FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CDA: souscription de produit d'assurance à distance

Marx380
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: CDA: souscription de produit d'assurance à distance

Messagepar Marx380 » 19 mai 2019, 00:12

Merci Etheldreda pour tes avis, cela m'est d'une grande utilité. le 100% Facilité me convient tres bien, vu que je travaille la plupart du temps sur internet à telecharger de lourds fichiers qui me pompent la connexion et que par moment faute de decouvert, je n'arrive pas a activer le forfait convenable. @ chimene, merci pour la proposition, mais je connais tres bien les produits dont tu parles, et ce ne me sera pas vraiment utile, vu que c'est pour des gens d'une corporation donné (enseignant) dont le temps de baisse de revenu (vacance) est connu de tout le monde

Etheldreda2016
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Etheldreda2016 » 19 mai 2019, 00:18

je t'en prie Marx, en effet la souscription à distance, pour ceux qui ne le savent pas est courant aujourd’hui..Avec la position géographique de CDA, et aujourd’hui le stress lié aux occupations de la plupart des prospects, il serait contraignant voir impossible à ces derniers de se déplacer vers CDA ou meme aux commerciaux de réussir à negocier des rdv. Le vente à distance par téléphone sont courant aujourdhui pour ces genres de produits dont les garanties sont simples et les formalités de souscription très simples

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Marx380
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Marx380 » 19 mai 2019, 00:21

mais dans ce cas, comment obtenir les contrats et les conditions Generales comme l'a evoqué quelqu'un un peu plus haut?

Etheldreda2016
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Etheldreda2016 » 19 mai 2019, 00:25

Le contrat est verrouillé par accord verbale, et ensuite vous recevez un code de confirmation secret par sms recommuniquer au commercial et un docusign. Ensuite vous recevrez par poste votre contrat physique. Mais en attendant vous avez toutes les conditions generales sur leur site https://www.lacompagniedesassurances.fr/offre-100-stabilite que vous pouvez telecharger et parcourir

Etheldreda2016
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Etheldreda2016 » 19 mai 2019, 00:29

L'IBAN que vous aurez communiqué premettra de faire les prelevement chaque mois pour payer votre prime d'assurance, c'est aussi simple que cela Vous disposez a partir de ce moment un delai de retractation de 14 jours pour annuler les prelevements

Marx380
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Marx380 » 19 mai 2019, 00:32

Waoh..cest tres bien clair là, voila l'interet de tomber sur des utilisateurs avisés. Une derniere question etheldreda, pourrais tu me citer les pieces à fournir en cas de sinistre (baisse de revenu)

Etheldreda2016
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Etheldreda2016 » 19 mai 2019, 00:35

je ne connais pas avec exactitude les pieces vu que je n'ai pas soucrit exactement au meme contrat, mais te facon basique, il te faut prevoir une fiche de paie des trois derniers mois, les factures d'electricité d'eau et d'internet et une piece d'identité. Dans tous les cas, il vous diront les complement, car je vous garanti loin de vouloir faire la pub pour CDA, un professionnalisme et une célérité dans le traitement des sinsitres.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Eric123 » 19 mai 2019, 11:27

Bonjour,

Etheldreda2016 touche combien pour sa pub ?

Pour un artisan, consultez aussi SMA BTP et la MACIF. Il y a des bureaux partout. Le contact physique est quand même recommandé dans le domaine des assurances. Et il vaut mieux avoir plusieurs avis avant de s'engager.

alaurent2020
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar alaurent2020 » 02 juin 2020, 08:29

Bonjour,

Méfiez-vous de la compagnie d'assurance "CDA Developpement" ou "Compagnie des assurances" qui n'hésite pas à utiliser de faux appels pour vous faire signer un contrat.

Leur méthode :

1/ Un conseiller vous appelle et vous explique qu'il représente SFR, Orange, direct energie ou une autre société. Il récapitule avec vous vos coordonnées (nom, prénom, adresse), ce qui vous met en confiance. Il vous propose une diminution sur votre abonnement et vous propose une assurance normalement payante mais qui est gratuite pour vous (l'assurance peut concerner votre téléphone, votre réseau électrique ou autre en fonction de l'identité qu'il a usurpé)

2/ Vous vous dites que vous n'avez rien à perdre, c'est gratuit et pas d'engagement... vous acceptez, il vous demande alors de lui redonner votre IBAN pour confirmer en vous donnant les premiers chiffres pour vous montrer sa bonne foi

3/ Il vous passe la compagnie d'assurance en vous demandant très explicitement de simplement répondre "OUI" aux questions qui vous seront posées

:!: Très important, l'appel avec ce premier interlocuteur n'est pas enregistré !

4/ Un second interlocuteur reprend l'appel, il s'agit d'un conseiller de CDA Assurances qui vous signale que l'appel est enregistré et vous pose des questions du type "Vous souhaitez contracter une assurance .... ?" en ne citant pas du tout le fait qu'elle est incluse dans un abonnement quelconque. Leur objectif, que vous répondiez simplement "OUI" sans reparler des conditions

5/ Si tout est ok, ils vous envoie toujours pendant l'appel un e-mail avec un contrat à signer électroniquement en vous laissant peu de temps pour le lire.

6/ Une fois signé, le tour est joué, ils vous prélèvent bien sûr chaque mois du montant de l'assurance puisqu'elle n'est évidemment pas gratuite et incluse dans aucun forfait... ce n'est pas dit en tout cas lors de l'appel enregistré. Félicitations, vous êtes un pigeon :|

Ce qu'il faut faire si vous vous êtes fait avoir :
1/ les appeler au plus vite pour leur exprimer leur mécontentement (ils peuvent annuler le contrat par simple appel)
2/ si ce n'est pas possible, vous disposez d'un délai légal de rétractation de 14 jours, envoyez un recommandé avec AR
3/ appeler votre banque pour refuser le prélèvement s'il a lieu

Voici quelques informations :
le site de l'assurance : https://www.lacompagniedesassurances.fr/
leur numéro de téléphone : 01 78 74 45 69
Quelques liens de personnes qui se sont fait avoir :
https://forum.sfr.fr/t5/offres-box-fibr ... ew=desktop
https://communaute.orange.fr/t5/les-off ... -p/2064542

En espérant que d'autres ne se fassent pas avoir... :roll:

patr93
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar patr93 » 05 sept. 2020, 09:02

Je me suis fait avoir exactement de la même façon le 31/08/2020 par un représentant soi-disant d'edf (en fait de CTF mandataire de CDA Développement) depuis un numéro temporaire (01 70 14 54 24). Ils sont très tenaces. Entre l'appel du premier interlocuteur et mon acceptation malgré mes doutes, il s'est passé presque 1h30. J'avais en outre droit à 4 numéros gratuits de la revu Télécable sat, sans abonnement automatique de ma part ensuite, d'après ce qu'ils disaient mais que j'ai validé de la même façon que l'assurance 100% FIABILITE.
J'ai pu annuler cette assurance dès le lendemain mais pas encore pour l'éventuel abonnement à la revu et j'ai porté plainte qui a été enregistré au commissariat pour tentative d'abus de confiance et que je compléterai en cas de prélèvement de leur part.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Courtiers d'assurances »