FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cdiscount à volonté - le piege de la reconduction tacite

christophe520
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 juin 2017, 07:40

Re: Cdiscount à volonté - le piege de la reconduction tacite

Messagepar christophe520 » 15 juin 2017, 08:14

Bonjour,
même problème avec Cdiscount a volonté.
Impossible de se désinscrire en ligne.
au moment de la souscription une case se désinscrire était disponible sur le site, dès la souscription faite cette case n'apparait plus.
j'ai envoyé immédiatement ( 1 mois après la souscription )une lettre recommandée avec AR au service client pour notifier mon souhait de ne pas renouveler le service.
J'ai reçu une réponse mail pour m'informer que ma demande ne peut être prise en compte et qu'il me faut appeler le service résiliation dans le mois qui précède la tacite reconduction.
Avec un peu de chance, un an après j'oublie !!!
Et bien non je n'ai pas oublié et j'ai donc appelé le service résiliation en numéro surtaxé !
Donc ballade d'un interlocuteur à un autre plus temps d'attente soit + de 4.00 € sur ma facture téléphonique.
J'ai demandé à mon interlocuteur si ma lettre recommandée apparaissait sur mon compte ou si ils en avaient trace, et bien non; donc du temps et de l'argent perdu !
C'est des manières qui ne me plaisent pas, je n'achèterais plus rien chez eux et j'invite tous ceux qui lisent ces lignes à la méfiance et à bien réfléchir !
Bonne journée à tous .

Juliavence
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 juin 2017, 21:22

Re: Cdiscount à volonté - le piege de la reconduction tacite

Messagepar Juliavence » 21 juin 2017, 21:55

Bonsoir Moi aussi j'ai été victime de leur [Message Modéré] je suis dégoutée car prélevé de 19euros et somme reconductible et non remoursable et on ne peut pas résilier. J'ai jamais signé un contrat pour livraison gratuite un an de 19euros.
Je suis très étonnée que ce genre de pratique soit tolérée toujours.
Je compte faire une lettre recommandée demain.
Quelqu'un a réussi à se faire rembourser après le prélèvement?
Qu'est ce que je peux faire pour attirer l'attention des autorités pour arrêter cette arnaque?
Julia


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lolo63c
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 juil. 2017, 12:25

Re: Cdiscount à volonté - le piege de la reconduction tacite

Messagepar lolo63c » 17 juil. 2017, 12:33

Bonjour

Idem pour moi, en épluchant mes relevés de compte, j'ai remarqué ce prélèvement ABONNEMENT CDISCOUNT A VOLONTE 19 euros que je n'ai pas souhaité. Ce sont des voleurs.

Je vais faire une lettre recommandé car le SAV au téléphone est catastrophique.

Bon courage à tous!

francoise38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 sept. 2017, 16:06

Re: Cdiscount à volonté - le piege de la reconduction tacite

Messagepar francoise38 » 16 sept. 2017, 16:27

Bonjour,

Je viens de constater un prélèvement de 19€ sur mon compte bancaire de manière abusive concernant le renouvellement de cdiscount à volonté, sans mon consentement. Après 2 appels et une fin de non recevoir pour être remboursé. Je constate qu'après un achat sur cdiscount, même si vous n'enregistrez pas de carte de paiement sur votre compte cdiscount, cette enseigne peut vous prélever à volonté sans votre accord. Cela est digne d'une entreprise sans scrupules, qui abuse de la confiance de ses clients.
Enseigne à fuire.....

Jango
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 sept. 2017, 08:07

Re: Cdiscount à volonté - le piege de la reconduction tacite

Messagepar Jango » 27 sept. 2017, 08:36

Bonjour à toutes et à tous,

et me voilà, bienvenue au club des arnaqués Cdiscount! :oops:

Tout comme vous mon compte à été prélevé de 19 euros hier! je n'ai pas compris pourquoi puisque ma dernière commande sur ce site c'était en décembre dernier pour un cadeau. je n'ai même pas souvenir de ce fameux "Cdiscount à volonté"!! :evil:

j'ai appelé aussitôt le service client qui m'a expliqué ces fameux 19€ et qui m'a rassuré en me disant que j'allait être remboursée et qu'ils allait annuler cet abonnement.... Ouf!

j'ai donc été conduite au service "Résiliation" et la... c'est le Drame! je suis tombée sur une femme limite agressive au téléphone me disant que j'avait été prévenu par mail et sur mon compte client que je n'avais qu'a me connecter régulièrement sur Cdiscount! maintenant c'était trop tard tampis pour moi! Elle m'a donc dit d'attendre l'an prochain pour pouvoir résilier et d'ici là d'en profiter!!!!

j'ai alors expliquer que ce n'était pas normal que je n'avais rien signé, rien souscrit que ça faisait presque 1 an que je n'avais pas été sur leur site et que leur abonnement ne m’intéresse aucunement! que leurs mails étaient dans mes spams car j'en reçois plusieurs par semaine pour de la pub et que par conséquent je n'avais rien vu... mais ça c'est un peu leur but non...!
donc en clair en plus de m'avoir allégé de 19€ pour des prunes je me suis faite envoyée bouler!

Alors deux solutions s'offrent à moi,
- la première est de me dire "bon 19€ c'est pas non plus la ruine, dommage pour moi je n'avait cas faire attention...!"

- la deuxième: Y'EN A MARRE DE SE FAIRE ENTUBER!!! je ne compte pas en rester là, ne serait-ce que par question de principe!

d'autant plus que j'ai consulté les plaintes déposées contre ce site internet et visiblement Cdiscount engraisse son chiffre d'affaire non pas de leurs labeurs mais bien de leurs arnaques et stratégies plus que douteuses et fourbes envers leurs clients!

Alors Stop! c'est bon je ne compte pas rester sans rien faire! Mais concrètement, que pouvons nous faire?
poster mon commentaire va-t'il changé quelque chose, tout comme vos commentaires? j'en doute...
on doit bien réussir à trouver une faille dans leurs "conditions générales d'utilisation"...

Merci d'avance pour vos réponses..

Jakuten
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:04

Re: Cdiscount à volonté - le piege de la reconduction tacite

Messagepar Jakuten » 27 sept. 2017, 10:40

Bonjour à tous,

J'ai également rencontré le même problème avec cette société à caractère frauduleuse. J'ai passé une commande l'année dernière pour un ordinateur portable avec paiement en 4 fois plus une livraison express car je ne souhaitais pas le "cdiscount à volonté".

Ce matin,je découvre avec stupeur que j'ai été prélevé de 19€. Comme si que cela ne suffisait pas, mon compte étant déjà dans la zone rouge Cdiscount se permet de se servir....

Je prends donc contact avec eux et une personne me sort son histoire ( résiliation etc) dont sincèrement je m'en fiche. Je demande juste le remboursement on me dit que j'ai soumis cette demande et je n'en pas le souvenir pour être honnête.

Depuis que je suis cliente chez eux, je n'ai jamais demandé des offres car je ne suis pas un portefeuille ambulant.

Alors je regarde mes anciennes commandes et je constate en effet " ce discount à volonté" une option qui a été choisi à mon insu. Qu'est-ce que je ferais avec cette option? je ne commande qu' 1 à 2 fois par an. Alors oui, j'ai été grossière pour la 1ere fois de ma vie avec eux car c'est inadmissible de leur part. De quel droit un site connu se permet d'agir de la sorte?

C'est un manque de respect envers la clientèle. Le but d'une entreprise est de garder ses clients et non pas de les perdre. Je suis sidérée par les agissements de Cdiscount et je pense qu'aucun de nous devrait passer par leur service si c'est pour que l'on se faire passer pour des poires!

Un peu de bon sens et de respect dans ce monde et surtout pour les consommateurs. Comment peut-on dormir tranquillement lorsque l'on prend les gens pour des idiots? Boycottons cette société.

Que dois-je faire pour obtenir un remboursement immédiat?

Merci pour vos reponses

Jenny-95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 oct. 2017, 11:53

Re: Cdiscount à volonté - le piege de la reconduction tacite

Messagepar Jenny-95 » 03 oct. 2017, 11:57

Bonjour à tous,

Malheureusement même expérience... Par contre on ne m’a rien proposé et la personne que j’ai eu au téléphone m’a parlé comme un chien et s’est même enervée car selon elle elle répétait la même chose !
Quelles solutions à ce problème ?!

gilles35000
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 159
Enregistré le : 28 sept. 2017, 10:18

Re: Cdiscount à volonté - le piege de la reconduction tacite

Messagepar gilles35000 » 03 oct. 2017, 19:28

Pour ma part j'ai résilié par FAX gratuit : 01 49 44 52 02 qui correspond à cette adresse : CDISCOUNT.COM / SGPN
Service Clients
BP 90200
93472 Neuilly Sur Marne
J'ai reçu un appel téléphonique avec un fort accent me disant que je faisais des économies avec cette option. Je lui ai dit que je veux résilier c'est tout et ça a été fait.
Par contre comme identifiant sur mon fax j'avais mis mon nom et l'adresse mail de mon compte CDISCOUNT. Et à partir du surlendenmain j'ai reçu du phising (et aussi du spam) à cette adresse alors que je n'en recevais jamais. J'en déduis que les sous-traitants de cdiscount récupèrent les mails et les utilisent pour leur compte... Amazon s'aligne sur les prix CDISCOUNT et livre plus vite donc CDISCOUNT bye bye.
Pour ceux qui commandent chez CDISCOUNT, utilisez donc une CB virtuelle avec un plafond qui correspond à votre achat comme ça pas d'autre prélèvement possible ensuite.

jodu93230
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 nov. 2017, 15:21

Re: Cdiscount à volonté - le piege de la reconduction tacite

Messagepar jodu93230 » 10 nov. 2017, 17:26

Bonjour,
En étudiant mon relevé de compte j’ai constaté un débit de 19€ sur ma CB émanant de Cdiscount le 5 novembre 2017. Ma dernière commande datant du 26 septembre, j’ai contacté le service clients pour savoir de quoi il s’agissait. Ils m’ont répondu que c’était la reconduction tacite du service « Cdiscount à Volonté ». J’ai répondu que j’étais surpris car je n’avais jamais fait de première demande. « Si Monsieur, m’a-t-on répondu, l’an dernier, quelqu’un de nos services vous a contacté pour vous proposer ce service par téléphone et vous avez accepté ! » A ce moment-là, j’ai réalisé qu’ils m’ont déjà escroqué l’an dernier et que je n’ai pas dû prêter attention au débit précédent (donc Cdiscount m'a escroqué de 38 euros). :shock: :shock: :shock:
Refusant systématiquement le démarchage téléphonique, je n’ai pas pu valider un tel service. En revanche, ma carte bancaire étant enregistrée sur leur site, ils ont effectué le premier débit sans mon consentement et le deuxième en arguant d’une reconduction tacite. Je leur ai demandé de me fournir la preuve que j'ai souscrit à ce service. Ils m'ont dit que ça s'est fait par téléphone et que le fait que je n'ai pas contesté le débit l'an dernier était la preuve que j'étais d'accord! :o
Je passe sur le fait que j’ai appelé 4 fois et que j’ai passé environs 20 minutes à 70 centimes/minute parce qu’ils ont des soucis avec leur réseau téléphonique et que donc les communications étaient coupées.
Est-ce que cette mésaventure est arrivée à quelqu’un d’autre et si oui y a-t-il un recours ?
Merci d’avance
Jo

Lorenzau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 nov. 2017, 14:46

Re: Cdiscount à volonté - le piege de la reconduction tacite

Messagepar Lorenzau » 27 nov. 2017, 15:07

Bonjour
J'ai subi ce mois-ci la même mésaventure, je vous épargne les détails, similaires à ceux décrit dans ce fil de discussion. Je vais m’asseoir sur mes 19€, faut de temps et d'envie de combat mais sachez que :
- le conseillé tente de vous faire croire qu'il faudra rappeler 1 mois avant la prochaine échéance pour annuler le prélèvement automatique : c'est faux, vous êtes entrain de la contacter avant cette échéance donc vous pouvez exiger de suite la résiliation (elle est confirmée par mail et dans votre espace client cdiscount).
- si vous avez payé par paypal, vous pouvez aller dans votre profil pour gérer les paiements pré-approuvés et désactiver celui de cdiscount.
J'ai vraiment du mal à comprendre ces méthodes compte-tenue de la concurrence énorme en matière d'achat en ligne, difficile de croire à la "rentabilité" de ces ventes forcées car chaque personne se sentant flouée n'ira plus jamais vers eux et va dézinguer + fortement déconseiller ce site à tout son entourage..En tout cas ils ne me reverront plus.
Bonne journée
L.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus