FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CENTRALEPNEUS.FR Site a [Message Modéré]

reno1976
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 oct. 2015, 16:49

123PNEUS.FR Site a [Message Modéré]

Messagepar reno1976 » 15 oct. 2015, 17:27

Bonjour, je me permets de vous écrire car je suis ennuyé suite à l'achat de 2 pneus uniroyal rainexpert3 pour ma clio2. Seulement voilà, après avoir roulé environ 300kms, l un d eux éclate (à l'arrêt heureusement)!!
Je contacte 123 pneu en leur expliquant la situation. On me répond qu'ils peuvent me le remplacer et qu'un expert décidera si le défaut est avéré ou non. Évidemment après quelques temps la réponse est non et que le problème résulte d'un mauvais montage! C"est un ami garagiste qui me les a montés, donc sans facture, mais qui possede une telle machine chez lui!!??
Comment aurais je pu rouler avec?. De plus celui ci est totalement exempt de trace de choc ou de griffures.
On me relance en me réclamant le prix du pneu (35e) de remplacement ou alors en me disant que je peux mandater un expert indépendant! Bien-sûr pour si peu!
Je voulais donc vous demander conseil sur la démarche à suivre. Quel risque est ce que j"encours si je les laisse sans réponse? Que puis je faire pour me faire entendre en sachant que je les ai déjà contacté par téléphone( appel enregistré)?
Merci d'avance pour vos réponse et conseils. Je pense écrire aussi a la répression des fraudes car les sites de vente de pneus sur le net ont tous l'air d'etre pareils!
123pneus site a éviter également.Cordialement

lolo69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 oct. 2015, 12:28

Re: CENTRALEPNEUS.FR Site a [Message Modéré]

Messagepar lolo69 » 19 oct. 2015, 12:54

J'ai fais une commande le 21 septembre 2015 à centrale pneus, nous sommes le 19 Octobre 2015 et j'attend toujours! Pour une livraison en 2 à 3 jours c'est pas mal. Apparement le transporteur m'aurait livré mais la signature est bidon et depuis il y a enquete!!! Et le montant de la commande a bien été prélevé sur mon compte!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


perlin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 oct. 2015, 08:33

Re: CENTRALEPNEUS.FR Site a [Message Modéré]

Messagepar perlin » 26 oct. 2015, 09:02

bonjour,
nous attendons notre commande également qui a été passée le 8 octobre 2015 nous sommes le 26 et toujours rien elle doit être livrée dans un centre de montage.
Prélèvement effectué impossible de les joindre. Pas de suivi de commande.
Comment les joindre pour résoudre le problème. Nous avons envoyé une lettre recommandée avec AR pas de réponse pour l'instant.
Et vous est ce que vous avez résolu votre problème

sam2015
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 nov. 2015, 15:47

Re: CENTRALEPNEUS.FR Site a [Message Modéré]

Messagepar sam2015 » 17 nov. 2015, 15:49

Bonjour,

J'ai passé une commande sur le site https://www.centralepneus.fr/contact

Le payement a eu lieu le 5/11/2015,
12 jours après je n'ai pas des nouvelles

Pas des téléphone pour vous appeler,

J'ai contacté les services commerciale et services après vent, mais pas de réponse


Que ce que je dois faire pour avoir les pneus ?????????????????



Merci

BOISELLE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 déc. 2015, 18:29

Re: CENTRALEPNEUS.FR Site a [Message Modéré]

Messagepar BOISELLE » 23 déc. 2015, 19:05

voici mon message envoyé sur le site, seul moyen de contacter leur responsables, suite à ma commande d'un pneu il y a 4 jours:
<<Toujours pas de nouvelle du pneu pouvez-vous me préciser merci>>
Leur réponse il y a 2 jours:
<<Bonjour,
Nous prenons immédiatement contact avec le transporteur afin de savoir où en est l'acheminement de votre commande.
Vous recevrez par E-mail votre numéro de colis grâce auquel il vous sera possible de suivre votre commande via le site du transporteur.
Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement,
Désirée>>

Ma réaction il y a 1 jour
<< Afin de m'assurer que votre réponse n'est pas une réponse automatique, dites-moi ce que j'ai commandé, je vous prie, et donnez m'en des nouvelles.
Sinon j'annule ma commande>>

le lendemain toujours sans réponse j'envoie ce message en trois exemplaires:
<<Je certifie annuler ma commande xxxxxx concernant le pneu xxxxxx. J'ai perdu confiance dans votre société puisque je n'obtiens pas de réponse autrement que par un robot. Je demande donc le remboursement ad integrum de ma commande.>>

Sans E-mail de suivi reçu et sans nouvelle de la centralepneus, le colis est arrivé ce jour mais livré chez un voisin de village que je ne fréquente pas, et qui l'a réceptionné sous sa seul responsabilité. J'avais acheté entretemps un autre pneu chez un concurrent près de chez moi.
La méthode de centralepneus est honteuse, menteuse et malhonnête puisque il n'y a pas moyen de les contacter autrement que par un système informatique robotisé et qu'ils ne répondent que lorsqu'ils le veulent.
centralepneus est un site Internet à bannir de toute urgence de vos adresses Internet

LionelLACROIX
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 août 2016, 14:29

Re: CENTRALEPNEUS.FR Site a [Message Modéré]

Messagepar LionelLACROIX » 02 août 2016, 14:51

Je suis victime de Centralepneus.fr.
J'ai consulté le site pour acheter 4 pneus pour ma voiture. Le site indique 205/65/R15.
J'ai commandé les pneus. Le lendemain avant la livraison je me rends compte d'une erreur il me faut des 215/55/R16. J'ouvre un ticket, demande la non livraison et le changement de référence.
Il m'est répondu par la négative. Les pneus sont livrés chez le monteur agréé par le site.
Il m'est répondu que le site peut s'occuper du rapatriement moyennant 25€ par article soit 100 € dans mon cas pour une commande de 205€. Je demande la possibilité de commander 4 nouveaux pneus, de ne payer/ou d'être remboursé de la différence avec ceux livrés, et de procéder à l'échange chez le monteur agréé, ce qui est une garantie pour eux.
Il m'est répondu par la négative.
Je demande des précisions sur la démarche à suivre. Je n'obtiens pas de réponse.
Je dois donc acheter 4 nouveaux pneus. Espérer qu'ils me répondent sur la démarche à suivre pour restituer les 4 anciens pneus. Espérer être remboursé sans garantie d'aucune sorte.
C'est la première fois que je côtoie un site aussi malhonnête !

JeromeCentralepneus
Représentant d'une marque
Messages : 14
Enregistré le : 05 janv. 2017, 17:08

Re: CENTRALEPNEUS.FR Site a [Message Modéré]

Messagepar JeromeCentralepneus » 05 janv. 2017, 17:21

Bonjour

Comme indiqué dans nos conditions générales de vente, l'annulation des commandes n'est pas garantie.
Nous ne pouvons pas prendre en charge les frais de retour en cas d'erreur de votre part.

Pourquoi n'avez-vous pas refusé la livraison?

Vous avez la possibilité de retourner la marchandise par vos propres moyens.
Dans ce cas nous vous demandons de nous tenir informés de façon à ce que nous vous communiquions l'adresse de retour.

Bien à vous,

Jerome de l'Equipe centralepneus.fr

gnafgnouf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 janv. 2017, 18:47

Re: CENTRALEPNEUS.FR Site a [Message Modéré]

Messagepar gnafgnouf » 12 janv. 2017, 18:53

Ma commande FR-0117-09333 a bien été livrée chez le monteur mail il y a une erreur d’étiquetage sur les pneus, l'etiquette est bonne 225 50 17 mais les pneus sont en 16".
J'ai ouvert un ticket mais j'attends des nouvelles.
Mon véhicule est sur cales .....

JeromeCentralepneus
Représentant d'une marque
Messages : 14
Enregistré le : 05 janv. 2017, 17:08

Re: CENTRALEPNEUS.FR Site a [Message Modéré]

Messagepar JeromeCentralepneus » 16 janv. 2017, 18:07

Ma commande FR-0117-09333 a bien été livrée chez le monteur mail il y a une erreur d’étiquetage sur les pneus, l'etiquette est bonne 225 50 17 mais les pneus sont en 16".
J'ai ouvert un ticket mais j'attends des nouvelles.
Mon véhicule est sur cales .....

Bonjour,

Nous sommes bien entendu désolés pour cette erreur. Je constate que mes collègues vous tiennent informé du déroulement de votre commande. les bons pneus devraient arrivés très rapidement.

Cordialement,

L'équipe Centralepneus,

gnafgnouf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 janv. 2017, 18:47

Re: CENTRALEPNEUS.FR Site a [Message Modéré]

Messagepar gnafgnouf » 16 janv. 2017, 20:55

En effet, l'erreur d'étiquetage provient surement du fabricant. La prise en charge du probleme a été rapide, la communication adéquate.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Centralepneus.fr »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus