FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

central taux verif pret immo

LoDouce
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 mai 2017, 10:28

Re: central taux verif pret immo

Messagepar LoDouce » 13 mai 2017, 10:39

Bonjour,

J’ai également été contacté (lundi 8 mai, jour férié !!!) par une personne se présentant comme étant un cabinet d’expertise « CENTRAL TAUX ». A la suite de cet appel, ayant accepté de recevoir leur « expert conseil », j’ai reçu un mail de confirmation pour le rendez-vous et pièces à fournir.
Suite à ce mail, comme vous, le premier reflex a été de chercher des informations concernant cet organisme sur internet.
Dans la signature du mail, il y a plusieurs éléments que j’ai analysés :
CENTRAL TAUX, ESSOR CAPITAL, N° siret 395 249 204 00037, Monsieur Laurent LELOUCH
Pour commencer, le n° siret 395 249 204 00037 correspond à une immatriculation le 07/06/1994 et radiation le 07/10/1994 auprès du Tribunal de commerce de Fréjus pour une activité de « restauration rapide » par Laurent LELOUCH.
Aujourd’hui, ce siret est enregistré sur le greffe du tribunal de commerce de Marseille sur le RSAC (registre spécial des agents commerciaux) avec pour code activité 4619B « autres intermédiaires de commerce en produits divers » avec pour enseigne : ESSOR CAPITAL( immatriculation le 13/11/2013)
En faisant des recherches sur ESSOR CAPITAL, je constate qu’il s’agit d’une société SAS immatriculée au RCS MARSEILLE le 22/06/2016 sous le n° 821 020 799 avec pour dirigeant unique Monsieur LELOUCH Laurent et code activité 8211Z « services administratifs combinés de bureau » !!! rien à voir avec de "l'expertise financière".
Si vous recherchez « Central TAUX » et que vous consultez les mentions légales sur leur site http://central-taux.fr/central-taux-Mentions-L%C3%A9gales,
Il est indiqué :
Dénomination : MBA développement
Marque commerciale : Central taux
Adresse : ESSOR CAPITAL à Marseille
Siret : 395 249 204 00037

En cherchant MBA développement sur infogreffe, je trouve entre autre le siret 809 969 132 00012 RCS Lyon , SAS immatriculée le 06/03/2015, activité 7022Z « conseil pour les affaires et autres conseils de gestion » président Jean Luc HENRY ; Cette entité a-t-elle réellement un lien avec ESSOR CAPITAL ?? à voir.

Un rendez-vous était donc fixé pour ce samedi 13, mais j’ai reçu un appel dans la semaine pour me signaler son annulation car l’experte n’était plus disponible.
La personne qui m’appelle se présente encore comme étant du « cabinet d’expertise Central Taux » mandaté par « ESSOR CAPITAL » (au vu de l’analyse ci-dessus, ces personnes se mandatent donc elle-même….. prend moi pour une conne !)
Je profite de cet appel pour me faire réexpliquer la proposition et note dans la conversation que ESSOR CAPITAL est accrédité par l’Etat pour faire ces démarches (prend moi encore pour une conne !!).
La personne me propose de refixer un rendez-vous avec un autre expert le jeudi 25 mai (encore un jour férié, décidément…).
Bref, perso je ne donnerai pas suite à leur proposition. Ca sent trop l’ARNAQUE, surtout quand je vois qu’ils vous ont réclamé 2000 € avant de démarrer les démarches alors que dans le discours initial, ils parlent de se rémunérer uniquement s'ils obtiennent gain de cause.

Pour plus d’infos sur la contestation des taux de crédit immobilier, je vous suggère de lire l’article du journal « le Monde ».

http://www.lemonde.fr/immobilier/article/2014/07/17/contester-son-dossier-de-credit-immobilier-une-fausse-bonne-idee_4458746_1306281.html

mistie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 mai 2017, 11:35

Re: central taux verif pret immo

Messagepar mistie » 27 mai 2017, 11:45

Bonjour,
J'ai fais confiance à Central taux et bien que j'ai pu douter par moments, j'ai été à chaque fois écoutée et rassurée pour, à la fin, une victoire réelle. Non seulement j'ai pu récupérer de l'agent liquide mais j'ai gagné sur le long terme avec une baisse de mes mensualités mais ce qui est le plus réjouissant c'est de constater qu'on peut gagner contre une banque! Alors pour ç je dis merci à central taux.
Bien sur, rien n'est acquis par avance et il y a toujours un risque mais je pense que le jeu en vaut la chandelle.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mccobi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 07 mars 2015, 12:03

Re: central taux verif pret immo

Messagepar mccobi » 29 mai 2017, 18:32

Mistie pouvez vous donner plus de renseignements sur votre cas? Montant récupéré et comment? Amiable ou tribunal? Combien cela vous a coutė? Combien de temps la démarche a_t_elle durė? Et tout élément susceptible de nous concocter dans une éventuelle démarche avec centraltaux....
Merci

all
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 13 août 2016, 07:58

Re: central taux verif pret immo

Messagepar all » 30 mai 2017, 07:48

bonjour, nous avons mis 9 mois en tout, à l'amiable, pourtant très mal partie, ils devaient avoir des éléments car la banque à lâché. malgré les bla bla du directeur de la banque qui m'a fait le pret, j'ai dépensé environ 2400 euros pour récupérer 27000 dont 12000 de suite, et le reste en moins dans les futurs échéances. perso j'ai rien à dire !!! sauf que mon entourage au début mon pris pour un fou !!!
Modifié en dernier par all le 11 juil. 2017, 19:48, modifié 1 fois.

mistie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 mai 2017, 11:35

Re: central taux verif pret immo

Messagepar mistie » 02 juin 2017, 19:21

Après un premier contact téléphonique, un RDV a suivi où j'ai donné tous les documents demandés (courant septembre). 15 jours après environ, Central taux me confirmait qu'il y a bien des erreurs dans mon TEG et nous prenons un nouveau RDV. Finalement j'ai décidé de faire confiance et en novembre 2015, j'avais signé le contrat proposé et me suis acquittée de la somme permettant l'expertise et le travail à venir pour la négociation avec ma banque.

J'ai suivi à la lettre ce qui m'avait été demandé et au fur et à mesure que le temps passait et des réponses faites par ma banque aux différents courriers, j'ai commencé à avoir des doute et à angoisser sur la décision que j'avais prise. A chaque fois que j'ai appelé Central taux j'ai été écoutée et rassurée par leurs propos.

Finalement, le verdict est tombé: ma banque refusait toute négociation il fallait passer à la phase suivante, en l’occurrence la poursuite judiciaire! J'avoue que j'ai longuement hésité, pesé le pour et le contre avant d'accepter et de contacter l'avocat.

Il faut préciser que mon assurance protection civile ne me remboursait pas autant que ce que je croyais. Quoiqu’il en soit, j'ai fais l'avance pour l'avocat, puis pour les frais d'assignation.

Au final, un an après mon contrat avec Central taux environ, ma banque (qui devait penser que je laisserais tomber) à fait une proposition après avoir reçu l'assignation!

Proposition tout à fait correcte que j'ai accepté par l'intermédiaire de mon avocat.

Au total, l'affaire à durée pratiquement un an et 1/2 mais j'ai eu gain de cause avec une sommes d'argent non négligeable et une baisse de mes mensualités jusqu'à l’échéance de mon crédit immobilier. Lorsque j'ai fais les comptes, en enlevant ce que j'ai payé et ce qui m'a été remboursé par mon assurance j'ai constaté que j'avais gagné finalement pas mal. Je ne regrette pas d'avoir été jusqu'au bout, ni d'avoir fais confiance à Central taux que je remercie d'être venu me trouver.

Nous sommes en mai 2017 et j'ai reçu et encaissé le chèque de rappel sur les intérêts passés et depuis le mois de mars mes échéances ont diminuées.

Merci

karvals
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 juil. 2017, 15:56

Re: central taux verif pret immo

Messagepar karvals » 11 juil. 2017, 18:20

Bonjour tout le monde,

c'est évidemment une GROSSE ARNAQUE !!! ...et "all" et "mistie" ressemblent bien à des agents infiltrés !!!

Genre "all" a récupéré 270 000€ de TAEG!!! ...combien avait-il emprunté??? ...vu le montant, ne pourrait-il pas en profiter pour apprendre à écrire le français sans faute d'orthographe? :lol: plus sérieusement, croyez-vous qu'une personne multimillionnaire passe par un démarchage alors qu'elle a sûrement un comptable et un avocat?!?!

Pour ma part, j'ai été démarché cet après-midi : j'ai fait des blagues et sorti des bêtises à ne plus en pouvoir si bien que l'EXPERT a repris lui-même l'appel pour tenter de finaliser le rendez-vous.

Donc voilà comment ils fonctionnent : ils achètent un listing de numéro de téléphone d'un même secteur, ils appellent et blindent des rendez-vous, vous plument et vous ne les révérez plus!

Pour le montage de leur boite, merci à Lodouce de s'être renseignée!

De façon générale, partez du principe que si c'est trop beau, c'est de l'arnaque ! Et ne payez jamais rien à l'avance!

karvals
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 juil. 2017, 15:56

Re: central taux verif pret immo

Messagepar karvals » 11 juil. 2017, 18:31

...ah et si vous regardez l'historique des messages de "All" (il y en a 4), vous constaterez qu'il se plaint de 20€ pour une machine à laver à moins de 300€... heureusement qu'il vient de gagner 270 000€ !

ARNAQUE ARNAQUE ARNAQUE ARNAQUE ARNAQUE ARNAQUE ARNAQUE ARNAQUE ARNAQUE ARNAQUE ARNAQUE ARNAQUE ARNAQUE ARNAQUE ARNAQUE ARNAQUE ARNAQUE ARNAQUE ARNAQUE ARNAQUE ARNAQUE ARNAQUE ARNAQUE ARNAQUE

ça va je ne continue pas?

Essor Capital
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 juil. 2017, 12:32

Re: central taux verif pret immo

Messagepar Essor Capital » 13 juil. 2017, 12:45

Je souhaite apporter la réponse suivante :

Dans un premier temps « MISTIE » est Mme MARTY, cliente de notre entreprise, et AL est probablement un client des hauts de France (officier de police).

Je note également que nous n’avons pas d’expert sur le plateau téléphonique.

De plus vous affirmez des choses sans preuve, ni fondement.

Votre langage ressemble fortement à celui du personnel de banques que nous avons régulièrement.

Nous acceptons bien sur les critiques, quand elles sont constructives, car elles nous permettent d’avancer dans le bon sens, mais pas la calomnie.

De ce fait une constatation par huissier va être faite. Celui ci sera immédiatement transmis à un de nos conseils (visible sur notre site web www.central-taux.fr, nous n’avons rien à cacher et nos clients les contactent de façon régulière) pour engager une procédure à votre encontre.

Il est à noter que nous irons jusqu’au bout, comme avec nos clients pour défendre leurs intérêts.

Nous allons recueillir également des attestations de clients (MISTIE & Al)

Nous allons mettre sur notre site, les procédures gagnées (TGI et amiables), pour éviter toutes polémiques de personnes mal attentionnées comme vous.

Bientôt, vous aurez à rendre des comptes pour vos gestes et propos diffamatoires.

Vous ne pouvez pas impunément mettre en péril l’emploi de pratiquement 100 collaborateurs par ce type d’allégation.

Bien sur, nous ferons témoigner nos experts agréés dont certains auprès de cour d’appel, nos avocats qui défendent nos clients et les clients eux mêmes.

Je tiens à préciser enfin, que l’ensemble de nos clients suivent l’ensemble de leur procédure via un outils CRM, 24/7 (lettre entre la banque et nous, rapport d’expert, et courrier d’avocat). Pour une société soit-disant "fantôme", c’est pas mal, non?...

Sentiments distingués.

Laurent LELOUCH

Président d’ESSOR CAPITAL et propriétaire de la marque CENTRAL TAUX

steph0067
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 juil. 2017, 10:51

Re: central taux verif pret immo

Messagepar steph0067 » 18 juil. 2017, 11:09

Bonjour la douce, je vois que t'as rien compris le doute n'est pas au niveau de la socièté qui d'aide à te défendre que ce soit central taux ou une autre car il y en a pas mal, mais plutôt au niveau des banques à moins que tu sois un banquier toi même !
Personne n'oblige personne à faire quoi que ce soit ! juste à se défendre ou être aidé pour cela , car dans ton discours tu me prends pour un imbécile car j'ai moi même fait appel à central taux et tout s'est bien passé l'histoire du sirêt des noms et ton tralala ne change rien ce qui compte est que central taux est une franchise avec des règles et collabore avec des avocats à moins que pour toi tout le monde arnaque même les avocats dans ce cas tu dois être triste dans ta vie et suspicieuse à tout bout de champs j'espère que t'as pas fait faire une enquête sur ton mari avant de le rencontrer ? et que lorsque tu achètes chez quelqu'un cela relève d'un exploit il faut montrer patte blanche alors fait du yoga, décontracte et crois aux gens sauf si t'es banquier mais alors parle de l'article paru www.francetvinfo.fr › Eco / Conso › Impôts › Paradis fiscaux
APRES ON REPARLE DE QUI TRUANDE QUI ? bonnes vacances

VincentMCMLXXV
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 août 2017, 14:51

Re: central taux verif pret immo

Messagepar VincentMCMLXXV » 07 août 2017, 15:34

Bonjour,
J'ai été démarché par cette société. Après une pré étude, mon prêt comporterait des erreurs. On m'avance la somme de 36000€ à récupérer. Le hic c'est les presque 3000€ à engager dès signature. On me dit qu'ils seront intégralement restitués en cas d'échec.
Ma femme et moi hésitons, bien sûr... Que faire ? La perspective de recours en justice ça fait hésiter... Donc je suis preneur de tous les vécus, de toutes les expériences (et non les a priori). Merci.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus