FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Centre Européen de Formation par correspondance

Steph840
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 16 déc. 2018, 13:16

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Steph840 » 06 mai 2019, 21:15

Bonsoir à tous. J’étais déjà passer sur le groupe y’a quelque mois.
Mon histoire est assez longue.
J’ai arrêter là formation y’a de sa presque 5 ans j’ai du tout arrêter pour m’occuper de ma fille qui a eu un cancer ... j’ai bloquer Les prélèvement puisqu’il m’on dit que je ne pouvais pas arrêter comme sa sauf que malheureusement je n’étais plus indemniser donc je vivais avec le prix d’argent bref !!
Le cancer de la fille a eu lieux en août 2015 et le harcèlement à commencer l’année dernier en août 2018 un matin. J’ai reçu un mail avec un numéros que j’ai donc appeler psk je ne comprenais pas d’où cette sommes arrivais ...
Puis là un monsieur qui au début assez “sympa” me répond je lui explique donc la situation à cette époque et que malheureusement je ne retravaille pas ... Et de là il le dit oui mais faut payer 🙄. Moi je n’aime tellement pas avoir de problème d’argent je demande à étaler la somme sur plusieur mois car impossible de payer 1800 euros comme sa heiiiin !!
Et là il me dit ha non c en 2 fois ou rien. Je lui dit mais monsieur vous rigoler là ?? J’ai un enfant avec un cancer je ne travaille pas et un enfant en bas âge plus des facture vous voulez quoi enfaite ? Il me dit faut régler ces n’est pas mon soucis. Alors là j’ai vu rouge j’aurais dû l’enregistres et porter plainte !!!
Il m’a dit personne ne peux vous aider je lui dit que non j’en ne demanderais à personne il me dit ok mais vous êtes pas honnête comme personne. J’ai du ha bon et pourquoi sa ? Il me dit que j’ai donner une fausse adresse !!! Je lui dit pardon et comment sa ce fait que je recevais les cours alors dans ma boîte à lettre ? Il me dit que entre temp j’ai donner une autre adress !!! Mais bien sûr j’avais que sa a faire pendant que ma fille étais entrain de souffrir !!! Du coup je lui est dit pour vous montrez la bonne fois je vous redonne mon adresse ect et soit disant il m’a envoyer une lettre que j’en nest jamais reçu parce que apparament je n’habiterais plus à cette adresse( j’y suis bien sûr ) bref je n’est jamais rien fait après cela psk je pensais qu’il allai me rappeler et je l’aurais enregistrés et porter plainte pour harcèlement
On t a ouvert les portes et nous t attendons...

Steph840
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 16 déc. 2018, 13:16

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Steph840 » 06 mai 2019, 21:18

Bonjour Romuald,

Je te conseille de rejoindre le groupe facebook que tu trouveras quelques pages plus loin. ;)
Des solutions, nous en trouvons, ensemble. :D

Bonjour,

Je suis dans la même situation que tout le monde ici. J'ai vu le groupe faceboon et j'ai envoyé une demande il y a 2 jours, mais je n'ai toujours pas été acceptée. Pouvez-vous l'accepter svp?
Je t ai envoyé plusieurs messages 😉


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Flooo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 mai 2019, 15:47

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Flooo » 13 mai 2019, 15:52

Bonjour je suis dans le meme cas que vous pouvez vous me donner des info ? Resiliation ect.. depuis decembre 2018 je suis inscrite

Flooo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 mai 2019, 15:47

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Flooo » 14 mai 2019, 01:21

Jai fait la demande sur le groupe de facebook mais pas encore accepter

Flooo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 mai 2019, 15:47

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Flooo » 14 mai 2019, 02:09

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis dans le même cas que vous, je me suis inscrite en juillet dernier ils ont profité de ma faiblesse psychologique... 1 mois après je ne pouvais plus suivre la formation. Délais de rétractation étant passé j'ai fait un cas de force majeur, je suis allée voir mon médecin traitant qui m'as fait un certificat médical pour le CEF en leur disant " qu'à ce jour mademoiselle m....... Juju est inapte psychologiquement à suivre cette formation par correspondance" j'ai de suite envoyé avec une lettre de résiliation par courrier recommandé avec accusé de réception. Ils m'ont répondu en lettre simple " ils refusait ma résiliation et voulait un certificat médical par un psychologue" ou va t'ont ? J'ai fait opposition sur les prélèvements venant de leur part et depuis je me fait harceler par eux par SMS mail et courrier pour être tranquille j'ai changer de numéro de téléphone. Et je vais aussi changer mon adresse mail. J'ai déménager donc ils n'ont plus mon adresse. Le dernier courrier datant du 8 février 2019 toujours en lettre simple qui me disait que si je payais pas la somme de 26000 sous 10 jours ils allaient m'assigner devant les tribunaux. J'ai pris peur et je suis allée voir l'association Que choisir ils m'ont tout simplement dit de laisser tomber car pour une assignation devant les tribunaux ils aurait envoyé par lettre recommandée avec accusé de réception et surtout cela serait un huissier qui l'auraient fait !
Après de nombreuses recherches sur internet j'ai trouvé quelque autre information qui pourrait peut être vous aider. La signature du contrat n'est pas valable car il n'y a aucun moyen d'identifier le signataire car c'est juste un code à 4 chiffres à leur transmettre. Et le pire c'est que leur diplôme ne sont pas reconnu par l'état
J'ai pris rendez vous avec un avocat. Pour savoir qu'est que je peut faire...
Car ça me bouffe la vie, j'ai peur, je pleure bien souvent à cause d'eux.
N'hésitez pas à me parler si on peut s'entraider. Et si on peut monter quelque chose en béton contre eux tout ensemble ça serait pas mal.
Soyer fort !
Pourrais je avoir plusieur information ? A ce jour comment sa c'est passer pour vous ?

Avatar du membre
lilou61
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 mai 2019, 21:10

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar lilou61 » 21 mai 2019, 21:22

c'est quand meme incroyable le nombre de commentaire absurde que j'ai pu lire ..
Bien evidemment qe vous preparez un diplome d'etat !!!!!
j'ai passer mon cap petite enfance avec le centre europeen de formation et tout c tres bien passer et je suis actuellement ATSEM .
denigré une ecole et nuire a leur reputation juste pskeu vous avez la flemme de continuer votree formation c super naz les gars .
et quand je vois oui il m'harcele por payer BAH ENCORE HEUREUX qui vous harcelle vous avez signé un contrat electronique , alors quand vous acheter une voiture a credit au bout de 3 mensualité vous voulez plus payer vous allez sur les forum pour casset du sucre sur le concesionnaire ?
BANDE DE NAZ

Avatar du membre
lilou61
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 mai 2019, 21:10

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar lilou61 » 21 mai 2019, 21:27

Pour celles qui veulent de vrai info sur le cef , c'est un diplome d'etat que vous preparer , qui menent donc a l'emploi .
j'ai lu sur certain commentaire que c'etait une arnaque .. bah tres bonne arnaque alors vu que je travaille grace a ce diplome .
lees personne qui ce plaignent de cet ecole sont completement stupide , les professeur sont joignable mon coatch etait la pour me motivé et je pense qu'avec une ecole presentielle je n'aurai jamais reussi .
mais bon faut de tous pour faire un monde comme dirai ma mere .
Puis voir toute c calimero la qu ce plaignent de cet ecole alors qui n'ont meme pas ouvert un classeur je trouve ca completement stupide .

Avatar du membre
lilou61
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 mai 2019, 21:10

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar lilou61 » 22 mai 2019, 08:28

Bonjour, je voudrai faire un cap petite enfance par correspondance . Je ne sais pas quel centre de formation choisir puisque les prix vont du simple au double!! Je regarde sur plein de forums les avis sont toujours divergeant et du coup je n'ai toujours pas les réponses à mes questions. A savoir, comment etre sur de ne pas se faire arnaquer? Sont ils serieux? ETC......
Jhésite entre 3 centre : le cned, le centre européen de formation et espace concours. AIDEZ MOI SVP
Bonjour je te conseil vraiment le centre européen de formation j’y était et c’était super !!

Steph840
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 16 déc. 2018, 13:16

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Steph840 » 22 mai 2019, 15:20

Lilou61 ... Une chose est sûr tu fais autant de fautes d orthographe que l école dont tu défends les couleurs....Ici personne ne t a insulté en revanche tu trouves les gens nases ... Tu penses que ce sont des calimeros? Ton arrogance est à l image de ce fameux centre....

bruno58
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 12 nov. 2018, 18:33

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar bruno58 » 22 mai 2019, 16:13

Lilou61 ... Une chose est sûr tu fais autant de fautes d orthographe que l école dont tu défends les couleurs....Ici personne ne t a insulté en revanche tu trouves les gens nases ... Tu penses que ce sont des calimeros? Ton arrogance est à l image de ce fameux centre.... :evil: :mrgreen: :twisted: :twisted:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « VPC »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus