FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Centre Européen de Formation par correspondance

Noumas2510
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 18 janv. 2019, 10:36

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Noumas2510 » 13 mars 2019, 17:00

Ça oui je sais que tu n'avais pas reçu de contrat mais tu as quand même signer quelque chose electroniquement. Ne t'inquiète pas j'avais compris. Attends l'huissier si vraiment yen aura un je pense que tu pourras lui expliquer ta cause.

vanouchka
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 12 mars 2019, 19:25

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar vanouchka » 13 mars 2019, 17:09

Coucou Noumas2510, je viens de retourner sur le site et non tout est inactif depuis cessation !! Je ne comprends pas (???)
Et toi sinon t'en ai ou? Je n'ai pas fait attention sur les messages précédent vu que je suis nouvelle!!! Et moi encore en train de me questionner à envoyer la lettre de résiliation sans avoir de charges réelles qui me permettraient de ne plus avoir la trouille!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Steph840
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 16 déc. 2018, 13:16

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Steph840 » 13 mars 2019, 17:14

Si le prélèvement mais jamais de contrat jamais lu jamais vu jamais eu😉

Noumas2510
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 18 janv. 2019, 10:36

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Noumas2510 » 13 mars 2019, 17:17

Coucou Noumas2510, je viens de retourner sur le site et non tout est inactif depuis cessation !! Je ne comprends pas (???)
Et toi sinon t'en ai ou? Je n'ai pas fait attention sur les messages précédent vu que je suis nouvelle!!! Et moi encore en train de me questionner à envoyer la lettre de résiliation sans avoir de charges réelles qui me permettraient de ne plus avoir la trouille!!!
Bonjour, je viens justement de retourner sur le site j'ai taper Iriad dans la barre de recherche et ya bien 2 entreprise une à Paris et l'autre à Marcq en Baroeul qui a fermer. Celle de Paris n'est pas radiée de ce que j'ai pu lire donc je sais pas. En ce qui me concerne inscrite et signer un contrat papier en 2012 j'ai arrêter de payer en 2013 et les revoilà à me harceler depuis fin 2018 par mails. J'ai rendez vous avec mon avocat demain car délai de forclusion passer ( c'est à dire qu'ils ne peuvent plus m'attaquer en justice 2 ans après à partir du premier incident de paiement ) en gros depuis 2013 jamais eu de visite d'un huissier.

vanouchka
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 12 mars 2019, 19:25

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar vanouchka » 13 mars 2019, 17:18

Ah ouais !! mais alors les contrats ont changés depuis car moi je l'ai signé électroniquement sous yoursign avec code reçu par sms et tout le toutim donc rien à redire à ça !!! C'est pour ça que ça me fait flipper de résilier car tous les témoignages sont antérieurs à 2019 et si maintenant ils pouvaient, avec les nouveaux contrats, réellement se retourner ?

Steph840
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 16 déc. 2018, 13:16

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Steph840 » 13 mars 2019, 17:19

Une injonction de payer ça se refuse ça se conteste même pas peur...J ai envoyé un ar en janvier m ont répondu qu il n acceptait pas ma résiliation en eco pli j ai vu un avocat depuis ... j attends de voir ...

vanouchka
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 12 mars 2019, 19:25

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar vanouchka » 13 mars 2019, 17:23

Ah mince!!! je pensais qu'il y avait que celle de Marcq... Mais les lettres de menace ce n'est pas spécifié lequel? Mais bon voilà quoi!!! Bref, ça n'arrange pas mes affaires ça !!!

Brindila
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 04 mars 2019, 15:44

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Brindila » 13 mars 2019, 21:07

Coucou Noumas2510, je viens de retourner sur le site et non tout est inactif depuis cessation !! Je ne comprends pas (???)
Et toi sinon t'en ai ou? Je n'ai pas fait attention sur les messages précédent vu que je suis nouvelle!!! Et moi encore en train de me questionner à envoyer la lettre de résiliation sans avoir de charges réelles qui me permettraient de ne plus avoir la trouille!!!
Bonjour, je viens justement de retourner sur le site j'ai taper Iriad dans la barre de recherche et ya bien 2 entreprise une à Paris et l'autre à Marcq en Baroeul qui a fermer. Celle de Paris n'est pas radiée de ce que j'ai pu lire donc je sais pas. En ce qui me concerne inscrite et signer un contrat papier en 2012 j'ai arrêter de payer en 2013 et les revoilà à me harceler depuis fin 2018 par mails. J'ai rendez vous avec mon avocat demain car délai de forclusion passer ( c'est à dire qu'ils ne peuvent plus m'attaquer en justice 2 ans après à partir du premier incident de paiement ) en gros depuis 2013 jamais eu de visite d'un huissier.
Tu nous tiens au courant demain ?

Moi je ne lâcherai pas, c'est fini. Marre de me faire harceler (appel, sms, email, courrier)
J'aurai mieux fait de me couper une patte le jour ou je me suis inscrite.
Quand je vois combien nous sommes dans le même cas...

Allez les amis, soutient, force à vous !

Brindila
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 04 mars 2019, 15:44

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Brindila » 13 mars 2019, 21:10

Oh et puis quand on est sur le site societe.com , si vous regardez bien pour l'iriad à Paris il y a écrit ça pour les salariés : 0 salarié (unités ayant eu des salariés au cours de l'année de référence mais plus d'effectif au 31/12) et les deux qu'on peut trouver on le même chiffre d'affaire, le même numéro...

Étrange non ? :lol: :lol:

vanouchka
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 12 mars 2019, 19:25

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar vanouchka » 14 mars 2019, 08:03

Bonjour tout le monde ...contente de vous reparler !!! Tu as raison brindila il ne faut pas se laisser faire mais comment? Je suis sur le point d’envoyer ma lettre (toute prête et faire opposition ) mais voila !! Quelqu’un a t’il eu un contrat signé en janvier comme moi ? Et bien sûr quelqu’un qui aurai résilié ? Car j’ai l’impression que les contrats ont changés non?
Merci encore j’attends avec impatience une réponse car je dois tout envoyer aujourd’hui ....merci merci merci 🙏

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « VPC »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus