FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Centre Européen de Formation par correspondance

fallnv
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 28 déc. 2018, 14:56

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar fallnv » 28 déc. 2018, 15:08

Bonjour à tous,

J'ai été dans le même cas qu'une majorité d'entre vous, cela fait 1 an que j'étais inscrit mais après m'être rendu compte de leurs méthodes douteuses concernant le paiement ainsi que l'envoi des cours ( plus reçu de cours à partir de mars) , j'ai décidé de leur envoyer un recommandé ar pour leur dire que je mettais fin à mon contrat.

Je m'attends évidemment à être harcelé par leur société de recouvrement, ce qui est déjà le cas, menace de tribunaux et de saisie en lettre prioritaire et par sms lol! ( cette société d'ailleurs ,qui, après avoir quelques recherches me semble être totalement bidon) et après avoir lu tous les commentaires de ce thread, je me rends compte qu'ils ne sont absolument pas sérieux et puis leur fameuse signature électronique ne vaut rien face à une signature manuscrite. Ils espèrent juste gratter de l'argent sur les gens facilement intimidables et ceux qui n'ont pas d'autres choix que de faire une formation à distance. Leur fameux diplôme n'est pas reconnu par l'Etat, c'est juste une ATTESTATION de formation qui ne vaut pas grand chose!!

Prenez votre courage à deux mains, envoyez leur une lettre en AR et bloquez les, ignorez les, ils ne vous poursuivront pas en justice, ils ont plus à perdre qu'à gagner en lançant une telle procédure car ils ne sont pas en règles sur plusieurs points. Si jamais ils insistent, contacter la DGGCRF ou une association de consommateurs. Personnellement j'ai déjà assez versé d'argent à ces gens et je ne donnerais pas un euro de plus, je me suis fais avoir pendant pratiquement 1 an. Ils harcèlent pendant plusieurs années visiblement, si on se fie aux témoignages des personnes ici présente, mais ça ne m'effraie pas, ils enverront leurs menaces dans le vide!

Bon courage à tous, ne vous laissez pas abattre, n'ayez crainte de leurs menaces, coupez les versements, envoyez leur une lettre en AR ( faites les choses dans les règles, contrairement à eux) et ignorez les et choisissez une autre voie, je vous souhaite à tous de réussir et de belles fêtes de fin d'année! Je reste présent sur ce forum pour répondre éventuellement à vos questions si je peux y répondre!

bruno58
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 12 nov. 2018, 18:33

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar bruno58 » 01 janv. 2019, 13:04

Très joyeuse année et un grand merci pour votre soutient


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


bruno58
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 12 nov. 2018, 18:33

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar bruno58 » 02 janv. 2019, 12:09

bonjour. il reprenne leur harcèlement je sait plus quoi faire je fait une dépression a cause de tout cela il n’écoute rien

PARIS, le 02/01/2019

Aff : Centre Européen de Formation
Lettre Article R124-4 : 28/03/2018
Horaires du Lundi au Vendredi de 8h00 à 17H00
AVIS DE TRANSMISSION POUR EXECUTION
A L'HUISSIER
-------------oOo-------------

(Acte prescrit par l'article R124-4)
Monsieur,
Nous vous informons qu'à la requête de notre client Centre Européen de Formation, nous sommes sur le point d'obtenir
une ordonnance du TRIBUNAL vous condamnant au montant du principal.
MONTANT TOTAL DU :  2 075,46 €.
Nous intervenons une DERNIÈRE FOIS amiablement et faute de règlement ou accord dans un délai de HUIT JOURS,
l'ordonnance sera transmise à l'huissier qui procédera à l'exécution du jugement .
 
Plus aucun accord amiable ne sera alors possible et tous les frais seront à votre charge.
 
A noter que vous pouvez nous régler un acompte ou la totalité par carte bancaire ,
par  virement ou nous appeler


« Sauf s'ils concernent un acte dont l'accomplissement est prescrit par la loi, les frais de recouvrement
entrepris sans titre exécutoire restent à la charge du créancier. Toute stipulation contraire est réputée
non écrite. » Article 32, 3ème alinéa, de la loi n° 91-650 du 9 juillet 1991

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Nico37 » 02 janv. 2019, 13:07

Menace car il n'y a pas encore de procédure. Quant à savoir si ladite procédure va aboutir... Consulte la permanence gratuite du barreau au TGI :!: mais sur ce fil je n'ai pas vu de " client-e " condamnée...

fallnv
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 28 déc. 2018, 14:56

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar fallnv » 02 janv. 2019, 15:54

Bonjour Bruno, je vous conseille de les ignorer, ils ne feront rien, c’est probablement encore des menaces dans le vent pour vous faire peur. Je vous suggère de contacter la DGGCRF et d’expliquer votre cas.

Je reste disponible si vous avez plus de questions et de nous tenir au courant de votre situation. Personnellement c’est leur société de recouvrement IRIAD qui me menace mais ça tombe dans l’oreille d’un sourd! Bonne fin de semaine

Tail
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 76
Enregistré le : 15 déc. 2018, 19:38

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Tail » 02 janv. 2019, 17:54

Bonjour,

Ne faites pas de paiement partiel, car tout paiement vaut reconnaissance de la dette.

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais si vous estimez être dans votre droit et n'êtes pas prêt à payer, ne cédez pas et attendez la suite potentielle des hostilités.

Tant que ce n'est pas l'huissier, c'est leur société de recouvrement. Elle n'a aucun moyen coercitif, c'est de l'esbroufe pour vous intimider.

Si un huissier est finalement mandaté, il faudra contester de nouveau votre dette auprès du créancier et auprès de l'huissier (important).

Amicalement.

ClemNwk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 janv. 2019, 12:08

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar ClemNwk » 03 janv. 2019, 12:12

Bonjour,

Depuis avril 2018 je me fais harceler par le CEF, puis ensuite par le centre de recouvrement.
J'ai reçu EXACTEMENT le même mail que Bruno.
Pour le moment je les laisse continuer à me harceler, il me semble effectivement que rien n'est valable dans leur procédure.
Bon courage a vous, je vous tiens informé de la suite des événements.

Loxi4067
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 janv. 2019, 09:26

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Loxi4067 » 04 janv. 2019, 09:32

Bonjour, je suis dans le même cas que vous. J'ai rappelé le numéro reçu par sms, et la personne était très iritable, rien n'a abouti. Je vous rappel que cet organisme indique une mention "diplômé ou remboursé". Il va falloir jouer là dessus, s'ils peuvent se permettre de rembourser des formations aux non diplômés, c'est qu'ils ne devraient pas aller au bout de leur démarche d'intimidation. Soyez fort, ne cedez pas sous la pression de leur menaces.

fallnv
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 28 déc. 2018, 14:56

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar fallnv » 05 janv. 2019, 15:32

Bonjour à tous,

je vous conseille fortement de leur envoyer une lettre en AR en disant votre intention de résilier votre contrat, je l'ai fais personnellement et la loi stipule que s'il n'y a pas de réponse de leur part sous 8 jours, le contrat est considéré comme résilié, j'ai reçu l'avis de réception le 20 décembre, je n'ai toujours pas eu de réponse de leur part. Bien content que la loi soit de mon côté! Article R444-26, "A défaut de réponse de l'organisme privé, la résiliation prend effet huit jours après la date de la réception de cette lettre. "
Ils peuvent m'harceler maintenant, j'en ai plus rien à faire! Je vous conseille de faire la même chose, bon courage à vous tous.

ClemNwk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 janv. 2019, 12:08

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar ClemNwk » 05 janv. 2019, 20:23

Bonjour,

J'ai effectivement résilié mon contrat 2 mois après avoir commencé , j'ai reçu l'accusé de réception également. Mais je ne sais plus s'ils m'ont répondu dans les 8 jours ou non.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « VPC »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus