FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Centre Européen de Formation par correspondance

Eva6
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 juin 2019, 12:57

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Eva6 » 28 juin 2019, 08:37

Bonjour Stéph840,

Merci, je suis en train de préparer mon courrier ce jour mais en plus de leur coupon "formulaire de rétractation" merdique, je vais leur faire un courrier en bonne et due forme.

Mais, est-ce que CEF va pas me demander des justificatifs? en plus je me demande si je ne devrais pas, par sécurité, voir avec ma banque pour bloquer tout retrait éventuel du CEF sur mon compte bancaire.

Qu'en penses-tu?
Merci
Eva6

Claudeessono
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 21 janv. 2019, 16:19

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Claudeessono » 28 juin 2019, 11:15

Procédure irrégulière, tu ne fais rien :!:
Bonjour !
Merci pour ta réponse

Que dois-je faire après avoir reçu un courrier de mise en demeure , où il exige moi, de payé 1 998,39 dont j'ai mm pas fait cours d'où je m'étais rétracté des le premier prélèvement...
Vraiment je stresse j'ai peur ... J'suis mm allé a la au tribunal de grande instance qui demandé d'aller a la police , il mon dit de ne rien faire que si j'ai un deuxième courriers je vais leurs revoir.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Steph840
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 16 déc. 2018, 13:16

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Steph840 » 28 juin 2019, 19:05

Bonjour Stéph840,

Merci, je suis en train de préparer mon courrier ce jour mais en plus de leur coupon "formulaire de rétractation" merdique, je vais leur faire un courrier en bonne et due forme.

Mais, est-ce que CEF va pas me demander des justificatifs? en plus je me demande si je ne devrais pas, par sécurité, voir avec ma banque pour bloquer tout retrait éventuel du CEF sur mon compte bancaire.

Qu'en penses-tu?
Merci
Eva6
Tu envoies ta lettre en ar demain matin mais viens sur face book tu nous trouveras😉

Steph840
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 16 déc. 2018, 13:16

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Steph840 » 28 juin 2019, 21:05

Bonjour Stéph840,

Merci, je suis en train de préparer mon courrier ce jour mais en plus de leur coupon "formulaire de rétractation" merdique, je vais leur faire un courrier en bonne et due forme.

Mais, est-ce que CEF va pas me demander des justificatifs? en plus je me demande si je ne devrais pas, par sécurité, voir avec ma banque pour bloquer tout retrait éventuel du CEF sur mon compte bancaire.

Qu'en penses-tuEva6
Il ne faut surtout pas que tu dépasses ce fameux délai de 14 jours donc le coupon tu t en fous tu le mets avec ton courrier résiliation tu n as aucun justificatif à donner puisque tu es dans les délais... Après je peux t’aider mais pas ici, en remontant dans les pages tu devrais nous trouver nous sommes plus de 170 aujourd’hui 😉

Steph840
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 16 déc. 2018, 13:16

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Steph840 » 15 juil. 2019, 06:00

Bonjour Stéph840,

Merci, je suis en train de préparer mon courrier ce jour mais en plus de leur coupon "formulaire de rétractation" merdique, je vais leur faire un courrier en bonne et due forme.

Mais, est-ce que CEF va pas me demander des justificatifs? en plus je me demande si je ne devrais pas, par sécurité, voir avec ma banque pour bloquer tout retrait éventuel du CEF sur mon compte bancaire.

Qu'en penses-tuEva6
Il ne faut surtout pas que tu dépasses ce fameux délai de 14 jours donc le coupon tu t en fous tu le mets avec ton courrier résiliation tu n as aucun justificatif à donner puisque tu es dans les délais...

Claudeessono
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 21 janv. 2019, 16:19

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Claudeessono » 15 juil. 2019, 12:01

Bonjour ! Chez vous

Dit moi ce que je doit faire avec le recouvrement...

IRIAD RECOUVREMENT: AUCUNE REACTION DE VOTRE PART. JE VOUS INFORME QUE VOTRE DOSSIER SERA TRANSFERE AU SERVICE CONTENTIEUX DANS LES 48H. Madame AMINI 03 66 06 03 11.

Juliiiie49
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 juil. 2019, 13:04

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Juliiiie49 » 16 juil. 2019, 13:08

Bonjour,
Il y a 15 jours j'ai reçu le même message et toujours la même personne poir chaque élève ?
Selon les messages précédents, ce ne sont que des menaces.
Quand j'ai perdu mon emploi, jai envoyé 5 RAR au CEF pour revoir l'échéancier..
Je n'ai jamais eu de réponses.
Je vais aller voir les consommateurs demain.
Je vous tiens au courant
Bon courage

Chris2019
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juil. 2019, 10:16

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Chris2019 » 19 juil. 2019, 13:08

Bonjour tout le monde je suis nouvelle sur cette page
Victime de centre européen de formation
Le 26 juin 2019 j’ai fait une demande de brochure pour juste me renseigner au nouveau de leur fameux centre européen de formation même jour j’ai reçu un appel téléphonique d’une madame qui me parlait tout gentiment que il ne reste plus assez de place mais y’a une place pour vous si vous vous s’inscrivent dès maintenant à sera mieux pour n’est pas perdre la place j’ai accepter tout bêtement de m’inscrire Mais par contre j’ai pas reçu un contrat jusqu’à maintenant je suis aller à ma banque pour bloquer le prélèvement et lendemain j’ai reçu un appel téléphonique d’un monsieur pour me dire que le prélèvement a été bloqué je lui es dit oui comme j’ai pas reçu mon contrat donc j’ai annulé mon contrat il m’a dit je ne peux pas annuler mon contrat car j’ai dépassé le délai (je me suis inscrite le 26 juin 2019 j’ai annuler le contrat le 12 juillet comme j’avais pas reçu mon contrat j’ai tout annuler il m’a dit non de donner ma carte bancaire pour régler le payement j’ai dis non que je ne veux plus faire la formation oh si vous devez payer même si vous ne voulez plus faire c’est le règlement pas peur j’ai donné la carte et en même temps j’ai fais opposition à ma carte car j’a Vue des avis négatifs sur eux besoin d’aide svp

Pauline33980
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 juil. 2019, 08:47

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Pauline33980 » 22 juil. 2019, 08:56

Bonjour.
Je suis à par rament aussi dans le même cas que beaucoup de personne ici.

Je le suis inscrite en septembre 2018 et j'ai du arrêter 1 ou 2 mois après par la.
Je leur avait expliqué mon cas ma situation.
Ils n'ont rien voulu savoir. Du coup j'ai direct bloqué les prélèvements. Et depuis j'ai eu des mail et appelé du CEF que j'ai finis par bloqué aussi.
Et ensuite ça été jusqu'à encore aujourd'hui IRIAD RECOUVREMENT .
Dernier sms aujourd'hui :
IRIAD RECOUVREMENT: VOUS N AVEZ PAS VOULU TROUVER UNE SOLUTION AMIABLE,JE NE REQUIERS PLUS VOTRE CONSENTEMENT POUR ENGAGER LES ACTIONS NECESSAIRES POUR RECOUVRER CETTE DETTE. Madame PEPIN 03 66 06 02 55.
Et qu'ils veulent ou peuvent saisir ma maison ou voiture ou autre.
Je sais que ce sont des gros arnaqueur mais ils font flipper quand même.

Solution pour qu'ils arrêtent de m'envoyer des sms, appel, courrier, mail.

Merci pour vos réponses

anais1109
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 juil. 2019, 12:04

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar anais1109 » 29 juil. 2019, 12:08

bonjour, je me permet de vous écrire car je me trouve dans la même situation si quelqu'un qui s’y connais en situations du même genre pourrais me répondre, je ne sais pas quoi faire et j’ai un peu peur si toute c’est menace s'avère réel.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « VPC »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus