FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Centre Européen de Formation par correspondance

Tail
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 76
Enregistré le : 15 déc. 2018, 19:38

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Tail » 23 mai 2019, 22:58

c'est quand meme incroyable le nombre de commentaire absurde que j'ai pu lire ..
Bien evidemment qe vous preparez un diplome d'etat !!!!!
j'ai passer mon cap petite enfance avec le centre europeen de formation et tout c tres bien passer et je suis actuellement ATSEM .
denigré une ecole et nuire a leur reputation juste pskeu vous avez la flemme de continuer votree formation c super naz les gars .
et quand je vois oui il m'harcele por payer BAH ENCORE HEUREUX qui vous harcelle vous avez signé un contrat electronique , alors quand vous acheter une voiture a credit au bout de 3 mensualité vous voulez plus payer vous allez sur les forum pour casset du sucre sur le concesionnaire ?
BANDE DE NAZ
Je pense que vous êtes un gros fake surtout.

bruno58
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 12 nov. 2018, 18:33

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar bruno58 » 24 mai 2019, 11:29

Tail ... Une chose est sûr tu fais autant de fautes d orthographe que l école dont tu défends les couleurs....Ici personne ne t a insulté en revanche tu trouves les gens nases ... Tu penses que ce sont des calimeros? Ton arrogance est à l image de ce fameux centre.... :evil: :mrgreen: :twisted: :twisted:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Athari
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 15 mars 2019, 16:01

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Athari » 31 mai 2019, 16:13

Bonjour j ai recu une lettre ou il est ecrit qu ils vont saisir le tribunal competent pour citation a comparaitre et transmettre l' exploit d ajournement a l'huissier dans les 72h . Que faire merci. Surtt que ma compagne n 'a jamais etudier elle a resilier au cours du premier mois pour force majeure avec certificat de son medecin traitant. Merci

Steph840
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 16 déc. 2018, 13:16

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Steph840 » 01 juin 2019, 09:09

Prends le chemin...

Athari
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 15 mars 2019, 16:01

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Athari » 02 juin 2019, 20:15

C'est a dire «prend le chemin»..

Steph840
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 16 déc. 2018, 13:16

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Steph840 » 02 juin 2019, 21:09

AThari remonte les pages tu trouveras....

Athari
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 15 mars 2019, 16:01

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Athari » 03 juin 2019, 00:43

Bonjour à tous

Apres avoir enfin envoyé mon mail a la "super gentille" dame du recouvrement Iriad...

Elle m'appelle aujourd'hui laisse un message super énervée genre hautaine vocal en disant que j'étais totalement en tord que même sans emploi je devais payer le reste de ma formation que cette procédure de harcèlement durerait 10 ans genre avec des "Bon courage hein" super hautain.... enfin bref j'aurais aimé lui répondre en lui demandant qu'est ce qui l'avait poussé a faire ce métier ????.... bref

Et je viens de recevoir un mail du CEF :

"Chère Mademoiselle,

Nous faisons suite à votre courriel du 29/05/2018 relatif à une demande de résiliation
de votre inscription au sein de notre école.

Nous vous confirmons les dispositions prises lors de nos précédents courriers du 20/11/2017 et du 08/01/2018.
Votre demande de résiliation ne peut pas être acceptée.

Vous nous expliquez que vous avez envoyé des courriers de résiliation pour annuler votre contrat. Nous vous rappelons que conformément aux dispositions de votre contrat vous pouvez résilier unilatéralement le présent contrat dans les 3 premiers mois suivant sa date de signature en adressant une lettre recommandée dans ce sens au Centre Européen de Formation et ce, conformément aux dispositions de l'article L444-8 du Code de l'Education. Vous avez envoyé votre premier courrier recommandé le 17/11/2017, soit plus de trois mois après la signature de votre contrat.
Vous nous expliquez également de pas avoir pu faire de contrat d'alternance pour financer votre formation. Nous vous rappelons que vous pouvez tout à fait faire des stages de plus de deux mois et ainsi être gratifiée.


Nous vous prions d'agréer, Mademoiselle, nos meilleures salutations.

Le service administratif."


Que me conseillerez vous de faire ???? Franchement j'ai plus d'idée...
Je ne leur répond jamais jamais mais ils continuent appels mails sms...

Bien à vous tous,
Bonne journée

C bizzare car moi ils me disent que je depend du code du travail car c'est un contrat de formation professionnelle et iriad me dit me dit que c'est le code de l'education. Car pour ma part jai resilier des le premier mois pour cas de force majeure et ils ont refuse en.me disant que je ne dependais pas du code de l'education et dans ce message j'apprend qu ils disent le contraire ...

Et leur societe de recouvrement les contredit aussi sur ce point . Ou c'est des menteur ou des bras casses .

Athari
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 15 mars 2019, 16:01

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Athari » 03 juin 2019, 23:56

La société iriad MDR... appelles le ti de Lille.... Tu verras ... L injonction de payer je vais pleurer j arrête.....
Cette societe n'a aucun site internet, son dernier chiffre d'affaire est de 10 000 euro en 2017, aucun numero de telephone sur internet , comment fait t'elle pour trouver des clients....et pour la contacter.

Steph840
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 16 déc. 2018, 13:16

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Steph840 » 05 juin 2019, 21:06

AThari je ne parle plus ici donc si tu veux en savoir plus tu nous rejoins ... en lisant les pages précédentes tu trouveras le chemin...Merci.

safandou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 mai 2019, 10:01

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar safandou » 06 juin 2019, 08:28

Bonjour
Je vois bien que l'on a tous les mêmes soucis avec le CEF.
Moi je m'étais inscrite en 2016 et au bout de 2mois j'ai voulu arrêté, quand je les ai appelé, ils m'ont dis de leur envoyer un AR dont j'ai eu un retour qu'après les 3mois d'inscription ( ils ont refusé la résiliation du contrat pour cause dépassement du délai de rétractation donc j'avais l'obligation de continuer et de payer le reste de l'année qui était 990€ mais j'ai pas cédé), ils ont pas arrêté de me le harceler par courrier, mails et téléphones j'étais même obligé de tout changer pour qu'ils arrêtent.
Après 2ans ils ont refais face en essayant de prélevé 99€ a la personne qui s'était porté garant pour payer mais il a fait opposition, là ya 2semaines j'ai reçu une mise en demeure de IRIAD qui me menace de régler la somme dû sinon les huissiers viendront saisir des biens sous 8jours.
Le problème est que l'adresse a laquelle ils risquent de saisir quoi que ce soit n'est pas chez moi mais plutôt chez ma tante c'est ça qui me stresse en plus je nai plus aucun document qui concerne cet établissement , je m'étais débarrasser de tout lors d'un déménagement .
Je suis vraiment perdu, que dois-je faire ? Sachant que je suis toujours étudiante, je bosse pas avec pas de ressources.
Je vous prie de m'y répondre
Bien cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « VPC »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus