FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Centre Européen de Formation par correspondance

MrMoche
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 mars 2019, 01:48

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar MrMoche » 25 mars 2019, 15:02

Problème réglé, ils ont resilié mon contrat, mais je ne compte pas en resté là, je veux mes dommages et intérêts.

Brindila
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 04 mars 2019, 15:44

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Brindila » 25 mars 2019, 17:17

Bonjour,

Moi aussi, j'ai reçu des menaces de recouvrement de cette société et après vérification, elle a été radiée, donc ne pas répondre la preuve ici : https://www.societe.com/societe/iriad-811085638.html
Bonjour Romuald,

Attention car quand on est sur le site societe.com on voit bien qu'il y a 2 societes iriad, je ne sais pas laquelle est encore valide.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


DelphineDauv
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 mars 2019, 12:01

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar DelphineDauv » 26 mars 2019, 12:04

Bonjour,
Je suis journaliste pigiste, j'écris un article pour le média "Dossier familial" sur comment choisir sa formation quand on entreprend une reconversion professionnelle.

Je suis à la recherche notamment d'un témoignage d'une personne passée par une formation pour entreprendre une reconversion professionnelle, et qui a eu une mauvaise expérience de cette formation, déception voire sentiment d'avoir été abusé par un organisme de formation.

L'idée de l'article est d'expliquer les erreurs à ne pas faire et de conseiller les personnes en recherche de formation.

N'hésitez pas à me contacter ou faire suivre mon appel à témoignages !

Delphine Dauvergne
[email protected]

Cassy77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 14 févr. 2019, 01:42

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Cassy77 » 26 mars 2019, 16:34

Mon copain ne crois pas que ce sois une arnaque cef si je doit lui faire lire tous les témoignages j'ai pas fini. Il me dit c'est pas possible ca passe a la télé, ils disent que c'est reconnue par l'état et y a des célébrités...
Je sais pas quoi lui répondre. Sachant que c'est moi qui suis inscrite depuis février 2018 j'ai envoyé l'AR mis mars 2019. Donc les menaces n'ont pas vraiment commencer.

Brindila
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 04 mars 2019, 15:44

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Brindila » 26 mars 2019, 16:48

Problème réglé, ils ont resilié mon contrat, mais je ne compte pas en resté là, je veux mes dommages et intérêts.
Comment as tu réussi à résilier ton contrat s'il te plait ? Je pense que ça peut intéressé pas mal de monde.
Merci à toi.

MrMoche
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 mars 2019, 01:48

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar MrMoche » 28 mars 2019, 04:40

Problème réglé, ils ont resilié mon contrat, mais je ne compte pas en resté là, je veux mes dommages et intérêts.
Comment as tu réussi à résilier ton contrat s'il te plait ? Je pense que ça peut intéressé pas mal de monde.
Merci à toi.
J'ai déjà donné une solution plusieurs page avant, forcé de constater que tout le monde l'a survolé en agissant pas pur égoïsme refusant de fournir le moindre effort, cela ne m’étonne guère que cette entreprise s'attaque à des personnes de ce genre qui préférè fuir les dossiers administratif plutôt que d'attaquer. Sachez qu'il cible les personnes à harceler, et que dans ce monde c'est la loi du plus fort qui règne, rien n'arrive sur un plateau, l’assistanat étant pour les faible: Soit vous vous défendez, soit vous vous faites bouffé.

Mon dossier IRIAD est resté actif 1h, je l'ai immédiatement fais sauté.

La solution est simple, libre à vous de vous comporter comme des lâches en espérant que des association vous aides ou de la suivre pour enfin vous débarrasser de cette entreprise.

en dessous de 4000 euro vous n'êtes pas tenu d’être représenté par un avocat, de ce fait vous pouvez entamé des poursuites judiciaire auprès du tribunal de grande instance, à titre gratuit.

Une fois votre déclaration faite au greffier du tribunal ( auquel vous aurez fournit un certain nombre de preuve), vous leurs envoyés la déclaration. Il comprendront que contrairement à eux, que vous n’hésitez pas à passer à l’offensive connaissant vos droits.

dès lors que vous avez émis votre déclaration, IRIAD n'est plus tenu de vous poursuivre, de ce fait c'est fini pour le CEF qui se doit de vous résilier.

'' Bonjour,

Vous trouverez en pièce jointe ma déclaration au greffe du tribunal de grande instance de LILLE en vertu des articles L 221-20 du code de la consommation, L221-5 du code de la consommation, article 1353 du code civile.
A cela s'ajoute l'article 1218 du code civile concernant les cas de force majeur à savoir dans mon cas entrainant deux lourdes opérations dans les mois à venir ainsi qu'une ordonnance de mon médecin traitant daté du 05/07/2018, l’article 1218-2 s'ajoute également en complément.

Les poursuites sont motivées par la non réponse sous 8 jours en accusé de réception à ma mise en demeure daté du 03/07/2018, le harcèlement par mail, téléphone, SMS, envoie de colis non désiré, la non mise à disposition du bordereau de rétractation, de la non mise à disposition des moyens technique présente dans le contrat afin de concourir au diplôme ainsi que du non respect du délais de réflexion avant signature du contrat rendant celui-ci caduque. En effet les établissements qui proposent des cours en ligne doivent obligatoirement laisser un délai de réflexion de 7 jours (article L444-8 du code de l’éducation).

La totalité des documents et preuve faisant foi on était fournis y compris les MAIL, SMS, Journal d'appel.
Je suis disposé à abandonner les poursuites sous réserve d'un remboursement des frais engagés comprenant: les mensualités, les renvoies de colis ainsi que les frais s'ajoutant aux poursuites et l'établissement de la résiliation définitive du contrat sans oublié les dommages et intérêt pour préjudice moral.

Merci d'accuser la bonne réception de ce mail.

Cordialement.''

Suite à ce mail IRIAD a immédiatement suspendu mon dossier, et le CEF a résilier mon contrat, malheureusement pour eux, je compte continuer mes poursuites.

Brindila
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 04 mars 2019, 15:44

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Brindila » 28 mars 2019, 12:48

Merci pour ta réponse et désolée, il est vrai que je n'ai pas vu ton précédent message.
Seulement tu sais, on lit énormément de chose et il n'est pas simple parfois de prendre une décision et de savoir comment faire.

Merci à toi. ;)

Alexoussik
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 03 févr. 2019, 22:16

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Alexoussik » 02 avr. 2019, 20:25

Venez nombreux sur le groupe soutien victimes élèves cef

Athari
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 15 mars 2019, 16:01

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Athari » 02 avr. 2019, 21:33

Je viens de recevoir pour ma part un courrier de iriad aujourd'hui ainsi que un SMS .....me demandant de régler plus de 2500 euro alors que j'ai pas suivi un mois de cours et que j'avais résilier pour force majeure... Je pense aller voir le greffier et ainsi suivre le conseil de "MrMoche" que je remercie au passage... ça devient du harcèlement ce qui est répréhensible par la.loi. nous devons nous constituer dans ce groupe . Je vais y adhérer je pense aussi. C'est de notre intérêt .

romuald84
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 25 mars 2019, 13:05

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar romuald84 » 03 avr. 2019, 13:08

Bonjour,

Je suis victime du CEF depuis le premier jour sans avoir eu toutes les réponses à mes questions. Ils m'ont caché l'information important à savoir qu'il faut obligatoirement le diplôme T4 validé par l'Etat pour exercer mon futur métier. Malheureusement, j'ai signé et après avoir découvert la vérité, c'était trop tard. Aujourd'hui, j'ai reçu une lettre suivi de la Société de recouvrement IRIAD (j'ai vérifié qu'ils étaient bien enregistré au Registre du commerce) avec des menaces d'injonction de payer l'intégralité de la formation. J'ai fait un dossier de surendettement qui est en cours, mais la société IRIAD continue de me menacer par téléphone en me disant qu'il m'enverrai les huissiers.
Je leur ai bien stipuler d’arrêter de me harceler de de communiquer uniquement par mail ou lettre recommandée.
Je trouve inadmissible de payer pour quelque chose qui n'ai pas valable, donc faites très attention, renseignez vous avant de vous engager, ne faites pas comme moi.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « VPC »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus