FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CENTRALEPNEUS.FR Site a [Message Modéré]

gaffeàtoi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 15 janv. 2015, 18:49

Re: CENTRALEPNEUS.FR Site a [Message Modéré]

Messagepar gaffeàtoi » 21 févr. 2015, 19:31

J'ai attendu 7 semaines pour enfin être remboursé d'une commande non satisfaite de 2 pneus hiver. Evidemment ni agios , ni mot d'excuse.
Je contaste que nous sommes nombreux dans cette situation .
Je suis surpris que ce site continue à sévir sur internet.

touvabien
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 mars 2015, 17:53

Re: CENTRALEPNEUS.FR Site a [Message Modéré]

Messagepar touvabien » 13 mars 2015, 18:21

Après avoir lu tous les messages sur la centrale PNEU, j'ai vu que les avis dataient et j'ai quand même tenté l'aventure.. ( oui je suis joueur.. mais raisonnable)

Franchement j'ai été bluffé . j'ai commandé des pneus le mercredi avant midi et HOP le jeudi ils étaient chez moi . Je crois que le site a peut être des débuts difficiles pour la mise en place de leur réseau mais franchement c'est complètement oublié. Ils ont un dépôt en France dans les landes et les pneus affichés en stock doivent s'y trouver. j'ai commandé des good year pour voir si il y avait une difference avec les good years que mon mécano me proposait. La difference est le lieu de fabrication, chez mon mécano les good year sont made in germany et sur la centrale c'est made in poland .. mais strictement identiques avec la même tenue de route . J'ai meme un collegue de bureau qui a essayé des pneus chinois LANDSLAI .. franchement j'aurais pas osé.. mais apparemment tres bien . Recus en 3 jours et 2fois et demi moins cher que michelin.. ( ok je fais pas travailler les usines françaises mais michelin fabrique aussi en chine pour les montes d'orrigine des HONDA .. :lol:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
renegarcia40
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 31 mai 2014, 08:51

A tous les mécontents de CentralePneus

Messagepar renegarcia40 » 23 mars 2015, 11:19

A tous ceux qui ont un litige avec CentralePneus :
Déposez une plainte auprés de la Répression des Fraudes:
-DDPP-8 rue Froissard-75153-Paris cedex 03-
-mail:ddpp@paris,gouv,fr
sous le modèle de lettre suivant :

1-Commande N°866201214 le 26/12/2014 de 2 jantes acier en diametre 15 et de 2 pneus neige.
2-Je demande l'annulation de cette commande 2 heures aprés l'avoir saisie,car les jantes en diamètre 15 ne peuvent pas être montées sur ma voiture(la jante bute sur l'étrier de frein)Diametre 16 d'origine.
3-Refus de CentralPneus,alors que ma commande a été débité le 29/12/2014,,,.CP m'oblige à refuser la commande auprés du livreur afin de me compter d'office 25E par article,soit 100E de frais de retour pour une commande de 208E.
4-Je réexpédie la commande par moi même à l'adresse indiquée dans le CGV,or cette adresse est fausse,donc 58E de frais de colissimo(non remboursé) pour un retour de colis chez moi.
5-Envoie d'une lettre recommandée avec AR le 5/1/2015 à la Sté CP-54 av Hoche-Paris 75008 pour demander un remboursement intégral,or en date du 21/3/2015,aucune réponse.
PS:la société 123pneus rembourse intégralement la commande et les frais d'envoi pendant 30 jours.

Avatar du membre
renegarcia40
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 31 mai 2014, 08:51

A tous les mécontents de CentralePneus

Messagepar renegarcia40 » 23 mars 2015, 13:26

A tous ceux qui ont un litige avec CentralePneus :
Déposez une plainte auprés de la Répression des Fraudes:
-DDPP-8 rue Froissard-75153-Paris cedex 03-
-mail:ddpp@paris,gouv,fr
sous le modèle de lettre suivant :

1-Commande N°866201214 le 26/12/2014 de 2 jantes acier en diametre 15 et de 2 pneus neige.
2-Je demande l'annulation de cette commande 2 heures aprés l'avoir saisie,car les jantes en diamètre 15 ne peuvent pas être montées sur ma voiture(la jante bute sur l'étrier de frein)Diametre 16 d'origine.
3-Refus de CentralPneus,alors que ma commande a été débité le 29/12/2014,,,.CP m'oblige à refuser la commande auprés du livreur afin de me compter d'office 25E par article,soit 100E de frais de retour pour une commande de 208E.
4-Je réexpédie la commande par moi même à l'adresse indiquée dans le CGV,or cette adresse est fausse,donc 58E de frais de colissimo(non remboursé) pour un retour de colis chez moi.
5-Envoie d'une lettre recommandée avec AR le 5/1/2015 à la Sté CP-54 av Hoche-Paris 75008 pour demander un remboursement intégral,or en date du 21/3/2015,aucune réponse.
PS:la société 123pneus rembourse intégralement la commande et les frais d'envoi pendant 30 jours.

Avatar du membre
renegarcia40
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 31 mai 2014, 08:51

Re: CENTRALEPNEUS.FR Site a [Message Modéré]

Messagepar renegarcia40 » 17 avr. 2015, 07:38

Suite à ma plainte contre CentralePneus,la Répression des Fraudes vient de m'envoyer un courrier comme quoi CentralePneus a été radié le 29/12/2014.Reste la société en Allemagne qui cause les mêmes problèmes aux clients.
Pour info:123pneus rembourse la commande et les frais d'envoi pendant 30 jours.

Maucleto2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 avr. 2015, 06:15

Re: CENTRALEPNEUS.FR Le site annule ma commande et ne publie pas les avis négatifs

Messagepar Maucleto2 » 21 avr. 2015, 06:26

Le 4 avril 2015 je commande 2 pneus sur le site, règlement par carte bleue débité le 7. Jusque là tout va bien.
Le 8 je reçois un mail de centralepneus m’informant de l’annulation pure et simple de ma commande ??!!! procédé quelque peu cavalier, voire totalement illégal…
Ils me remboursent, mais bon..
par trois fois j’essaye de poster sur leur site une appréciation défavorable 1 étoile qui n’apparaitra jamais.
Le 14 avril je poste cette même appréciation directement sur le site TRUSTPILOT. Réaction immédiate de centralepneus qui la fait bloquer l’avis pour : « preuve d’achat manquante » dixit TRUSTPILOT.
Ah bon ? pourtant j’ai bien mis le numéro de commande dans mon avis!
J’envoie illico copie de la facture d’achat à TRUSPILOT, qui a remis mon avis en ligne.
Moralité : d’après mon expérience et ce qu’on peut lire sur d’autres forums, centralepneus ne publie pas les avis négatifs.
Pas étonnant donc qu’il n’aient pratiquement que de très bonnes appréciations sur leur site.

SUKINET
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 juil. 2015, 14:40

Re: A tous les mécontents de CentralePneus

Messagepar SUKINET » 07 juil. 2015, 14:59

CENTRALEPNEUS.FR : la plus grande [Message Modéré] du net
Bien sur que je vais être honnête :
le site change le panier stocké parce la promo n'est plus disponible, sans avertir le client, ni par un message à la reconnexion, ni par une envoi d'email. du coup ce ne sont pas les pneus réservés ni al bonne dimension et le site me demande 25 € PAR PNEU pour les renvoyer !!!
Hallucinant !
C'est la plus grande arnaque du net de l'année
ma commande du 16/06/2015 N°FR-0615-12305
Quelle a été votre action finalement ? les résultats ?
je suis interessé pour tenter d'obtenir réparation..

Merci
Modifié en dernier par Modérateur QC le 07 juil. 2015, 15:28, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

Lo17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juil. 2015, 07:20

Re: CENTRALEPNEUS.FR Site a [Message Modéré]

Messagepar Lo17 » 19 juil. 2015, 08:11

2 Pneus Payés il y a 1 an et jamais livrés !
Ne voyant que des avis positifs sur le site Centrale Pneus, j'ai commandé 2 pneus sans hésiter.
Depuis lors, j'en comprends mieux la raison, puisqu'il est IMPOSSIBLE de déposer des avis négatifs sur Centrale pneus.
Voilà ce qu'il vous arrive quand vous voulez exprimer votre mécontentement :
"Cet avis a été signalé à notre Équipe de Conformité par Trustpilot pour propos déplacés." et bien sûre votre message n'apparait jamais sur le forum et pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé. Pour rendre le site plus crédible seuls quelques avis modérés sont acceptés de temps en temps (mais pas trop quand même) .
Pour ma petite histoire, j'attends toujours d'être remboursée car je n'ai jamais reçu les 2 pneus qui ont été perdu par EXAPAQ le 29/07/2014 à Rouvigniers dans le nord de la France. J'habite dans le sud-ouest et ce que je ne savais pas à l'époque c'est que mes pneus arrivaient d'Allemagne puisque le site est allemand (CP REIFEN TRADING GMBH, Lebacher Strasse 4,
61113 Saarbrücken). Malgré de TRÈS nombreux échanges depuis 1 an, Centrale Pneus attend toujours la déclaration de perte d'EXAPAQ comme précisé ci-dessous :
"Nous ne doutons pas de votre bonne foi, je vous ai expliqué que nous devons réceptionner un certificat de perte définitive , sans ce document , nous ne pouvons pas encore vous rembourser
Ce document prouve que les recherches et investigations se sont avérées vaines , le colis n'a pas été retrouvé avec certitude.Ce document en notre possession, vous êtes remboursé.
Si nous vous remboursons avant l'obtention de ce document, les recherches et investigations sont encore en cours. S'il devait s'avérer finalement, que votre colis soit retrouvé, il vous sera envoyé d'office. Ainsi, vous aurez finalement vos pneus + le remboursement."
SAUF QUE JE N'AI JAMAIS REÇU LES PNEUS ET ENCORE MOINS LE REMBOURSEMENT et qu'en plus j'ai dû acheter 2 pneus ailleurs pour pouvoir partir en vacances sereinement.
Au final, 2 pneus achetés pour le prix de 4 !
Depuis lors j'ai appris que la société était allemande et que leur réglementation n’était pas du tout la même qu'en France. Je comprends maintenant pourquoi je n'ai jamais été remboursée! UN SITE D'[Message Modéré] à ÉVITER BIEN ÉVIDEMMENT !

zathura
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 août 2015, 21:24

Re: CENTRALEPNEUS.FR Site a [Message Modéré]

Messagepar zathura » 22 août 2015, 21:47

Bonjour à tous , j'ai commandé 4 pneus chez centralepneus.fr j'ai bien reçu la marque et le modèle commandé , mais au bout de quelques 1500 km je décide de faire régler le parallélisme et équilibrer les roues car il me semblait déceler une anomalie de roulage . Le garagiste m'informe alors que les pneus sont déformés et donc qu'il est impossible de les équilibrer et en plus ils me disent que les pneus sont réchappés (le bon de commande ne l'indiquait pas . Je contacte alors le SAV du site qui depuis me ballade pour ne pas me les remplacer ou rembourser . D'abord ils semblait conciliants , puis il me demandent si je les ai montés , si j'ai roulé avec , ... tout cela pour m'entendre dire que je n'aurai pas dû m'en servir . Donc à les écouter les pneus c'est pour en faire une table basse , ainsi pas de problème !
UN SITE A EVITER ABSOLUMENT.

Avatar du membre
renegarcia40
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 31 mai 2014, 08:51

Re: CENTRALEPNEUS.FR Site a [Message Modéré]

Messagepar renegarcia40 » 16 sept. 2015, 12:39

quand on voit tous les avis négatifs,il faut mieux acheter sur d'autres sites qui ne vous feront pas payer 25E de FRAIS de RETOUR par article.Exemple:Si vous avez commandé 4 pneus,et que vous voulez changer,et bien ,c'est impossible!La livraison va arriver chez vous ,et CentralePneus vous oblige à payer 25Ex4=100E de frais de retour.Bonjour l'économie!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Centralepneus.fr »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus