FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cdiscount assurance 60 jours pour vous décider bidon

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 845
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Cdiscount assurance 60 jours pour vous décider bidon

Messagepar SPB » 27 juin 2016, 16:46

Bonjour Nathan777,

J'ai pris connaissance de votre message et je regrette que vous n'ayez pu renoncer à votre offre. N'hésitez pas à faire une réclamation à ce sujet en remplissant notre formulaire : https://recla.spb.eu/

Bien cordialement,
Laure

hugues76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 août 2016, 13:45

Re: Cdiscount assurance 60 jours pour vous décider bidon

Messagepar hugues76 » 30 août 2016, 13:57

Meme problème que Nathan777

J'ai reçu un email de Cdiscount me disant que je pouvais renoncer à l'adhésion du "60 jours pour vous décider" en faisant :

1) Soit en demandant à Cdiscount le remboursement du Bien garant
2) Soit en annulant simplement votre commande du Service « 60 jours pour vous décider » dans notre Espace Client sur le site https://cdiscount-satisfait.spb.eu/

En réalité si on va sur le site il n'y a aucun bouton pour renoncer à ce service.

Habitant à l'étranger c'est très compliqué pour pouvoir joindre Cdiscount je vais donc abandonner la procedure de remboursement mais je suis déçu.

J'étais un fidèle client Amazon Premium depuis 2 ans et je n'ai jamais eu aucun problème d'annulation ou de retour, j'ai toujours été servi en 24-48h.

Par souci de patriotisme j'ai décidé de faire travailler une entreprise française et je suis donc abonné à "Cdiscount à volonté"
Ma première livraison a mis 4 jours pour arriver , c'est beaucoup plus long que Amazon et maintenant impossible de me faire rembourser ce service, ça commence mal.

Je vais faire encore une dizaine de commandes sur cdiscount et si je constate que cette entreprise n'est pas au niveau je retournerai chez les américains. Dommage pour la France !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 845
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Cdiscount assurance 60 jours pour vous décider bidon

Messagepar SPB » 30 août 2016, 15:05

Bonjour Hugues76,
Le droit de rétractation à l'offre "60 jours pour vous décider" est de 14 jours. Avez-vous dépassé ce délais ? Si ce n'est pas le cas, avez-vous tenté d'utiliser le chat sur https://cdiscount-satisfait.spb.eu/ ? Un gestionnaire pourra alors vous aider.

Bien cordialement,
Laure

Elzear
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 juil. 2017, 17:53

Re: Cdiscount assurance 60 jours pour vous décider bidon

Messagepar Elzear » 04 juil. 2017, 18:07

Bonjour,

De mon côté, j'ai souscrit à une assurance 100 nuits pour vous décider pour un matelas deko dream 160 ; voilà maintenant plus d'une semaine qu'on me mène en bateau... On m'a renvoyé vers le site https://cdiscount.spb.eu/ qui évidemment ne marche pas (déjà, ça ne présage rien de bon...)

On m'a dit "ne vous inquiétez pas, c'est un problème technique, ce sera réglé dans une heure..."

Résultat : Une semaine plus tard, ça ne fonctionne toujours pas.

Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve que ça commence à sentir très mauvais... Par ailleurs, pas de numéro de téléphone, et un "tchat" où on nous oppose des réponse pré-enregistrées quand on demande "pourquoi le site ne fonctionne pas ?" (là on nous répond : "si, si, le site fonctionne très bien"... Hum... D'accord... Donc ça doit être moi qui délire, sans doute...)

J'ai écrit au formulaire de réclamation de spb, mais évidemment, pas de réponse... Du côté de cdiscount, on ne cesse de me répéter de "patienter"... Sauf qu'aucune solution ne vient. Tout cela est bien décourageant.

Une chose est certaine : plus jamais cdiscount, et plus JAMAIS spb.

Par ailleurs, j'envisage une mise en demeure, et d'autres recours en justice si cela s'impose.

Conclusion : EVITEZ A TOUT PRIX cette assurance qui ne vous apportera que des tracas.

Et évitez également cdiscount, qui se moquent bien de votre satisfaction.

Cordialement,

Rémi

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 845
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Cdiscount assurance 60 jours pour vous décider bidon

Messagepar SPB » 05 juil. 2017, 15:38

Bonjour Elzear,

Je vous ai apporté une réponse sur un autre forum.
Bien cordialement,
Anne.

Gérard Challet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 mai 2018, 07:23

Re: Cdiscount assurance 60 jours pour vous décider bidon

Messagepar Gérard Challet » 20 mai 2018, 07:44

C'est une arnaque.
J'ai évité de prendre le service "60 jours pour vous décider". Malgré cela j'ai reçu le mail "Votre certificat d'adhésion".
En me connectant sur le site sur le site https://cdiscount-satisfait.spb.eu/, J'ai répondu que je n'avais jamais souhaité cette adhésion. (J'aurais dû enregistrer la page écran parce que je n'ai aucune confirmation de ma réponse.)
J'ai répondu, de mémoire, le 14 mai. Je n'ai pas eu de retour de C discount.

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 845
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Cdiscount assurance 60 jours pour vous décider bidon

Messagepar SPB » 22 mai 2018, 15:35

Bonjour Gérard Challet,

J' ai bien pris connaissance de votre message. Cependant, pour la renonciation de l'adhésion, je vous invite à formuler votre demande directement par le biais de votre espace client Cdiscount ou en contactant le service client Cdiscount au 3979.
Je reste à votre disposition.
Bien cordialement,
Anne.

stef68fr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 mai 2018, 04:24

Re: Cdiscount assurance 60 jours pour vous décider bidon

Messagepar stef68fr » 29 mai 2018, 04:47

Bonjour chère Laure de CDiscount, je m'adresse à vous ici puisque vous semblez surveiller ce forum.
Bravo, je me suis fait avoir, j'ai pris cette adhésion par mégarde ! Surement une case cochée par défaut bien cachée au fond du formulaire. J'en ai pour 1 euros mais c'est une question de principe. Bien sur l'adresse que vous donnez ne permet pas de renoncer à ce "service" (https://cdiscount-satisfait.spb.eu/spb-ext-cdiscount/choice/warrantyChoice.jsf) mais de le valider. Il faut que j'appelle sur le 3679, avec lequel au bout d'une minute, vous m'aurez taxé d'un euro supplémentaire.
Un petit conseil à transmettre à votre hiérarchie. Vous m'avez eu d'un euros, profitez en bien car celui-ci va vous couter cher. Je ferais bien d'autres commandes sur internet mais plus chez vous. Je pense que je serai loin d'être le seul.
Comme une personne un peu plus tôt dans ce forum je voulais être patriote, il y a des limites. Réveillez vous, vous êtes face à Amazon, stoppez ce genre de pratique sinon vous allez être méchamment sanctionné par la fuite de vos clients.

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 845
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Cdiscount assurance 60 jours pour vous décider bidon

Messagepar SPB » 29 mai 2018, 10:00

Bonjour stef68fr, je regrette la situation rencontrée. Cependant, suite à votre message, je vous invite à contacter directement le service client Cdiscount. Cordialement. Lisa

Cognac
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juin 2018, 17:06

Re: Cdiscount assurance 60 jours pour vous décider bidon

Messagepar Cognac » 20 juin 2018, 17:18

Bonjour, je suis scandalisé et par cdiscount et par spb.
J'ai acheté un article 179 euros, puis contracté cette assurance (destinée à me couvrir et rassurer…) ce qui augmenta ma facture jusqu'à 200 euros.
Je reçois un article qui ne correspond en rien à ce que j'avais commandé (mascotte adulte mickey pour faire plaisir à ma fille de trois ans). Le produit s'avère être très différent de ce que les photos promettaient : la tête n'a rien à voir (avec celle de la photo de l'annonce), ni les gants, et le tout est dans un état abimé (fils décousus, tâches!)… Dégoûté, je décide de me rétracter et de profiter de l'assurance proposée.
Et là, ô arnaque suprême, après avoir rempli le formulaire de l'assurance, il est écrit qu'il sera procédé à un remboursement de 76 euros………………………………………………………………………
76 euros?...……………………………………………………
Pour un produit dont la publicité mensongère est manifeste (photos à l'appui) et l'état général infecte?...……………………………..
76 euros?...…………………………… Sur plus de 200 euros si je compte l'assurance en question!!!!!!!!!!!!
C'est une blague?!!!! Vous voulez qu'on intente une action en justice ou bien c'est juste pour le plaisir de vous foutre de la tête des clients?!!!!!!
Cdiscount tout comme spb sont indignes dans cette histoire!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus