FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Centre Européen de Formation par correspondance

anais1109
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 juil. 2019, 12:04

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar anais1109 » 29 juil. 2019, 23:32

et d’après ce que je peu lire je ne suis pas la seule dans se cas, des messages de iriad recouvrement à tout vas et quand je veux appeler la personne en question ne veut rien entendre. je me suis inscrite en septembre 2018 avec une personne bien aimable au début qui me mettez tout « les atouts » de leur école en avant une fois fait plus de nouvelles de cette personne en question ils nous promettes plein de chose un suivie des profs à l’écoute et quand on y est rien du tout tout ce fais par téléphone il n’y aucun suivie !!!! et je ne sais même pas si leur diplôme et reconnue par l'état. maintenant j’ai cette agence de recouvrement et qui quand on lui dis arrêter de m’harceler ne sait que vous répondre « le harcèlement c’est 7fois par jour » et qui n’arrête pas de me renvoyer des messages mails ce jusqu’au message d’aujourd’hui je cite: IRIAD RECOUVREMENT: VOUS N AVEZ PAS VOULU TROUVER UNE SOLUTION AMIABLE,JE NE REQUIERS PLUS VOTRE CONSENTEMENT POUR ENGAGER LES ACTIONS NECESSAIRES POUR RECOUVRER CETTE DETTE. Madame [message modéré]. ce n’est plus possible et sa mène à ce poser dès question si quelqu’un qui ce trouve dans le même cas où s’y connais pourrais m’aider svp.

Stiticke
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 août 2019, 16:13

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Stiticke » 01 août 2019, 16:29

Bonjour,
nouvelle sur le forum, je suis visiblement dans la même situation que tous le monde ici. Suite à des problèmes financiers j'ai moi aussi dû arrêter de payer la formation (sachant que bien sûr la formation ne menait pas à un diplôme reconnu par l'état), en bonnet du forme bien évidemment courrier de résiliation en recommandé avec accusé de réception et la réponse fut claire : grosse omodo j'étais hors des délais pour résilier mon contrat et si j'ai tant de soucis financiers je n'ai cas trouver un petit job sur la liste qu'il m'ont gentillement envoyé.
J'ai donc fait opposition aux prélèvements et attendu patiemment les premiers coups de fil. Une fois avoir essayé de discuter avec eux en vain, j'ai fini par bloqué leur numéro pour ne plus recevoir leurs appels et les ai ignoré comme j'avais pu l'entendre dire sur d'autres forums.
Malgré quelques mails de tant en tant je ne me suis plus faite embêter. Seulement il y a quelques semaines tout comme vous message et mails D'IRIAD RECOUVREMENT pour une mise en demeure.
À l'heure d'aujourd'hui je continue de les ignorer et je ne m'inquieterai que lorsque qu'une décision du tribunal sera prise, ce qui d'après ce que j'ai pu voir ailleurs n'est pas près d'arriver.

En espérant que tout ça vous aidera à ne pas trop paniquer et à prendre votre décision.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Babmantelli
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 août 2019, 12:16

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Babmantelli » 02 août 2019, 12:59

Bonjour pouvez vous me conseiller svp ? Je suis victime également de ce centre qui m’avait promis un diplôme reconnu par l’État d’assistante vétérinaire à ce jour j’ai terminé ma formation… J’avais envoyé une lettre recommandée le 15e jour de la signature de mon contrat donc j’avais un jour de dépassement par rapport à la date légale de rétractation… J’ai perdu mon père le lendemain de la signature de ce foutu contrat à savoir le 29 octobre 2018 ..Ils ont refusé bien entendu donc j’ai fait ma formation entièrement et à ce jour bien sûr je n’ai aucun travail dans ce domaine ils m’ont menti pour me vendre leurs produits… Je suis prélevé jusqu’en juin 2020 de 137,45 € par mois Pour un coût total de 2600 euros .J’ai contacté l’union des consommateurs l’assistance juridique de mon assurance la répression des fraudes etc. tous me confirment Que cette organisme n’est pas fiable… Mais je vous avoue qu’à ce jour j’ai très peur de stopper les prélèvements comme certains le conseilent Je suis désespérée Pouvez-vous s’il vous plaît ceux qui ont témoigné il y a quelques mois Et qui ont eu le courage d arrêter les prélèvements, Me dire ce qu’il s’est passé par la suite pour vous personnellement en vous remerciant énormément

Stiticke
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 août 2019, 16:13

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Stiticke » 02 août 2019, 14:58

Pour ceux qui ont le temps, le courage et des preuves plus qu'accablante, il serait envisageable de porter plainte et de porter l'affaire devant un tribunal pour récupérer l'argent perdu dans cette soit disant formation...
En attendant stopper les prélèvements est la meilleure des solutions sachant qu'on ne risque pas grand chose à part quelques coups de téléphone pour nous mettre la pression et nous faire paniquer,

En espérant vous avoir aider un peu,

Babmantelli
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 août 2019, 12:16

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Babmantelli » 02 août 2019, 22:33

Oui merci il faudrait vraiment le faire

eril34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 août 2019, 20:40

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar eril34 » 04 août 2019, 20:44

Bonjour, est ce que quelqu'un aurait les coordonnées bancaires du cef pour que je puise les bloquer sur internet svp?
A savoir
-Identifiant créancier (ICS)
-Nom du créancier
-Nature (SDD B2B ou SDD CORE)

Steph840
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 16 déc. 2018, 13:16

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Steph840 » 07 août 2019, 11:59

Quand on vient sur cette page et que vous postez je vous conseille de lire les 55 pages qui précède... au lieu de braire ...

Manon44390
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 mars 2019, 15:16

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Manon44390 » 19 août 2019, 17:05

Bonjour
Nouvelle dans se forum je suis dans le même cas que vous.
Voilà j ai voulu passer mon CAP petite enfance en Juin 2018, inscrite en Novembre 2018, j’ai voulu arrêter car fin mai j’ai eu un changement de situation et j’ai contacter l’académie qui eux m’ont signalé que j’étais pas inscrite. Étant en colère j’ai appeler l'école et je leurs est demander des explications tous se qu’il m’ont répondu c’est ( nous n’avons rien à voir avec eux c’est de votre faute vous avez pas fait votre inscription correctement) sachant quand Novembre j’etais Au téléphone avec une dame très sympas qui m’en m’étais plein les yeux et avec qui je suis passer 1h au téléphone pour m’inscrire chez eux plus à l´académie. Les cours après rien a dire j ai été bien suivi mais arriver en juin pas de convocation donc j’ai décidé d’arrêter Et de trouver une autre formation fiable. Après quelque mois j ai bien sûr comme vous IRIAD qui m’a app avec les meme message sauf le dernier ils me disent ( si vous répondez pas avant 16h30 j’envois Votre dossier au juge ) étant en panique j ai rappelé et une personne surnommée Monsieur B je ne dirais pas le nom entièrement car je suis une personne respectable mais cette personne est pas du tous reglo. J’ai dû rembourser mon retard Mai plus Juin 2019 d’un montent de 235€ et après 50€/mois ayant pas le choix j’ai accepter. Cela fait exactement 2 mois qui me prélève 235€ alors que juillet je devais passer à 50€ et injoignable part téléphone. J’ai trouver un autre numéro le 0366060314 cette dame a compris ma demande et ma dit quel me rappellerais. Étant un vendredi j’ai attendu lundi donc aujourd’hui pas de nouvelle de cette personne donc ceci est une arnaque je suis très en colère et j ai besoin d’aide car financièrement tous les mois il me mette dans le rouge et je vient de prendre mon logement.
Si des personnes sont dans le même cas que moi merci de me faire signe. Je vais aller à 50million de consommateur sur Nantes et je vous tien au jus si j’ai plus d’info.

Cordialement
Mlle garrec Manon v

Claudeessono
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 21 janv. 2019, 16:19

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Claudeessono » 22 août 2019, 08:05

Bonjour chez vous face à ses menaces on fait comment ? Je les reçu Mardi...


DERNIER AVIS AVANT POURSUITES

Madame,

A la requête du Centre Européen de Formation demeurant 19/21 rue Nicolas Appert 59650 Villeneuve d'Ascq.

Attendu que nos diverses interventions sont demeurées vaines, nous allons devoir engager une procédure de non-paiement devant le tribunal compétent conformément aux articles 856 et suivants du nouveau code de procédure civile (décret n°75-1123 du 05/12/75), aux fins d'obtenir une ordonnance d'injonction de payer.

Notre huissier aura pour mission de l'exécuter dans les plus brefs délais, soit par vente de vos biens mobiliers ou immobiliers, soit par saisie arrêt sur vos salaires et sur votre compte bancaire, saisie de votre véhicule ou tout autre moyen prévu par la loi afin d'obtenir le paiement de notre créance.

Vous pouvez encore éviter les frais supplémentaires de cet acte en procédant au règlement de votre dette de 1 998,39 euros en prenant contact immédiatement avec notre cabinet.

Veuillez agréer, Madame, nos salutations distinguées.



Madame [message modéré], pour la société IRIAD.

[message modéré]

Mvjdu84
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 août 2019, 14:54

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Mvjdu84 » 22 août 2019, 15:08

Bonjour à tous,

Je vous explique l’année dernière j’ai souscrit à une formation , qui au final n’était pas ce que j’attendais. Me trouvant sans emplois d’un coup je ne pu payer ma formation. Aujourd’hui je reçoit des appels de Iriad recouvrement me disant de payer je ne sais pas quoi faire. On m’harcèle ça en devient insupportable..

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « VPC »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus