en sortir…

Puis je suis tombée sur ce forum ou j’ai appris qu’ils n’étaient pas toujours dans leur droits et que je n’était pas folle ! Est ce que quelqu’un a déjà porté plainte ou un truc comme ça ? Ou trouver une solution pour s’en sortir ? Svp !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « VPC »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus