FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cauchemar raccordement maison neuve Orange

MirabelleH
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 janv. 2019, 16:35

Re: Cauchemar raccordement maison neuve Orange

Messagepar MirabelleH » 25 janv. 2019, 16:51

Bonjour,
Nous avons effectué une demande de raccordement en juillet 2018.
Les travaux devaient être effectués avant le 15.11.18, date de livraison de notre maison.
A ce jour, rien n'est fait. Nous avons payé deux factures. La première pour la localisation du point d'adduction au réseau, intervention qui a duré 5 minutes (194.65 euros) et la deuxième pour les travaux de câblages ... non réalisés à ce jour ( 880.04 euros) !!!
Nous avons passés plusieurs appels et adressé deux courriers, restés sans réponse.
Nous sommes prêts à rejoindre une action en commun avec d'autres personnes pour faire avancer les dossiers. L'attitude d'Orange est totalement inadmissible.

alanc1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 sept. 2019, 17:01

Re: Cauchemar raccordement maison neuve Orange

Messagepar alanc1 » 20 sept. 2019, 17:16

Je souhaite faire part de mon expérience, j’ai fait une demande de création de ligne en juillet 2018. Le 20 sept.-19, la maison est achevée et occupée mais le raccordement n’a toujours pas été effectuée.
- Le sous traitant orange Circet m’a indiqué en aout 2019 qu’il fallait refaire une demande auprès d’Orange maison neuve car la demande qu’ils avaient reçu correspondait à une modification de ligne.
- Mon dossier était alors bloqué.
- J’ai rappelé Orange qui m’a confirmé que ma demande était correcte, qu’il fallait attendre le 15 septembre que le sous traitant se manifeste.,
- Après plusieurs mails et après avoir été baladé de services en services, j’ai obtenu une intervention mi sept.-19,
- le rdv était fixé à 9h, le technicien est finalement venu à 12h30, personne ne m’a prévenu du retard,
- le jour même le technicien m’informe qu’il n’y avait plus d’espace sur le réseau, qu’une demande de désaturation devait être faite, il me conseille d’appeler pour connaître l’avancement du dossier,
- Je rappelle Circet qui me confirme le problème, mais personne ne se déplacera car la demande d’Orange correspondait à une modification de ligne.
- J’envoie plusieurs mails auxquels personne ne répond, pourtant il est lu par 10 personnes,
- j’obtiens finalement un mail du chargé d’affaires précisant qu’une demande de désaturation était en cours.

15 mois après la demande, le raccordement de la ligne téléphonique n’est pas fait.
Précisons au passage que la chaussée a été ouverte 3 fois (EAU, ELECTRICITE et ORANGE).

Tout le monde traite le sujet avec indifférence.
C’est totalement inadmissible.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


François24
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 nov. 2019, 19:37

Re: Cauchemar raccordement maison neuve Orange

Messagepar François24 » 15 nov. 2019, 12:33

Bonjour, bien venue au club!
Je hais tous ces bureaucrates. C est du Kafka puissance 1000.
J ai fait une demande de raccordement pour une maison neuve . En mai!. Le poteau orange est en fece de la maison de l autre côté de la rue. A ce jour rien n est fait. J ai une vague promesse au téléphone comme quoi ce serait fait avant fin decembre!
Ces gens sont débordés ! Efficacité zero!
Accrochés a leur privilèges ils en oublient l essentiel: travailler pour justifier leur salaire.
Temps de présence 7h00, temps de travail 4h00.
Sans concurrence, en position de monopole, ils facturent des devis de voyous ( 2300€ pour traverser la rue) et travaillent quand ils veulent.
Je suis dégouté d être sans cesse pris en otage par des gens incapables d être honnêtes et professionnels.

mjr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 févr. 2021, 13:52

Raccordement fibre dégâts et incompétence

Messagepar mjr » 27 févr. 2021, 14:01

3 mois que j'attends le raccordement à la fibre avec orange. Aucun technicien n'a été capable de savoir d'où vient le problème...je l'ai trouvé moi-même et ai informé Orange ... Dégâts causés par le sous traitant de circet qui considère que les devis sont trop élevés !!! Le cauchemar commence.....

youna43
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 mai 2021, 15:27

Re: Cauchemar raccordement maison neuve Orange

Messagepar youna43 » 19 mai 2021, 15:43

Bonjour, ce forum est un peu ancien, et j'espère que mon message sera lu. Je me reconnais totalement dans les différentes mésaventures avec Orange... je ne sais plus quoi faire pour obtenir des réponses. a chaque fois que j'appelle on me demande de rappeler si je n'ai pas des nouvelles du service technique dans les 7 jours...
Pour faire court, un rdv était prévu le 17 mars avec des techniciens pour faire passer les câbles dans les gaines...Ils ne sont jamais venus, et je n'ai jamais eu d'appel depuis... Malgré mes relances par mails par téléphone, je ne parviens pas à avoir de réponses satisfaisantes. A chaque fois on me dit que si je ne reçois pas d'appel de technicien dans les 7 jours, je dois rappeler au 0800... Bien évidemment, la facture de 194 euros a été payée...
Je ne sais plus quoi faire... Y a-t-il une action collective menée contre Orange à laquelle je pourrais me rallier?
Merci de vos réponses.

irzish
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 août 2021, 15:11

Re: Cauchemar raccordement maison neuve Orange

Messagepar irzish » 09 août 2021, 15:27

Bonjour,

J'explique à mon tour mon problème avec Orange, mais qui va être très similaire à tous les problèmes déjà présentés ici.

On me demande de payer 194.65€ pour le déplacement et les conseils d'un technicien qui ne s'est absolument jamais déplacé (étant donné comme tout le monde ici), que je n'ai jamais eu de RDV pris avec un technicien !!!

Je viens de recevoir une mise en demeure de leur part, j'espère que c'est une erreur ou alors une plaisanterie, car cela commence à bien faire, cette affaire dure depuis bientôt 2 ans.

J'expliquer la situation:

J'ai déjà essayé de contacter un nombre de fois incalculable que cela soit par téléphone ou ils sont injoignable même quand je rappel la personne qui m'a laissé un message répondeur ou à mon tour je laisse de nombreux messages qui restent sans réponse.
Par mail ou j'ai réussi à se jour à n'avoir qu'un seul échange ou la personne à répondu à côté sans même prendre le temps de lire ni comprendre.
Et par recommandé (envoyé le 13/07/2020) qui est resté sans suite !

En 2019 je fais construire une maison individuelle et n'ayant pas de poteau téléphonique dans la rue de la construction, mon constructeur m'explique qu'il faut que je contacte ORANGE service raccordement pour avoir le réseau téléphonique et internet dans ma future résidence.
Je les contacte et je remplis en ligne mon dossier et je renvoie le devis signé, puis j'attends une date de rendez-vous qui ne vient absolument jamais. Pris dans les travaux de construction de ma maison j'en oublie le raccordement téléphonique et plus d'un an passe et toujours aucune nouvelle d'ORANGE.
Pensant à une erreur sur mon dossier d'où aucun avancement, je les contacte par téléphone et la personne en ligne ne comprenant pas, me conseil de refaire une nouvelle demande de raccordement.
Mais le 17/06/2020 je reçois une facture à mon nom de 194.65€ pour le motif suivant: "Localisation du point d'adduction au réseau et conseil en ingénierie 1 ou 2 lots".

En clair, il facture le soit disant déplacement du technicien ainsi que ses conseils pour le raccordement...

Je n'ai signé aucun rapport d'intervention d'un technicien ORANGE étant donné qu'aucun technicien ne s'est déplacé n'ayant je me répète aucune date de rendez-vous !

C'est une méthode honteuse, demander de payer une prestation jamais effectué et pour moi une tentative de vol !!

Je vous laisse imaginer que depuis je les relance par mail etc... mais jamais rien.
Maintenant je dois me battre avec une société de recouvrement (RECOCASH) qui m'appel pour que je paye !!

N'hésitez pas à me contacter si vous êtes ou vous avez connu une telle situation pour me donner des conseils.

Merci.

Linck Alain
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 nov. 2021, 21:02

Re: Cauchemar raccordement maison Orange

Messagepar Linck Alain » 24 nov. 2021, 21:51

Voici mon expérience ( quand je vois les différents post, j'ai hésité à communiquer ).
RDV pris pour l'installation de la fibre, le 8 Novembre 2021. 2 personnes se présentent, à l'heure.
La pose de la fibre se fait, sans soucis, sauf que la personne qui "fixait" la fibre en sous toit, laissait 2 mètres sans fixation, ce qui fait que la fibre "pendait" 1 peu. J'ai pris son échelle et suis monté fixer correctement la fibre. Pendant ce temps, son collègue fixait la prise et connectait.
1h30 de pose, celle ci ne posant pas de problème particulier. Ils sont partis et m'ont dit qu' il me restait juste à brancher la box, ce qui était prévu.
Ça a marché 1 min, le temps de passer 1 appel. puis, plus de connexion.
contact par mail ( avec mon téléphone portable, sur le site "ma fibre orange". Après plusieurs essais infructueux, sans jamais avoir parlé à qui que ce soit de physique, il m'a été proposé le passage d'1 technicien. RDV pris. Le dit technicien se présente avec 1 "collègue" qui me demande :
c'est quoi la panne ? sic...
Le technicien test la ligne ( il installe 1 laser ), et me dit que la ligne est OK, que c'est probablement la box. Neuve ??? il me dit que parfois c'est du reconditionné. Direction 1 boutique Orange. Même résultat... Le conseiller, en boutique me dit d’appeler le 3900.
La femme était très bien au 3900 et me propose la visite d'1 nouveau technicien.
Le jour de sa visite( 4 jours + tard ), le 22, j'essai la box, et là, miracle, tout fonctionne. Le technicien m'appelle, je lui dit que tout fonctionne, que ce n'est, peut être, plus la peine de venir. OK.
Comme convenu, la personne du 3900 m'appelle comme prévu, après. MERCI.
Pour finir, lors de la pose, le "technicien (Circet) a fait 1 faux. Il a signé le compte rendu de pose, pour lui ET pour Moi. De plus, la prise est fixée sans cheville. 2 vis directement dans le plâtre. Autant vous dire que ça ne tient pas. Son collègue a balancé les chute de colliers Rislan, dans mon jardin.
Enfin, le technicien qui n'a pas eu à venir, a noté sur son rapport, dépannage, déplacement chez le client, installation des différents appareils etc ???
Es ce que ces techniciens factures à Orange ces prestations non effectuées ?
Cette entreprise est défavorablement connue pour 1 tas raisons, malfaçons, dégradations, travail bâclé et j'en passe...
Voila ma petite expérience, mais quand je vois tous les post, sur différents sites, et dans mon entourage, je me demande combien de temps ça va continuer.

jmbugnot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 mars 2022, 17:57

Re: Cauchemar raccordement maison neuve Orange

Messagepar jmbugnot » 04 mars 2022, 18:53

bonjour,
je rencontre des problèmes avec les techniciens de cette société, donc je vous dis ce que j'ai fait ce soir, je ne sais pas si cela sera efficace, je me suis connecté sur leur site : CICET.FR et envoyé un message en expliquant mon indignation, j'espère que si toutes les personnes victimes de leur comportement les harcèlent ils réagiront.

Camille50
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 déc. 2022, 19:11

Re: Cauchemar raccordement maison neuve Orange

Messagepar Camille50 » 06 déc. 2022, 19:27

Un témoignage de plus !

J’ai acheté une maison en juin 2022. Cette maison n’était malheureusement pas reliée au réseau téléphonique ! Un détail, pensais-je, dans l’euphorie de cette acquisition ! J’ai donc dès la signature du compromis suivi la pénible procédure imposée par le seul organisme à pouvoir installer une ligne téléphonique : orange. Je signe un devis qui me paraît exorbitant de 648 € : après tout je n’y connais rien, c’est peut-être compliqué à réaliser une ligne téléphonique...
Après plusieurs mois de silence et d’inaction, suite à de multiples relances de ma part, j’ai enfin un technicien qui est mandaté pour passer chez moi fin septembre étudier la meilleure façon de me relier au réseau : il a fait une trentaine de km pour être 5 minutes sur place et m’annoncer qu'une ligne avait été installée dans le passé puisqu'il a identifié un boitier de branchement sur la façade, que je peux donc contacter le fournisseur de mon choix et simplement demander la réinstallation de la ligne en aérien au poteau qui est maximum à 4 mètres de ma porte. Ce qui fut dit fut fait, j’ai contacté Sosh qui a commandité une entreprise pour ré-installer la ligne. je leur ai réglé 119 € pour ce travail. Mais voici que maintenant, orange me réclame 648 € alors qu’à part m’avoir fait perdre 5 mois pendant lesquels je me suis retrouvée sans moyen de communication (le portable ne passe pas), ils n’ont rien fait ! juste missionné un type qui en 5 minutes m’a orienté vers d’autres interlocuteurs ! Je veux bien le payer mais pas 648 € !
Je suis outrée par ces méthodes abusives, méprisantes, à la limite de la malhonnêteté.
Orange profite très largement de son monopole.
Je me doute que je suis coincée à payer cette facture exorbitante puisque j’ai signé leur devis mais j’en suis écœurée !

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 823
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: Cauchemar raccordement maison neuve Orange

Messagepar jadis » 06 déc. 2022, 23:12

Bsr @ Camille50,
"Je me doute que je suis coincée à payer cette facture exorbitante puisque j’ai signé leur devis mais j’en suis écœurée !"
Non, un devis n'est pas une commande!

Définition:
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Devis
possibilité: :arrow: https://communaute.orange.fr/

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Orange »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus