FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cdiscount à volonté - le piege de la reconduction tacite

sun7
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 janv. 2018, 17:33

Re: Cdiscount à volonté - le piege de la reconduction tacite

Messagepar sun7 » 30 janv. 2018, 17:51

Je viens de me faire avoir aussi cet après-midi, un enfer.

Une heure au téléphone pour finalement avoir une personne du soi-disant service de rétractation de l'abonnement "Cdiscount à volonté" qui me dit qu'elle ne peut pas résilier mon abonnement car je suis en période "de gratuité" et que je devrai rappeler dans un mois... J'ai évidemment vu rouge et lui ai dit tout ce que je pensais de ces pratiques d'escroquuerie honteuses mais j'ai bien senti que la personne doit avoir l'habitude de s'en prendre plein la tête et a tout fait pour ne pas m'en laisser placer une...

Alors évidemment, j'ai été trop vite, je n'aurai jamais du cocher cette case à la livraison, je pensais que le service était gratuit et probablement que tout est fait pour qu'on le pense sur la page. Je n'en sais rien et ne veut plus le savoir, je ne mettrai plus jamais les pieds sur ce site.

N'arrivant pas à résilier ni au téléphone, ni par mail, ni sur le site, je vais envoyer une lettre à ma banque en leur expliquant la situation et en interdisant tout prélèvement de Cdiscount avec copie de l'annulation de la facture sur laquelle ne figure même pas cet "abonnement", ce n'est pas légal ça quand même ???

Une honte.

brigittebreuil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 févr. 2018, 19:51

Re: Cdiscount à volonté - le piege de la reconduction tacite

Messagepar brigittebreuil » 25 févr. 2018, 20:08

Je viens d'avoir exactement la même chose. Prélèvement d'office sur mon compte de 19 €. Ma dernière commande date d'un an, à l'époque j'ai eu des problèmes, j'ai réussi à me faire rembourser en passant par Saint Etienne. J'avais annulé également mon compte bancaire de leur fichier donc je pensais être tranquille. Or il n'en est rien et ça sent l'arnaque. Résultat, j'ai annulé ma carte bleue et, pour me défouler, je leur ai laissé un message sur leur compte Facebook. A mon avis, ils vont le supprimer. Je ne comprends pas qu'avec toutes ces arnaques depuis des années personne ne bouge. Je commande sur AMAZON, je n'ai aucun problème à ce jour


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


DRJP16
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mars 2018, 15:42

Re: Cdiscount à volonté - le piege de la reconduction tacite

Messagepar DRJP16 » 12 mars 2018, 15:58

Comme vous j'ai eu la désagréable surprise de constater un prélèvement de C.Discount au mois de février alors que je n'avais rien acheté.
Renseignement pris au service client: c'est normal, reconduction tacite!
Cela devait peut être figurer en petites lettres lors d'une commande l'an dernier mais je ne l'avais pas vu.
Comme vous je considère que je me suis fait "avoir" et qu'il s'agit d'un abus de confiance.
Bien entendu, j'écris ce jour à C.Discount pour résilier ce "contrat" pour essayer d'éviter un nouveau prélèvement dans un an.
J'espère que ce sera suffisant.
Du fait de cet événement que je qualifie de limite pour ne pas dire [message modéré] je ne peux que déconseiller de faire des affaires chez C.Discount.

snatalys
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juin 2018, 10:50

Re: Cdiscount à volonté - le piege de la reconduction tacite

Messagepar snatalys » 10 juin 2018, 10:55

bonjour

et oui moi aussi je viens de me faire avoir 29 euros de prélèvement pour une reconduction alors que la première année il me l'avait offer .. ni vu ni connu, selon la conseillère ils m'ont envoyé un mail pour me prévenir, j'ai cru rêvé vu le nombre de mail reçu de Cdiscount dans la semaine .... je ne les ouvre bien évidemment pas à chaque fois ...
dans la foulée j'ai reçu un mail avec un questionnaire de satisfaction :lol: alors là franchement je me suis lâchée ... il est bien entendu que je ne commanderai désormais plus sur ce site ...

BENO90
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 oct. 2018, 11:54

Re: Cdiscount à volonté - le piege de la reconduction tacite

Messagepar BENO90 » 20 févr. 2019, 13:01

piéger aussi par l'offre d'essai "gratuite" ... [message modéré]

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus