FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CDISCOUNT NE PAYE PAS SES E-COMMERCANTS N°2

laetitia frior
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 23 janv. 2016, 11:32

Re: CDISCOUNT NE PAYE PAS SES E-COMMERCANTS N°2

Messagepar laetitia frior » 23 janv. 2016, 11:49

Rejoignez la page facebook

https://www.facebook.com/Pour-que-Cdiscount-paye-ses-vendeurs-pro-correctement-1505852806388190/?fref=ts

Vendeur cdiscount
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 36
Enregistré le : 12 janv. 2016, 09:53

Re: CDISCOUNT NE PAYE PAS SES E-COMMERCANTS N°2

Messagepar Vendeur cdiscount » 23 janv. 2016, 14:30

laetitia frior a écrit :Bonjour à tous,

comme vous, j'ai que des problèmes avec cette Marketplace, c'est pathétique de leur part, vérifiez TOUTES vos factures minutieusement

Je vous invite à aimer cette page Facebook :

Pour que Cdiscount paye ses vendeurs pro correctement

Pour ma part, j'ai reçu seulement 2 paiements en décembre et en plus ça ne correspond pas à mes ventes du coup toute mon activité en prend un sacré coup.

J'en ai franchement ras le bol de cette fichu marketplace!!!!!


Bonjour, sur la facture du 20/12/2015 il me manque 46,80€ sur le virement que j'ai reçu...Est ce ton cas?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


laetitia frior
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 23 janv. 2016, 11:32

Re: CDISCOUNT NE PAYE PAS SES E-COMMERCANTS N°2

Messagepar laetitia frior » 23 janv. 2016, 17:49

Bonsoir,

c'est exactement mon cas, le prix du "forfait" est déduit de plusieurs de mes factures alors que tout à bien été réglé...

Donc 46.8 € en moins sur une facture puis une autre avec 97.2 €(donc 2 fois 46.8!!!!!) en moins

Le support vendeur totalement absent, à si excusez moi il m'ont envoyé un mail...le même copier coller qu'ils envoient à chaque réclamation :/

Vendeur cdiscount
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 36
Enregistré le : 12 janv. 2016, 09:53

Re: CDISCOUNT NE PAYE PAS SES E-COMMERCANTS N°2

Messagepar Vendeur cdiscount » 23 janv. 2016, 18:05

laetitia frior a écrit :Bonsoir,

c'est exactement mon cas, le prix du "forfait" est déduit de plusieurs de mes factures alors que tout à bien été réglé...

Donc 46.8 € en moins sur une facture puis une autre avec 97.2 €(donc 2 fois 46.8!!!!!) en moins

Le support vendeur totalement absent, à si excusez moi il m'ont envoyé un mail...le même copier coller qu'ils envoient à chaque réclamation :/

Ha enfin je ne suis pas le seul...je n'arrête pas de leurs dirent qu'ils mon facturés mon abonnement en double ce mois ci, ils me disent que non,je ne sais plus quoi faire...

laetitia frior
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 23 janv. 2016, 11:32

Re: CDISCOUNT NE PAYE PAS SES E-COMMERCANTS N°2

Messagepar laetitia frior » 23 janv. 2016, 18:42

Ce problème touche beaucoup trop de monde, je commence sincèrement à me demander si nous toucherons ce qui nous revient.

un espace à été créé :

http://forum.datacargo.fr/smf/index.php?topic=2.0

De nombreux vendeurs se mettent en mode vacance pour limiter les dégâts, aprés c'est tout de même "balo" de payer la boutique pour rien.

Avatar du membre
TraderMan
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 107
Enregistré le : 29 mai 2015, 11:54

Re: CDISCOUNT NE PAYE PAS SES E-COMMERCANTS N°2

Messagepar TraderMan » 25 janv. 2016, 17:15

Bon alors je vais donner mon point de vue sur tous les derniers commentaires reçus.
Tout d'abord, vous devez savoir qu'à partir du moment ou vous exercez une activité commerciale sur la marketplace (dans ce cas CDiscount), il y a un accord contractuel entre vous et CDiscount. Maintenant, si certaines clauses sont abusives ou pas, nous n'en parlerons pas à ce moment précis (CDiscount a déjà été dans le collimateur de UFC pour clauses abusives.) Inutile donc de vous rendre dans votre commissariat de police car cette affaire est un litige commercial qui doit être entendu par le tribunal de commerce. Je pense que rien ne sert à ce stade de créer plus de "groupes facebooks" ou d'autres forums, car ce problème a été signalé il y a plus d'un an sans aucune évolution entre temps. A ce stade, une saisine du tribunal est nécessaire, bien que ceci peut dépendre du montant de la dette qui vous est due. Une autre solution serait de contacter une société de recouvrement à savoir que vous pouvez ajouter à la dette due une Indemnité forfaitaire au titre de l'article 441-6 du Code du Commerce, intérêts contractuels ainsi que clause pénale. Le recouvrement de la somme due n'est pas garantie, mais vous n'aurait pas de frais importants à mettre en avant afin de commencer une procédure avec avocat. Je ne vais pas faire de la pub pour des sociétés de recouvrement ici, je vous laisse le soin de demander a Mr Google. En espérant avoir apporté une petite idée supplémentaire afin de résoudre rapidement ceci.

Vendeur cdiscount
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 36
Enregistré le : 12 janv. 2016, 09:53

Re: CDISCOUNT NE PAYE PAS SES E-COMMERCANTS N°2

Messagepar Vendeur cdiscount » 25 janv. 2016, 17:24

Merci traderman, connaitrais tu un groupe mais pas du genre Facebook que je pourrais éventuellement rejoindre? Merci d'avance.

benjamin504
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 25 janv. 2016, 18:28

Re: CDISCOUNT NE PAYE PAS SES E-COMMERCANTS N°2

Messagepar benjamin504 » 25 janv. 2016, 18:29

Bonjour,

Idem, j'ai fermé mon compte il y a 2 mois environ et ils me doivent encore de l'argent... !

Vendeur cdiscount
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 36
Enregistré le : 12 janv. 2016, 09:53

Re: CDISCOUNT NE PAYE PAS SES E-COMMERCANTS N°2

Messagepar Vendeur cdiscount » 25 janv. 2016, 19:30

benjamin504 a écrit :Bonjour,

Idem, j'ai fermé mon compte il y a 2 mois environ et ils me doivent encore de l'argent... !

Pour ma part ils m'ont facturés en double mon abonnement.

mazzmario
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 22 janv. 2016, 15:54

Re: CDISCOUNT NE PAYE PAS SES E-COMMERCANTS N°2

Messagepar mazzmario » 26 janv. 2016, 14:39

Le 23.11.2015 j’ai créé ma boutique sur c discount mes produits étant de bonne qualité avec un rapport qualité prix intéressants : j’ai fait des ventes assez rapidement.
Nous avons commencé à livrer des produits le 1.12.2015 sans aucuns problèmes de retours clients Pour le mois de décembre, nous avons livré 24 clients – pour le mois de Janvier : 29 clients livrés (aucun retours) + 27 dont nous reviendront plus bas
Le 14.01 : (soit 1 journée avant le paiement des premières commandes)
Message de C DISCOUNT Vous êtes mis en demeure :
« Nous avons constaté des dysfonctionnements majeurs sur votre boutique concernant : 14/01 - fourniture de faux numéros de suivi Aussi, en ne tenant pas les engagements que vous affichez sur notre marketplace intégrée au site www.cdiscount.com , vous portez gravement préjudice aux internautes du site Cdiscount et à l’image de Cdiscount elle-même. Dans ce contexte, nous vous mettons formellement en demeure de remédier à ces dysfonctionnements sous un délai de 30 jours. A défaut de satisfaire pleinement à la présente mise en demeure, nous serons contraints de mettre fin à notre collaboration à l’issue du délai de 30 jours précité. »
Les clients concernés par « ces faux numéros » sont déjà livrés et nous fournissons bien sur les preuves à notre conseillé – qui n’est là en fait que pour ouvrir des compte clients pro-
Aucunes réponses et bien sûr « suivant le code de vente de c discount : pas de paiements !
Bien sûr entre temps (soit 1 mois et demi) pas d’entrée d’argent et demande de paiements de mes fournisseurs et surtout de mon transporteur qui bloque les livraisons en cours.
Aubaine pour c discount ! Les clients informés de leurs livraisons mais « bloquée » portent réclamation pour retard C’est normal ! Nouveau message de c discount : « Votre boutique indique des taux de réclamation supérieurs à 5% que ce soit à 30 ou 60j. De ce fait comme vous le savez, conformément aux CGMAD les paiements peuvent être retardés. »
Moralité :
- Cdiscount a déjà perçue les paiements des clients livrés (attestation des clients que j’ai contactés) pour eux pas de problèmes…
- C discount me doit à ce jour : 16661.00€ + 9200€ a suivre je leur est envoyé toutes les preuves de livraisons sans retour
- Je ne peux pas payer mes transports ni mes fournisseurs : je suis maintenant obligé de les payer comptant (plus de facilités a 30 jours)
- Aucuns changements sur l’interface- malgré les preuves- sur la mise en demeure
- Le fait d’avoir des réclamations vont leur permettre de faire cesser ma boutique et de ne pas me payer
- Personne ne répond bien sur – le « conseillé » est d’une incapacité et d’un dédain consternant
- Je n’ai plus un sous évidemment + répondre en permanence aux clients et débiteurs = Une situation nerveuse extrême
- Je pense que tous cela est en fait calculé si vous regardez les dates de mises en demeure.
- Je reste a disposition de ceux qui veulent des renseignements a ce sujet

JEUNES COMMERCANTS OU AUTO ENTREPRENEURS FUYEZ VITE.....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus