FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Centre Européen de Formation par correspondance

Stooz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 mai 2018, 21:36

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Stooz » 21 mai 2018, 21:47

Attention !!!! Je me suis également inscrite à ce centre de formation pour faire une formation d'auxiliaire vétérinaire. Au téléphone on m'a certifié que le certificat final délivré me permettait de travailler immédiatement. Je me suis renseigner auprès de quelques vétérinaires qui m'ont affirmé que c'était une arnaque ! Mis à part aller à l'école gipsa de nancy pour faire la formation d'auxiliaire vétérinaire. Aucun certificat ne permet de travailler. J'ai donc était à ma banque pour faire opposition au chèque. Ils vous font miroiter des choses fausses.... Très déçue car je souhaiter me reconvertir....

Fafatuserahpas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 mai 2018, 15:42

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Fafatuserahpas » 30 mai 2018, 15:53

Bonjour,

Je suis dans la même situation avec le centre européen de formation, j'ai signée le 5 janvier 2018, et j'ai résilié avant les 3 mois en vertu de l'article l-444-8 pour cas de force majeur ayant des problème de santé qui impacte ma situation financière, le cef malgré ma révocation de mandat suite à l'abus de leur contrat concernant l'imdemnité de résiliation essaie toujours de me prélever la somme de 448 euros avec un bébé en charge et au rsa, cette fameuse anne roy à transmit mon dossier en recouvrement a m.faure, je me fait harceler sans cesse et leur message sont lamentable, que dois-je faire j'ai contacté la dgccrf mais sans succès il ne peuvent pas intervenir, ou puis-je déposer plainte contre le cef ? À savoir que leur menace et harcèlement se fait par e-mail et sms


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Philou18 » 30 mai 2018, 16:21

- commencez par paramétrer votre boite mail et votre téléphone portable pour ne plus recevoir leurs messages.
- informez la DDPP du Nord de leurs agissements
- ignorez-le
- faites savoir à leur boite de recouvrement que tant qu'ils n'auront pas un titre exécutoire issu d'un jugement, il est parfaitement inutile de vous harceler.
- si vous voulez porter plainte, c'est à votre commissariat de police ou à la gendarmerie

offichl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 mai 2018, 13:05

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar offichl » 31 mai 2018, 13:15

Bonjour,
J'espere que vous serez tjr en mesure de me répondre pcq je panique un peu.
Donc je vous explique rapidement ma situation.
J'ai 18 ans et je me suis inscrite le 16 mai 2018 au Centre Européen de Formation pour recevoir des cours à distance.
Dans mon contrat, on m'a bien expliqué qu'il était possible de l'annuler sous 14jours après notre inscription c'est a dire le 30 Mai 2018.

Malheureusement, je me suis vite rendue compte que je ne pouvais plus faire cette formation faute de moyens et je n'avais pas encore dépassé les 14j. Du coup j'envoie un mail au CEF pour les expliquer que je veux résilier mon contrat. Jusque la tout va bien sauf que 2j après l'envoi de ce mail je recois des appels incessants, environ 5 par jour et quand je répond on me raccroche au nez.

Au final j'ignore les appels de ce numéro mais il s'avère que c'était le CEF justement! 2
2jours avant les 14jours limite je prend un énième appel et cette fois ci on me répond et on essaie de me dissuader de résilier. Mon choix étant déjà fait on me dit qu'il faut que j'écrive une lettre recommandée que je leur envoie PAR MAIL avant 2j sinon j'aurais dépassé les 14j.

Sachant que je n'ai que 18 ans, que je vis chez me parents enfin bref la totale, je n'ai jamais fais de lettre recommandée de ma vie et je ne savais pas qu'il fallait l'envoyer par la poste. Et comme au téléphone on ma dit de leur envoyer par mail c'est ce que j'ai fais.

On ne répond pas a mon mail et 2 jours après, c'est a dire ajd (31 mai 2018) on m'appelle pour me dire que j'ai dépassé le délai et que donc je suis obligé de payer les 100 euros par mois pendant 2 ans ce qui revient a 2400 euros sauf que je ne peux pas faire ça. Sur ma lettre j'ai bien écrit la date a laquelle je l'ai écrite et c'était avant les 14j.

Donc ajd j'ai tout de même envoyé ma lettre recommandée même si j'ai dépassé l délai de 1 jours par "innocence" mais je stress bcp trop pcq a l'inscription j'ai mis prélèvement automatique et je n'ai pas envie de ruiner ma mère on a déjà assez de problèmes.

Svp dites moi qu'il y a une solution pour ne pas payer cette énorme somme

Cyssole__
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 16 mai 2018, 20:33

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Cyssole__ » 31 mai 2018, 15:18

Bonjour à tous

Apres avoir enfin envoyé mon mail a la "super gentille" dame du recouvrement Iriad...

Elle m'appelle aujourd'hui laisse un message super énervée genre hautaine vocal en disant que j'étais totalement en tord que même sans emploi je devais payer le reste de ma formation que cette procédure de harcèlement durerait 10 ans genre avec des "Bon courage hein" super hautain.... enfin bref j'aurais aimé lui répondre en lui demandant qu'est ce qui l'avait poussé a faire ce métier ????.... bref

Et je viens de recevoir un mail du CEF :

"Chère Mademoiselle,

Nous faisons suite à votre courriel du 29/05/2018 relatif à une demande de résiliation
de votre inscription au sein de notre école.

Nous vous confirmons les dispositions prises lors de nos précédents courriers du 20/11/2017 et du 08/01/2018.
Votre demande de résiliation ne peut pas être acceptée.

Vous nous expliquez que vous avez envoyé des courriers de résiliation pour annuler votre contrat. Nous vous rappelons que conformément aux dispositions de votre contrat vous pouvez résilier unilatéralement le présent contrat dans les 3 premiers mois suivant sa date de signature en adressant une lettre recommandée dans ce sens au Centre Européen de Formation et ce, conformément aux dispositions de l'article L444-8 du Code de l'Education. Vous avez envoyé votre premier courrier recommandé le 17/11/2017, soit plus de trois mois après la signature de votre contrat.
Vous nous expliquez également de pas avoir pu faire de contrat d'alternance pour financer votre formation. Nous vous rappelons que vous pouvez tout à fait faire des stages de plus de deux mois et ainsi être gratifiée.


Nous vous prions d'agréer, Mademoiselle, nos meilleures salutations.

Le service administratif."


Que me conseillerez vous de faire ???? Franchement j'ai plus d'idée...
Je ne leur répond jamais jamais mais ils continuent appels mails sms...

Bien à vous tous,
Bonne journée

Cyssole__
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 16 mai 2018, 20:33

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Cyssole__ » 31 mai 2018, 15:21

offichl a écrit :Bonjour,
J'espere que vous serez tjr en mesure de me répondre pcq je panique un peu.
Donc je vous explique rapidement ma situation.
J'ai 18 ans et je me suis inscrite le 16 mai 2018 au Centre Européen de Formation pour recevoir des cours à distance.
Dans mon contrat, on m'a bien expliqué qu'il était possible de l'annuler sous 14jours après notre inscription c'est a dire le 30 Mai 2018.

Malheureusement, je me suis vite rendue compte que je ne pouvais plus faire cette formation faute de moyens et je n'avais pas encore dépassé les 14j. Du coup j'envoie un mail au CEF pour les expliquer que je veux résilier mon contrat. Jusque la tout va bien sauf que 2j après l'envoi de ce mail je recois des appels incessants, environ 5 par jour et quand je répond on me raccroche au nez.

Au final j'ignore les appels de ce numéro mais il s'avère que c'était le CEF justement! 2
2jours avant les 14jours limite je prend un énième appel et cette fois ci on me répond et on essaie de me dissuader de résilier. Mon choix étant déjà fait on me dit qu'il faut que j'écrive une lettre recommandée que je leur envoie PAR MAIL avant 2j sinon j'aurais dépassé les 14j.

Sachant que je n'ai que 18 ans, que je vis chez me parents enfin bref la totale, je n'ai jamais fais de lettre recommandée de ma vie et je ne savais pas qu'il fallait l'envoyer par la poste. Et comme au téléphone on ma dit de leur envoyer par mail c'est ce que j'ai fais.

On ne répond pas a mon mail et 2 jours après, c'est a dire ajd (31 mai 2018) on m'appelle pour me dire que j'ai dépassé le délai et que donc je suis obligé de payer les 100 euros par mois pendant 2 ans ce qui revient a 2400 euros sauf que je ne peux pas faire ça. Sur ma lettre j'ai bien écrit la date a laquelle je l'ai écrite et c'était avant les 14j.

Donc ajd j'ai tout de même envoyé ma lettre recommandée même si j'ai dépassé l délai de 1 jours par "innocence" mais je stress bcp trop pcq a l'inscription j'ai mis prélèvement automatique et je n'ai pas envie de ruiner ma mère on a déjà assez de problèmes.

Svp dites moi qu'il y a une solution pour ne pas payer cette énorme somme





salut !
Ton message me laisse sans voix c'est des fous !!!!! Normalement tu as 3 mois pour résilier pas 14 jours !

Cyssole__
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 16 mai 2018, 20:33

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Cyssole__ » 31 mai 2018, 16:13

Voici ce que j'ai répondu au CEF dites moi ce que vous en pensez :

"Madame, Monsieur


Pour répondre à votre mail, j'aimerais insister sur le fait que j'avais demandé à mon coach si je pouvais faire de l'alternance pendant au moins un an, je n'ai jamais fait référence à des stages. Mon coach m'a menti avant de ne plus me donner aucune nouvelle. Quelques jours après, j'ai rappelé et je suis tombée sur une dame du CEF qui m'a dit qu'il était impossible de faire de l'alternance...

J'aimerais également vous rappeler que je n'ai jamais reçu de contrat papier en accusé de réception, je n'ai donc jamais signé de ma propre main un seul papier.

Avant de m'inscrire, mon coach m'appelé 5 à 6 fois par jour. A partir du moment où j'ai été débitée pour la première fois, je n'ai plus eu aucune nouvelle, mon coach avait totalement disparu des radars... Je ne pouvais même plus le joindre pour lui demander des explications à propos de cette fameuse alternance imaginaire... c'est carrément du mensonge, de l'abus de confiance.

J'ai continué la formation en essayant de chercher une entreprise de puériculture qui voudrait bien me prendre quand même en Alternance... aucune réponse positive.
Quand je citais votre nom "CENTRE EUROPÉEN DE FORMATION" les réponses de toutes les personnes au bout du fil étaient les mêmes "ce diplôme n'est pas reconnu par l'Etat, personne ne vous engagera avec".

Comment peut-on faire cela des jeunes et des adultes à la base plein de volonté ? Je vous le demande ? Comment peut-on vendre (et cher en plus) des services erronés ? Qui n'existe même pas ? Comment peut on tromper autant de personnes ? Et les traiter de délictuels quand ils se rendent compte de la supercherie ?

J'ai honte de mettre inscrite chez vous, mais ça m'aura au moins servit de leçon : ne jamais faire confiance à quelqu'un au bout du fil.

Cordialement."

offichl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 mai 2018, 13:05

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar offichl » 31 mai 2018, 18:13

Notre plus grosse erreur à toutes ça a été de faire confiance a ce centre de m*rde. Personnelemt moi je vais faire opposition à la banque et plus donner de nouvelles. Me faire payer 2400 euros alors que je n'ai suivi aucun cours c'est du foutage de gueule, contrat ou pas contrat. En plus j'apprend que c'est sous 3mois et pas 14j.

ju0605
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 40
Enregistré le : 17 août 2017, 15:12

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar ju0605 » 01 juin 2018, 08:42

Bonjour à tous,

J'avais quitter le forum car je vous explique ma situation, je reçois encore et toujours des appels des sms de leur société de recouvrement.

Sauf que dans le dernier appel du monsieur, il me dis clairement que je suis très actifs sur les réseaux sociaux. Que comme j'ai citer son nom sur les réseaux sociaux ainsi que ses coordonnés qu'il va porter plainte ou je sais plus exactement ce qu'il m'a dit..

Enfin voila ... Est ce que quelqu'un à eu un message comme ca aussi ?

Merci d'avance

cha85
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 juin 2018, 11:54

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar cha85 » 07 juin 2018, 12:03

Bonjour à tous
J'aimerais savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un dans ce forum, en fait je suis en panique car un Huissier de Justice est venu me déposer un courrier officiel m'informant qu'il y aller avoir des saisis
Je ne sais plus quoi faire, Il ne me laisse même plus négocier d'accord avec lui
J'ai peur le cabinet IRIAD m'avait pourtant prévenut
Que faire ? Que me conseillez vous? :? :oops: :shock:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « VPC »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus