FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cdiscount énergie - Double prélèvement / Double facturation

lbeziat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 déc. 2020, 04:55

Re: Cdiscount énergie - Double prélèvement / Double facturation

Messagepar lbeziat » 13 déc. 2020, 05:15

Bonjour,
le 24/11 dernier, j'ai fait l'objet de ce même double prélèvement sauf qu'il s'agissait d'une facture de régularisation de 2360€ ! Donc prélèvement à l'approche de Noël de près de 4700€ !!
Pas la première fois que Cdiscount prélève ou rembourse par erreur mais ce coup-ci, ils ont réussi à me prévenir. Une quinzaine de jours après j'étais remboursé (le 10/12)... Je pense changer de fournisseur d'ici peu...
Au total et depuis 2018, près de 5 ou 6 erreurs....
Courage à vous 😓

Conso-PK
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 déc. 2020, 17:32

Re: Cdiscount énergie - Double prélèvement / Double facturation

Messagepar Conso-PK » 29 déc. 2020, 17:49

Bonjour,
Cdiscount Energie a prélevé en double 3200€ le 24/11. 6400 € prélevé toute d'un coup, donc ! Heureusement, mon compte était suffisamment provisionné et que je n'ai pas eu de problèmes avec la banque ! J'ai répondu au mail qu'ils ont envoyé immédiatement pour réclamer le trop-perçu, mais ils ont gardé mes 3200€ pendant 16 jours puisque j'ai reçu le remboursement le 10/12 !

J'ai réclamé une indemnisation auprès de CDiscount sur le messagerie, mais sans réponse pour l'instant. Ce n'est pas normal que CDiscount a prélevé en double ce qui représente de toute évidence des MILLIONS d'euros pour l'ensemble des clients surfacturés et a pu garder & utiliser cette argent pendant plus de 2 semaines ! Vous imaginez le profit potentiel que ces montants représentent sur cette durée ?! Une indemnisation serait tout à fait normale. Comment lancer une plainte chez UFC-Que Choisir ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


firebird
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 31 déc. 2020, 18:47

Re: Cdiscount énergie - Double prélèvement / Double facturation

Messagepar firebird » 31 déc. 2020, 19:00

Ce sont des corsaires. Ils [message modéré] en vous écrivant des factures avec un nom à l'envers, NOM PRENOM, et titre MR mister.
Leur contrat électronique est bidon, il n'a aucune valeur.
Ils n'ont pas de numéro de SIRET, pas disponnible sur leur facture, donc c'est un faux.
On ne sait pas avec qui est signé le contrat : CDISCOUNT ENERGIE (marque de CDISCOUNT) ou GREEN YELLOW VENTE D'ENERGIE ou que sais-je, tout est flou.
Ils ne respectent pas leur promesse de réduction de 15%, y'a même pas 1% au final de réduction après calcul.
Quand on leur demande la copie conforme à l'original du contrat signé des deux parties ils sont incapables de la fournir, même après que avoir demandé par +6 mails et +20 appels.
Ils sont menteur, ils ont réduit la puissance du compteur a 1KVA en période de trêve hivernal alors que là loi c'est 3KVA minimum.
ENEDIS refuse et est complice de la fraude, car ils ne veulent pas intervenir mais ils n'auraient jamais dû autoriser une baisse de puissance inférieur a 3KVA.
Je lancé une procédure au tribunal judiciaire de leurs fraudes, de leur tromperies et mensonges.
Ils sont en copie du dépôt au tribunal, et disent qu'ils s'occupe de cela en urgence mais n'en font rien.
Et pour me faire partir ils viennent ce soir de rebaisser encore la puissance qui avait été baissé à 1.4KVA à 1KVA.
En gros la plaque de cuisson ça saute, le radiateur ça saute, ce sont des brigands, des pirates.
J'ai les preuves de toute leur fraude.
Je leur ai dit d'envoyer les factures au tribunal, à l'intention du procureur de la république, et ils n'en font rien, ils refusent : normal il y a fraude, usage de faux, et extorsion de fond.
Mais je ne peu pas accuser leur fausses factures sinon ma personne serait coupable de complicité d'usage de faux.
Ils font les tous puissants, leur service client est minable, ils mentent, ils m'avaient promis de remonter la puissance la semaine passé à 3KVA en disant que j'avais bien raison, et n'en on rien fait.
Tous leurs employés se cachent derrières des surnoms, et aucun n'ose donner son nom.
Ils sont tous dans le déshonneur. Leurs dirigeant sont avisé, et maintenant sous le radar du tribunal.
Fallait pas m'emmerder, on n'emmerde pas un homme vivant !

A fuir comme la peste.

Par l'homme vivant. Tous droits réservés, sans préjudices.

Avatar du membre
regis_44
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 14 oct. 2016, 14:50

Re: Cdiscount énergie - Double prélèvement / Double facturation

Messagepar regis_44 » 09 janv. 2021, 09:48

Bonjour à tous,

De mon côté j'ai révoqué tous les prélèvements de Cdiscount Énergie (greenyellow), c'est surement la meilleure solution à mes yeux car il n'arrive toujours pas à calculer le montant des factures à établir, bref ils sont perdus.

J'ai eu le droit à des appels du service de recouvrement, avec des montants différents à presque chaque appel. Réellement j'ai un impayé d’environ 50€ à 100€.

Mon espace client est partiellement désactivé car j'ai changé de fournisseur, pour Total Direct Energie que j'avais expérimenté il y a quelques années. J'ai toujours été satisfait du service client. J'en profite pour vous laisser mon code de parrainage 109888428, si vous le souhaitez. Vous avez une réduction de 20€ sur votre première facture et moi je gagne 20€.

J'ai vraiment l’impression que Cdiscount Énergie a abandonné. Dans mon cas je pense que c'est en raison du montant. Et surtout car je reste toujours cordial avec le service de recouvrement.

Ma seule phrase, je ne paierai pas sauf si :

Vous arrivez à me fournir une facture annuelle détaillée.
Si une personne en mesure de m'expliquer la raison de ce double prélèvement sans remboursement systématique... etc... .

Bref en gros j'indique à l'entreprise de justifier tous les prélèvements, et comme c'est très délicat et que le travail demandé est réel, je pense qu'il préfère abandonner.

firebird
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 31 déc. 2020, 18:47

Re: Cdiscount énergie - Double prélèvement / Double facturation

Messagepar firebird » 11 janv. 2021, 11:01

Oui vous avez raison il faut demande la facture avec tous les détails, même dans l'idéal il faut demander la comptabilité réelle et la preuve de l'achat de l’électricité avant sa revente, et puis aussi demandez le contrat signé des deux parties, qu'ils vous l'envoient par courrier, avec vos 2 signatures.

[Je les suspecte de faire de opérations en bourse avec l'argent de leurs clients prélevés, et cela avant d'avoir acheté de l'électricité aux producteurs. Un juge aurait la capacité d'aller jeter un œil dans leur livres de comptes géré par Ernst & Young.]

Pour ma part après de multiples appels et courriels ils ont fini par remonter la puissance à 3KVA, mais il me facturent un abonnement 6KVA tout de même. Le médiateur de l'énergie à été saisit mais je n'ai pas de nouvelles à ce jour.

Ils semblent enclin à vouloir débloquer la situation, mais ils ne sont pas en mesure de me fournir les éléments demandés :

- copie conforme à l'original du contrat signé des deux parties.
- avec qui le contrat aurait été signé : CDISCOUNT ENERGIE (marque ? ou CDISCOUNT GROUP société ?) ou GREEN YELLOW VENTE D'ENERGIE ? Aucun SIRET n'apparaît que ce soit sur le "contrat" ou les "factures", c'est un peu comme un bateau fantôme.
- qu'ils recalculent avec la bonne réduction, soit 12%, et non pas 0 ou 1%.
- qu'ils mettent en place la facturation au réel mensualité avec payement manuel par CB ou chèque.
- qu'ils retirent la ligne de 53€ de facture pour la baisse de puissance à 3KVA, car le compteur est un LINKY communicant, donc tout est fait par téléopération et automatisé coté ENEDIS (ils ne facture pas cette opération).

Aussi ils devront répondre au tribunal du pourquoi pendant 21 jours ils ont laissé durant la période de trêve hivernal la puissance à 1KVA, malgré toutes mes relances.

Aussi ils ont usé de plusieurs subterfuge et menaces pour me forcer à régler.

Aussi j'aurais soit disant droit a avoir à nouveau 15% de réduction, mais pour ça il faudra signer et renvoyer un formulaire papier (offre toute en ligne ? gni!), et leur donner un RIB, et date de naissance. Le papier n'est jamais arrivé. J'ai demandé pourquoi alors je n'avais plus de réduction ? Alors il y a publicité mensongère et alors est-ce un aveux qu'ils ne respectaient plus ce qu'ils avaient écrit sur le "contrat" ?

Et je ne compte pas le nombre de fois qu'ils m'ont raccroché au nez lorsque que j'ai tenté de trouver une issue avec eux, ou encore les fausses paroles, juste pour se débarrasser de moi.

Et qu'ils arrêtent de se cacher derrière des surnoms ou prénoms, et qu'ils aient l'honneur de se présenter au téléphone et dans les courriels.

Avatar du membre
regis_44
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 14 oct. 2016, 14:50

Re: Cdiscount énergie - Double prélèvement / Double facturation

Messagepar regis_44 » 23 janv. 2021, 09:03

Mon histoire continue....

Il n'arrive pas à calculer ma facture de clôture... Ceci n'est pas une blague.
Je diffuse tous les documents dans quelques jours.

firebird
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 31 déc. 2020, 18:47

Re: Cdiscount énergie - Double prélèvement / Double facturation

Messagepar firebird » 04 févr. 2021, 12:31

De même, c'est une maison de fou leur truc.

A part des relances par mail et sms qui sont d'ailleurs faites au nom d'un homme de paille.

Des factures qui ne présentent qu'un nom de marque, pas de RCS, pas de SIREN/SIRET, de dénomination commercial et j'en passe. De même pour le soit disant contrat, pas de preuve de l'original signé des 2 parties.

Fausses réduction, appliqué sur les premières "factures", puis si vous ne prenez pas garde alors le tarif du kW/h remontera pour atteindre le tarif réglementé. Et ils refusent de réajuster après plusieurs demandes écrites.

Des factures et des courriers ont été déposé au tribunal judiciaire, donc ça fait date.
Le médiateur de l’énergie est intervenu mais je n'ai pas plus d'info, ça semble aussi coincer de leur coté.

Il s'en va de 375000€ d'amende plus 15€ par facture émise qui ne respecte pas le formalisme, et le nombre de facture qu'ils émettent est important.

Ils appellent sans se présenter, à la limite du harcèlement, sans donner de nom, et refusent de dire pour quelle entreprise ils travaillent. Il chercher à vous pousser à la faute. Il veulent me faire dire que je refuse de payer et veulent raccrochez au nez, hors j'accepte de payer, j'ai émis des conditions, et à cela ils refusent de répondre. De plus ils se renvoient la balle entre les différents services internes. Aucun n'a au final la compétence pour arriver à s'entendre.

Donc j'attend qu'ils rééditent un contrat bien propre et des factures qui respectent le formalisme, qu'on ait une base pour discuter en courtoisie et honneur.

Je me demande combien d'autres compagnies agissent de la sorte, mais c'est inacceptable, de plus ils ne font que de l'achat revente de titre d’électricité, qu'elle est la plus value apportée, le travail fournit, à part se faire des marges énormes sur le dos de leur "clients" ?

Ils sont méprisants et font preuve d'un manque de respect. Ils ont le djin !

Tous mes droits sont protégés, sans préjudices.
Par l'homme vivant.

Christian Coite
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 avr. 2021, 13:24

Re: Cdiscount énergie - Double prélèvement / Double facturation

Messagepar Christian Coite » 19 avr. 2021, 13:32

Il y a toujours pire!!
CDiscount (tu parles!!) vient de m'annoncer un rappel de 1 800€ sur la base d'une consommation annuelle de 45 000 kWh, soit 5 Kwh/h (h24); je précise que je vis seul et n'ait aucun chauffage électrique.
Bien sûr, j'ai protesté; bien sûr aucune réponse et aucun numéro de télephone.
Fuyez pendant qu'il est encore temps!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus