FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CDISCOUNT m envoie un avis d impayé alors que l article est en leur possession!

estelinaweb
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 17 août 2017, 15:48

Re: CDISCOUNT m envoie un avis d impayé alors que l article est en leur possession!

Messagepar estelinaweb » 27 août 2017, 11:35

Comme c'est étrange!!

Il se passe exactement la même chose concernant le renvoi du colis,
le numéro de colis communiqué par CDISCOUNT m'indique

Votre numéro est inconnu
lorsque je tente de le localiser!

Donc je pense que c'est la seconde étape du processus avant de tenter le débit par la contrainte !
en piochant directement sur la carte CB ou paypal j imagine!

estelinaweb
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 17 août 2017, 15:48

Re: CDISCOUNT m envoie un avis d impayé alors que l article est en leur possession!

Messagepar estelinaweb » 29 août 2017, 10:58

hier le 28 aout , le numéro de colis est enfin apparu
j'ai donc pu enfin savoir si il était envoyé.

Aujourd'hui le 29/août ( très rapide !!)

le postier arrive avec un colis incognito, m’annonçant par l' interphone qu'il à un colis d'une ville que je ne connais pas , je , je luis demande si c est un colis CDSCOUNT il me rétorque que rien le mentionne , alors je lui donne le numéro de colis , il me confirme qu'il s'agit bien de celui-ci , car lors du premier retour le fameux portable était dans un carton CDISCOUNT , c,histoire probablement que je l'accepte plus facilement, une nouvelle fois je refuse le colis.
Modifié en dernier par estelinaweb le 04 sept. 2017, 15:12, modifié 2 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


supermic59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 23 août 2017, 18:50

Re: CDISCOUNT m envoie un avis d impayé alors que l article est en leur possession!

Messagepar supermic59 » 29 août 2017, 11:25

Faut rien lâcher .. mais faites gaffe à votre CB !

estelinaweb
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 17 août 2017, 15:48

Re: CDISCOUNT m envoie un avis d impayé alors que l article est en leur possession!

Messagepar estelinaweb » 29 août 2017, 11:30

en lisant votre histoire j ai oté ma carte du site, car je craignais qu'ils me débitent directement je n ai laissé aucune coordonnée bancaire
Modifié en dernier par estelinaweb le 04 sept. 2017, 15:13, modifié 1 fois.

estelinaweb
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 17 août 2017, 15:48

Re: CDISCOUNT m envoie un avis d impayé alors que l article est en leur possession!

Messagepar estelinaweb » 29 août 2017, 11:39

Ce qui m’écœure dans cette histoire , c'est que j'étais cliente depuis l'ouverture du site, donc une bonne cliente. Que je ne demandais pas de geste commercial mais uniquement
qu' un SAV compétent règle ce soucis en 10 minutes . Et que de perte de temps et d’énergie

supermic59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 23 août 2017, 18:50

Re: CDISCOUNT m envoie un avis d impayé alors que l article est en leur possession!

Messagepar supermic59 » 29 août 2017, 12:10

Saisine faite auprès du médiateur (procédure FEVAD). Ils doivent répondre dans les dix jours à réception. Une fois que ce sera résolu, je ne veux plus entendre parler de Cdiscount.

estelinaweb
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 17 août 2017, 15:48

Re: CDISCOUNT m envoie un avis d impayé alors que l article est en leur possession!

Messagepar estelinaweb » 29 août 2017, 14:37

Ce n 'est pas terminé !!!

le postier fait son travail ,

sur le site de la poste suivit on voit bien

29/08/2017
Envoi n° 8V80931214769 - Colissimo


Votre colis n'a pas pu être livré, il est retourné à l'expéditeur.


Mais il y a quelques minutes je viens de recevoir cette lettre de la part de CDISCOUNT


Commande N° 17070617540A3GK

Bordeaux, le 29/08/2017
Mme

Nous faisons suite au courrier électronique "Avis d'impayé" que nous vous avons envoyé le 17/08/2017 dans lequel nous vous demandions de procéder au paiement du retard constaté suite à la commande que vous avez réalisée le 06/07/2017 sur le site Cdiscount.com.

A date, le paiement de cette somme ne nous est toujours pas parvenu.

Nous vous mettons donc en demeure de procéder avant le 01/09/2017 au paiement de la somme de 80.00 € TTC.

A défaut du règlement de cette somme à la date susmentionnée, nous serons contraints d'engager une procédure judiciaire à votre encontre.

Nous vous rappelons que nous mettons à votre disposition deux procédés de régularisation de paiement par carte bancaire :

- Paiement en ligne, directement sur ce lien : Je règle 80.00 Euros par Paiement Sécurisé** (Validité de l'offre : 01/09/2017)
- Paiement par téléphone au 0 892 783 334*

Dans l'attente, veuillez agréer, Mme ;....., nos salutations distinguées.


Donc CDISCOUNT me font une mise en demeure pour me réclamer une somme d'un téléphone que je n ai pas !!! mais de qui se moque t on !!!!

supermic59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 23 août 2017, 18:50

Re: CDISCOUNT m envoie un avis d impayé alors que l article est en leur possession!

Messagepar supermic59 » 29 août 2017, 15:56

J'ai eu le même message ... ils ont fini qq semaines plus tard par se servir sur ma CB.

supermic59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 23 août 2017, 18:50

Re: CDISCOUNT m envoie un avis d impayé alors que l article est en leur possession!

Messagepar supermic59 » 30 août 2017, 15:54

Me concernant, j'ai enfin obtenu satisfaction. Cdiscount m'a envoyé un mail où ils reconnaissent que le contentieux me concernant est une erreur. Ils m'ont confirmé m'envoyer un chèque de remboursement dans les deux semaines à venir.

estelinaweb
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 17 août 2017, 15:48

Re: CDISCOUNT m envoie un avis d impayé alors que l article est en leur possession!

Messagepar estelinaweb » 04 sept. 2017, 15:08

c'est une très bonne nouvelle mais que de temps perdu
en ce qui me concerne je viens de recevoir ce courrier
Commande N° 17070617540A3GK

Bordeaux, le 04/09/2017
Mme .....

Nous faisons suite au courrier électronique que nous vous avons envoyé la semaine dernière dans lequel nous vous mettions en demeure de procéder au paiement de la somme impayée, suite à la commande que vous avez réalisée le 06/07/2017 sur le site Cdiscount.com.

A date, le paiement de cette somme ne nous est toujours pas parvenu.

Vous ne tenez manifestement pas compte de nos relances et, sans régularisation de votre part, nous nous réservons le droit, conformément à la réglementation en vigueur, de procéder à votre inscription, pour une durée de 5 ans, au fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers (FICP) dont la gestion est assurée par la Banque de France en application de l'article L.333-4 du Code de la consommation.

A défaut du règlement de cette somme dans les 5 jours à venir, nous serons contraints de reprendre les poursuites à votre encontre.

Nous vous rappelons que nous mettons à votre disposition deux procédés de régularisation de paiement par carte bancaire :

- Paiement en ligne, directement sur ce lien : Je règle 80.00 Euros par Paiement Sécurisé** (Validité de l'offre : 07/09/2017)
- Paiement par téléphone au 0 892 783 334*

Dans l'attente, veuillez agréer, Mme ..., nos salutations distinguées.

Cordialement,
Cdiscount / SGPN
Service Client
BP 90200
93472 Neuilly Sur Marne

A noter que je ne suis pas en possession du portable car j ai refusé le colis !!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus