FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Centre Européen de Formation par correspondance

ayliine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 sept. 2014, 13:38

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar ayliine » 17 sept. 2014, 13:43

Bonjour

Je suis inscrite pour le cap petite enfance avec le CEF et jai recu tout mes cours mais je ne sais pas quoi apprendre pouvez vous maidez ceux qui ont passer lexamen est ce que c'est facile?

linoa41
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 mai 2015, 14:53

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar linoa41 » 27 mai 2015, 14:56

Raphaël a écrit :Vous pourriez légalement résilier meme au-delà de ce délai de 3 mois en mettant en avant un ou des motifs légitimes.
Plus précisément, il est abusif de ne pas vous permettre de résilier en cas de motif sérieux et legitime (problèmes financiers,déménagement, chômage ...)
Envoyez une LRAR au centre de formation en exposant vos motifs.
Vous pourriez reprendre la formulation de la Commission des clauses abusives (http://www.clauses-abusives.fr/recom/index.htm) par exemple dans sa recommandation 01/02 1°.


Bonjour, j'aimerais un peu plus d'aide pour pouvoir résilier le contrat, pouvez vous me contacter via mail ou autre ?
Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


walleus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mai 2016, 08:45

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar walleus » 12 mai 2016, 08:55

Bonjour,
Tout d abord sachez que pour les personnes ayant souscrit un contrat au dela des 3 trois vous pouvez a tout moments arreter de payer !!! en effet le Cef ne recouvre pas les impayés :lol: En effet il ne veulent pas de mauvaise publicité, alors oui vous aurez des appel de leurs centre de recouvrement qui n'a aucune valeur juridique et qui a défaut de paiement de votre part classera le dossier !!!! c est aussi simple que sa !. Tout ceci je vous le confirme puisque j y ai travaillé !!!
Bien sur vous ne recevrez plus les cours. D autre part, sachez que vous avez des organismes GRATUIT ....POLE EMPLOI, qui font exactement les mêmes formation mieux vous êtes suivi par un professeur qui vois ce que vous faite...ou apres vous avez d autre organismes beaucoup moins cher et tout aussi compétent !!! le Top pole emploi 0 euros CEF ENTRE 2000 ET 5000 EUROS !!! FAITES VOTRE CHOIX

shaa27
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 mai 2016, 13:21

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar shaa27 » 13 mai 2016, 13:24

Bonjour WALLEUS

Serait-il possible que l'on se contact par mails ? J'aurai des questions a vous poser svp ?

--> [email protected]

Cordialement, :) :)

bluedragon71
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 mai 2016, 16:38

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar bluedragon71 » 30 mai 2016, 17:16

Bonjour à tous,

je viens vous faire part de ma petite expérience concernant le centre européen de formation par correspondance.

ma chère et tendre comme de nombreuses femmes (c'est de l'humour lol) c'est inscrite sans réfléchir à une formation d'auxiliaire de vie à ce fameux centre qui promet monts et merveilles.
Loin d'être idiot(à 2000 euros la formation et crédit à un taux de 5,5% cela fait réfléchir)
1ère chose qui me viens à l'esprit j'appel le rectorat de Dijon( habitant en Saône et Loire), résultat diplôme non reconnu et centre de formation inconnu!!! ne pouvant m'en dire plus et devant mon insistance je suis redirigé vers différents service dont la moitié ne répondent pas(vive l'éducation national et quand je pense qu'ils passent leurs temps à faire la grève....)
Enfin après 2h00 passé au téléphone, numéro non surtaxé heureusement je suis enfin redirigé vers un service compétent.Malheureusement injoignable au téléphone,étant toujours sur le terrain.J'ai donc accès à une adresse mail(que je ne divulguerai pas pour le moment).Il s'agit d'un organisme qui gère tout les centres de formations légal,reconnu et valable. Mail envoyé ce jour le 30/05/2016.Je vous tiendrai informé dès que j'aurai réponse mais il est déjà clair que ce centre ne délivre que des diplômes bidons puisque non reconnu par l'éducation national(contrairement à ce qu'ils disent sur leur site) et à priori sans aucune équivalence.
Quand au crédit qu'ils vous accorde pour vous arnaquer encore plus facilement reste à voir ce qu'il en est d'un point de vue légal(c'est un pseudo centre de formation et pas une banque!!!)

elfun
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 juin 2016, 19:06

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar elfun » 22 juin 2016, 19:18

bonjour walleus j aimerais savoir s il et possible de se contacter pour des réponse svp ???? merci

Prisci13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 juil. 2016, 03:40

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Prisci13 » 17 juil. 2016, 03:51

Bonjour , je suis un peu en panique car sa ne fais même pas 1 mois j'ai payer par mandat cash . que je suis la formation j'ai reçu mes cour hier , mais la correspondance ne me correspond pas du tout !!! , je vaiq me désinscrire est-ce que je devrait payer des indemnités

Prisci13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 juil. 2016, 03:40

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Prisci13 » 17 juil. 2016, 04:07

Bonjour , j'ai un problème sa ne fait même pas 1 mois que je suis dans cet formation mais je souhaite me désinscrire car les cours par correspondance ne sont pas fait pour moi et publicités mensongères . Devrais-je payer des indemnités cela me fait peur ?

Aki0310
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 août 2016, 19:58

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Aki0310 » 04 août 2016, 20:22

bluedragon71 a écrit :Bonjour à tous,

je viens vous faire part de ma petite expérience concernant le centre européen de formation par correspondance.

ma chère et tendre comme de nombreuses femmes (c'est de l'humour lol) c'est inscrite sans réfléchir à une formation d'auxiliaire de vie à ce fameux centre qui promet monts et merveilles.
Loin d'être idiot(à 2000 euros la formation et crédit à un taux de 5,5% cela fait réfléchir)
1ère chose qui me viens à l'esprit j'appel le rectorat de Dijon( habitant en Saône et Loire), résultat diplôme non reconnu et centre de formation inconnu!!! ne pouvant m'en dire plus et devant mon insistance je suis redirigé vers différents service dont la moitié ne répondent pas(vive l'éducation national et quand je pense qu'ils passent leurs temps à faire la grève....)
Enfin après 2h00 passé au téléphone, numéro non surtaxé heureusement je suis enfin redirigé vers un service compétent.Malheureusement injoignable au téléphone,étant toujours sur le terrain.J'ai donc accès à une adresse mail(que je ne divulguerai pas pour le moment).Il s'agit d'un organisme qui gère tout les centres de formations légal,reconnu et valable. Mail envoyé ce jour le 30/05/2016.Je vous tiendrai informé dès que j'aurai réponse mais il est déjà clair que ce centre ne délivre que des diplômes bidons puisque non reconnu par l'éducation national(contrairement à ce qu'ils disent sur leur site) et à priori sans aucune équivalence.
Quand au crédit qu'ils vous accorde pour vous arnaquer encore plus facilement reste à voir ce qu'il en est d'un point de vue légal(c'est un pseudo centre de formation et pas une banque!!!)




Slt voilà j'ai rempli les papiers pour la formation cap petit enfance et je dois les poster demain mais j'hésite encore car je vais être lié avec eux pendant 3 ans et c'est pas donné. En plus la personne que j'ai eu au téléphone veux que les postes en recommandé ou en lettre suivi. Mais je veux tellement faire cette formation. Tu me conseillerais quoi?

rafale
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 70
Enregistré le : 06 févr. 2014, 09:58

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar rafale » 05 août 2016, 08:41

Je conseille à tout le monde de voir aussi ce que propose le CNED : "Le CNED vous prépare en un an aux épreuves du CAP Petite enfance. Avec 86% de réussite à l'examen*, vous mettez toutes les chances de votre côté."

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « VPC »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus