FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Centre Européen de Formation par correspondance

bruno58
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 12 nov. 2018, 18:33

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar bruno58 » 19 juin 2019, 14:27

bonjour remonter un peut plus haut et venez nous rejoindre

Steph840
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 16 déc. 2018, 13:16

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Steph840 » 19 juin 2019, 16:07

Salut mais c est déjà fait prends le chemin ...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


catherine2704
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 321
Enregistré le : 02 mars 2015, 13:56

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar catherine2704 » 20 juin 2019, 06:48

bonjour,
sur leur site ils mentionnent un numéro délivré par le rectorat de Lille, je pense qu'il s'agit d'un subterfuge, un simple numéro pour faire croire à un agrément du ministere de l'Education Nationale, le plus simple est d'écrire au recteur de l'académie de Lille pour éclaircir ce point il ne faut pas confondre un Recorat et le ministère de l'Education Nationale , je n'imagine pas qu'ils bénéficient d'un agrément Education Nationale .

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Nico37 » 20 juin 2019, 11:18

Les agréments académiques existent ce qui n'empêche pas de vérifier s'il est encore valide.

Claudeessono
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 21 janv. 2019, 16:19

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Claudeessono » 25 juin 2019, 13:51

Bonjours ! Nous devons nous retrouver tous ensemble

Claudeessono
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 21 janv. 2019, 16:19

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Claudeessono » 25 juin 2019, 20:24

Madame E, Dans le cadre de la procédure engagée à votre encontre, vous avez recu par email ...une MISE EN DEMEURE DE PAYER votre dette CENTRE EUROPEEN DE FORMATION. Appelez le 03 66 06 03 11, c'est URGENT.

Aidé moi pardon je fait comment ?

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Nico37 » 25 juin 2019, 23:21

Procédure irrégulière, tu ne fais rien :!:

catherine2704
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 321
Enregistré le : 02 mars 2015, 13:56

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar catherine2704 » 26 juin 2019, 06:58

bonjour,
une mise en demeure s'effectue par courrier recommandé, ils veulent par un simple e mail faire peur , et ensuite faire encore plus peur au téléphone, ne pas bouger, ils n'utilisent pas les méthodes légales en matière de recouvrement.
Cdt

Eva6
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 juin 2019, 12:57

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Eva6 » 27 juin 2019, 13:33

Bonjour,

Je me suis inscrite cette semaine avec le CEF pour faire un CAP Petite Enfance.
Et franchenment, après tous ces avis négatifs (et pas que) , je me demande si je ne devrais pas mettre un terme à cette formation et envoyer ma lettre de rétractation au plus vite!
D'ailleurs, faudrait t-il en plus de leur coupon "lettre de rétractation", leur faire un courrier et le joindre avec?

Pour la petite histoire, une conseillère m'a contactée cette semaine, entretien tel de 40 mns digne d'un entretien d'embauche (quelles sont vos motivations pour faire ce métier? Que pensez-vous que cette formation vous apporterait? Qu'est-ce qui fait qu'on retiendrait votre "candidature" pour cette formation,..) Du coup, je me suis dit, Waouh c'est du sérieux, en plus ils font de la pub pour cette formation,91% de réussite aux exams etc..Au bout de 40 mns, le conseillère me demande alors si je suis ok pour m'inscrire car étant une formation sur 1 an avec examen en juin, il vaut mieux commencer les cours dès maintenant...je lui ai dit que je devais en parler à mon conjoint pour avoir son avis et accord. Ok pas de soucis de la conseillère mais qui me dit :"je vous rappelerai dans la journée".

Finalement, je me suis inscrite le même jour, par contre tellement emballée par cette formation, je n'avais pas averti avant Pole Emploi pour leur demander un financement de la formation (car c'est pas donné :+ de 2400 euros à payer sur 2 ans pour une formation d'un an!) et sils étaient OK.
Alors maintenant, je suis un peu dans la galère car mon conseiller pole emploi est en formation et pas trop joignable, cependant le service Prise en Charge du CEF m'a bien aidée, aiguillée pour accelerer le processus de déblocage de mon compte CPF (je n'aurais pas pu financer ma formation sans ce compte CPF) , surtout que j'ai dit que j'acceptais le devi du CEF et en plus je pars en vacances semaine prochaine!

Autre chose que vous devez savoir c'est que comme j'ai fait malheureusement les choses un peu à l'envers et dans la précipitation (mea culpa), sur le devis du CEF, il n'est pas mentionné date de formation à compter du 24/06/2019 au 24/06/2021 mais du 27/07/2019 au 27/07/2020! Pour pas que cela pose pbm à pole emploi pour leur validation et deblocage de CPF.

C'est sûr le CEF ne veut pas me perdre comme cliente!

mais c'est pas tout, et vous me le confirmerez si ça a été votre cas, ils vous disent que le 1er prélèvement se fera dans les 10 jours de la signature du contrat, sauf que je moi j'ai demandé à être débitée le 8 de chaque mois et pas le 2!

Et sur le site www.moncompteactivite.gouv.fr, quand tu tapes CENTRE EUROPEN DE FORMATION, ils te disent: Retour à l’emploi des anciens stagiaires :Faible
alors que pour d'autres organismes , c'est écrit : satisfsaisant , correct,

Bref, je suis perdue là et je pense que je vais supprimer ma demande de formation sur pole emploi+ faire ce courrier.

Je suis toute ouie pour vos conseils, témoignages, etc...
Merci
Eva

Steph840
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 16 déc. 2018, 13:16

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Steph840 » 28 juin 2019, 05:21

Dépêche toi tu as 14 jours pour résilier ton contrat après cela devient difficile . Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « VPC »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus