FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CDISCOUNT ne paye pas ses vendeurs MarketPLACE(33000€)

Avatar du membre
clientinternet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 08 avr. 2021, 15:34

Re: CDISCOUNT ne paye pas ses vendeurs MarketPLACE(33000€)

Messagepar clientinternet » 08 avr. 2021, 15:35

Je suis dans le même cas
vendeur sur Cdiscount , ils ont un comportement catastrophique avec leurs partenaire,
Ne lâchons rien

redha
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 avr. 2021, 08:27

Re: CDISCOUNT ne paye pas ses vendeurs MarketPLACE(33000€)

Messagepar redha » 09 avr. 2021, 08:37

je suis la pour temoigner aussi moi j ai fermé mon compte vendeur a cause de cette reserve de garantie c'est la goutte de trop


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


labadie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 juin 2021, 18:24

Re: CDISCOUNT ne paye pas ses vendeurs MarketPLACE(33000€)

Messagepar labadie » 21 juin 2021, 18:26

Bonjour,
je suis dans la même situation, plus de 4000€ de vente en moins de 2 mois SUPER !!!
oui sans compter commissions, remboursement car clients annulent les commandes et la fameuse réserve de garantie.
résultat le compte est annoncé en négatif !!!!!
plus cela va plus les prélèvements de réserve de garantie augmentent sans savoir pourquoi comment, il n'existe aucun texte dans les conditions qui explique cette ponction !!!!!! aucune date ou délai de paiement.
résultat on vend, ils encaissent et nous percevons 0€ mais il faut payer les frais de port, la TVA et nos fournisseurs sur des ventes que l'on ne perçoit pas !
aucune possibilité d'avoir un contact téléphonique, et par mail idem !
donc jamais de réponse.

tagal76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 juil. 2021, 22:25

Re: CDISCOUNT ne paye pas ses vendeurs MarketPLACE(33000€)

Messagepar tagal76 » 03 juil. 2021, 22:29

Nous sommes un groupe pour l'instant de 33 vendeurs sur cdiscount a vouloir les attaquer en justice.
Depuis nous la nouvelle reserve de garantie ils gardent 100% de notre CA! Rembourse a tous va les clients sans motifs et sans nous consulter. Nous avons saisie cash investigations et la DGCCRF . Nous avons besoins d'un maximum de personnes prêtes a témoigner. Ca ne peux plus durer.. contactez nous ou repondez nous. Tous ensemble nous serons plus fort! Un groupe sur Facebook regroupant les plainte et plaignant contre cdiscount a été créé.
bonjour merci de me laisser votre adresse mail en urgence ici svp

Ptiparis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 nov. 2021, 18:11

Re: CDISCOUNT ne paye pas ses vendeurs MarketPLACE(33000€)

Messagepar Ptiparis » 08 nov. 2021, 18:21

Notre compte CDiscount ayant été fermé sans préavis du jour au lendemain (plusieurs centaines d'euros de marchandise dans leurs entrepôts)
Je vous transmets ma réclamation sans réponse depuis + de 15 jours, et serais également intéressé de rejoindre la plainte contre CDiscount.
"Bonjour, pour résumer la situation, je vais être le plus clair possible :

Vous nous avez contacté le 22/09/2021 afin de régulariser un solde débiteur de 73,61 €, après questionnement vous nous avez répondu ( voir réponse Requête 01902025 ainsi que pièces jointe) :

“Bonjour,

Voici notre réponse à votre demande n°01902025

Votre compte n'est plus débiteur, les nouvelles étant remontées , ne tenez pas compte de cet email

Restant à votre disposition,
Cordialement,

Orianne

L'équipe support vendeurs Marketplace”


Cependant le compte a quand même été résilié 30 jours plus tard le 21/10/2021

Votre compte vendeur a été résilié
Votre compte est résilié au motif : Débiteur

“Nom boutique : Ptiparis Cosmetiques
Identifiant boutique : 144349

Cher partenaire,

Votre compte vendeur vient d'être résilié. Pour obtenir des informations sur cette résiliation, nous vous invitons à nous contacter via la section " Aide " de votre espace vendeur…..”

Soit disant nous aurions reçu des notifications afin de régulariser la situation, mais à part le message d’Orianne de la compta qui nous a dit que tout était bon,
nous n’avons rien reçu d’autre (voir réponse Requête 01902025 ainsi que pièces jointe )
Voyant que le compte a été résilié nous avons quand même effectué le virement de 73,61 € pensant régler la situation….
Cependant en réponse à notre demande n°01941352 vous nous avez répondu ( voir pièces jointes ou cas 01941352 ):

“Lors de l'analyse de votre compte le 20/10, le débit sur octopia été de 13,26€
A date le compte est CLEAN. Nous ne pouvons pas faire de prélèvement CB sur de la facturation Clogistique.
Malheureusement, nous ne pouvons pas reouvrir un compte fermé.”

Avez-vous fermé le compte sans prévenir pour un défaut de paiement de 13,26 euros?
De plus nos ventes couvraient largement les 13,26€
Nous avons contacter notre chargée de compte [email protected] qui nous a répondu (voir pièces jointe) :
“Si quelqu’un vous avait indiqué que c’était bon, il vous faut leur indiquer pour qu’il corrige leurs actions.”
Que doit-on comprendre ou faire? Qu’en est il de notre stock dans votre entrepôt? Comment compter vous nous rembourser les 73,61 euros (virement ref: numéro C800190477 et ID 144349 ) ?
Si vous ne pouvez réactiver le compte. Peut-être pouvons nous simplement recréer un compte afin de relier notre stock, pour continuer notre collaboration qui nous semble fructueuse ?
Le problème vient de vous, vous devez le régler…

A ce jour nous n'avons reçu aucun appel téléphonique pour nous expliquer la situation, et quand nous ouvrons un cas celui-ci est refermé sans solutionner le problème…
De plus Marion Bourrieau nous a informé qu’elle n’était plus notre chargé de compte et donc qu’elle ne pouvait trouver de solution à notre problème.
Nous souhaitons que vous nous communiquiez le nom de notre nouveau chargé de compte ainsi que son numéro de téléphone. A défaut, quelqu’un pourrait-il nous appeler, ce serait un minimum.
Dans l’espoir de régler ce malentendu
Cordialement"

Esma697
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 janv. 2022, 07:35

Re: CDISCOUNT ne paye pas ses vendeurs MarketPLACE(33000€)

Messagepar Esma697 » 30 janv. 2022, 08:15

Bonjour
Je rencontre aussi des difficultés avec Cdiscount.
J’ai effectué une demande de changement de rib depuis le 12 novembre 2021, informations reçu avec succès mais modifications toujours en cour depuis pratiquement 3 mois aujourd’hui. L’ancien compte est clôturé depuis le 7 décembre. Je ne perçois donc plus l’argent de mes ventes puisqu’ils continuent à effectuer des virements sur un compte clôturé ! Relance sur relance mais rien ! J’ai saisie le médiateur des entreprises cela va peut-être avancer les choses…

Octopia voleurs
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 mars 2024, 19:27

Re: CDISCOUNT ne paye pas ses vendeurs MarketPLACE(33000€)

Messagepar Octopia voleurs » 19 mars 2024, 19:30

Apres presque 3 ans en tant que vendeur sur leur marketplace le bilan est vraiment plus que négatif, entre les clients qui prétextent "ne pas avoir reçu leur colis" pour se faire rembourser, les annulations de commande(bon passons, tout le monde peut se tromper) mais tout cela n'est rien à côté du fait que Cdiscount / Octopia VOLE oui je dis bien VOLE ses vendeurs par le biais de leur "fameux dépôt de garantie" qui s'allonge sans finir jusqu'à attendre plus de 50% de vos ventes réalisées et qu'ils ont encaissé(déductions faites de leurs commissions évidement !!!).
Support vendeur Octopia qui répond toujours la même salade : "Lors de votre inscription sur la marketplace Cdiscount, vous avez accepté les CGMAD Cdiscount" ... s'en suit un tas d'explications douteuses pour vous endormir.
En résumé : si vous comptez vous inscrire sur Cdiscount Octopia comme vendeur réfléchissez bien et garder en mémoire que plus vous vendrez moins vous serez payés.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus