FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Centre Européen de Formation par correspondance

ju0605
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 40
Enregistré le : 17 août 2017, 15:12

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar ju0605 » 16 mars 2018, 08:55

Bonjour à tous,

Je me suis inscrite au CEF il y un peu plus d'1an, je me suis rendu compte que ce CEF est une grosse arnaque. Que le diplôme n'est pas reconnu par l'état. Alors j'ai donc décider d'arrêter les prélèvement en décembre en leur envoyant un recommander, bien sur je n'ai jamais reçu d'accuser de réception. J'ai eu pas mal de menace depuis par sms et par mail. Avec de nombreux appel, de diffèrent numéro, je les ignore comme d'habitude.

Et hier j'ai reçu un courrier en lettre prioritaire avec écris dedans:
"Avis avant contentieux
Je reste encore et toujours sans règlement intégral de votre retard, qui s'élevé aujourd'hui a 263.92euro.
Je reste persuadé qu'ensemble, nous trouverons la solution la plus adaptées à votre budget. Mais sans votre concours, je ne peux étudier votre dossier.....ect"

Très bizarre comme courrier, alors qu'avant il me menacée de m'envoyer dans leur centre de recouvrement..
Quelqu'un aurai ce courrier aussi ??
Merci d'avance !
Bonne journée à vous

Lsn63
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 12 mars 2018, 16:48

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Lsn63 » 16 mars 2018, 10:57

Je crois qu’il n’y a plus personne qui puisse nous aider sur ce forum :cry:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ju0605
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 40
Enregistré le : 17 août 2017, 15:12

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar ju0605 » 16 mars 2018, 15:37

Lsn63 a écrit :Je crois qu’il n’y a plus personne qui puisse nous aider sur ce forum :cry:


Effectivement avant il y avait quelqu'un de réactif sui nous répondez régulièrement ..
Mais la il y a plus personne ...

Dodo60
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 févr. 2018, 14:05

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Dodo60 » 17 mars 2018, 22:46

Anabelle72 a écrit :Bonjour Veenz,

Je reviens vers vous au sujet de ma formation.
Je vous avais écrit le 9 Novembre 2017.

Depuis le 4 décembre je reçois toute les semaines SMS et e-mails me disant que je doit payer sinon il fond appel a un service de recouvrement. Aujourd’hui mon 'dossier' a été transmis a une autre personne qui ma dis que si je paye pas 'une procédure de recouvrement coûteuse sera déclenchée' ..

Que doit-je faire ? Continuer de faire la morte ? Faire opposition?

Merci a vous

Bien cordialement

Anabelle

Avez vous des nouvelles depuis ?
J’ai le même problème

Lsn63
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 12 mars 2018, 16:48

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Lsn63 » 19 mars 2018, 17:17

ju0605 a écrit :
Lsn63 a écrit :Je crois qu’il n’y a plus personne qui puisse nous aider sur ce forum :cry:


Effectivement avant il y avait quelqu'un de réactif sui nous répondez régulièrement ..
Mais la il y a plus personne ...


Oui c'est bien dommage mais bon vu que l’est message était récent, je pense qu’on peut suivre ses conseils

ju0605
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 40
Enregistré le : 17 août 2017, 15:12

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar ju0605 » 19 mars 2018, 17:29

Oui cette personne m'avait bien renseigner, malgré qu'elle ne réponde plus..

Anabelle72
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 09 nov. 2017, 16:54

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Anabelle72 » 23 mars 2018, 16:56

Bonjour à vous!

Nous sommes beaucoup dans le même cas, pour répondre à @Dodo60 pas de nouvelle depuis le 1er Mars..

Je pense que la meilleure chose est de faire opposition au près de nos banques!
Mon copain et beaucoup d’autres personnes me dise que sans courrier recommandé il ne peuvent rien! Donc tant mieu pour nous.

Sinon faut appeler un avocat ou une personne bien plus renseignée que nous pour avoir réponse à nos questions.

Surtout ne répondez pas! Laissez lès, vous inquiétez pas. Il nous oublierons ;)

Clelia 21
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 30 mars 2018, 12:46

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Clelia 21 » 30 mars 2018, 12:49

Les personnes qui ont reçu un courrier de IRIAD RECOUVREMENT qu'avez fait ? Merci de vos réponses ;) ;)

Jennie41
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 02 avr. 2018, 07:29

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Jennie41 » 02 avr. 2018, 07:37

Clelia 21 a écrit :Les personnes qui ont reçu un courrier de IRIAD RECOUVREMENT qu'avez fait ? Merci de vos réponses ;) ;)
Bonjour dans le même cas que vous, j’ai reçu une lettre de IRIAD stipulant que je leurs devait tant à régler sous 8 jours. J’ai reçu la lettre en « lettre prioritaire«  donc lettre qui n’a aucune valeurs juridique sans A/R ... d’apres Les messages d’une certaine personne sur ce forum on n’est censée « rien faire » laisser couler ?! je me pose la même question que vous ...? Est comment cessez tout cela ?!

jodelariege
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 15 mars 2015, 20:20

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar jodelariege » 02 avr. 2018, 13:15

bonjour ,le problème est qu'il y a des centaines de milliers de cas comme le votre et que sans doute les intervenants en ont marre de répéter la même chose:
en général dans ce genre d'école le contrat est toujours le même ;:si vous arrêtez avant 3 mois vous payez 30% du total ;si vous arrêtez après 3 mois vous devez payer le total
après soit vous payez soit vous ne payez pas en sachant que si vous ne payez pas vous allez être harcelé pendant un bon bout de temps par une société de recouvrement qui vous menacera d'aller au tribunal .. irez vous au tribunal? peu d'écoles le font ; quelques unes le font ... lesquelles ? sans doute le CNED et d'autres mais jamais jamais jamais jamais jamais personne ne revient sur aucun aucun site de conseil juridique ou d'aide aux consommateurs pour le dire....
moralité :vous faites ce que vous voulez :vous payez ou vous ne payez pas... vous tentez votre chance ou non...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « VPC »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 3 invités

En savoir plus