FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Centre Européen de Formation par correspondance

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Philou18 » 02 mai 2018, 09:09

je pense que oui.

ju0605
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 40
Enregistré le : 17 août 2017, 15:12

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar ju0605 » 02 mai 2018, 10:02

D'accord, je continue comme ca alors.
Sachant qu'ils m'ont déjà appelerdeux fois ce matin . C'est du vrai harcèlement !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Philou18 » 02 mai 2018, 10:10

laissez-les appeler....ils vont se lasser !

ju0605
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 40
Enregistré le : 17 août 2017, 15:12

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar ju0605 » 02 mai 2018, 10:16

De toute les façons je ne compte absolument pas leur répondre !

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Philou18 » 02 mai 2018, 10:28

parfait, bonne journée

ju0605
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 40
Enregistré le : 17 août 2017, 15:12

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar ju0605 » 02 mai 2018, 13:50

Merci à vous aussi

InviteSG
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 mai 2018, 09:37

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar InviteSG » 07 mai 2018, 09:56

Walleus

j'ai besoin d'informations.
Ils m'ont mis une date limite d'inscription aussi tout en sachant que je ne pouvais commencer les cours que 3-4 mois après (délai de retractation passé)
j'ai demandé mon contrat que je n'avais pas reçu le 05/01/2017 (signature le 06/11/2016) donc j'étais encore dans mes délais sans le savoir.
Ils ont refusé de me l'envoyer et ensuite ils nont pas respectés leurs engagements à savoir l'adaptation du planning etc, le suivi, coach qui m'a appelé 4-5 mois après l'inscription pour la première fois !
Du coups j'ai mis le dossier entre les mains d'un avocat.
J'avais fais un RAR pour demander résiliation, chose qui a été refusé
ELle a fait valoir mon contrat CADUC, ils ont répondu qu'il procédait à la résiliation ! hors mon avocate n'a pas demandé ça mais une annulation.
Et maintenant ils ont plus de 1000 euros dans la poche ! donc on a refait une deuxieme recours amiable il parle d'un délai de reflexion alors que nous invoquons le délai de retractation.. bref ils se foutent de notre gueule. Nous leur avons précisé que nous irons en assignation.

Que pensez-vous de tous cela ?

Les réponses à mon avocate corespondent à UNE LIGNE sur leur courrier, honteux.. ils ont tellement de tort qu'ils n'ont rien à dire pour se défendre, et je pense qu'ils pensent sincerement que je n'irai pas au bout de ma procédure !

Quelqu'un est dans mon cas ? J'aimerai vraiment échanger avec quelqu'un qui a vécu cela ?

Jennie41
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 02 avr. 2018, 07:29

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Jennie41 » 13 mai 2018, 09:10

Me concernant je n’ai plus eu de nouvelles depuis quelque semaines de leur plateforme de recouvrement «iriad » ...

ObitoMasamune
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 mai 2018, 13:18

Messagepar ObitoMasamune » 14 mai 2018, 14:29

Bonjour, je suis comme vous, je me suis faite avoir pour le Centre Européen de Formation.

J'explique mon histoire, je me suis inscrite le 13 mars 2018 et la dame au téléphone m'a dit: "Vous devez donnez votre réponse de suite car je clôture les inscriptions aujourd'hui et vous devriez attendre l'année prochaine pour pouvoir vous inscrire" donc du coup, j'accepte sans avoir réellement le temps de réfléchir. Ensuite, elle me raconte que les stages sont rémunéré de 800 euro par mois et que cela me permettra de rembourser ma formation. GROS MENSONGE! Je lui demande si je peux la recontacter le lendemain pour donner ma réponse et elle me dit "non, vous donnez votre réponse aujourd'hui car comme je vous ai dis, c'est le dernier jours"

Donc comme une imbécile j'accepte! Bref

Je reçois les cours, une dizaine de jours après. Tout se passe bien. Jusqu'à ce que je trouve mon premier stage, je leurs renvois mes conventions de stages (je les ai envoyé il y a 3 semaines par recommandé) et je ne les ai toujours pas reçu!! Je les contacts pour savoir si c'était normal et silence radio de leur part.... donc du coup, je ne sais même pas si je vais pouvoir faire mon stage ou non.

Et ce n'est pas tout. Un colis qui était censé être expédié le 18 avril ne m'es toujours pas livrer. Ma coach m'avait dit de faire un certains nombres de devoir avant le 20 mai MAIS JE LES FAIS COMMENT SES DEVOIRS SI JE NE RECOIS PAS LES COURS ??? et les cours ne sont même pas debloquer sur l'espace eleve!! Malgré mes demandes pour en savoir plus, on me répond vaguement.

Alors , aujourd'hui j'en ai assez et de plus, j'ai appris que le diplome n'était même pas reconnu par l'état. Alors je souhaite résiller mon contrat, si je le fais maintenant je n'ai pas dépasser le délai des trois mois.
Mais en lisant vos réponses ça m'inquiète. Comment faire?

fripouille78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 mai 2018, 18:06

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar fripouille78 » 14 mai 2018, 18:25

Bonjour,
Je ne sais pas si veenz est toujours sur le forum ou si quelqu'un peut me guider..
Après plus d'un an d'inscription,ça fait trois mois que je ne peux plus payer la formation petite enfance, j'ai reçu enfin mes papiers pôle emploi par mon employeur pour licenciement.je ne réponds pas aux mails,msgs,ils ont mon ancienne adresse et pour le paiement chose bizarre (qui m'arrange) c'est que je n'ai pas de prélèvements automatiques, il faut que j'aille payer sur le site tous les mois.
Mais je reçois des msgs et mails de relances,je sais pas si je dois continuer à faire la morte et les bloquer ou si il faut que j'écrive et justifie ma résiliation avec AR au risque d'avoir mon adresse actuelle (qui sera dans quelques mois une ancienne car je vais re déménager..)
Merci d'avance pour votre aide

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « VPC »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus