FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Centre Européen de Formation par correspondance

Lolipopandco
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 09 janv. 2019, 19:34

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Lolipopandco » 22 janv. 2019, 11:38

Claudeessono a écrit :De plus j'ai mm pas fait un cour j'ai mm payé le premier mois là comme ça..

Et j'ai peur de leurs ménasse où il faut changé de numéro de téléphone afin qu'ils puissent plus me connecter ?


Tant que vous aviez pas d’huissier devant la porte vous pouvez dormir tranquille.. ils profitent des gens faibles qui ne trouve pas de travail....

Lolipopandco
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 09 janv. 2019, 19:34

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Lolipopandco » 22 janv. 2019, 11:42

Le seul numéro qui ne peut-être bloquer... mais j’ignore depuis le dernier message j’ai toujours rien trouvée..

https://www.zupimages.net/up/19/04/h0wr.png


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Claudeessono
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 21 janv. 2019, 16:19

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Claudeessono » 22 janv. 2019, 19:19

Bonjour !
S'il vous plaît, il y a des personnes ici qui ont déjà reçu un d'huicier de justice d'évent sa porte ? J'ai bloqué leurs numéros la aujourd'hui même.

Noumas2510
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 18 janv. 2019, 10:36

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Noumas2510 » 24 janv. 2019, 19:38

Bonjour,

Moi j'ai arrêter depuis 2014 car leurs formation d'auxiliaire vétérinaire n'est pas valable dans ce domaine et que l'attestation de fin de formation ne vaut rien. Depuis quelques mois la société de recouvrement Iriad m'envoient mails et sms auxquels je n'ai jamais répondu. Ils ont apparemment transmis mon dossier dans le but d'obtenir une injonction de payer. Des personnes me disent qu'ils peuvent me réclamer après tout ce temps et d'autres non qu'il ya prescription ou forclusion je sais plus car en plus on signe un crédit à la consommation avec taux à 5,5% alors qu'à la base on ne signe pas de crédit. Je vous retiens au courant de la suite bonne soirée.

Ophelia62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 janv. 2019, 11:40

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Ophelia62 » 25 janv. 2019, 11:54

Bonjour à tous, je suis aussi dans le même cas que vous, je suis au centre européen depuis Août 2018 et j'ai découvert que le CEF était de l'arnaque par rapport au diplôme et que je devais payé jusqu'à mars 2020 alors qu'au téléphone ils m'ont bien dit que je devais payé mes 6 mois de formation. J'ai l'intention d'envoyer une AR comme beaucoup d'entre vous le conseilles mais je ne sais pas quoi écrire et comment procédé, merci de vos réponses.

Ulysse_
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 janv. 2019, 21:33

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Ulysse_ » 25 janv. 2019, 22:01

Bonjour à tous, je vois qu'on est très nombreux à avoir des soucis avec le CEF, j'aurais dû venir sur ce forum avant d'accepter de signer leur contrat à la mord-moi le noeud ^^'

En ce qui me concerne, je me fais pas trop de soucis, je sais que je suis dans mon bon droit étant donné le fait que j'ai envoyé une LRAR avec le formulaire de résiliation dès le lendemain de la signature du contrat, ils ont m'ont d'ailleurs eux-mêmes envoyé un mail pour confirmer la réception de mon courrier (j'attends encore l'accusé de la poste qui devrait arriver demain). Du coup je ne m'inquiète pas là-dessus étant donné le fait que j'ai fais la démarche dans les 14 jours réglementaire. Cependant, une question me taraude.

J'ai reçu un colis de leur part, qui doit certainement contenir les cours. J'avais dans l'idée de le refuser mais il est arrivé pendant que j'étais au travail, et j'ai oublié de dire à ma famille de ne pas accepter le colis. Du coup, je voulais savoir s'il y avait un délai pour renvoyer le colis, et s'ils peuvent demander un paiement si je dépasse l'hypothétique délai ?
Je ne vous cache pas que j'ai pas envie de payer pour renvoyer ce gros carton, ça m'a déjà embêté de payer mon erreur au pris d'une LRAR ahah :D. J'avais dans l'idée d'attendre de voir s'ils me réclament le colis avant de me décider à l'envoyer, mais je ne voudrais pas non plus prendre le risque de leur devoir quoi que ce soit s'il y a un délai spécifique pour renvoyer ce colis.

Lolipopandco
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 09 janv. 2019, 19:34

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Lolipopandco » 28 janv. 2019, 20:00

Hello a tous!

Pour ma part ont m’a fait comprendre que les cours par correspondance concernant la cuisine coiffure etc se fait pas par correspondance.... et ma conseillère pôle emploi ne comprends pas comment ce genre de chose peux existé et elle trouve ça « aberrant »

Pour ma part ca s´est arrêter pour l’instant.. mais qui chasse le naturel il reviens au galop comme ont dit si bien.

N’ayez pas peur d’eux... et on souscrit à aucun crédit c’est Ce qu’il nous fait croire pour payer notre dette plus vite.

catherine2704
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 321
Enregistré le : 02 mars 2015, 13:56

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar catherine2704 » 01 févr. 2019, 09:04

ils font de la pub à la télé, je me demande si elle n'est pas mensongère car comment peut on dire qu'on vend une formation pour l'obtention d'un CAP petite enfance par exemple sans prévoir les stages qui vont avec, on ne peut s'occuper d'enfants que si on est régulièrement face à eux, que disent ils sur les contrats quand au passage du concours un CAP il me semble que c'est un diplôme d'Etat et peuvent ils prouver que certains de leurs élèves l'obtiennent ?

Alexoussik
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 03 févr. 2019, 22:16

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Alexoussik » 03 févr. 2019, 22:35

Bonjour tout le monde. Comme beaucoup d'entre vous j'ai résilié ma formation suivie depuis 5 mois car je me suis aperçue trop tard malheureusement que c'est tout simplement une arnaque et que je me suis laissé tromper par leurs belles paroles juste pour me faire signer!!! J'ai fais une lettre bien tournée en mentionnant tout ce qui ne va pas dans leur soit disant ecole. Je les ai menacé de porter plainte en cas de harcèlement etc... Je voudrais qu'on se soutienne les uns les autres et surtout j'insiste sur le fait que si quelqu'un d'entre nous a de vraies suites (menaces exécutées) qu'il nous le signale au plus vite car depuis le debut on voit des témoignages mais on ne connait pas les suites. J'aimerais également qu'on s'allie pour les dénoncer et ce rapidement pour aider d'autres gens à ne pas tomber dans leurs griffes. Svp quelqu'un a des idées pour trouver une solution?? Merci à tous et courage à nous victimes de ces pompes à fric

Imanebengrinr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 févr. 2019, 09:07

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Imanebengrinr » 05 févr. 2019, 09:14

Salut oui donc moi g me suis inscrite en septembre 2016 en cap petite enfance je me suis dit puiske g me peux pas reprendre l 'ecole car j' ai 3 enfants donc par correspondance c mieux.... Du coup g payer de septembre 2016 a octobre 2017 mais je me suis rendu comptz k'en faite i s'en foutait i mon appeler k une seule fois en un ans ce ki les intéresser c t seulement l'argent.. Une fois ke j'ai arrêter le prélèvement et la pame ls appels ls sms ls menaces.. Et sa fait une semaine au telephone le truc de recouvrement iriad m'on apelai pr me dire ke si g trouver pas un truc amiable et beh ils allai m'attaquer au tribunal je lui donc expliker ma situation pk'ell vraiment compliker et ke je ne voulais pas continuer avec eux mais il ma di kil fallai voir avec eux... Ke faire ? Sachznt k g nai pas fai un courrier ecrit je me suis juste expliker au tel mais eux meme ne voulai rien savoir.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « VPC »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus