FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Centre Européen de Formation par correspondance

ju0605
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 40
Enregistré le : 17 août 2017, 15:12

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar ju0605 » 01 févr. 2018, 16:24

Bonjour,

Non le mieux c'est de ne rien faire..
Moi ils m'ont envoyer ma lettre en disant qu'il avait mis mon dossier dans leur centre je sais pas quoi.. Mais j'ai continuer à faire la morte..

Bonne journée à vous !

00Gwen590
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 févr. 2018, 21:12

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar 00Gwen590 » 01 févr. 2018, 21:15

Bonsoir,
voilà je souhaiterais résilier mon contrat CEF, cela fait 6 mois que je suis cher eux, sachant que c'est mon ami qui as voulu me payer la formation, il as pus payer que 3 mois ensuite j'ai du me débrouillé pour payer les 3 mois suivants, actuellement je ne peut plus payer..

Que dois-je faire?

Cordialement Gwen


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Gaidoz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 févr. 2018, 20:31

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Gaidoz » 06 févr. 2018, 20:44

Bonjour,

Besoin de renseignements.

Font ils des diplômes reconnues ?

Cordialement

Comptessebkx
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 févr. 2018, 13:23

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Comptessebkx » 15 févr. 2018, 13:29

Bonjour je me suis inscrite pour une formation du cap petite enfance.
Ma formation était payee par mon fiancé.
Le prélèvement été effectuait sur mon compte néanmoins.
Au bout du premier mois je n'y ai pas trouvé mon compte et j'ai décidé de bloquer les prélèvements depuis un an. (J'ai dépassé les 3 mois de délais de rétractation avant l'opposition au prélèvement )
Aujourd'hui et depuis un an je reçois des courriers de menace. Le dernier en date parle d'une présentation devant la justice ...
Je ne sais pas quoi faire. Je ne veux pas d'ennuis avec la justice ......

Dodo60
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 févr. 2018, 14:05

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Dodo60 » 15 févr. 2018, 14:09

Bonjour le sujet date mais il est d’actualités Pour moi
J’ai des appels d’un cabinet de recouvrement, ils ont même appelé ma belle sœur en cherchant dans l’annuaire
Ils me disent de payer alors que j’ai arrêter le contrat il y a 1 an et arrêter les prélèvements sur mon compte
Où en êtes vous dans tout ça ?

ju0605
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 40
Enregistré le : 17 août 2017, 15:12

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar ju0605 » 16 févr. 2018, 09:08

Bonjour tous le monde,

Pour ma part j'ai arrêter le prélèvement en Décembre il me semble, et effectivement depuis ces des harcèlement au téléphone ainsi que par courrier..

Hier ils m'ont appeler 4 fois avec deux numéro différent !

Je continue à ne pas craquer et à de les ignore, mais en voyant les commentaires je constate que après 1 an ils harcèlent toujours .. Comment on peut s'en débarrasser ?

Cordialement, Julie

Leahtch
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 févr. 2018, 09:12

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Leahtch » 20 févr. 2018, 18:29

Tout cela me fait bien peur...
je suis presque dans le même cas que vous toutes... il me réclame 938euros de résiliation ! Je ne sais pas quoi faire, je ne veux pas de problème avec la justice plus tard, j’ai lu que des personnes avaient des huissiers de justice qui venaient chez eux, 4 ans plus tard, 4Ans quoi... je ne peux pas endurer ça 4ans

Je crois que nous avons signé un pacte avec le diable!

ju0605
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 40
Enregistré le : 17 août 2017, 15:12

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar ju0605 » 21 févr. 2018, 14:49

Oh mon dieux!!!

Ca fait peur tout ca .. Mais il y a pas une loi qui autorise la rétraction d'un contrat même si le délai est dépasser ?

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Nico37 » 23 févr. 2018, 13:40

ju0605 a écrit :Oh mon dieux!!!

Ca fait peur tout ca .. Mais il y a pas une loi qui autorise la rétraction d'un contrat même si le délai est dépasser ?


NON sinon pourquoi fixer un délai :?:

Anais62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 févr. 2018, 16:20

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Anais62 » 28 févr. 2018, 16:30

walleus a écrit :Bonjour,
Tout d abord sachez que pour les personnes ayant souscrit un contrat au dela des 3 trois vous pouvez a tout moments arreter de payer !!! en effet le Cef ne recouvre pas les impayés :lol: En effet il ne veulent pas de mauvaise publicité, alors oui vous aurez des appel de leurs centre de recouvrement qui n'a aucune valeur juridique et qui a défaut de paiement de votre part classera le dossier !!!! c est aussi simple que sa !. Tout ceci je vous le confirme puisque j y ai travaillé !!!
Bien sur vous ne recevrez plus les cours. D autre part, sachez que vous avez des organismes GRATUIT ....POLE EMPLOI, qui font exactement les mêmes formation mieux vous êtes suivi par un professeur qui vois ce que vous faite...ou apres vous avez d autre organismes beaucoup moins cher et tout aussi compétent !!! le Top pole emploi 0 euros CEF ENTRE 2000 ET 5000 EUROS !!! FAITES VOTRE CHOIX



Bonjour , je vous contact car j'ai un problème , on vient de m'appeler (IRIAD RECOUVREMENT) , sois disant j'ai fait un crédit au centre européen de formation , sachant que bien sur j'ai juste fait mon inscription avec un échéancier de 57€ a payer tout les mois , et la j'ai envoyer ma lettre de démission en recommandé je n'ai jamais eu d'accuser de réception ! Alors j'aimerais savoir ces quoi ce crédit dont on me parle ? 2000€ de crédit a payer sous 8 jour ! Je suis vraiment perdu

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « VPC »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus