FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Centre Européen de Formation par correspondance

Clelia 21
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 30 mars 2018, 12:46

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Clelia 21 » 03 avr. 2018, 12:39

Jennie41 a écrit :
Clelia 21 a écrit :Les personnes qui ont reçu un courrier de IRIAD RECOUVREMENT qu'avez fait ? Merci de vos réponses ;) ;)
Bonjour dans le même cas que vous, j’ai reçu une lettre de IRIAD stipulant que je leurs devait tant à régler sous 8 jours. J’ai reçu la lettre en « lettre prioritaire«  donc lettre qui n’a aucune valeurs juridique sans A/R ... d’apres Les messages d’une certaine personne sur ce forum on n’est censée « rien faire » laisser couler ?! je me pose la même question que vous ...? Est comment cessez tout cela ?!


J'ai reçu des courrier et de nombreux Sms mais je ne répond pas je ne rappelle pas leur numéro.

Armony
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 avr. 2018, 20:38

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Armony » 03 avr. 2018, 20:46

Bonjour,
Voilà je me suis inscrite il y a trois ans, depuis j'ai bataillée pour casser le contrat, j'ai arrêtée de payer, et il y a quelques mois ils m'ont envoyée une lettre menaçant d'aller au tribunal, je les ai appeler leur disant que je ne voulais pas en arriver là, ils m'ont dit qu'il fallait que je paye 100€ et qu'ils referaient un échéancier, j'ai payée et depuis plus de nouvelle, ( tant mieux) mais se mois-ci mon crédit se fini, j'ai peur qu'ils me rappel pour me réclamer la somme restante ( 1120€). Je ne peux pas payé, je suis en congé parental, j'ai un bébé de 2 mois. Je ne sais pas quoi faire.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ju0605
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 40
Enregistré le : 17 août 2017, 15:12

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar ju0605 » 04 avr. 2018, 14:01

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un sms et un mail de leur part en me disant : "Avis de contentieux: ultime délai pour régler votre dette. A défaut, nous mandatons une société de contentieux pour recouvrer toute notre créance. Eric faure. CEF"

Bien évidement je n'ai pas répondu comme d'habitude je continue à les ignorer.
Leur sois disant "société de contentieux", est ce la même choses que leur "société de recouvrement ?"

Merci de vos réponse

novajuju1969
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 avr. 2018, 06:54

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar novajuju1969 » 05 avr. 2018, 07:06

Bonjour

Ma fille s est inscrite aussi au cef pour faire une formation d auxiliaire vétérinaire et comme beaucoup elle s est rendu compte que ce centre n était pas sérieux. Elle a aussi des menaces par sms par mail des coups de fil. Elle a envoyé lr ar mais rien n y fait. Je travaille moi même dans une école et nous délivrons des formations reconnues par l état et nous ne procédons pas ainsi pour recouvrer des frais de scolarité dûs
Incroyable cette pratique de harcèlement je les ai appelé mais sachant que ma fille est majeure ils n ont pas voulu discuter avec moi mais j ai insister en expliquant bien que je travaillais moi dans la formation. Ça a fini mal la persone au bout du fil m a raccroché au nez. Après cet appel silence radio mais la ce matin ma fille a reçu un mail je lui dit de ne surtout pas répondre tant qu elle n a pas récu de lr ar. Ils savent à qui ils ont à faire des jeunes qui ne sont pas au fait des lois et ils les déstabilisent av ec les menaces
Attendons de voir si la lettre du contentieux arrive. Si cela arrive nous denoncerons
Leur pratique auprès de la direction des fraudes.

Jennie41
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 02 avr. 2018, 07:29

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Jennie41 » 12 avr. 2018, 21:28

Dénoncez leur pratique à la répression des fraudes, qui l’a déjà fait ?

Babahococa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 avr. 2018, 09:26

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Babahococa » 16 avr. 2018, 09:28

Jennie41 a écrit :Dénoncez leur pratique à la répression des fraudes, qui l’a déjà fait ?


Bonjour, je suis depuis quelque moi ce forum, et je n'ai lu personne aller jusqu'au bout. :/ Si quelqu'un pouvais se manifester ? :)

FloreTunssi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 16 avr. 2018, 17:24

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar FloreTunssi » 16 avr. 2018, 17:33

Coucou j'espère que ça va ?
Breff moi aussi je suis dans le même cas que vous tous ici je me suis inscrite le 9 Mars 2018, chaque fois des appels auxquels je ne réponds pas des mails à n'en plus finir et donc ce matin je reçois un mail comme quoi je suis mise en demeure si dans les 48H je ne paye pas la somme de 2475 € l'affaire sera porté en justice. Et bien en colère j'ai envoyé un mail bien détaillé comme il faut que je ne voulais plus suivre la formation CAP petit enfance et pour les appels j'ai dis que j'ai bien noté les appels qui est devenu du harcèlement et si il le faux j'irais même porté plainte et la j'attends la réponse. Je t'avoue que j'ai peur comme la plupart d'entre vous.

Jennie41
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 02 avr. 2018, 07:29

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Jennie41 » 16 avr. 2018, 18:48

Même problème que vous reçu un email et un sms aujourd’hui d’une société « iriad recouvrement » me disant que si je ne l’ai contcter pas d’ici 48h il ferais appel à une décision de justice e en gros... je ne leur est pas répondue, je pence faire appel à une protection juridique, faites de même si vous en avez une, car il me semble bien que leur façon de faire n’est pas très « réglo » non plus ..!

Babahococa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 avr. 2018, 09:26

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Babahococa » 17 avr. 2018, 13:24

Bonjour à tous !

Je n'ai pas encore expliqué mon cas mais c'est le même que tout le monde, ce n'est pas pour moi mais ma compagne qui avait commencé une formation dans l'animalerie, après avoir compris que le diplôme n'était pas valide et ayant trouvé un boulot elle à fait la démarche un peu après les 3 mois imposé (durant le 4eme). Comme tout le monde on leur doit les sous (1700€), la société IRIAD nous "harcèle" par mail par sms (pas par téléphone par contre pour le moment ^^) même si ils sont très rigolo 2 mails le même jour pour nous dire 2 choses différentes :lol: on fait les "morts". Cependant pour notre cas elle n'a reçu le contrat dit "signé" il y a 1 semaine (ça fait 8 mois qu'elle est inscrite) dans celui ci il est écrit premier article "A peine de nullité, le contrat ne peut être signé qu'au terme d'un délai de sept jours franc après sa réception", si je comprends bien, comme elle ne l'a pas reçu et qu'elle l'a "signé" le contrat est nul. (Si quelqu'un peut confirmer)

De plus comme dit tant qu'il n'y a pas de lettre reçu avec avis de réception rien n'est valable. Il suffit d'être patient et de laisser couler ;)

FloreTunssi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 16 avr. 2018, 17:24

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar FloreTunssi » 17 avr. 2018, 17:28

Coucou à tous
Donc voilà hier j'ai envoyé un mail bien détaillé et comme par hasard je ne reçois pas de mail de leur part aujourd'hui. J'attends encore...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « VPC »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus