FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Centre Européen de Formation par correspondance

Anabelle72
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 09 nov. 2017, 16:54

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Anabelle72 » 01 mars 2018, 14:38

Bonjour à vous,

Je reviens de nouveau car j’ai reçu à l’instant ce sms:

‘MISE EN DEMEURE : Réglez votre dette sous 48h. A défaut, nous exigerons le paiement immédiat de tout le capital restant du+frais+pénalités. Eric Faure du CEF.’

Que faire ? Sachant que je fait déjà la morte depuis le mois de novembre :D

Cordialement
Anabelle

ju0605
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 40
Enregistré le : 17 août 2017, 15:12

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar ju0605 » 01 mars 2018, 14:44

Bonjour,

Je viens également de recevoir ce sms ! Aujourd'hui aussi !!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Marimaaa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 mars 2018, 15:55

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Marimaaa » 01 mars 2018, 16:04

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et je suis exactement dans la même situation que vous.

J'ai envoyé mon recommandé avec AR au CEF pour stopper ma formation avant les 3 mois.

Depuis, j'ai reçu en courrier simple du CEF me disant que je devais leur régler la somme de 730 €. Etant actuellement au chômage, c'est impossible pour moi.

Depuis, relances téléphoniques, SMS et mails auxquels je ne réponds jamais.

Mais voilà aujourd'hui, je viens de recevoir un SMS et un mail de "MISE EN DEMEURE" d'un certain [message modéré] du CEF.

Que dois-je faire ? Qu'en pensez-vous ? Vais-je avoir les soucis dont il parle ? (recouvrement, tribunal)

Je vous remercie pour votre réponse et votre aide.

Bonne fin de journée
Modifié en dernier par Modérateur QC le 02 mars 2018, 12:25, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

Sittirati
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 mars 2018, 18:21

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Sittirati » 07 mars 2018, 18:26

Romanemaria a écrit :
Pauline88220 a écrit :Bonjour, je suis moi aussi inscrite au CEF .. depuis presque 2 ans, et je veux résilier ma formation, j'ai perdu mon travail et je ne suis pas capable de payer... Ils m'ont radié de mon espace élève, je ne peux plus y avoir accès. Je ne peux même pas dire que je vais au final finir la formation... Et ils insistent pour que je paye et me menace des procédures de contentieux. Est-ce vrai que les démarches ne donnent pas de suite ? Qu'ils font juste des menaces dans le vents ?
Je leur ai fais des courriers citant des textes de lois mais rien à faire il s'en foute royale. Donc aujourd'hui si je les écoutent je dois juste continuer de payer (le crédit va tout de même jusqu'en 2018) et fermer ma gueule vu qu'ils m'ont résilié mon espace élève...
Si vous pouvez m'aider...
Merci et courage à ceux et celles qui sont dans la même galère que moi...


Bonjour ! Je me suis inscrite l'année dernière sur un coup de tête et je regrette beaucoup, au bout de 4 mois j'ai décidé d'arrêter, j'ai donc bloqué le retrait mais depuis janvier ils me harcèlent et réclament l'argent que je leur doit, alors que j'ai toujours payer en temps et en heure, j'aimerai savoir où vous en êtes? Si leur menace de tribunal est sérieuse? Car pour moi ils n'ont en aucun cas le droit de nous forcer a continuer quelque chose qui nous déplaise. Ce sont simplement des pompes a fric à mes yeux.


Merci
:?bonjour je suis sittirati je suis nouvelle. . Voilà je viens de m'inscrire sur le centre européen de formation aujourd'hui même mais je changé d'avis je voudrai me retiré je fais comment silvousplait aide moi

Sittirati
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 mars 2018, 18:21

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Sittirati » 07 mars 2018, 18:42

Anais62 a écrit :
walleus a écrit :Bonjour,
Tout d abord sachez que pour les personnes ayant souscrit un contrat au dela des 3 trois vous pouvez a tout moments arreter de payer !!! en effet le Cef ne recouvre pas les impayés :lol: En effet il ne veulent pas de mauvaise publicité, alors oui vous aurez des appel de leurs centre de recouvrement qui n'a aucune valeur juridique et qui a défaut de paiement de votre part classera le dossier !!!! c est aussi simple que sa !. Tout ceci je vous le confirme puisque j y ai travaillé !!!
Bien sur vous ne recevrez plus les cours. D autre part, sachez que vous avez des organismes GRATUIT ....POLE EMPLOI, qui font exactement les mêmes formation mieux vous êtes suivi par un professeur qui vois ce que vous faite...ou apres vous avez d autre organismes beaucoup moins cher et tout aussi compétent !!! le Top pole emploi 0 euros CEF ENTRE 2000 ET 5000 EUROS !!! FAITES VOTRE CHOIX



Bonjour , je vous contact car j'ai un problème , on vient de m'appeler (IRIAD RECOUVREMENT) , sois disant j'ai fait un crédit au centre européen de formation , sachant que bien sur j'ai juste fait mon inscription avec un échéancier de 57€ a payer tout les mois , et la j'ai envoyer ma lettre de démission en recommandé je n'ai jamais eu d'accuser de réception ! Alors j'aimerais savoir ces quoi ce crédit dont on me parle ? 2000€ de crédit a payer sous 8 jour ! Je suis vraiment perdu
Romanemaria a écrit :
Pauline88220 a écrit :Bonjour, je suis moi aussi inscrite au CEF .. depuis presque 2 ans, et je veux résilier ma formation, j'ai perdu mon travail et je ne suis pas capable de payer... Ils m'ont radié de mon espace élève, je ne peux plus y avoir accès. Je ne peux même pas dire que je vais au final finir la formation... Et ils insistent pour que je paye et me menace des procédures de contentieux. Est-ce vrai que les démarches ne donnent pas de suite ? Qu'ils font juste des menaces dans le vents ?
Je leur ai fais des courriers citant des textes de lois mais rien à faire il s'en foute royale. Donc aujourd'hui si je les écoutent je dois juste continuer de payer (le crédit va tout de même jusqu'en 2018) et fermer ma gueule vu qu'ils m'ont résilié mon espace élève...
Si vous pouvez m'aider...
Merci et courage à ceux et celles qui sont dans la même galère que moi...


Bonjour ! Je me suis inscrite l'année dernière sur un coup de tête et je regrette beaucoup, au bout de 4 mois j'ai décidé d'arrêter, j'ai donc bloqué le retrait mais depuis janvier ils me harcèlent et réclament l'argent que je leur doit, alors que j'ai toujours payer en temps et en heure, j'aimerai savoir où vous en êtes? Si leur menace de tribunal est sérieuse? Car pour moi ils n'ont en aucun cas le droit de nous forcer a continuer quelque chose qui nous déplaise. Ce sont simplement des pompes a fric à mes yeux.


Merci
bonjour je suis sittirati je suis nouvelle. . Voilà je viens de m'inscrire sur le centre européen de formation aujourd'hui même mais je changé d'avis je voudrai me retiré je fais comment silvousplait aide moi

Sittirati
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 mars 2018, 18:21

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Sittirati » 07 mars 2018, 20:28

Veenz a écrit :Salut Ju!!
Évidemment que vous appelez votre banque pour faire opposition et rejeter le dernier prélèvements !!
Va alors s’en suivre multiples menaces de contentieux, d’huissiers et de tribunal....vous devrez tenir bon, ne pas répondre et ne pas tenir compte de ce qu’ils vous diront!!
Tant qu’ils n’envoient pas de LRAR rien n’est valable aux yeux de la loi. Pour qu’un huissier vienne vous saisir il faut une décision de justice, hors ils n’iront pas jusque là car ils savent très bien qu’ils se protègent avec des lois qui depuis ont évoluées.
Vous avez des questions n’hésitez pas, je reste à dispo.
salut bonjour à tous voilà moi je viens de m'inscrire aujourd'hui ce possible de faire appel à mon banquier de faire bloqué le centre européen de formation des demain matin .. puisque mon 1èreprélèvement sera effectué ce mois si le 23 mars 2018 je fais comment silvouplait aide moi merci
Cordialement sitti

Lsn63
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 12 mars 2018, 16:48

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Lsn63 » 12 mars 2018, 16:53

Hello tout le monde !

J’ai vus assez tardivement que ce centre d’en formation était une belle arnaque ! Je vais leur envoyer un courrier avec AR pour leur dire que je souhaite résilier ma formation ! Cependant je ne répond plus à aucun de leur appels ni email ! Ils essaient carrément d’appeler via divers numéro que j’ai bloquer également. Là je reçois un sms écrit en gros caractère « ALLISSA, VOUS GARDEZ LE SILENCE MALGRE MES DEMARCHES AMICALES. SANS APPEL SOUS 48H, JE TRANSMETTRAIS VOTRE DOSSIER AU POLE RECOUVREMENT. A**** R**. CEF » ! Je ne risque rien si je ne paye rien ? Les cours ne me plaise absolument pas, et je n’ai plus du tout les mêmes revenues et je ne eux en aucun cas oser cette arnaque.

Mariemarie91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 mars 2018, 13:50

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Mariemarie91 » 13 mars 2018, 13:58

Bonjour,

Alors voila j’ai un soucis je me suis inscrite au cef en septembre 2016 mais j’ai arrêter car sa revenais a trop chère je les ai contacter il m’on répondu que sa n’et Plus possible car j’avais dépassé les 3 mois, j’ai donc bloquer les paiement a ma banque il m’on envoier pleins de menaces auxquelles je n’ai jamais repondu puis on transferer mon dossier a une société de recouvrement Iri.. ( je ne sais pas si j’ai le droit de la cité) et cette certaine agence me fais des menace « dernier avis avant contentieux » ... et m’on envoier ce sms : Madame MARIE ****, Votre dossier a été transféré pour injonction de payer concernant votre dette Centre Européen de Formation qui s'élève à 1 806,32 EUR. L'huissier de justice procédera très prochainement à la saisie attribution de vos comptes bancaires avec blocage complet, à la saisie arret sur les ressources du foyer, et à la saisie mobilière des meubles (sis à LA ***** *****) et véhicules.
Madame ***** 03 ** ** ** ** STOP au 36173

Est ce que il on vraiment le droit de faire sa ou ce ne sont que des menaces ?

J’attend une réponse de votre part merci d’avance et désolé pour les fautes lol

Poupou27
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 mars 2018, 22:57

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Poupou27 » 13 mars 2018, 23:20

Bonsoir, je me suis inscrite en juillet 2017 au cef et actuellement je n’ai plus les moyens de payer la formation, j’ai peur de bloquer les prélèvements, peur de ce que cela engendrera derrière.. Que me conseillez vous ? Y’a t’il des personnes qui sont déjà passés par là ? Cordialement

Missbeiii
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 mars 2018, 08:05

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Missbeiii » 16 mars 2018, 08:18

Bonjour

Je suis inscrite au cef depuis le 1 mars, mon délais de rétractation était de 14 jours et il a été dépassé de 2 jours.
À l'heure actuelle j'ai énormément de doutes concernant cette formation.
Puis-je encore résilié mon contract ?
Surtout que le diplôme asv n'est absolument pas reconnu contrairement à se que le conseiller ma dit.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « VPC »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus