FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cdiscount énergie - Double prélèvement / Double facturation

Calcedoine83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 06 déc. 2020, 10:30

Re: Cdiscount énergie - Double prélèvement / Double facturation

Messagepar Calcedoine83 » 07 déc. 2020, 07:55

J'approuve à 100%.
Tenez moi (ou nous) au courant pour les éventuelles démarches !!

Merci pour tous vos témoignages, je pense qu'il serait important de lancer une action en justice collective. Je vais contacter UFC que choisir cette semaine afin de savoir s'ils peuvent nous aider à organiser une action face à l'inaction de Cdiscount sur le sujet.

Nous avons été patients, ils n'ont pas communiqué, il est important de réagir.

Avatar du membre
regis_44
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 14 oct. 2016, 14:50

Re: Cdiscount énergie - Double prélèvement / Double facturation

Messagepar regis_44 » 07 déc. 2020, 14:01

Je suis toujours en attente d'une prise de contact de l'association UFC que choisir, qui est sur ce sujet d'anomalie volontaire ou involontaire global, une des seules associations à pouvoir analyser et faire de l'intermédiation avec C-Discount.


Continuons dans la dinguerie : j'ai reçu un appel ce jour du 04.28.00.18.27 du service recouvrement pour me demander le remboursement, du remboursement qu'il avait effectué

Oui, oui vous avez bien compris. Je reste zen et presque amusé de la situation, j'indique à la téléopératrice (très agréable) que je ne rembourserai rien.

C'est encore une erreur, j'indique à l'opératrice qu'ils ne m'ont pas remboursé les deux prélèvements, mais un seul prélèvement. Elle m'indique que dans ce cas... c'est NORMALEMENT bon : Lol:..

J'en ai profité pour demander qu'un responsable de Cdiscount Énergie me contacte.


Erreur touchant un nombre important et indéfini de client.

----------------------------------------------------------------------------------
Erreur n°1 de l'entreprise :
(Erreur qui me semble d'une totale illégalité).
Communiquer de façon non explicite par e-mail et prélever deux fois les clients en les remboursant sur demande. Il est impératif de dénoncer cette opération.

Erreur n°2 de l'entreprise.
Erreur sur l'échéancier, puis correction avec une communication qualitative mais malheureusement c'est encore une erreur.
----------------------------------------------------------------------------------


Erreur me touchant personnellement, en attente de témoignage.

Erreur n°3 de l'entreprise.
Erreur nouvellement grave, avec une prise de contacte du service de recouvrement pour me demander de rembourser le remboursement effectué.




Merci à l'équipe d'UFC que choisir de me contacter si possible, j'ai envoyé un mail au niveau local (réponse reçue), un e-mail au niveau national (je suis dans l'attente d'une réponse).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
regis_44
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 14 oct. 2016, 14:50

Re: Cdiscount énergie - Double prélèvement / Double facturation

Messagepar regis_44 » 08 déc. 2020, 17:52

Les erreurs continues encore & encore, je ne sais même plus quoi dire et franchement je suis obligé de continuer à publier car je ne pense pas être le seul dans ce cas extrême.

Heureusement pour moi le montant en cause est faible.

Malheureusement pour les autres... . Je pense que de nombreux clients prélevés mensuellement ne vont pas se rendre compte de cette anomalie et c'est inacceptable.


Je reçois encore un appel ce jour, hier c'était pour me demander de l'argent. Aujourd’hui c'était pour me demander si j'avais bien été remboursé ! Imaginez mon étonnement, je reste courtois.


En parallèle et c'est incroyable mais vrai, je reçois un e-mail pour une demande de régularisation :evil: :evil: :evil:



Image

Je me connecte sur mon espace Cdiscount énergie, et je constate que j'ai une facture créée ce jour en souffrance d'un montant ne correspondant à rien.

Je contacte alors le 01.87.64.55.49, c'est la douche froide.

On me répond pas un Allô, j'avais l’impression que le conseiller était dans son canapé tranquille avec le Pc portable sur les jambes.

Il me dit ouai pas de problème, pour vous c'est bon. Il me dit en plus que je vais être remboursé :oops: :lol: :oops: . Je lui dit quoi ! J'ai déjà été remboursé, il me dit à bon ! C'est bon alors.

Du jamais vu cette histoire!


Voir les autres témoignages, source trustpilot - Prélèvement : 3326,56 euros

Image



A ce demandé si toute cette histoire n'est pas un blague.


Je ne paierai rien pas 0.01 cts. C'est n'importe quoi :evil:, je stop tous prélèvement automatiques.

Je recontacte l'association UFC que choisir local demain.

Calcedoine83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 06 déc. 2020, 10:30

Re: Cdiscount énergie - Double prélèvement / Double facturation

Messagepar Calcedoine83 » 08 déc. 2020, 19:44

Bonne Régis,

J'envisage de bloquer les prélèvements automatiques de Cdiscount, est-ce une bonne idée ?
Pourrait-il me couper l'électricité ?
Bien cordialement,

Sébastien

PS: j'ai eu une personne ( ou un bot) par chat. Il m'a affirmé que mon dossier était passé a l'état urgent.....

Avatar du membre
regis_44
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 14 oct. 2016, 14:50

Re: Cdiscount énergie - Double prélèvement / Double facturation

Messagepar regis_44 » 08 déc. 2020, 23:14

Vous allez rire.... et regardez bien sur votre compte bancaire ce soir ou dans les prochains jours j'ai un nouveau prélèvement de Cdiscount, d'un montant incohérent. :evil: :evil:

Vous pouvez parfaitement refusé le prélèvement, de plus dans le cas présent.

L'abus est tellement évident qu'il est nécessaire de mettre fin à cette mascarade.


Certain numéro de téléphone injoignable........
Service client lunaire !

Adresse mail inutilisable :
serviceclient@cdiscount‐energie.com


Surement pour éviter que l'on puisse garder des traces d'envoi de mail.
C'est scandaleux, scandaleux !

Venesys
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 déc. 2020, 10:37

Re: Cdiscount énergie - Double prélèvement / Double facturation

Messagepar Venesys » 09 déc. 2020, 10:43

Bonjour à tous,

même situation pour moi (235€ *2), j'ai réussi à les avoir 2 fois au téléphone au début,bien sûr maintenant impossible. j'ai essayé chat texte et mail mais la situation n'est toujours pas réglée.

J'ai contacté ma banque pour prélèvement abusif ,j'attends leur retour pour bloquer tous les prélèvements. Je ne comprends même pas comment tout cela est possible à si grande échelle et comment toute cette situation ne fait pas plus de bruit.

Regis avez vous du nouveau de la part de QueChoisir?

Merci

Avatar du membre
regis_44
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 14 oct. 2016, 14:50

Re: Cdiscount énergie - Double prélèvement / Double facturation

Messagepar regis_44 » 09 déc. 2020, 13:11

Je prend un rendez vous cette après midi, en tout cas ne vous inquiétez pas je vous tiens informé en toute transparence sur la situation.

Il est je pense important qu'ufc que choisir prennent en charge ce dossier.

De mon coté en tous cas ce n'est pas un refus de payer.
Je commence à me questionner plus que fortement sur la situation 'globale' de l'entreprise.

Je ne souhaite en aucun cas faire de la diffamation sur celle-ci de ce fait j'essaye, d'être le plus précis possible sur le forum.

J’espérai même voir un représentant de la marque venir s'expliquer sur le forum ufc.

Merci de vous inscrire, plus nous serrons nombreux à témoigner plus il sera possible de faire quelque chose c'est important.

Patiente patiente.... .


Pour info : j'ai eu une personne de cdiscount 'recouvrement', au 01.87.64.55.49, très agréable au téléphone. C'est rare et mérite d'être souligné, en espérant une réponse globale de cdiscount.

Venesys
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 déc. 2020, 10:37

Re: Cdiscount énergie - Double prélèvement / Double facturation

Messagepar Venesys » 11 déc. 2020, 17:28

Bonjour,

je viens apporter des nouvelles, à ma grande surprise je viens d'être remboursé enfin 20 jours après.

Et les autres membres où en êtes vous de votre situation, c'est réglé aussi?

Régis vous avez du nouveau?

Calcedoine83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 06 déc. 2020, 10:30

Re: Cdiscount énergie - Double prélèvement / Double facturation

Messagepar Calcedoine83 » 11 déc. 2020, 21:13

Perso j'ai été remboursé hier.
Mais j'ai encore tout ça en travers de la gorge..
Je suis en train de comparer d'autres fournisseurs d'électricité mais c'est la jungle la dedans

Avatar du membre
regis_44
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 14 oct. 2016, 14:50

Re: Cdiscount énergie - Double prélèvement / Double facturation

Messagepar regis_44 » 12 déc. 2020, 13:39

De mon coté j'ai fais opposition j'ai même demandé un remboursement des prélèvements déjà effectué. Dans l'attente d'une régularisation globale.
J'ai contacté ufc que choisir, que interviendra selon le nombre de retour.

C'est pour ceci qu'il est important que toutes les personnes concernés s'inscrivent sur le forum.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus