FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CDISCOUNT m envoie un avis d impayé alors que l article est en leur possession!

estelinaweb
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 17 août 2017, 15:48

Re: CDISCOUNT me menace d 'inscription,au FICP alors que le produit est chez eux ! l

Messagepar estelinaweb » 04 sept. 2017, 15:19

je viens de constater que le colis est arrivé chez eux et que cela n'empeche pas CDISCOUNT de me menacer de m inscrire au FICP
Résultats pour « 8V80931214769 »

Date


Statut


Localisation

31/08/2017


Votre colis est livré.


Plateforme Colis

31/08/2017


Votre colis est arrivé sur son site de distribution


Plateforme Colis

31/08/2017


Votre colis est en cours d'acheminement.


Plateforme Colis

29/08/2017


Votre colis n'a pas pu être livré, il est retourné à l'expéditeur.


BLANC MESNIL ACP

29/08/2017


Votre colis est retourné à l'expéditeur suite à un refus du destinataire.


BLANC MESNIL ACP

29/08/2017


Votre colis est en préparation pour la livraison.


BLANC MESNIL ACP

29/08/2017


Votre colis est arrivé sur son site de distribution


BLANC MESNIL ACP

28/08/2017


Votre colis sera présenté le prochain jour ouvré et nécessite une remise en mains propres. Si vous êtes absent, vous pouvez nous donner vos instructions sur laposte.fr/modification-livraison
Modification de la livraison

laposte.fr/modification-livraison

28/08/2017


Votre colis est en cours d'acheminement.


Plateforme Colis
Modifié en dernier par estelinaweb le 05 sept. 2017, 07:16, modifié 1 fois.

estelinaweb
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 17 août 2017, 15:48

Re: CDISCOUNT me menace d 'inscription,au FICP alors que le produit est chez eux ! l

Messagepar estelinaweb » 05 sept. 2017, 07:14

estelinaweb a écrit :bonjour a tous,

-le 06 juillet j ai acheté un téléphone sur le site CDISCOUNT réglant par CB en une fois.

- le 13juillet 2017 réception du téléphone pas satisfaite

- le 18 juillet 2017 , je demande a retourner l article contre remboursement accordé par CDISCOUNT moins 2,40€ de frais de port pour le retour !

-le 20juillet 2017il me font par du remboursement du téléphone en créditant ma carte suite au retour du colis .

Le 07 aout 2017 confirmation du retour du colis

le 14 aout 2017 je reçois un courrier m informant que l article n est pas conforme car il y a un code de verrouillage et qu il me le renvois afin que j ôte le code en me donnant même un numero de colis
Je vous invite dès réception à déverrouiller votre article puis à nous le retourner sous votre numéro de retour initial afin que nous puissions valider votre remboursement


le 17 aout 2017 CDISCOUNT m envois un avis d impayé d'un montant de 80€ soit le prix du téléphone moins les frais de port que j ai payé
Bordeaux, le 17/08/2017Avis d’impayé
Bonjour

Je vous contacte au sujet du règlement de votre commande passée le 06/07/2017 de 82.99 €
A ce jour, vous n'avez pas honoré la somme de 80.00€.
Il s'agit peut-être d'un oubli.
Je vous invite donc à régler, dès aujourd'hui, la somme de 80.00
€.


Je tente de contacter le service client, j ai une personne sur facebook que m informe qu'elle ne peut rien faire, et quelle va informer le service client

le soir même je recois
P
Personnel et confidentiel Votre demande de régularisation
Je fais suite à votre demande auprès de nos services concernant la régularisation de la commande 17070617540A3GK

Vous indiquez avoir reçu un avis d’impayé concernant le produit : TEENO Smartphone 4G Débloqué 6.

Effectivement que vous avez retourné le produit suite à une panne mais ce dernier est arrivée protégé par un code de verrouillage donc il a été refusé et réexpédié sous colissimo ,vous allez le recevoir sous peu.

Je vous invite à enlever le code de déverrouillage et nous recontacter.
SI vous souhaitez garder le téléphone:
Afin de solder votre créance, nous mettons à votre disposition deux modalités de régularisation par carte bancaire :



A noté que je n ai demandé aucune régularisation !!
Sur facebook j'exprimais ma consternation devant ce système de vente forcée qui consiste a envoyé un colis dont on ne veut pas , et de faire le forcing à réclamer un réglement mais surtout de proposer de garder un article dont on ne veut pas et le mauvais service du SVA
et sa lenteur
Alors qu il était simple de demander le code , Ce que j ai immédiatement donné sur Facebook à la personne


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


supermic59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 23 août 2017, 18:50

Re: CDISCOUNT m envoie un avis d impayé alors que l article est en leur possession!

Messagepar supermic59 » 05 sept. 2017, 13:21

Le mieux est de les avoir au téléphone .. puis de contester si besoin est par courrier avec AR..

estelinaweb
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 17 août 2017, 15:48

Re: CDISCOUNT m envoie un avis d impayé alors que l article est en leur possession!

Messagepar estelinaweb » 08 sept. 2017, 11:32

Pour information,

le 05 septembre, j ai pu avoir le service client sur twitter , en 5 mn un record.
la personne de CDISCOUNT a réussi à contacter son service SAV pour lui communique une 8 éme fois le code en question

Je vous remercie pour ces précisions. Donc le code 231259 est bien le code de déverouillage et non un code PIN ? Je me rapproche de suite de notre service des retours, je reviens vers vous dès que j'ai un retour. Cécile, Service Client Cdiscount


Et enfin 30 minute plus tard !!

e reviens vers vous comme promis. Le téléphone a justement été réceptionné cet après-midi. La personne du service des retours à qui j'ai communiqué le code m'indique que tout a fonctionné et qu'ils ont finalement pu réinitialiser le portable.
Je vous confirme donc que le retour est accepté et que le contentieux va s'annuler automatiquement, je conserve quand même votre dossier jusqu'à demain pour vérifier.
Cécile, Service Client Cdiscount
Sep 5


Mais étrangement je n ai reçu aucun mail me confirmant que le retour était accepté et cela fait déjà 48 heures .

Parallèlement j avais constitué un dossier Service du Médiateur du e-commerce de la FEVAD qui a présent ont accepté en charge mon litige
Mais une chose est sure je ne commanderais plus jamais sur CDISCOUNT

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus