FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Centre Européen de Formation par correspondance

Lucts1309
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 oct. 2018, 07:50

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Lucts1309 » 11 oct. 2018, 07:59

Bonjour bonjour,

Je vois que je fais partie du grand club des arnaqués de CEF... Je me suis faite embobinée parce le conseiller lors de mon inscription en avril. Je voulais juste faire une formation de vendeuse animalière. Puis on m'a conseillé le pack complet, bien sur... Qui n'est aucunement pas reconnu. Ceci est juste une "formation qualifiante" pour 2600e!... On m'a appelé comme ci j'étais une privilégiée, choisie gracieusement par l'école... Mon boulot actuel n'étant pas foufou à cette période là et désirant changer de carrière bien sur que sur le coup j'ai trouvé ça : génial. Mais ce ne l'est en rien... J'ai payé jusqu'en septembre. Soit 6 mois à 137e... J'ai envoyé un courrier avec AR, notant que je resiliais le contrat au vue de mes droits, et suite à la perte de mon emploi. Comme d'autres j'ai reçu un vieux courrier, avec des liens pour que je travaille !!! Des fautes, des mots collés... Ça montre encore plus le sérieux de ce centre. A la base, J avais souhaite faire un effort. Et j'ai demandé, sous les conseils d'un de leur conseiller, de faire une réclamation. Pour ne continuer que la formation de vendeuse en animalerie. Ce qui, à la base était mon projet... On m'a répondu que non. Bien entendu... Alors j'ai conservé une copie de mon courrier, l'AR et leur vieille lettre de mauvais goût. Et je ne répondrais plus au centre. Personne n'est capable de vous répondre quand vous appeler, et il n'y a aucun suivi... On devrait lancer réellement une pétition pour ce centre. C'est scandaleux qu'ils soient encore actifs, ces gens là... Et de plus, ils passent à la télévision !!! Une belle arnaque tolérée... J'attend des retours des personnes qui ont déjà coupé avec eux. Et courage à tous.

levrey
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 oct. 2018, 08:28

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar levrey » 12 oct. 2018, 08:53

bonjour moi cela bien 6 a 8ans que je n'avais plus de nouvelle du centre europeen de formation,j'avais stopper mais prelevement suite a une separation donc je ne pouvais plus me permettre de suivre cette formation ils ne m'on jamais contacter ni donner signe de vie et la depuis 3mois IRIAD n'arrete pas de m'appele envoyer des message 2 fois par jour je ne repondais pas et mardi matin a 9h30 le telephone sonne je repond,un l'huissier de IRIAD de parle me menace,me traite de menteuse,me dit pourquoi n'avoir jamais donner de nouvelles et me dit je suis oblige de payer 1655.51e sinon saisie sur salaire,venir a la maison prendre la voitre...ect et une malhonnete sur ce payement en 12 fois pas le choix.mais en vue de tout ce que je voir sur ce forum je crois que je ne vais rien lache dit moi si cela serais bien? merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Didou00
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 10 oct. 2018, 12:10

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Didou00 » 12 oct. 2018, 23:16

Bonsoir. Oui couper prélèvement et ne répond pas rien ! J’ai moi pleurer des nuit à me rendre malade à cause de ce monsieur qui m appeler et parlant avec un nerf très menaçant vous rabaisse plus bas que terre. Un huissier n’est pa aussi mauvais ... il est froid mais ne vas pas vous parler telle une merde !! Lui cherche que l’argent à récupère. Moi ont me demande de payer 1700 en 2 ? Pardon ??? Je vais aller faire les rue pour eux aussi ? J’ai dit je nourrir pas mes enfants !? Il me dit sa ces votre problème mais ces quoi cette personne même ? Je m’y connais pas trop z’ Pétition maissk quelque veux en lancer une ont la fait tourner au Max

Sarahnb06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 oct. 2018, 20:29

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Sarahnb06 » 15 oct. 2018, 09:36

Bonjour,

Je vous lis et je vois que je suis dans la même situation que vous !
Je viens de les appeler pour résilier mon contrat ils m’ont dit que ce n’était pas possible car j’avais que seulement 14 jours pour cela et qu’il fallait que je continue quand même à payer sachant que c’est impossible vu que je veut plus continuer cette formation .
Que faire svp ? Je sens qu’il vont pas me lâcher

Jujulolo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 oct. 2018, 16:12

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Jujulolo » 22 oct. 2018, 16:16

Bonjour

J aimerais de l aide

Je me suis inscrite le 20 juin 2017 au cef. .mais maintenant je me rend bien compte que cette formation n est pas faites pour moi et que les professeur n'y connaisse rien ..

Je souhaiterais arrêter même si j'ai dépasser le délai des 3 mois. .comment je pourrait faire

Merci d avance

NinaArthur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 oct. 2018, 21:04

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar NinaArthur » 25 oct. 2018, 21:12

Bonjour, Je m'appelle Nina. Je me suis inscrite au centre européen de formation il y a déjà 1 ans. Je pensais que c'était une formation fiable et a l'heure d'aujourd'hui je suis toujours au point départ. "Sans diplôme" mais par contre pour sucré de l'argent a mes parents ils sont là. C'est pour celà que j'écris ce soir car je voudrais savoir si j'arrête de payer leurs formation de CAP Coiffure est que le dossier va vraiment partir au contentieux ? Où c'est des vraies conneries pour faire peur au gens ? Merci pour vos réponses

Christelle31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 oct. 2018, 19:13

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Christelle31 » 26 oct. 2018, 19:28

Bonjour à tous,

Je me suis inscrite sur le forum afin d'avoir toutes les cartes en main, pour résilier mon contrat avec cette bande d'escro. je vous explique, je cherchais une formation dans le milieu équin, j'avais demandé sur leur site un document pour voir ce qu'il pouvait me proposer. J'ai donc eut un appel par une personne de là bas, qui me dit que mon projet est top et que je devrais me lancer dans leur formation et que les places étaient limités et que je devais me dépêcher pour prendre ma décision. J'aurais mieux fait de me méfier et de ne rien faire du tout. j'ai reçu tous mes cours, les mois suivant, avec un professeur au téléphone. Seulement, ma formation qui devait être ciblé sur les chevaux, et principalement ciblé sur les chiens, chats et NAC, ça a commencé à me mettre le doute. Bref, aujourd'hui ma situation financière a changée, je vais reprendre un temps partiel, baisse de revenu, j'ai un bébé de 8 mois, même si j'ai demandé un échelonnement sur 3 ans, je veux tous stoppé.

Mes questions sont:

- Comment dois je m'y prendre ? lettre avec AR ça j'ai bien saisit, et bloquer les prélèvements.
Cependant, avec un enfant en bas âge, je ne peux me permettre de me retrouver avec une dette sur la tête, à devoir leur payer et au vu de ma situation, qui ne sera pas possible.

J'ai en tête de me rapprocher d'un avocat, pour voir ce qu'il est possible de faire et d'éviter de me faire emmerder.

Je suis déçu de cette formation, qui ne donne aucun diplôme, ils font pression pour avoir des inscriptions.

Merci pour vos réponses.

Cécéline
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 mai 2018, 22:49

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Cécéline » 29 oct. 2018, 16:06

Bonjour je reviens vers vous aujourd'hui car j'ai reçu un mail de l'iriad dois-je continuer à ignorer les mails ou doi-je faire quelque chose ? Merci pour vos réponse

Didou00
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 10 oct. 2018, 12:10

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Didou00 » 04 nov. 2018, 21:10

Salut ! J’ai moi aussi pleins de mail de la société Iriad et un monsieur très très mauvais je l’es eu une fois au téléphone j’étais choquer de sont language ! Il m’a fait passer pour une menteuse en tout genre. Alors je veux bien j’étais jeune et assez bête je prenais tout et n’importe quoi quand je ces que je suis en tord je paye sans souci je suis règlo par contre voler les gens comme sa non non faut arrêter laisser passer moi ces ce que je fait !

Chouppalou123g
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 09 nov. 2018, 11:20

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Chouppalou123g » 09 nov. 2018, 11:35

Didou00 a écrit :Bonsoir. Oui couper prélèvement et ne répond pas rien ! J’ai moi pleurer des nuit à me rendre malade à cause de ce monsieur qui m appeler et parlant avec un nerf très menaçant vous rabaisse plus bas que terre. Un huissier n’est pa aussi mauvais ... il est froid mais ne vas pas vous parler telle une merde !! Lui cherche que l’argent à récupère. Moi ont me demande de payer 1700 en 2 ? Pardon ??? Je vais aller faire les rue pour eux aussi ? J’ai dit je nourrir pas mes enfants !? Il me dit sa ces votre problème mais ces quoi cette personne même ? Je m’y connais pas trop z’ Pétition maissk quelque veux en lancer une ont la fait tourner au Max



Bonjour je viens de voir tes messages qui m'intéresse beaucoup car je suis dans la même situation que toi harcèlement par la société de recouvrement ... il te dise que il t'envoie au tribunal expliquant la situation ne me traitant de menteuse et surtout menaces ils nous font peur avec leurs mots qui pour eux nous font peur aujourd'hui il faut se manifester car ils vont continuer à traiter d'autres personnes ou a menacé donc il faut faire une pétition essayer de prendre 1 maximum de personnes car on ne peut plus continuer dans cette sorte de formation . S'il vous plaît manifestez-vous envoyer des messages on va tous être solidaire
Et effort on ne peut pas continuer comme ça ils veulent rien faire ils ne veulent pas de nous aider et ben nous on va le faire à leur place

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « VPC »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus