FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Centre Européen de Formation par correspondance

Steph840
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 16 déc. 2018, 13:16

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Steph840 » 24 août 2019, 21:08

Ooooooooohhhhhhhh tout est déjà dit remonte les pages tu trouveras la solution....😉

catherine2704
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 321
Enregistré le : 02 mars 2015, 13:56

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar catherine2704 » 26 août 2019, 08:16

bonjour,
cet établissement privé joue sur le mots, c'est sur le fond qu'il faut leur résister, ils ne sont pas un ets privé sous contrat d'association avec l'Etat, ils parlent vaguement de contrôle pédagogique de l'Etat mais quel sens accorder à cette phrase ?
Qui inscrit l'élève au concours ? quelles sont les "vraies " relations entre le CEF et l'ETAT ?
Ils attirent des personnes en situation de faiblesse qui se laissent manipuler et surtout qui vont se retrouver piéger par leurs méthodes commerciales malhonnêtes
quand ils réclament avec des méthodes d'intimidation de l'argent ils faut leur demander des preuves de leurs relation avec un organisme officiel pédagogique par un vulgaire numero d'enregistrement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


YasminaCre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 août 2019, 08:59

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar YasminaCre » 30 août 2019, 09:02

:evil: pour ma part il s'agit de la formation décorateur d'intérieur
Alors que j'avais sur le point de signer pour la formation "Décorateur d'intérieur" j'ai bien insisté sur la valeur du diplôme délivrer par l'école partenaire et présentielle ...
On m'a répondu que le diplôme n'était pas important et que c'était surtout mon Book qui comptait. Déjà c'est louche!
Afin de ne pas jeter par la fenêtre 2831€ soit 149€/mois j'ai posé une multitude questions qui me paraissaient importantes concertant l'agrément au titre RNCP et la prise en charge CPF .
_L'agreement était en cours de renouvellement mais accordé d'ici quelques jours , je leurs ai demandé comment ils pouvaient m'inscrire avant d'avoir cet accord et ils ont répondu qu'il n'y avait aucune raison qu'on leurs refuse...On met la charrue devant les bœufs!!!
-J'ai contacter un site très utile ...FRANCE COMPÉTENCES et il m'ont dit que cette fiche métier pour le" centre européen de formation" était inactive depuis 2016 nous somme en 2019!
-J'ai remplir un formulaire sur le site "images formation" partenaire en question
Et le webmaster m'a répondu très vite en me disant que l'école partenaire sensée me faire passer le Titre RNCP, "IMAGE FORMATION" était en cessation de paiement et liquidation judiciaire.Comment pourront -ils me faire passer un examen dans 3 à 6 mois s'ils sont fermés ( Déjà plus d'élèves ni personnel à part un gérant et une secrétaire)
ATTENTION!!!
LE CENTRE DE FORMATION ME RAPPELLE QUELQUES MINUTES PLUS TARD POUR M'INSCRIRE M'ENVOIE LE DOCUMENT À REMPLIR ENSEMBLE (je suis à 2 doigts de m'engager... Enfin c'est ce que pense la conseillère !!!)
La conseillère me demande d'ouvrir le mail d'inscription et là je la stop je ne l'ouvre pas !
je lui demande pourquoi me faire signer avec un partenariat d'une école en cessation paiement est en liquidation judiciaire et là elle me fait celle qui n'est pas au courant et me dit qu'elle se renseigne auprès de mon responsable et me vous recontacte à 13h il est à ce moment midi.
à partir de ce moment plus de son plus d'image !!!!
CONCLUSION:
CE SONT [message modéré]
N'ENGAGEZ SURTOUT PAS VOTRE COMPTE CPF ET NE VOUS ENGAGEZ PAS AVEC EUX CELA NE VOUS AVANCERA À RIEN SI CE N'EST QU'À AVOIR DES PROBLÈMES FINANCIERS !!!!

catherine2704
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 321
Enregistré le : 02 mars 2015, 13:56

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar catherine2704 » 30 août 2019, 18:39

en posant les bonnes questions vous avez fait preuve de finesse, il faut savoir que ce genre de société s'adresse en majorité à des personnes qui ont peu fait d'études et sont facilement manipulables ; c'est dérangeant de voir que leur activité est en fait de gruger des personnes peu à l'aise financièrement. Les operatrices n'ont pas d'états d'âme sur les conséquences de leur baratin elles sont elles mêmes en situation précaire.

Steph840
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 16 déc. 2018, 13:16

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Steph840 » 01 sept. 2019, 21:32

Carherine2704 pourrions nous rentrer en contact s il vous plait ? En lisant mes posts antérieurs vous devriez nous trouver... cordialement.

Jiror
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 sept. 2019, 16:39

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Jiror » 02 sept. 2019, 16:42

Ça fait du bien de ne pas se sentir seul..

Pour ma part aujourd'hui j'ai reçu SMS et Mail d'un certain Éric Faure '' Service recouvrement''

J'ai fais une révocation donc ils ne peuvent plus en théorie prendre 1 centimes.. Mais vont ils un jour appliquer réellement leur dires..

Edit: c'est quand même dingue que depuis 2011.. Ce sujet est encore d'actualité.. Mais bon, apparemment personne n'a vraiment eu de grave pb du style huissier ou convocation à un tribunal..

MauriceLac
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 03 janv. 2019, 11:13

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar MauriceLac » 21 sept. 2019, 17:35

Ça fait du bien de ne pas se sentir seul..

Pour ma part aujourd'hui j'ai reçu SMS et Mail d'un certain Éric Faure '' Service recouvrement''

J'ai fais une révocation donc ils ne peuvent plus en théorie prendre 1 centimes.. Mais vont ils un jour appliquer réellement leur dires..

Edit: c'est quand même dingue que depuis 2011.. Ce sujet est encore d'actualité.. Mais bon, apparemment personne n'a vraiment eu de grave pb du style huissier ou convocation à un tribunal..
Si lcette école est toujours là, c'est que Canetti, son fondateur, qui rappelons le est le créateur du programme minceur "Comme j'aime" (oui les spot TV saoulant et les boites repas hors de prix qui n'ont rien de diététique), a des soutiens politiques. C'est un "premier de cordée" cher à Manu.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Nico37 » 21 sept. 2019, 22:35

Ça fait du bien de ne pas se sentir seul..

Pour ma part aujourd'hui j'ai reçu SMS et Mail d'un certain Éric Faure '' Service recouvrement''

J'ai fais une révocation donc ils ne peuvent plus en théorie prendre 1 centimes.. Mais vont ils un jour appliquer réellement leur dires..

Edit: c'est quand même dingue que depuis 2011.. Ce sujet est encore d'actualité.. Mais bon, apparemment personne n'a vraiment eu de grave pb du style huissier ou convocation à un tribunal..
Si lcette école est toujours là, c'est que Canetti, son fondateur, qui rappelons le est le créateur du programme minceur "Comme j'aime" (oui les spot TV saoulant et les boites repas hors de prix qui n'ont rien de diététique), a des soutiens politiques. C'est un "premier de cordée" cher à Manu.
Des noms, des noms, des noms... En fait il n'y en a pas, et il n'en a pas besoin, c'est l'ex PDG des éditions ATLAS.

Manon-gtlm
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 sept. 2019, 21:16

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Manon-gtlm » 29 sept. 2019, 21:40

Bonjour, voilà je sais pas si quelqu’un va pouvoir me répondre, mais je me suis inscrite en juillet pour un CAP esthétique et j’aimerais résilié mon contrat car c’est trop dure pour moi, et ça ne me plais plus après un stage effectué.
Merci par avance aux personne qui pourrons me répondre ☺️

Jane3512
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 oct. 2019, 15:19

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Jane3512 » 09 oct. 2019, 23:00

Bonsoir

Voilà je me suis inscrite au cef et cela ne me plaît pas le suivi est nul.

J'ai fait opposition il y a 2 mois, depuis ce jour il font que de me harceler par mails SMS ect biensur je n'y répondu pas.
Hier j'ai reçu un SMS me disant que vu qu'il n'avait aucunes réponse de part suite au impayé que mon dossier allait être envoyé au service de recouvrement.

Aujourd'hui je l'est est appelé et je leur est expliqué que je ne voulais plus faire la formation et la il m'ont répondu que je devait payer la totalité même si je ne fessait plus les cours.


Pouvez vous me dire comment je puisse me sortir de cette merde.

Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « VPC »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus