FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Centre Européen de Formation par correspondance

Romanemaria
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 juin 2017, 21:03

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Romanemaria » 21 juin 2017, 21:23

Pauline88220 a écrit :Bonjour, je suis moi aussi inscrite au CEF .. depuis presque 2 ans, et je veux résilier ma formation, j'ai perdu mon travail et je ne suis pas capable de payer... Ils m'ont radié de mon espace élève, je ne peux plus y avoir accès. Je ne peux même pas dire que je vais au final finir la formation... Et ils insistent pour que je paye et me menace des procédures de contentieux. Est-ce vrai que les démarches ne donnent pas de suite ? Qu'ils font juste des menaces dans le vents ?
Je leur ai fais des courriers citant des textes de lois mais rien à faire il s'en foute royale. Donc aujourd'hui si je les écoutent je dois juste continuer de payer (le crédit va tout de même jusqu'en 2018) et fermer ma gueule vu qu'ils m'ont résilié mon espace élève...
Si vous pouvez m'aider...
Merci et courage à ceux et celles qui sont dans la même galère que moi...


Bonjour ! Je me suis inscrite l'année dernière sur un coup de tête et je regrette beaucoup, au bout de 4 mois j'ai décidé d'arrêter, j'ai donc bloqué le retrait mais depuis janvier ils me harcèlent et réclament l'argent que je leur doit, alors que j'ai toujours payer en temps et en heure, j'aimerai savoir où vous en êtes? Si leur menace de tribunal est sérieuse? Car pour moi ils n'ont en aucun cas le droit de nous forcer a continuer quelque chose qui nous déplaise. Ce sont simplement des pompes a fric à mes yeux.


Merci

ju0605
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 40
Enregistré le : 17 août 2017, 15:12

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar ju0605 » 17 août 2017, 15:16

Bonjour, j'ai aussi le même problème que vous.. Je voudrais suspendre le prélèvement, mais avec tous ce que je lit j'ai peur qu'il est recourt à la justice.. Mais je lis pas mal de forum avec les commentaires et beaucoup disent de différentes choses.. Une qui a arrêter le prélèvement et qui au bout d'un certain temps ils ont arrêter de l'harceler, un autre dans un forum qui a dit ca: "Bonjour,
Tout d abord sachez que pour les personnes ayant souscrit un contrat au dela des 3 trois vous pouvez a tout moments arreter de payer !!! en effet le Cef ne recouvre pas les impayés :lol: En effet il ne veulent pas de mauvaise publicité, alors oui vous aurez des appel de leurs centre de recouvrement qui n'a aucune valeur juridique et qui a défaut de paiement de votre part classera le dossier !!!! c est aussi simple que sa !. Tout ceci je vous le confirme puisque j y ai travaillé !!!
Bien sur vous ne recevrez plus les cours. D autre part, sachez que vous avez des organismes GRATUIT ....POLE EMPLOI, qui font exactement les mêmes formation mieux vous êtes suivi par un professeur qui vois ce que vous faite...ou apres vous avez d autre organismes beaucoup moins cher et tout aussi compétent !!! le Top pole emploi 0 euros CEF ENTRE 2000 ET 5000 EUROS !!! FAITES VOTRE CHOIX"

Voila ... Alors maintenant très hésitante .. Merci de vos réponses


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


xcharlene76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 sept. 2017, 17:58

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar xcharlene76 » 07 sept. 2017, 18:03

Bonjour je suis dans la même situation à vouloir résilier ma formation et j'aimerais savoir ou vous en êtes depuis janvier? Avez vous eu des poursuites? Payez vous toujours? Aidez moi a m'en sortir également s'il vous plait



Pauline88220 a écrit :Bonjour, je suis moi aussi inscrite au CEF .. depuis presque 2 ans, et je veux résilier ma formation, j'ai perdu mon travail et je ne suis pas capable de payer... Ils m'ont radié de mon espace élève, je ne peux plus y avoir accès. Je ne peux même pas dire que je vais au final finir la formation... Et ils insistent pour que je paye et me menace des procédures de contentieux. Est-ce vrai que les démarches ne donnent pas de suite ? Qu'ils font juste des menaces dans le vents ?
Je leur ai fais des courriers citant des textes de lois mais rien à faire il s'en foute royale. Donc aujourd'hui si je les écoutent je dois juste continuer de payer (le crédit va tout de même jusqu'en 2018) et fermer ma gueule vu qu'ils m'ont résilié mon espace élève...
Si vous pouvez m'aider...
Merci et courage à ceux et celles qui sont dans la même galère que moi...

Veenz
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 20 oct. 2017, 12:14

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Veenz » 20 oct. 2017, 12:34

Bonjour à tous,

Je me suis inscrite au CEF pour une formation de secrétaire médicale l’année dernière...
Et comme beaucoup de gens je me suis faite avoir par leurs beaux discours et leurs promesses en or !! Sachez que ce n’est pas un diplôme reconnu par l’Etat !!
Une fois leur contrat signé, vous ne pouvez plus faire machine arrière même dans le délai impartis...
Lorsque vous ne pouvez plus payer, les « véritables » centre de formation ne vous demanderont JAMAIS de payer la totalité de la formation si celle-ci n’est pas effectuée jusqu’au bout, ils ne vous enverront plus les cours ou vous demanderont de payer seulement ce que vous avez étudier!!
Aujourd’hui, j’ai un « contentieux » avec le CEF qui me demande de régler 1501€ pour une formation que je n’ai JAMAIS EU !! Ils ont fait appel à une société de recouvrement qui me harcèle par téléphone, par mail...par courrier aussi....évidement se sont des lettres prioritaires et non des AR !!
Je me suis renseignée auprès de la DGCCRF ( répression des fraudes ) et ils se protège avec une loi qui a été changée depuis.
Pour ceux comme moi qui sont en contentieux, certes leurs méthodes drastiques font peurs et font parfois douter mais n’ayez aucunes craintes et surtout ne payez pas !!! Attendez ce fameux procès qui ne viendra jamais !!
Tenez bon!! Et bon courage

ju0605
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 40
Enregistré le : 17 août 2017, 15:12

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar ju0605 » 20 oct. 2017, 14:29

Bonjour,

Merci pour votre commentaire, j'en attendais un avec impatience !
Du coup je voulais savoir, vous ne payez plus ?
Si oui, comment avez vous fais ?

J'attends votre réponse avec impatience .

Cordialement

Veenz
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 20 oct. 2017, 12:14

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Veenz » 20 oct. 2017, 16:25

Bonjour Ju0605,

Non je ne paye plus et à vrai je n’ai jamais rien payé à part les frais d’inscription.
J’ai tout de suite sentie l’arnaque et j’ai rejeté leurs prélèvements et fait opposition.
Ne faites rien, ils n’ont aucune juridiction, ils vont vous harceler, ne répondez pas.
Patientez, riez leur au nez si ça vous chante mais surtout NE PAYEZ PAS !!! Les menaces sont bidons, j’en ai encore eu ce matin par leur société de recouvrement qui me menace de mettre mon dossier au tribunal sous 24h depuis un an... LOL

ju0605
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 40
Enregistré le : 17 août 2017, 15:12

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar ju0605 » 21 oct. 2017, 09:33

Bonjour Vennz,

Merci de votre réponse !
Est ce que vous pensez que j'appelle ma banque pour faire opposition ?
Car ca fait 1 an je paye sans rien faire, j'avais tellement peur d'avoir des problèmes que je les laisse me prélever comme ca ... :/

J'attend votre retour :)

Veenz
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 20 oct. 2017, 12:14

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Veenz » 21 oct. 2017, 15:10

Salut Ju!!
Évidemment que vous appelez votre banque pour faire opposition et rejeter le dernier prélèvements !!
Va alors s’en suivre multiples menaces de contentieux, d’huissiers et de tribunal....vous devrez tenir bon, ne pas répondre et ne pas tenir compte de ce qu’ils vous diront!!
Tant qu’ils n’envoient pas de LRAR rien n’est valable aux yeux de la loi. Pour qu’un huissier vienne vous saisir il faut une décision de justice, hors ils n’iront pas jusque là car ils savent très bien qu’ils se protègent avec des lois qui depuis ont évoluées.
Vous avez des questions n’hésitez pas, je reste à dispo.

ju0605
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 40
Enregistré le : 17 août 2017, 15:12

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar ju0605 » 23 oct. 2017, 08:47

Bonjour Veenz !

Merci encore pour votre réponse, et dites moi si jamais ils envoient une lettre avec accusé de réception je leur répond quoi ? Car je vous avouerez que cela me fait quand meme peur..
J'ai payer la moitié de la somme en plus déjà.. Comme on dit la ces jeter l'argent par la fenêtre !!!

A plus tard

Veenz
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 20 oct. 2017, 12:14

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Veenz » 23 oct. 2017, 14:08

Coucou Ju,
Ils ne vous enverront pas de lettre avec accusé de réception, seulement des lettres prioritaires et donc qui ne valent rien. Faites moi confiance et surtout n’ayez pas peur de ces voleurs !!
Cela fait un an que je n’ai rien payé, cela fait un an que moi dossier doit, soit-disant partir un coup au tribunal, un coup aux huissiers.
Au final, rien ne se passe car ils savent très bien qu’ils sont en tort.
Ils vont user de toutes les menaces orales possibles et inimaginables....sachez qu’ils n’ont pas le droit de faire ça.
Dans leur dernière tentative de menace à mon encontre ( par textos...j’ai jamais vu ça ) je leur ai répondu que j’allais les dénoncer à la répression des fraudes. Depuis, plus rien...
Ça les à calmer !!
J’insiste Ju N’AYEZ PAS PEUR !! Et stoppez tout prélèvements !!
Courage

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « VPC »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus