FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Centre Européen de Formation par correspondance

Fruit-legionnaire
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 août 2018, 20:42

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Fruit-legionnaire » 30 août 2018, 20:50

Bonjour,

Je vais vous répondre avec sincérité, j'ai préféré ne pas perdre mon temps et les poursuivre directement en justice, je sais que j'aurai gain de cause dans 99% cas. Entre les incohérences du contrat, les non respect des procédures, ils m'ont tout simplement donné les possibilités de les attaqué.

À vous de voir ce que vous voulez faire, quoi qu'il en soit cette entreprise ne pourra jamais entamé de poursuites à votre encontre, l'inverse par contre... Il faut savoir qu'en dessous de 10 000 euro, vous êtes en droit de ne pas être assisté d'un avocat. Je vous encourage donc tous en cas de légitimité avéré à également les poursuivre en justice.

Zazi1986
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 sept. 2018, 05:12

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Zazi1986 » 12 sept. 2018, 05:36

Bonjour tout le monde
Je voi que je ne suis pas là seule à être tomber dans le panneau, je me suis inscrite en juillet pour une formation de petite enfance,à fin d’obtenir un diplôme,mais entre temps j’ai eu de gros problèmes financiers,du coup j’ai appelé pour leur expliquer que j’étais vraiment embêté et que je ne voulais plus poursuivre car mes revenu ne me permet pas,il m’on dit que j’avais dépassé le délai de rétractation et qu’il fallait que je poursuive la formation du coup j’ai appelé ma banque pour fair opposition comme ça il prennent rien.
De la ca a commencé les menaces avec huissier,sms,mail et courrier simple
Je fesai pas attention
Il m’on même envoyer leur cour,j’ai pas pris,les coachs m’appeler je reponder pas à leur appel j’ai fait la morte
Malgré que je dépassé soits disan le délai j’ai quan même envoyé un courrier recommandé
J’ai même envoyé pleins de mails
J’ai lus un peut vos commentaires concernant IRIAD c’est une société qui vien de chez eux je me suis rendez sur le net donc leur truc au yeux de la loi à mon avis c’est bidon et monsieur Ulrich Lregrand il ne m’a pas lere d’être une personne haut placées vu que ses fonctions date de 2015 j’ai fait des recherches sur le net
Faut vraiment que ce centre tombe en miette car ils arnaquent les clients
L’es pub que on voit à la tv les témoignages des sois disant éleve c’est de la comédie pour attiré l’attention des clients,oui c’est commercial
Bref moi j’ai décidé de ne pas fair attention à leur menace jusqu’à qu’il me laisse trenkil


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ObitoMasamune
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 mai 2018, 13:18

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar ObitoMasamune » 16 sept. 2018, 13:05

Bonjour,
J'ai envoyé un AR ce vendredi et bloqué les prélèvements automatiques, donc je penses que je ne vais pas tarder à me faire harcelée!!

J'aimerai savoir ce que vous avez dit pour qu'il stop le harcèlement ? Histoire de savoir quoi répondre quand ils vont commencer ^^

ju0605
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 40
Enregistré le : 17 août 2017, 15:12

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar ju0605 » 17 sept. 2018, 17:07

Bonjour,

Je reviens vers ce forum, pour vous dire que cela fais un petit moment maintenant que j'ai arrêter les prélèvements. J'ai étais harceler, par téléphone, mail ainsi que des courriers et même des sms.
J'ai toujours fais la morte, d'ailleurs je continue toujours.

Pour l'instant il m'envoi des mails ainsi que des sms en me proposant des arrangements à l'amiable. Je continue de faire la morte, je vous conseil de faire également le mort.

Bonne soirée à vous

ObitoMasamune
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 mai 2018, 13:18

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar ObitoMasamune » 24 sept. 2018, 19:56

Pour l'instant,ça fait une dizaine de jours que j'ai envoyé une lettre en recommandé et bloqué les prélèvement. Ils ne m'ont pas encore contacter. Hormis une lettre prioritaire répondant à un mail ou je demandais comment faire pour me résilier, dans la lettre ils disent que je ne peux pas me résilier et que si j'ai des soucis financier je n'ai qu'à travailler (et ils ont mit des liens dans leurs lettres de leurs partenaires, j'sais pas quoi).

Bref, j'attend la suite.

manonselim
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 oct. 2018, 14:21

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar manonselim » 01 oct. 2018, 14:42

Bonjour
je vous envoie un mail en étant désespérer
En septembre je contacte le centre européen de formation en voulant faire le cap esthétique . Je m'inscrit donc mais très vite je me rend compte que donner 2400 e en 2 ans ce n'est pas possible pour moi de faire un tel crédit j'envoie une demande de résiliation ou je recois la confirmation
jai une dame qui n'est pas ma coach au téléphone qui me fait culpabiliser qui me fait comprendre que le directeur va limite la tuer car c'est elle qui a fait mon recrutement elle me dit de refaire une lettre pour que je ne résilie pas entre deux Jai reçu ma lettre qui confirme mon résiliation . En suite je renvoie un mail a cette dame en disant que je ne veux pas de cette formation que financièrement je ne peut pas . la semaine dernière j appel il me disent que je suis bien résilier . Aujourd'hui je reçois mes identifiant élève . J'appel il me disent que j'ai dépasser le délai des 14 jours et qu'il est trop tard . Ils ne veulent pas que je parle a un responsable ...

AIDEZ MOI
je ne veux pas faire cette formation je ne peux pas payer !!! Que dois-je faire

deeper84
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 oct. 2018, 15:30

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar deeper84 » 03 oct. 2018, 15:41

Bonjour,

Je me suis inscrit a un CAP cuisine avec cet organisme, le 16 aout 2018.
J'ai reçu mes premiers cours, et me rend compte que ce sont principalement les memes que dans des bouquins qui coutent une trentaine d'euros.
C'est pourquoi je voudrais lancer une procédure de résiliation, sachant que mon delais de résiliation de 14 jours est dépassé, mais que cela fait moins de 3 mois que j'ai signé mon contrat.

Que vont-il me demander ? Devrais-je payer 30% de la formation comme indiqué dans l'article L 444-8 du Code de l'Education ?

Merci de m'eclairer sur les demarches a suivre et sur les conséquences que cela peut avoir.

laela47
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 août 2018, 08:23

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar laela47 » 04 oct. 2018, 08:35

Bonjour à tous,

Après quelques semaines sans mail de la part d'IRIAD, je commence à recevoir à nouveaux des messages depuis quelques jours. J'ai même reçu un sms hier.
Je suis allée chercher sur internet la société IRIAD. Voilà ce que j'ai trouvé:
Sur le site societe.com, il est inscrit que la société IRIAD a été radié du RCS (Registre des Commerces et des Sociétés) depuis le 5.06.18
https://www.societe.com/societe/iriad-811085638.html

Afin de comprendre un peu mieux ce que voulais dire "radiée du CRS", je suis allée faire d'autres recherches. Voilà ce que j'ai trouvé sur le site captaincontrat.com
"À l'inverse, c'est la radiation d'une entreprise au RCS qui marque la fin de vie de cette dernière. La radiation correspond à la dernière étape d'une fermeture d'entreprise. Elle n'arrive qu'après la dissolution (qui est l'acte qui prononce l'extinction de la société) et la liquidation de la société (qui est une conséquence comptable de la dissolution)."

Voici le lien pour l'article complet:
https://www.captaincontrat.com/articles-gestion-entreprise/radiation-societe

Donc si je comprends bien, la société a été dissolu et liquidé. A moins que j'ai loupé une information dans l'article.

Didou00
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 10 oct. 2018, 12:10

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Didou00 » 10 oct. 2018, 12:13

Salut ! J’ai le même souci en ce moment je voulais savoir si il continuais à te harceler ???

Didou00
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 10 oct. 2018, 12:10

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Didou00 » 10 oct. 2018, 12:52

Je voit que beaucoup de personne ce sont faite avoir dit donc... Moi je l’es eu au téléphone suite à un mail donc où il me réclame de l’argent sans me donner plus d’info j’appelle et là monsieur me parle d’une manière même mon père ne m’a jamais parler comme sa :shock: . Je lui dit que malheureusement j’ai dès souci de santé côté enfants et monsieur limite le dit oui et alors ? Je reste calme puis là me dit comment pouvez vous régler j’ai dit j’ai pas d’argent je travaille pas je vais pas me ruiner à vous donner cette argent hors que sa fait maintenant 4 ans et je n’avais plus eu de nouvelle d’eux (j’ai demander une résiliation qui a été accélérer et je devais régler juste 300 euros ) j’ai verser je crois 30 euros ) et après j’ai eu des gros souci du coup j’ai zaper ... Et eux n’en mon jamais rappeler non plus. Et ont attendu autant d’année pour le réclamer l’argent de grand fou. Bref juste pour en venir à ce monsieur là qui ne ces pas du tout parlez juste hautain et méchant à vous faire culpabiliser ... bref j’aimerais tellement savoir combien de personne ce sont faite avoir pour pouvoir faire quelque chose parce seul c p’us Dure à plusieur ces autre chose ... Pétition ???

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « VPC »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus