Messagepar Lo17 » 19 juil. 2015, 08:11
2 Pneus Payés il y a 1 an et jamais livrés !
Ne voyant que des avis positifs sur le site Centrale Pneus, j'ai commandé 2 pneus sans hésiter.
Depuis lors, j'en comprends mieux la raison, puisqu'il est IMPOSSIBLE de déposer des avis négatifs sur Centrale pneus.
Voilà ce qu'il vous arrive quand vous voulez exprimer votre mécontentement :
"Cet avis a été signalé à notre Équipe de Conformité par Trustpilot pour propos déplacés." et bien sûre votre message n'apparait jamais sur le forum et pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé. Pour rendre le site plus crédible seuls quelques avis modérés sont acceptés de temps en temps (mais pas trop quand même) .
Pour ma petite histoire, j'attends toujours d'être remboursée car je n'ai jamais reçu les 2 pneus qui ont été perdu par EXAPAQ le 29/07/2014 à Rouvigniers dans le nord de la France. J'habite dans le sud-ouest et ce que je ne savais pas à l'époque c'est que mes pneus arrivaient d'Allemagne puisque le site est allemand (CP REIFEN TRADING GMBH, Lebacher Strasse 4,
61113 Saarbrücken). Malgré de TRÈS nombreux échanges depuis 1 an, Centrale Pneus attend toujours la déclaration de perte d'EXAPAQ comme précisé ci-dessous :
"Nous ne doutons pas de votre bonne foi, je vous ai expliqué que nous devons réceptionner un certificat de perte définitive , sans ce document , nous ne pouvons pas encore vous rembourser
Ce document prouve que les recherches et investigations se sont avérées vaines , le colis n'a pas été retrouvé avec certitude.Ce document en notre possession, vous êtes remboursé.
Si nous vous remboursons avant l'obtention de ce document, les recherches et investigations sont encore en cours. S'il devait s'avérer finalement, que votre colis soit retrouvé, il vous sera envoyé d'office. Ainsi, vous aurez finalement vos pneus + le remboursement."
SAUF QUE JE N'AI JAMAIS REÇU LES PNEUS ET ENCORE MOINS LE REMBOURSEMENT et qu'en plus j'ai dû acheter 2 pneus ailleurs pour pouvoir partir en vacances sereinement.
Au final, 2 pneus achetés pour le prix de 4 !
Depuis lors j'ai appris que la société était allemande et que leur réglementation n’était pas du tout la même qu'en France. Je comprends maintenant pourquoi je n'ai jamais été remboursée! UN SITE D'[Message Modéré] à ÉVITER BIEN ÉVIDEMMENT !