FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CDA: souscription de produit d'assurance à distance

Marx380
Consom'acteur **
Consom'acteur **

CDA: souscription de produit d'assurance à distance

Messagepar Marx380 » 18 mai 2019, 20:29

Bonsoir à tous, je suis entrepreneur , et entre temps lors d'un séminaire entrepreneuriat j'avais entendu parler des protections qu'offre des établissements financiers pour protéger les particuliers du secteur, aux fluctuations de revenus, c Fortuitement la semaine dernière, j'ai recu l'appel d'une dame venant me proposer de faire une souscription à distance, mais sur ce genre de produit, elle insistait pour que je donne mon IBAN et j'ai voulu avoir votre avis vu que je suis bien dans le besoin, je voudrais savoir si quelqu'n l'a deja fait??

Acho77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: CDA: souscription de produit d'assurance à distance

Messagepar Acho77 » 18 mai 2019, 20:41

Cela ne semble pas très clair, à mon avis, en principe si c’était une proposition sérieuse, ton interlocuteur aurait sollicité un rdv ou t'inviter a leur siege pour bien t'expliquer les contrats en question. Attention ne donner son IBAN sous aucun pretexte a plus forte dans cette situation de total anonymat. savez vous au moins le nom de la societe?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Etheldreda2016
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Etheldreda2016 » 18 mai 2019, 23:30

Acho, c'est une proposition serieuse, c'est moi j'ai fait une souscription sur un produit a distance entre temps de facon circonstancielle, mais j'ai bien evidemment beneficié de l'indemnisation en cas de sinistre, cela m'a fait renouveller systematiquement d'ailleurs mon contrat. C'est avec l'assureur CDA sur son produit 100% Fiabilité vendu à 8,9 euro

Marx380
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Marx380 » 18 mai 2019, 23:33

je n'ai plus souvenir vraiment du nom de l'entreprise, mais je garde encore le numero de mon interlocuteur, cela devrait certainement etre un commercial car elle m'avait l'air assez professionnel, pour finir, Etheldreda, c'est au meme produit de baisse de revenu que tu as souscrit?

Chimene
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Chimene » 18 mai 2019, 23:43

Salut à tous, Marx je te conseillerai plutôt les produits de retraite complementaire ou meme des certains produits epargne fait pour des corporations données ou les prestations sont partiellement servie selon un pourcentage de ta cotisation. Ce dont tu parle là semble deja compliqué en plus le mode de souscription est à distance sans contrat prealablement lu. Je te conseille de ne pas t'engager mon cher

Marx380
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Marx380 » 18 mai 2019, 23:47

En fait pour etre plus clair, elle m'a dit que le contrat garantit une prise en charge de ma facture d'eau, d'electricité et d'internet pendant mes periodes de baisse de revenu et quil suffisait juste que je puisse prouver cette baisse de revenu par des pieces irrefutable pour recevoir un virement. En fait c'etait exactement ce que j'attendais, les garanties me convenaient parfaitement, juste que elle voulait me faire souscrire seance tenante, ce à quoi je me suis opposé

Marx380
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Marx380 » 18 mai 2019, 23:51

Voici le numéro, au cas ou des gens auraient déjà recu les mêmes appels:
01 78 74 45 69, elle me disait qu'a tout moment ils sont joignable de 08h à 18 h tous les jours sauf les weekend..enfin aux heures ouvrables habituelles

Etheldreda2016
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Etheldreda2016 » 18 mai 2019, 23:57

Ah wi Marx , il s'agit tres bien de CDA la Compagnie des Assurances, tu gagnerais beaucoup à souscrire, ils sont les meilleurs. Moi j'ai plutôt souscrit au produit 100% Fiabilité qui m'a permis de me tirer d'affaire lors d'une embrouille avec mon employeur ou j'ai pu bénéficier d'une assistance juridique de irreprochable et d'une mini pactole comme indenmisation. Ce produit prend aussi en charge l'installation de gaz , de plomberie et dl'electricité.

Acho77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Acho77 » 19 mai 2019, 00:01

Salut à tous, je ne doute pas l'existence de quel produits d'assurance, mais c'est plutot le fait que sa souscription soit à distance qui m'intrigue, nous avons deja tous ici affaire à des affaires qui nous trainent une fois le sinistre survenu pour des raison d'exclusion mentionnées au contrat aux quelles on aurait pas fait attention en le lisant. Je me demande bien comment gerer ce genre de cas, pour les souscription a distance. C'est pas parce que quelqu'un a reussir à s'en tirer qu'il faut generaliser le cas

Etheldreda2016
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Etheldreda2016 » 19 mai 2019, 00:05

marx le produit que la dame, te propose est le 100% facilité de 9,8 euro. Cela te donne droit à une prise en charge de tes factures d'eau d'electricité et de gaz et d'internet dans les periode de baisse de revenu, et te permet aussi de changer soit ton forfait ou ton abonnement telephone. Moi j'y ai plutot pas trouvé grand interet, je me suis contenté de renouveller mon contrat 100% Fiabilité avec CDA

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Courtiers d'assurances »