FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Centre Européen de Formation par correspondance

Lolo2b
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 nov. 2019, 21:47

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Lolo2b » 04 nov. 2019, 21:53

Bonjour. Jai aussi le même problème...
Jai reçu aujourd'hui un message d'eux, de mise en demeure et qu'il fallait que je règle la Somme de la formation dans maximum 48h...
Pouvez me dire si je dois laisser couler ( comme je fais depuis plusieurs mois maintenant) ou dois je prendre ce message au sérieux ?
Merci de m'aider
Lolo

Lolo2b
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 nov. 2019, 21:47

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Lolo2b » 04 nov. 2019, 21:58

Bonjour, j'ai aussi le même problème...
Je viens de recevoir aujourd'hui un message de leur part, de mise en demeure, et que je devrais régler la Somme de la formation dans maximum 48h... dois je prendre ce message au sérieux ? Ou je continu à les ignorer ( ce que je fais depuis plusieurs mois maintenant).
Merci de m'aider
Lolo


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


catherine2704
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 321
Enregistré le : 02 mars 2015, 13:56

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar catherine2704 » 05 nov. 2019, 07:55

Bonjour,
ne pas confondre une mise en demeure et un titre exécutoire, à lire les forums ils ne veulent pas aller en justice aussi ils in timident les gens.
Cdt

louaeva
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 nov. 2019, 13:14

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar louaeva » 15 nov. 2019, 13:17

Je viens de parcourir quelques commentaires pour certaines effectivement la formation doit être Dure à Suivre vu le nombre de fautes d'orthographe, en ce qui me concerne cette école est Parfaite le suivi est Nickel et je sais que le diplôme est valable :D :D

catherine2704
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 321
Enregistré le : 02 mars 2015, 13:56

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar catherine2704 » 16 nov. 2019, 09:09

quand vous dites formation parfaite avec une majuscule, il y a de quoi rire jaune (polycopiés bien faits, quid des stages ?), cette société s'adresse à des personnes très majoritairement sans diplômes plus faciles à manipuler et à intimider
quand vous parlez de diplômes "valables" de quoi parlez vous exactement, car ce qui importe c'est que les diplômes soient reconnus par l'Etat

Steph840
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 16 déc. 2018, 13:16

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Steph840 » 16 nov. 2019, 20:02

Je viens de parcourir quelques commentaires pour certaines effectivement la formation doit être Dure à Suivre vu le nombre de fautes d'orthographe, en ce qui me concerne cette école est Parfaite le suivi est Nickel et je sais que le diplôme est valable :D :D
Mdr ... la meilleure blague depuis longtemps... décorateur d intérieur ? Assistante vétérinaire ? Secrétaire médicale ? J aimerai bien que vous me montriez votre fameux diplôme..😂😂😂😂

Steph840
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 16 déc. 2018, 13:16

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Steph840 » 16 nov. 2019, 20:24

Je viens de parcourir quelques commentaires pour certaines effectivement la formation doit être Dure à Suivre vu le nombre de fautes d'orthographe, en ce qui me concerne cette école est Parfaite le suivi est Nickel et je sais que le diplôme est valable :D :D
Mdr ... la meilleure blague depuis longtemps... décorateur d intérieur ? Assistante vétérinaire ? Secrétaire médicale ? J aimerais bien que vous me montriez votre fameux diplôme..😂😂😂😂

Mariinee08
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 nov. 2019, 01:40

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Mariinee08 » 17 nov. 2019, 01:47

Bonjour à tous moi je me suis inscrite en 2010 on n es en 2019 quand même ça fait 9 ans qui me réclame 1390€ pareil que vous iriad recouvrement m harcèle il savent très bien qu’il n ont pas le droit j’ai carrément appeller un avocat pour être sûr il m’a clairement répondu il vous font de l intimidation il n ont aucun droit juridique.. donc quand je vois vos poste qui date de 2018 ou encore même cette année ça fait peur parce que il continue à [message modéré]

BenKesta
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 déc. 2019, 17:31

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar BenKesta » 10 déc. 2019, 17:37

Steph840

Bonjour à tous,

Bon je vois que je suis pas le seul à m'être fait berner ...
@Steph840 je viens de faire ma demande sur le groupe FB, je sais pas si tu c'est toi qui t'en occupes.. si jamais :)

En attente de votre acceptation à très vite.

Larissa155
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 janv. 2020, 10:17

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Larissa155 » 06 janv. 2020, 10:33

Bonjour à tous, j’ai le même problème que vous, je me suis inscrite en mai 2018, sur un coût de tête, j’ai commencé à faire les cours puis je me suis rendu compte qui avait plein de fautes je les ai appelé pour leur informer, et puis j’ai arrêté de faire les cours sa me plaisent plus les cours par correspondance et financièrement c’était plus possible, je les ai appelée pour leur dire il on clairement dit ce n’est pas possible d’arrêter la formation que je devez ontinuée, j’ai du changer de carte de crédit du coup ils pouvais plus me prélever, sauf qu’il ont commencé à m’appeler m’envoie des mail et des sms que je n’est dont pas répondu et aujourd’hui je reçoit un mail : Conformément à l'article R124-4 et sur mandat du client Centre Européen de Formation demeurant 59650 Villeneuve d'Ascq, NOUS VOUS METTONS EN DEMEURE de nous régler OBLIGATOIREMENT sous 8 jours la somme de 1 584,00 €.
Que faire ?? Je n’est pas cette somme et je vais pas payer pour des cours que je ne peut même plus faire vue que je n’est plus accès à l’espace élevé

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « VPC »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus