FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Centre Européen de Formation par correspondance

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Philou18 » 15 mai 2018, 05:55

- mettez en place (à la Poste) une réexpédition de courrier entre votre ancienne adresse et l'actuelle

- attendez quelques jours

-envoyez votre LRAR avec, comme adresse de retour, votre ancienne adresse.

- l'AR reviendra à votre ancienne adresse et sera réexpédié à votre adresse actuelle

fripouille78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 mai 2018, 18:06

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar fripouille78 » 15 mai 2018, 13:10

Je vais faire comme ça, merci philou18


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


FloreTunssi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 16 avr. 2018, 17:24

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar FloreTunssi » 15 mai 2018, 21:59

Bonsoir j'espère que vous allez bien.C'étais juste pour vous annoncez que j'ai réussi enfin à résilier mon contrat pour CAP petit enfance. En effet, j'avais reçu pleins de mails et d'appels de leurs part du coup je ne répondais jamais.Et un jour j'avais envoyé un mail disant comme quoi voilà je connais aussi mes droits ensuite que leurs diplômes n'était pas reconnu pas l'Etat, si vous n'avez par reçu un courrier avec le contrat que vous devez signé à main propre le contrat est NUL je répète le contrat est NUL car ils ont l'obligation de signé le contrat ensuite vous le renvoyer.Et que vous devez signé aussi et le retourné . Puis pour finir j'ai bien précisé que si elle continue à rappelé j'irai même porté plainte si il le faut. Ça s'est passé en mois d'avril. J'avais plus reçu un mail ni d'appels au bout d'un moment je me disais que c'est bon. Ils m'ont envoyé une lettre en recommandé heureusement que je n'étais pas la il y'avait juste l'avis de passage . Je suis aller rechercher sur le site de la poste d'où pouvait provenir cette lettre quand j'ai regardé j'ai vu que c'était eux . Et à ce moment là j'avais peur très peur. Sur coup je ne suis pas aller à la poste pour récupérer la lettre.Et aujourd'hui j'ai reçu un mail de leur part me disant qu'ils ont résilier le contrat et qu'il vont me l'envoyer par courrier car le premier était en recommandé.Donc je peux vraiment dire que j'ai de la chance mais le seul hic c'est qu'ils m'ont dit que je j'ai toujours pas fait le premier versement.Chose que je ne compte absolument pas faire .
La morale de cette histoire les amies.Quand vous avez des idées dans la tête s'ils vous plait réfléchissait bien avant de prendre la bonne décision avant de vous lancez.Car pour moi j'étais trop excitée et j'ai finis par être deçu.

ju0605
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 40
Enregistré le : 17 août 2017, 15:12

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar ju0605 » 16 mai 2018, 08:48

Bonjour FloreTunssi, quand vous parlez du contrat signé en main propre c'est à dire ?
Car pour ma part je l'avais reçu en courrier simple, il me demandai de leur signer et de leur renvoyer. Mais effectivement il ne me semble pas avoir reçu un exemplaire de leur part signer. Est ce que c'est de ca que vous parlez ?

Merci d'avance de votre retour

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Philou18 » 16 mai 2018, 09:19

ju0605

si vous n'avez pas reçu votre exemplaire du contrat signé par les 2 parties, ce contrat n'est pas valable juridiquement

mais bon, le CEF pourra toujours dire que ça s'est perdu ou qu'ils ont oublié

ju0605
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 40
Enregistré le : 17 août 2017, 15:12

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar ju0605 » 16 mai 2018, 10:12

A oui d'accord, au bout de 2 ans quand même ..
Elle a vraiment eu de la chance la personne au dessus, je suis vraiment curieuse dans savoir plus.
J'aimerai vraiment me débarrasser d'eux, il me fatigue a appeler, laisser des messages vocaux, des mails et sms. Harcèlement total!!

FloreTunssi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 16 avr. 2018, 17:24

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar FloreTunssi » 16 mai 2018, 10:57

ju0605 a écrit :Bonjour FloreTunssi, quand vous parlez du contrat signé en main propre c'est à dire ?
Car pour ma part je l'avais reçu en courrier simple, il me demandai de leur signer et de leur renvoyer. Mais effectivement il ne me semble pas avoir reçu un exemplaire de leur part signer. Est ce que c'est de ca que vous parlez ?

Merci d'avance de votre retour

Oui bonjour ju0605
En effet, pour le contrat à signé. Ils ont l'obligation de le signé ensuite te l'envoyer pour que tu puisses signé à ton tour. J'espère juste que tu n'as rien signé à main propre

Jennie41
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 02 avr. 2018, 07:29

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Jennie41 » 16 mai 2018, 11:56

FloreTunssi a écrit :Bonsoir j'espère que vous allez bien.C'étais juste pour vous annoncez que j'ai réussi enfin à résilier mon contrat pour CAP petit enfance. En effet, j'avais reçu pleins de mails et d'appels de leurs part du coup je ne répondais jamais.Et un jour j'avais envoyé un mail disant comme quoi voilà je connais aussi mes droits ensuite que leurs diplômes n'était pas reconnu pas l'Etat, si vous n'avez par reçu un courrier avec le contrat que vous devez signé à main propre le contrat est NUL je répète le contrat est NUL car ils ont l'obligation de signé le contrat ensuite vous le renvoyer.Et que vous devez signé aussi et le retourné . Puis pour finir j'ai bien précisé que si elle continue à rappelé j'irai même porté plainte si il le faut. Ça s'est passé en mois d'avril. J'avais plus reçu un mail ni d'appels au bout d'un moment je me disais que c'est bon. Ils m'ont envoyé une lettre en recommandé heureusement que je n'étais pas la il y'avait juste l'avis de passage . Je suis aller rechercher sur le site de la poste d'où pouvait provenir cette lettre quand j'ai regardé j'ai vu que c'était eux . Et à ce moment là j'avais peur très peur. Sur coup je ne suis pas aller à la poste pour récupérer la lettre.Et aujourd'hui j'ai reçu un mail de leur part me disant qu'ils ont résilier le contrat et qu'il vont me l'envoyer par courrier car le premier était en recommandé.Donc je peux vraiment dire que j'ai de la chance mais le seul hic c'est qu'ils m'ont dit que je j'ai toujours pas fait le premier versement.Chose que je ne compte absolument pas faire .
La morale de cette histoire les amies.Quand vous avez des idées dans la tête s'ils vous plait réfléchissait bien avant de prendre la bonne décision avant de vous lancez.Car pour moi j'étais trop excitée et j'ai finis par être deçu.

Vous avez reçu un avis de passage ? Donc un huissier c’est présenter chez vous ?

ju0605
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 40
Enregistré le : 17 août 2017, 15:12

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar ju0605 » 16 mai 2018, 13:05

Re bonjour FloreTunssi, non je n'ai rien signer en main propre.
ils m'ont tout envoyer par la poste.

FloreTunssi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 16 avr. 2018, 17:24

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar FloreTunssi » 16 mai 2018, 13:12

Jennie41 a écrit :
FloreTunssi a écrit :Bonsoir j'espère que vous allez bien.C'étais juste pour vous annoncez que j'ai réussi enfin à résilier mon contrat pour CAP petit enfance. En effet, j'avais reçu pleins de mails et d'appels de leurs part du coup je ne répondais jamais.Et un jour j'avais envoyé un mail disant comme quoi voilà je connais aussi mes droits ensuite que leurs diplômes n'était pas reconnu pas l'Etat, si vous n'avez par reçu un courrier avec le contrat que vous devez signé à main propre le contrat est NUL je répète le contrat est NUL car ils ont l'obligation de signé le contrat ensuite vous le renvoyer.Et que vous devez signé aussi et le retourné . Puis pour finir j'ai bien précisé que si elle continue à rappelé j'irai même porté plainte si il le faut. Ça s'est passé en mois d'avril. J'avais plus reçu un mail ni d'appels au bout d'un moment je me disais que c'est bon. Ils m'ont envoyé une lettre en recommandé heureusement que je n'étais pas la il y'avait juste l'avis de passage . Je suis aller rechercher sur le site de la poste d'où pouvait provenir cette lettre quand j'ai regardé j'ai vu que c'était eux . Et à ce moment là j'avais peur très peur. Sur coup je ne suis pas aller à la poste pour récupérer la lettre.Et aujourd'hui j'ai reçu un mail de leur part me disant qu'ils ont résilier le contrat et qu'il vont me l'envoyer par courrier car le premier était en recommandé.Donc je peux vraiment dire que j'ai de la chance mais le seul hic c'est qu'ils m'ont dit que je j'ai toujours pas fait le premier versement.Chose que je ne compte absolument pas faire .
La morale de cette histoire les amies.Quand vous avez des idées dans la tête s'ils vous plait réfléchissait bien avant de prendre la bonne décision avant de vous lancez.Car pour moi j'étais trop excitée et j'ai finis par être deçu.

Vous avez reçu un avis de passage ? Donc un huissier c’est présenter chez vous ?


Bonjour jennie41
Enfaite J'ai reçu un avis de passage pour la lettre qu'ils m'avaient envoyé c'est-à-dire la resiliation de mon contrat selon eux. Et naan il n' y a aucun huissier qui s'est présenté chez moi.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « VPC »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus