FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Centre Européen de Formation par correspondance

Noumas2510
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 18 janv. 2019, 10:36

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Noumas2510 » 14 mars 2019, 16:12

Bonjour,

Jai donc ete voir mon avocat en debut d'apres midi. D'apres lui precription donc que je laisse tomber. Mais que je dois me renseigner à mon Tribunal d'Instance pour voir si une demande d'injonction de payer a été faite. Si c'est le cas je fais contestation sérieuse, j'y suis donc aller et ils n'ont pas voulu me dire seulement j'ai du faire un courrier dans l'attente d'une réponse. Et quand il m'a demander ou été le siege du cef, j'ai dis Villeneuve d'Ascq, il m'a sorti que ce sont là bas que sont tout les [Message Modéré] lol. Donc voilà plus qu'a attendre.

Noumas2510
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 18 janv. 2019, 10:36

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Noumas2510 » 14 mars 2019, 17:38

regarder ca https://www.clicanoo.re/Economie/Article/2019/02/19/Centre-europeen-de-formation-quand-lappat-du-gain-lemporte-sur-la on peut pas tout lire c'est payant dommage


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Merimin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 06 mars 2019, 13:43

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Merimin » 15 mars 2019, 08:39

Bonjour,
J'ai pus à nouveau lire tous vos messages depuis que j'ai poster dernièrement le miens.
Et j'ai pus voir que vous conseillé tout de même d'envoyer un AR au CEF leur indiquant que l'on demande la résiliation de ce fameux contrat électronique que j'ai signé au mois d'octobre 2018?

Pourriez vous m'indiquez quoi noter dans L'AR à envoyer au CEF car je ne sais pas comment le formuler et exactement quoi leur stipuler pour que les mot soit impactant et bien pris en compte.

Je suis totalement pour faire un regroupement comme plusieurs d'entre vous l'on proposez, si il y à possibilité je serais présent, car leur manière de faire sont horrible et ne mérite dans aucuns cas gain de cause! (Harcèlement, Menace, Abuse de votre confiance) ceci n'ai pas digne d'une école ce sont des pratiques qui mérite fermeture de leur établissement.

Alexoussik
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 03 févr. 2019, 22:16

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Alexoussik » 15 mars 2019, 09:13

Noumas2510 merci pour le lien, on ne voit rien et ça donne vraiment envie de connaitre la suite!!! Mais le peu que j'ai lu me conforte encore plus dans mon choix. Il faudrait utiliser les réseaux sociaux pour s'allier mais moi perso je ne suis pas pro dans le domaine. Si quelqu'un d'entre vous aurait une idée ou serait capable de lancer une vidéo YouTube comme a fait la première personne des GJ ça serait top

Athari
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 15 mars 2019, 16:01

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Athari » 15 mars 2019, 16:09

Bonjour,

mon épouse s'est inscrite au mois de mai 2018 après de multiples appels incessants elle a céder a leur sirene et s'est inscrite par téléphone .... Et malgré le fait qu'elle souhaitait réfléchir avant de signer, le monsieur lui a mis la pression pour signer, d'autant plus que c'est une personne influençable et instable et moins d'un mois après elle tombe en dépression crise d'angoisse etc.. elle n'arrive plus a suivre les cours, elle va chez le médecin traitant qui constate son état psychologique et fin juin elle leur envoie en LRAR une résiliation pour force majeure avec le certificat du médecin traitant qui certifie son incapacité a suivre la formation.

Bien évidemment ils refusent de le prendre en compte et ne prennent même pas en compte cette lettre LRAR résiliation pour cas de force majeure appuyé par un certificat et depuis ce sont des mails, lettre en éco plis etc.. jusqu' à aujourd'hui, nous recevons lettre de menace avec pour titre "assignation devant les tribunaux" et régler par carte bancaire plus de 2700 euro alors qu'elle n'a même pas suivi leurs formations un mois!!

Que faire merci

Alexoussik
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 03 févr. 2019, 22:16

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Alexoussik » 15 mars 2019, 19:12

Bonsoir, lisez tous nos posts, faites comme nous, continuez votre vie en les ignorant!

Brindila
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 04 mars 2019, 15:44

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Brindila » 16 mars 2019, 13:54

Bonjour,

mon épouse s'est inscrite au mois de mai 2018 après de multiples appels incessants elle a céder a leur sirene et s'est inscrite par téléphone .... Et malgré le fait qu'elle souhaitait réfléchir avant de signer, le monsieur lui a mis la pression pour signer, d'autant plus que c'est une personne influençable et instable et moins d'un mois après elle tombe en dépression crise d'angoisse etc.. elle n'arrive plus a suivre les cours, elle va chez le médecin traitant qui constate son état psychologique et fin juin elle leur envoie en LRAR une résiliation pour force majeure avec le certificat du médecin traitant qui certifie son incapacité a suivre la formation.

Bien évidemment ils refusent de le prendre en compte et ne prennent même pas en compte cette lettre LRAR résiliation pour cas de force majeure appuyé par un certificat et depuis ce sont des mails, lettre en éco plis etc.. jusqu' à aujourd'hui, nous recevons lettre de menace avec pour titre "assignation devant les tribunaux" et régler par carte bancaire plus de 2700 euro alors qu'elle n'a même pas suivi leurs formations un mois!!

Que faire merci
Bonjour Athari,

Nous sommes tous dans le même cas, au début on demande des renseignements sur une formation puis une personne nous appels directement, en insistant bien sur le fait qu'il faut s'inscrire avant tel date sinon on ne pourras plus.

Je ne pourrais que vous conseiller d'envoyer une seconde lettre de résiliation avec AR, de bloquer le prélèvement auto si ce n'est pas déjà fais. Puis de les laisser courir.

Même si ça fait peur, vous êtes dans votre droit puisque c'est un cas de force majeur !

Je vous copie l'email reçu après avoir contacter la DDPP :

"Au regard du contrat transmis, vous avez signé un contrat de formation à distance ( et non d'enseignement). En conséquence, les dispositions des articles L6353-5 et suivants du code du travail s'appliquent.

L'article L63653-7 du même code dispose : "Si, par suite de force majeur dûment reconnue, le stagiaire est empêche de suivre la formation, il peut rompre le contrat.
Dans ce cas, seules les prestations effectivement dispensées sont rémunérées à due proportion de leur valeur prévue au contrat".

Si vous estimez que les dispositions de l'article L6353-7 dudit code ne sont pas respectées, il vous incombe de saisir la justice."



Si cela persiste et deviens trop lourd pour vous, vous pouvez vous rendre dans le tribunal le plus proche de chez vous et voir un conciliateur de justice qui lui prendra en charge votre dossier.
Mais, je ne pense pas qu'il y ai besoin d'allé aussi loin.


N'hésitez pas, si vous avez besoin de soutient nous sommes là. Tous dans la même situation..
Force à vous !

Athari
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 15 mars 2019, 16:01

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Athari » 17 mars 2019, 19:47

Bonjour et merci à tous de cette belle solidarité. je pense à une action de groupe contre eux si au pire les choses s'aggravaient mais comment faire ?

Marionx67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 mars 2019, 08:08

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Marionx67 » 18 mars 2019, 08:19

Bonjour,

Comme un peu tout le monde, j’ai des ennuis avec ce centre...
J’ai eu des appels et des messages du centre de recouvrement et récemment ils m’ont appelés en me laissant un message vocal en me disant que j’ai jusqu’au 29 mars pour trouver une solution d’un crédit amiable sinon mon dossier sera envoyé en justice qui pourront me prendre la somme sur mes biens ou sur mon compte.
J’ai envoyé un mail à là répression des fraudes de Lille, j’attends une réponse.

Que dois-je faire? Quelqu’un aurait des solutions ?
Ça me fait peur...

Samanda6
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 mars 2019, 11:00

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Samanda6 » 18 mars 2019, 11:05

Bonjour,
Je suis encore Inscrit toi au CEF malgré le courrier avec AR que j’ai fait il me menace depuis des mois avec des textos des lettres prioritaires des mails de m’envoyer au tribunal de faire des saisies sur salaire le problème c’est qu’en étant en arrêt longue maladie avec 700 € par mois un crédit maison les impôts à payer, etc c’est pas possible. J’ai eu la femme du soi-disant centre de recouvrement au téléphone en lui disant que je pouvais pas payer que j’avais 700 € par mois que mon compte est bloqué parce que j’ai des retards de prélèvement donc je suis fiché à la banque de France elle m’a répondu qu’il fallait quand même trouver une solution et payer.. je voudrais savoir si il y en a qui ont été jusqu’au tribunal ou si ils envoient juste des courriers et tout pour nous faire peur?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « VPC »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus