FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CDISCOUNT NE PAYE PAS SES E-COMMERCANTS N°2

mazzmario
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 22 janv. 2016, 15:54

Re: CDISCOUNT NE PAYE PAS SES E-COMMERCANTS N°2

Messagepar mazzmario » 26 janv. 2016, 15:17

Partant sans problemes

Vendeur cdiscount
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 36
Enregistré le : 12 janv. 2016, 09:53

Re: CDISCOUNT NE PAYE PAS SES E-COMMERCANTS N°2

Messagepar Vendeur cdiscount » 26 janv. 2016, 18:48

mazzmario a écrit :Le 23.11.2015 j’ai créé ma boutique sur c discount mes produits étant de bonne qualité avec un rapport qualité prix intéressants : j’ai fait des ventes assez rapidement.
Nous avons commencé à livrer des produits le 1.12.2015 sans aucuns problèmes de retours clients Pour le mois de décembre, nous avons livré 24 clients – pour le mois de Janvier : 29 clients livrés (aucun retours) + 27 dont nous reviendront plus bas
Le 14.01 : (soit 1 journée avant le paiement des premières commandes)
Message de C DISCOUNT Vous êtes mis en demeure :
« Nous avons constaté des dysfonctionnements majeurs sur votre boutique concernant : 14/01 - fourniture de faux numéros de suivi Aussi, en ne tenant pas les engagements que vous affichez sur notre marketplace intégrée au site www.cdiscount.com , vous portez gravement préjudice aux internautes du site Cdiscount et à l’image de Cdiscount elle-même. Dans ce contexte, nous vous mettons formellement en demeure de remédier à ces dysfonctionnements sous un délai de 30 jours. A défaut de satisfaire pleinement à la présente mise en demeure, nous serons contraints de mettre fin à notre collaboration à l’issue du délai de 30 jours précité. »
Les clients concernés par « ces faux numéros » sont déjà livrés et nous fournissons bien sur les preuves à notre conseillé – qui n’est là en fait que pour ouvrir des compte clients pro-
Aucunes réponses et bien sûr « suivant le code de vente de c discount : pas de paiements !
Bien sûr entre temps (soit 1 mois et demi) pas d’entrée d’argent et demande de paiements de mes fournisseurs et surtout de mon transporteur qui bloque les livraisons en cours.
Aubaine pour c discount ! Les clients informés de leurs livraisons mais « bloquée » portent réclamation pour retard C’est normal ! Nouveau message de c discount : « Votre boutique indique des taux de réclamation supérieurs à 5% que ce soit à 30 ou 60j. De ce fait comme vous le savez, conformément aux CGMAD les paiements peuvent être retardés. »
Moralité :
- Cdiscount a déjà perçue les paiements des clients livrés (attestation des clients que j’ai contactés) pour eux pas de problèmes…
- C discount me doit à ce jour : 16661.00€ + 9200€ a suivre je leur est envoyé toutes les preuves de livraisons sans retour
- Je ne peux pas payer mes transports ni mes fournisseurs : je suis maintenant obligé de les payer comptant (plus de facilités a 30 jours)
- Aucuns changements sur l’interface- malgré les preuves- sur la mise en demeure
- Le fait d’avoir des réclamations vont leur permettre de faire cesser ma boutique et de ne pas me payer
- Personne ne répond bien sur – le « conseillé » est d’une incapacité et d’un dédain consternant
- Je n’ai plus un sous évidemment + répondre en permanence aux clients et débiteurs = Une situation nerveuse extrême
- Je pense que tous cela est en fait calculé si vous regardez les dates de mises en demeure.
- Je reste a disposition de ceux qui veulent des renseignements a ce sujet

JEUNES COMMERCANTS OU AUTO ENTREPRENEURS FUYEZ VITE.....


Le support vendeur cdiscount est bidon ! Effectivement il y a des clients qui profitent de cette situation, ils y en a qui commandent, se plaignent de ne pas recevoir au final ils ont bien reçu le produit. Cdiscount ne se charge de rien en cas de problème, ils sont la juste pour encaisser les commissions sur les produits que nous vendons...Perso ils m'ont facturés en double 46.80€ soit deux fois mon abonnement...J'ai constaté quelques chose de trop bizarre , depuis un pc je vois mes produits sur cdiscount et depuis un téléphone portable Android ou Windows je ne les trouvent pas alors que leurs produits sont bels et bien dispo et ce problème là je lai constaté il y a environ deux ans...grosse arnaque pour les vendeurs clemarché !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


laetitia frior
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 23 janv. 2016, 11:32

Re: CDISCOUNT NE PAYE PAS SES E-COMMERCANTS N°2

Messagepar laetitia frior » 28 janv. 2016, 09:27

Bonjour,

Cdiscount vous-ont-ils réglé la facture du 10 janvier?
Vous ont-ils remboursé ce qu'ils vous doivent??

Pour mon cas, ils m'ont versé la totalité de la facture (du 10/01) par contre aucun remboursement de décembre donc il manque encore 2400 euros!!!!!

Vendeur cdiscount
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 36
Enregistré le : 12 janv. 2016, 09:53

Re: CDISCOUNT NE PAYE PAS SES E-COMMERCANTS N°2

Messagepar Vendeur cdiscount » 28 janv. 2016, 17:26

laetitia frior a écrit :Bonjour,

Cdiscount vous-ont-ils réglé la facture du 10 janvier?
Vous ont-ils remboursé ce qu'ils vous doivent??

Pour mon cas, ils m'ont versé la totalité de la facture (du 10/01) par contre aucun remboursement de décembre donc il manque encore 2400 euros!!!!!


Perso ils ne m'ont pas prélevé d'abonnement...cdt

cokla
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 mars 2016, 12:53

Re: CDISCOUNT NE PAYE PAS SES E-COMMERCANTS N°2

Messagepar cokla » 31 mai 2016, 10:03

Cdiscount nous doit actuellement plus de 230 000 euros. Et ce depuis plus d'un mois.

Avatar du membre
TraderMan
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 107
Enregistré le : 29 mai 2015, 11:54

Re: CDISCOUNT NE PAYE PAS SES E-COMMERCANTS N°2

Messagepar TraderMan » 05 juin 2016, 18:05

cokla, quelle est votre nom de boutique sur le site cdiscount?
A quand date votre dernier paiement de Cdiscount?
Qu'en est il des autres vendeurs ? Avez vous été payé depuis janvier?

floreva
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 août 2016, 13:25

Re: CDISCOUNT NE PAYE PAS SES E-COMMERCANTS N°2

Messagepar floreva » 26 août 2016, 14:03

Bonjour a vous,
Les problèmes de non paiements aux vendeurs semblent récurrents, je travaille avec eux depuis mars 2015 et depuis le début de l’année 2016, ils font de la rétention de paiement.
Sous prétexte d’un taux de réclamation dépassant les 5%, je n’ai aucun litige, tout est expédié dans les temps, mais il suffit que la cliente veuille changer de taille, ou ne veut plus d’un article ou pose une question pour que cela se traduise en réclamation.

Ils me doivent actuellement 700 € pour une petite structure c’est des sous :(
Hormis les frais de fonctionnement, + 20% de commission + frais de livraison gratuit
plus s’il ne paie pas je ne vois plus mon interêt.
Voir le mail que je viens de leur adresser:
"Bonjour Madame Monsieur,

Je souhaiterai que vous me versiez le du de mes ventes , votre taux de réclamation est un motif à garder le produit de nos ventes, et vous sert de trésorerie.
J’ai eu deux réclamations en Aout qui ne sont pas dues à la qualité de mon travail. mais vous le savez très bien.
Je vous demande de me régler mes ventes de juillet aout
257,10 € de juillet et 304,30 d’août + (1,13 € ( suite au remboursement du collier que la cliente ne voulait plus car elle a un cou trop gros!)
A partir d’aujourd’hui je ne livrerai plus les clientes en leur signifiant les raisons et j’attends mes versements pour clôturer mon compte chez vous.
Je n’ai aucun problème sur les autres place marché et j’ai du mal a comprendre vos méthodes.
Inutile de faire des sondages de marketing.
Votre plateforme est très chouette mais je pense que vous avez des problèmes de trésorerie qui vous fait faire de la rétention de produit envers vos vendeurs en les culpabilisant.
Pour l’instant travailler avec vous ne me fait pas gagner de l’argent mais j’en perd.
Donc je vous demande de me verser l’intégralité de mes ventes et de clôturer mon compte.
Je suis désolée mais il vaut mieux que je consacre mon budget et mon énergie dans autres choses ou a une autre place market.

Dans le cas ou un virement serez en cours , ce dont je doute veuillez ne pas tenir compte de mon email.
De plus vous êtes la seule place market ou on ne peut contacter personne.
Cordialement »

Je voudrais me dégager de chez eux car le problème semble effectivement récurrent.
Mais je voudrais aussi récupérer mon argent environs 800/900 €.
Merci pour votre réponse et s’il est possible de contacter des victimes comme moi , par mail ou téléphone ce serait super.
A très vite
Floreva

Rmacx
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 oct. 2016, 13:02

Re: CDISCOUNT NE PAYE PAS SES E-COMMERCANTS N°2

Messagepar Rmacx » 20 oct. 2016, 13:40

Bonjour,

Cdiscount a été doublement réprimandée par la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) , 80 dépôts de plaintes concernant la divulgation de données à des tiers non autorisés, a procédé à plusieurs missions de contrôle entre février et mars 2016. Les manquements constatés l’ont conduite à engager une procédure de sanction sous forme d'avertissement public ainsi qu'une procédure de mise en demeure de se conformer à la loi dans un délai de trois mois.

Les clients se plaignent également de très mauvais services... service client basé à l'étranger qui nous raccroche au nez,insultes.etc...

Emails du service comptabilité, bourré de fautes d'orthographes

Nous sommes de plus en nombreux vendeurs sur Cdiscount à ne pas être payés, mal payés ou suspendus pour des raisons douteuses, Cdiscount garde ainsi les paiements de nos ventes pour renflouer sa trésorerie et faire couler nos entreprises.

Nous devons nous réunir en collectif pour intenter une action en justice, contre cette société aux méthodes douteuses.

Ceux qui sont prêts veuillez me le signaler afin que nous démarrions cette action

Cordialement

matt68fr
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 43
Enregistré le : 28 oct. 2016, 15:03

Re: CDISCOUNT NE PAYE PAS SES E-COMMERCANTS N°2

Messagepar matt68fr » 31 oct. 2016, 11:40

Bonjour à tous

Je ne suis pas expert dans le domaine mais j'ai été patron et je sais que cela peut leur coûter très cher si vos manques à gagner mettent en péril vos entreprises et plus grave encore des emplois, alertez aussi des députés et ministres c'est le moment, la DGCCRF, comme cela a été fait pour les ventes one shot (qui ont décimés un bon nombre de pme) dont la DGCCRF a fini par se saisir du dossier.

Bon courage à vous tous.

mom2017
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mai 2017, 17:13

Re: CDISCOUNT NE PAYE PAS SES E-COMMERCANTS N°2

Messagepar mom2017 » 10 mai 2017, 13:42

bonjour
cdiscount continue sa rétention de nos paiements,cela fait 3 fois qu'il devaient me payer te je n'au toujours rien.
sur le site c'est marqué que le paiement est échu alors que c'est faux.
quelqu’un peut t'il me renseigner pour les démarches a faire pour récupérer son argent?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus