FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Centre Européen de Formation par correspondance

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Philou18 » 25 avr. 2018, 15:25

que voulez-vous que je vous dise de plus...

ils ne peuvent rien faire comme saisie ou autre sans un "titre exécutoire" CàD un jugement.

ils peuvent juste faire du harcèlement auprès de la famille, des voisins, etc...c'est leur sinistre boulot.
Mais c'est à vous de ne pas vous laisser faire.

Clelia 21
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 30 mars 2018, 12:46

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Clelia 21 » 25 avr. 2018, 15:26

Mariemarie91 a écrit :Bonjour,

Alors voila j’ai un soucis je me suis inscrite au cef en septembre 2016 mais j’ai arrêter car sa revenais a trop chère je les ai contacter il m’on répondu que sa n’et Plus possible car j’avais dépassé les 3 mois, j’ai donc bloquer les paiement a ma banque il m’on envoier pleins de menaces auxquelles je n’ai jamais repondu puis on transferer mon dossier a une société de recouvrement Iri.. ( je ne sais pas si j’ai le droit de la cité) et cette certaine agence me fais des menace « dernier avis avant contentieux » ... et m’on envoier ce sms : Madame MARIE ****, Votre dossier a été transféré pour injonction de payer concernant votre dette Centre Européen de Formation qui s'élève à 1 806,32 EUR. L'huissier de justice procédera très prochainement à la saisie attribution de vos comptes bancaires avec blocage complet, à la saisie arret sur les ressources du foyer, et à la saisie mobilière des meubles (sis à LA ***** *****) et véhicules.
Madame ***** 03 ** ** ** ** STOP au 36173

Est ce que il on vraiment le droit de faire sa ou ce ne sont que des menaces ?

J’attend une réponse de votre part merci d’avance et désolé pour les fautes lol

Que c'est il passe pour vous ? Je suis dans le même cas actuellement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ju0605
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 40
Enregistré le : 17 août 2017, 15:12

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar ju0605 » 25 avr. 2018, 15:50

Bonjour à tous,

Je suis aussi dans la même situation que vous tous, je fais la morte depuis le début de l'année que se soit dans les appels ainsi que les mails et sms.

Juste pour vous dire que j'ai ma banquière qui comme de par hasard étais aussi inscrite a une formation à distance et n'a plus voulu continuer donc elle a aussi arrêter les prélèvement et fais la morte. Elle m' a bien dis que ils vont continuer à harceler que se soit en sms ou autres jusqu'à effectivement appeler des membres de notre famille. Il lui faisait aussi des menaces d'huissier, mais elle n'a jamais rien eu ni personne se sont déplacer! Et au bout de 5 ans tous s'annule je sais plus exactement comment elle m'a citer ca, mais que en gros au bout de 5ans ils n'ont plus rien à vous demander.

A savoir que effectivement sans courrier de leur part en recommander, sa n'a aucune valeur juridiquement.

Clelia 21
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 30 mars 2018, 12:46

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Clelia 21 » 25 avr. 2018, 15:52

Philou18 a écrit :que voulez-vous que je vous dise de plus...

ils ne peuvent rien faire comme saisie ou autre sans un "titre exécutoire" CàD un jugement.

ils peuvent juste faire du harcèlement auprès de la famille, des voisins, etc...c'est leur sinistre boulot.
Mais c'est à vous de ne pas vous laisser faire.


Vous appeler quoi par titre executoire ? Sa se présente comment ?

Clelia 21
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 30 mars 2018, 12:46

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Clelia 21 » 25 avr. 2018, 16:32

ju0605 a écrit :Bonjour à tous,

Je suis aussi dans la même situation que vous tous, je fais la morte depuis le début de l'année que se soit dans les appels ainsi que les mails et sms.

Juste pour vous dire que j'ai ma banquière qui comme de par hasard étais aussi inscrite a une formation à distance et n'a plus voulu continuer donc elle a aussi arrêter les prélèvement et fais la morte. Elle m' a bien dis que ils vont continuer à harceler que se soit en sms ou autres jusqu'à effectivement appeler des membres de notre famille. Il lui faisait aussi des menaces d'huissier, mais elle n'a jamais rien eu ni personne se sont déplacer! Et au bout de 5 ans tous s'annule je sais plus exactement comment elle m'a citer ca, mais que en gros au bout de 5ans ils n'ont plus rien à vous demander.

A savoir que effectivement sans courrier de leur part en recommander, sa n'a aucune valeur juridiquement.


Vous me conseiller quoi du coup ? Car je veux pas de sa chez moi j'ai toujours tout payer en temps et en heure mais la le CEF c'était juste plus possible

Ophe17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 avr. 2018, 16:31

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Ophe17 » 25 avr. 2018, 16:40

Bonjour, comme la plupart d’entre vous ici j’ai le même soucis que vous. Inscrite en décembre 2016, j’ai essayer de résilier en août 2017, et j’ai envoyer une LRAR. Mais rien n’y fait il continue encore et encore de m’envoyer des lettres simples, des coups de téléphones et des mails. Ayant également reçu des menaces de justices et m’inquietant comme tout le monde j’ai décidé de me renseigner auprès du commissariat directement.
Je suis tombé sur une personne très gentille qui m’a expliquer que lui aussi avait eu le probleme avec une école privée, et que c’etait La même chose lettre simple, appel, mail.. tout ça sans aucune valeur juridique. Il m’a dit un jour l’huissier est venu, il lui a demander le titre exécutoire, il n’en avait pas, ils se sont dit au revoir. Il m’a dit au bout de 3 ans il ne pourront plus rien contre vous. Moi je dois une somme de 1900€ et il m’a dit que pour cette somme là impossible de faire des démarches en justice car ça leur coûterai beaucoup trop chère. Donc ce n’est que du pipot ! C’est juste pour faire peur, rien de cela peux arriver.

Voilà j’espere Que ça a aider quelques personnes et surtout rassurer. Sinon faite comme moi aller au commissariat le plus proche ou au tribunal de grande Instance le plus proche. Ils vous diront la même chose.

Clelia 21
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 30 mars 2018, 12:46

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Clelia 21 » 26 avr. 2018, 04:32

Ophe17 a écrit :Bonjour, comme la plupart d’entre vous ici j’ai le même soucis que vous. Inscrite en décembre 2016, j’ai essayer de résilier en août 2017, et j’ai envoyer une LRAR. Mais rien n’y fait il continue encore et encore de m’envoyer des lettres simples, des coups de téléphones et des mails. Ayant également reçu des menaces de justices et m’inquietant comme tout le monde j’ai décidé de me renseigner auprès du commissariat directement.
Je suis tombé sur une personne très gentille qui m’a expliquer que lui aussi avait eu le probleme avec une école privée, et que c’etait La même chose lettre simple, appel, mail.. tout ça sans aucune valeur juridique. Il m’a dit un jour l’huissier est venu, il lui a demander le titre exécutoire, il n’en avait pas, ils se sont dit au revoir. Il m’a dit au bout de 3 ans il ne pourront plus rien contre vous. Moi je dois une somme de 1900€ et il m’a dit que pour cette somme là impossible de faire des démarches en justice car ça leur coûterai beaucoup trop chère. Donc ce n’est que du pipot ! C’est juste pour faire peur, rien de cela peux arriver.

Voilà j’espere Que ça a aider quelques personnes et surtout rassurer. Sinon faite comme moi aller au commissariat le plus proche ou au tribunal de grande Instance le plus proche. Ils vous diront la même chose.


Merci pour votre réponse je vais faire sa de mon côté j'espère avoir la même chance que vous :) car quand on leur dit tout sa à cette société de recouvrement nous sommes que des menteurs et en réponse on a des textes de lois

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Philou18 » 26 avr. 2018, 06:23

sans un "titre exécutoire" CàD un jugement.


pour en avoir un, il leur faudrait porter plainte ;
mais ils ne peuvent porter plainte car leur système d'embrouille est, sans aucun doute, bourré d'illégalités contractuelles.
Ophe17 a très bien résumé la situation et est de bon conseil

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Philou18 » 26 avr. 2018, 11:05

Clelia 21

ça tombe bien:
téléchargez l'émission de ce jour de "ça peut vous arriver"
https://direct-radio.fr/direct-radio-redirection?telechargement_podcast=http://r.estat.com/1427587926853689344/7793168324_ce-matin-la-dette-imaginaire.mp3

on y parle justement de ces sociétés véreuses de recouvrement, vous allez apprendre des trucs intéressants

ju0605
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 40
Enregistré le : 17 août 2017, 15:12

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar ju0605 » 26 avr. 2018, 13:39

Philou18 a écrit :Clelia 21

ça tombe bien:
téléchargez l'émission de ce jour de "ça peut vous arriver"
https://direct-radio.fr/direct-radio-redirection?telechargement_podcast=http://r.estat.com/1427587926853689344/7793168324_ce-matin-la-dette-imaginaire.mp3

on y parle justement de ces sociétés véreuses de recouvrement, vous allez apprendre des trucs intéressants


Bonjour,

J'ai aussi leur société de recouvrement qui m'ont appeler (num:03 66 06 03 14) en me laissant un message vocal pour que je les rappel rapidement. Je n'ai pas répondu ..

Philou18 je n'arrive pas à accéder à votre lien, quand je le copie dans ma barre de rehcerche ca me met inconnu...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « VPC »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus