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CDISCOUNT

starfighter
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CDISCOUNT

Messagepar starfighter » 05 nov. 2013, 19:57

Bonjour.
J'avais commandé au mois de Juin un lave vaisselle de marque WHIRLPOOL ADG 4820 FD, pour la sommes de 301,99 euros pour un retrait en point relais.
Le modèle été encastrable mais présenté en photo avec la porte.
J'ai donc récupéré mon colis à géant casino de Mezzavia en Corse . Quelle surprise lors de l'ouverture du carton la porte n'y été pas!!!!!!!!
Après plusieurs mail envoyé,je n'ai eut que la meme réponse me disant que le modèle été
encastrable et que la porte n'étais pas comprise.
J'ai donc eut la joie de renvoyé le colis à mes frais pour la modique sommes de 130 euros!!!!!
Depuis je n'ai plus fait de commande chez eux et n'en ferrais plus jamais.

SIMOES
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Re: CDISCOUNT

Messagepar SIMOES » 05 janv. 2014, 16:06

Bonjour

Ce message s'adresse clients de C DISCOUNT qui comme moi galèrent pour se faire rembourser une commande jamais arrivée ou livrée défectueuse

Après être allée sur de multiples forums pour lire les différentes démarches entreprises par les nombreux clients qui ont à se plaindre du service après vente de C Discount (j’ai retrouvé des témoignages datant de 2004-2005 !) je conseille aux clients de C Discount qui sont dans le même cas actuellement de ne pas perdre leur temps ni dans des appels surtaxés qui ne servent à rien (réponses fantaisistes uniquement faites pour calmer le client) ni sur le forum de C Discount nommé la Fourmilière où le médiateur a pour principal objectif de vous faire patienter

Je vous propose en revanche un certain nombre d'actions concrètes que vous pouvez effectuer pour faire avancer les choses:

- Signaler UNE FOIS votre problème par téléphone sur la ligne à 6 centimes d'euros la minute
(N° 0 811 700 233) au lieu de 34 centimes d'euros sur le numéro fourni
Si votre appel n'aboutit pas au bout d'une demi heure, raccrochez et notez le jour et l'heure de l'appel (c’est u SAV d’être joignable aux heures d’ouverture et dans des délais corrects, et pas aux clients de rappeler 15 fois avec parfois des délais d’attente de 50 minutes avant d’aboutir à une réponse)

- Faire un courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :
Cdiscount.com / SGPN,Service Clients, BP 90200, 93472 Neuilly Sur Marne
Cout =4,55 euros -

-Puisqu’il n’y a pas de possibilité de contacter par mail le service après vente de C DISCOUNT envoyez un mail QUOTIDIEN au service consommateur de CASINO qui est la maison mère de C Discount
Pour le moment cela n’a pas fait avancer mon dossier mais si tous les clients mécontents de C Discount se manifestent par mail tous les jours, je pense qu’ils finiront par se bouger, et l’avantage c’est que c’est gratuit
Adresse e mail = [email protected]

-Envoyer un courrier ou un mail aux associations de consommateurs, à la FEVAD et à la DGCCRF, pour témoigner de vos difficultés à obtenir un remboursement d’un produit défectueux ou non livré (adresses ci-dessous). Un client isolé n’a aucun pouvoir, mais si des dizaines ou des centaines de clients écrivent à ces organismes pour leur raconter des expériences similaires et concordantes, des enquêtes et des plaintes collectives en justice finiront par avoir lieu (C Discount a déjà été condamné à plusieurs reprises : voir fiche C Discount sur WIKIPEDIA)

60 Millions de consommateurs - INC
Site: www.inc60.fr
Adresse: 80, rue Lecourbe 75015 Paris
Tél : 01.45.66.20.20

Que Choisir - Union Fédérale des Consommateurs
Site: www.quechoisir.org
Adresse 11, rue Guénot 75011 Paris
Tél : 01.43.48.55.48.

La Fevad (Fédération des entreprises de ventes à distance)
Site officiel: www.fevad.com
Adresse: 60, rue de La Boétie 75008 Paris
Tél : 01.42.56.38.86

La DGCCRF (Direction générale de la Concurrence, la Consommation et de la Répression des Fraudes)
Site: www.finances.gouv.fr
Adresse: 8, rue Froissart 75003 Paris

Coût = 4 timbres si l’on se manifeste par courrier, gratuit si on le fait par internet

-Pour ceux qui sont inscrits sur les Réseaux sociaux (ce n’est pas mon cas pour le moment, mais j’envisage de le faire prochainement) allez témoigner sur les pages Facebook ou sur Twitter de vos déboires avec ce site de vente par correspondance)
Vous pouvez aussi témoigner sur :
* un forum recensant les arnaques
http://forum.lesarnaques.com/litige-livraison-remboursement-sav/arnaque-internet-t74333.html
*Différents sites internet ou les clients mécontents témoignent de leurs expériences (il suffit de taper sur Google : C Discount + arnaque OU C Discount + problèmes de remboursement OU C Discount + problèmes de service après vente) et vous verrez que ce ne sont pas les sites qui manquent.
Cela permet aussi de s’apercevoir que ce problème dure depuis plusieurs années, et qu’aucune amélioration n’a été apportée depuis.

Il est proprement scandaleux qu’en cette période de crise un site comme C DISCOUNT bloque pendant des mois des sommes qui font défauts aux clients, pour pouvoir les faire fructifier et s’enrichir sur le dos de gens déjà potentiellement en difficulté financière

Donc manifestons nous pour que ce scandale cesse !

Pour info, en ce qui me concerne :

Commande sur C DISCOUNT le 1er décembre d’une friteuse ACTIFRY que j’avais prévu d’offrir à mon ami pour Noel + la garantie sérénité, le tout payable crédit en 4 fois sans frais

Date de la Commande 01/12/2013
N° de la commande 13120118149E138
Montant de la commande 173,83 €

Le 2 décembre : un mail me confirmant que ma commande a été prise en compte et que la livraison aurait lieu entre le 5 et 10 décembre.

Le jeudi 19 décembre : Appel vers le numéro de téléphone surtaxé indiqué sur le site de C Discount : je finis par raccrocher après 32 minutes d’attente (1,35 euros la mise en communication, puis 34 centimes d’euros)

Rappel le 21 décembre au matin : la personne que j'ai en ligne me donne sa parole que je serai livrée le jour même (donc le samedi 21) ou au plus tard le lundi 23.

Le lundi 23 je quitte plus tôt mon travail pour pouvoir passer à 19h00 au point relais où la livraison devait avoir lieu : mon colis n'étant pas arrivé je recontacte C Discount par téléphone pour faire part de mon mécontentement et demander d'annuler ma commande (comme il s'agissait d'un cadeau de Noel il a fallu que j'aille en catastrophe le soir même me racheter une friteuse à 19h45 chez DARTY.)

La personne que j'ai eue au téléphone m'a assuré que la demande d'annulation était prise en compte, que j'aurai un mail de confirmation dès le lendemain matin, et que je serai remboursée au plus vite.

N’ayant reçu le 26 décembre ni mail de confirmation, ni bien sur remboursement de mon premier prélèvement je rappelle C Discount où il est impossible de joindre qui que ce soit, l'ensemble des lignes étant semble t-il saturé.

Le 31 décembre, un 2ème prélèvement a été effectué sur mon compte malgré les actions menées depuis :
- Mails quasi quotidien au service consommateur de Casino
- Courrier non recommandé à C Discount le 19 décembre, puis en recommandé avec courrier de réception le 2 janvier au service consommateur de C Discount ET au service consommateur de CASINO
- Ouverture d’un litige sur e site FIA-NET, mais dont l’efficacité me semble douteuse
- Envoi d’un courrier à 60 Millions de Consommateurs, Que choisir, le FEVAD, et la DGCCRF

N’ayant ni l’intention de renoncer, ni d’attendre 6 mois un hypothétique rembursement, mes prochaines étapes seront :
• Plainte auprès du tribunal d’instance
• Courrier recommandé au président du conseil d’administration =
Mr MARCHETEAU Olivier – 120 Quai Bacalan – 33300 BORDEAUX


Que faire en cas de litige ?

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Re: CDISCOUNT

Messagepar adelaide31 » 16 févr. 2014, 14:22

Bonjour
J'ai passé une commande dimanche 9 février 2014 que j'ai annulée 1 heure après m'étant trompé de produit. J'ai téléphoné dès lundi 10 février 2014 au matin au service client pour confirmer mon annulation. La commande a donc été annulée immédiatement. Malgré cela, dès le lundi 9 février 2014 au soir, le montant de 287.28 € a été débité sur mon compte. Cela fait 3 fois que j'appelle le service client pour demander le remboursement étant donné que j'attends pour commander le produit que je voulais au départ. A ce jour, je n'ai toujours rien sur mon compte. Que puis-je faire ?

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Re: CDISCOUNT

Messagepar mariassmat » 17 févr. 2014, 11:16

bonjour,
j'ai raconté mon histoire un peu plus haut sous le surnom de mariassmat , je pense que je vais suivre les conseils de sergei et de simoes , mais je suis atterrée finalement que la loi ne s'en prenne pas plus à Cdiscount qui est un site [Message Modéré] au vue et au sus de tout le monde !
un pauvre gars vole un steak parce qu'il n'a pas à manger il va se retrouver au tribunal et là Cdiscount ne rembourse pas, fait des prélèvements qui n'ont pas lieu d'être , visiblement plusieurs site parlent de ces abus et rien ne bougent !!! Cdiscount peut continuer impunément ses abus sans être dérangé , c'est écœurant ! :evil:
Modifié en dernier par Modérateur QC le 20 févr. 2014, 12:00, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

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Re: CDISCOUNT

Messagepar thekazan » 19 févr. 2014, 18:56

Bonjour,

bonne nouvelle pour ma part puisque je viens de règler un litige avec cdiscount.Il s'agissait d'une livraison de clé USB qui n'est jamais arrivée chez moi. Je l'avais commandé à un vendeur de la section "C le marché" de cdiscount (il s'agit d'ailleurs du vendeur smilingprice, A EVITER POUR TOUT ACHAT
Apres un mois d'attente je l'ai contacté par mail via le site cdiscount, plusieurs fois mais il n'apportait aucune réponse concrète et aucune preuve qu'il avait envoyé ma commande. Le SAV de cdiscount lui même faisait preuve d'une incompétence totale et me renvoyait constamment vers ce vendeur sans essayé de règler la question. En résumé, plus d'une dizaine d'échanges en 3 mois pour aucun résultat.

Je me suis donc tourner vers les associations de consommateurs et là j'ai vu que cdiscount fait partie du réseau FEVAD (www.fevad.com/?) il s'agit d'une fédération de e-commerce qui prennent en charge les litiges entre particuliers et leur membres (dont cdiscount).

J'ai donc contacté hier leur service de réclamations par mail (tout est expliqué à cet adresse : http://www.fevad.com/espace-consommateurs/les-reclamations-et-les-recours#topContent) en expliquant mon problème et en mettant la copie de tous les échanges de mail que j'avais eu avec Cdisocunt.

J'ai eu une réponse aujourd'hui de leur part me disant qu'il traitait le dossier. Et que fut ma surprise de voir que cet après midi, j'ai recu le remboursement intégrale de ma commande !!! Donc ils sont très efficace

Au final, je n'ai pas déboursé un sou pour ma réclamation puisque j'ai tout fait par mail (je ne voulais ni appeler le SAV de cdisocunt surtaxé, ni envoyer de lettre recommandé pour un litige de 15euros) et mon litige avec c discount qui trainait depuis 3 mois a été résolu en 1 jour avec FEVAD !!

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